En attendant de trouver chaussure à mon pied question lecteur MP3 (Cowon D2 ? i7 ? Le choix est dur), j'utilise un téléphone portable Sony Ericsson W880i pour écouter aussi bien des gens chanter avec une voix guturale que des chanteuses lyriques. Le câble des écouteurs s'éfrite et laisse maintenant apparaitre les fils sur un gros centimètre. De plus j'ai vraiment du mal à garder les écouteurs en place quand je suis en mouvement, et le câble asymétrique que j'aimais tant commence à m'énerver.
Bref, je souhaiterais donc renouveler mes écouteurs, et j'ai pour ça un budget d'environ 100€. J'écoute en très grande majorité du metal (avec des styles assez variés allant du death metal à l'atmospheric), et j'ai lu sur un très ancien topic que pour le metal il faut surtout de bons mediums (ouais, je suis un peu une quiche pour ce genre de détails, c'est là le problème). J'hésitais à me prendre des Shure E2C puis des SE210, puis finalement je suis plus attiré par des Ultimate Ears Super.Fi 5 Pro, mais il semblerait que tous ceux là soient surtout bons pour leurs basses.
Par ailleurs, j'ai un peu tendance à abîmer mes câbles en les rengeant, donc il faudrait éviter les câbles trop fragiles...
Alors qu'en est-il pour ce que je cherche ? Les UE Super.Fi 5 Pro seraient un bon choix ? Y'a t-il mieux pour prendre du plaisir à écouter du metal un peu partout ? Je rappelle que mon achat ira à terme avec mon futur lecteur MP3 (que je dois acheter depuis 6 mois, mais je n'arrive pas encore à me décider), donc il ne faut pas prendre en compte la qualité moyenne du W880i.
Merci pour vos conseils
EDIT: Désolé pour le gourage de section