Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brancher 8 à 10 enceintes sur un PC
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Chrystolle
Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à diffuser de la musique à partir d'un PC sur 8 à 10 enceintes à la fois.
Le volume devrait être réglé sur chaque sortie (peut-être manuellement ?).
Pensez-vous que c'est possible ? Dans ce cas, avec quel matériel ?

Merci de votre aide !

Edit modo : Merci de penser à la balise.
Cyrille
Winamp avec les plugins adaptés doit le faire, par contre il faut suffisament de branchement sur les cartes sons !

Bonne chance et tient nous au courant wink.gif
Chrystolle
Bonjour Cyrille,

et merci de ta réponse ...
... mais justement, quelle carte son et quelles enceintes : est-ce que des enceintes existent en x8 ou X10 sorties ?
Cyrille
En fait une carte son 7.1 peut sortir le son sur 8 enceintes (les moins rapides peuvent vérifier en utilisant leurs doigts).

Winamp avec certains plugins (tu peux le trouver si tu cherches patiemment un logiciel qui permet de faire du partage de flux audio et de la gestion de médiathéque sur PC uniquement (et pocket PC) en gratuit qui utilise donc winamp avec ce plugin d'integré par défaut ... c'est un peu chiant mais ca existe je l'ai déjà utilisé clindoeil.gif )

DOnc je disais winamp avec certains plugins peut dispatcher le même son en mono sur toutes les enceintes (c'est le plus simple pour récupérer le son sur plusieurs enceintes).

Le vrai plus simple c'est la solution qu'a utilisé un super bon copain de moi que j'ai ! Des enceintes logitech en WiFi (yiipiiieee) c'est du 4.1 ou 5.1 de mémoire. Au pire tu mets 2 carte son dans ton PC tu dis à winamp de cracher le son sur les 2 cartes son et hop tu branches les deux modules logitech Wifi et c'est partit.

mais au fond j'aime pas le wifi ...

(ca doit etre xlobby mon bidule à moi)
Chrystolle
Merci Cyrille de ces pistes, que je n'ai pas trop le temps d'exploiter pour l'instant.
Je te tiens au courant de ce que j'aurai fait, mais c'est pas pour tout de suite ...
A+
Cyrille
ils en parlent un peu par là :

http://france.xlobby.com/forum/ingalls/aid...odulereseau.htm

ca peut donner un point de départ (caché en milieu-bas de page)

bonne chance blink.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.