Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quels intra-auriculaires pour du metal
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
DarkHope
Bonjour,

En attendant de trouver chaussure à mon pied question lecteur MP3 (Cowon D2 ? i7 ? Le choix est dur), j'utilise un téléphone portable Sony Ericsson W880i pour écouter aussi bien des gens chanter avec une voix guturale que des chanteuses lyriques. Le câble des écouteurs s'éfrite et laisse maintenant apparaitre les fils sur un gros centimètre. De plus j'ai vraiment du mal à garder les écouteurs en place quand je suis en mouvement, et le câble asymétrique que j'aimais tant commence à m'énerver.

Bref, je souhaiterais donc renouveler mes écouteurs, et j'ai pour ça un budget d'environ 100€. J'écoute en très grande majorité du metal (avec des styles assez variés allant du death metal à l'atmospheric), et j'ai lu sur un très ancien topic que pour le metal il faut surtout de bons mediums (ouais, je suis un peu une quiche pour ce genre de détails, c'est là le problème). J'hésitais à me prendre des Shure E2C puis des SE210, puis finalement je suis plus attiré par des Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro, mais il semblerait que tous ceux là soient surtout bons pour leurs basses.
Par ailleurs, j'ai un peu tendance à abîmer mes câbles en les rengeant, donc il faudrait éviter les câbles trop fragiles...
Alors qu'en est-il pour ce que je cherche ? Les UE Super.Fi 5 Pro seraient un bon choix ? Y'a t-il mieux pour prendre du plaisir à écouter du metal un peu partout ? Je rappelle que mon achat ira à terme avec mon futur lecteur MP3 (que je dois acheter depuis 6 mois, mais je n'arrive pas encore à me décider), donc il ne faut pas prendre en compte la qualité moyenne du W880i.

Merci pour vos conseils Sourire.gif.

EDIT: Désolé pour le gourage de section unsure.gif.
aegis94
Ne prends surtout pas les e2c, en écoutant du metal dessus j'avais mes oreilles qui criaient au secours. Je les avais vite revendus pour prendre des Atrio M5 à la place, qui eux sont parfaits pour hip-hop et metal (mais font beaucoup moins bien dans tout ce qui est musique classique, jazz etc..)

Les Super.Fi 5 Pro je ne les ai jamais écoutés mais ça devrait être pas mal non plus.
arnal
C'est vrai que les e2c pour le metal c'est bof bof.
ma vraie claque je l'ai prise avec les UM2 que j'ai acheté en début d'année. Et là pour du metal c'est vraiment excellent! Sur du tool par exemple tous les elements de la batterie sont mieux mis en valeur !

Maintenant faut voir quel est ton budget
lechoup'
Super.fi pro sans hésiter, le meilleur rapport qualité/prix disponible actuellement.
Gros avantage, le câble remplaçable en pièce détachée. Tu dis avoir des problèmes de fiabilité avec tes écouteurs à ce niveau, là pas besoin de retour en SAV.
soyouz
J'ai remis hier mes E2G pour une heure et demi de sport et j'ai écouté du Deftones avec. Ben je vais peut être choquer certains mais j'ai bien aimé le coté plat et le son étouffé venant de loin. Les écouteurs qui ont de la patate dans les basses c'est cool pour du metal rock mais après faut voir s'il aime bien ça, y l'autre partie du spectre qui se perd un peu.
DarkHope
CITATION(lechoup' @ 12/02/08 - 13:04) [snapback]536466[/snapback]

Super.fi pro sans hésiter, le meilleur rapport qualité/prix disponible actuellement.
Gros avantage, le câble remplaçable en pièce détachée. Tu dis avoir des problèmes de fiabilité avec tes écouteurs à ce niveau, là pas besoin de retour en SAV.

Là j'avoue que c'est un argument de qualité pour moi smile.gif . Je vais approfondir ça pour voir le prix des pièces détachées, où ça s'achète, etc.
lechoup'
Sur ebay, ce n'est pas trop cher chez certains revendeurs US, sans compter que les frais de port sont quelque fois offerts.

La réponse en V de ces intras est taillée pour ce genre musical, tu ne seras pas déçu, c'est une montée de gamme de taille par rapport à des e2. Il n'y a pas longtemps je me suis refait mes intégrales d'Hypocrisy et de Bethlehem, pas de soucis, c'est bien vivant. tongue.gif
DarkHope
On le trouve vers 150€ fdpin sur eBay, expédié depuis les US. Et je l'ai trouvé à 155€ fdpin sur le MarketPlace de Amazon.fr. Je pense que je vais me le prendre là bas.
--++ I0zZ ++--
Je plussoie qu'ils sont très bons pour du métal Sourire.gif
DarkHope
J'ai reçu les mes Super.Fi 5 Pro ce matin Sourire.gif.

Alors comparé aux écouteurs de mon Sony Ericsson W880i c'est quand même bien différent, on distingue mieux les instruments, ce n'est plus de la bouillie. J'ai essayé sur plusieurs types de metal pour le moment: Children of Bodom, The Old Dead Tree, Nightwish, Rage Against The Machine, Apocalyptica ... Ca rend plutôt bien sur tout, en sachant que j'ai testé sur mon téléphone et sur le PC. Seul bémol mais je pense que c'est un problème d'égaliseur à régler ou je sais pas trop, les voix de certains groupes (Children of bodom, in flames) sont un peu masquées par le reste de la musique.
D'ailleurs comparé à mes écouteurs où je mettais régulièrement le volume proche du maximum, là je dépasse pas la moitié. L'isolation du monde extérieure étant bien meilleure que sur les écouteurs du téléphone, et ils ont plus de pêche également.

Par contre j'ai pas mal de souffle quand il n'y a pas de musique sans l'atténuateur, avec j'en ai moins. Et même pendant les musiques j'ai l'impression d'entendre un léger souffle. Et ce que ce soit sur mon PC ou sur mon téléphone.

Sinon ils tiennent bien dans les oreilles et ça semble être de la bonne qualité point de vue solidité.

En tout cas c'est du bon, merci des conseils Sourire.gif.
diablos
Oui niveau souffle j'en ai aussi. Et comme on m'as explique c'est juste car les Super.Fi 5 pro sont bcp plus sensibles que tes écouteurs précédent et il faut avoir du matériel de qualite pour ne pas avoir ce souffle. J'ai aussi ce souffle avec ces écouteurs mais bon pendent les musiques ça gène pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.