Récemment, j'ai vendu via mon compte E-bay un home cinéma intégré pour un ami, et c'est un acheteur Allemand qui a remporté la vente.
Ayant décidé au départ de n'expédier qu en Françe, j'étais déjà bien sympa d'accepter la vente. Je lui fais donc part des frais d'envoi pour une expédition en Allemagne (15€ pour un colissimo international) et l'invite à passer au paiement.
Mais pour toute réponse, je reçois ce mail bizarre traduit à l'arrachée:
CITATION
Bonjour Ami, Je veux que vous envoyiez tout le coût d'expédition par l'intermédiaire de Chronopost à mon adresse d'amie avec votre email address paypal de sorte que je puisse effectuer le paiement à vous. Merci.
OYETAYO ADENIYI
5,FADARE STR,OGBA-IJAIYE
IKEJA
LAGOS-NIGERIA
23401
07030137334
OYETAYO ADENIYI
5,FADARE STR,OGBA-IJAIYE
IKEJA
LAGOS-NIGERIA
23401
07030137334
Je lui réponds donc que je n'expédie pas en dehors de l'Europe et encore moins via Chronopost (Imaginez un peu le coût pour un home cinéma de 15 Kg!
Réponse de l'intéressé:
CITATION
Merci pour le courrier, je veux que vous envoyiez l'article à mon amie et j'effectuerai un paiement complémentaire pour l'expédition par l'intermédiaire du chronopost classic.So international obtenir de nouveau à moi avec le coût d'expédition à mon adresse d'amie dans l'espoir de Nigeria.I d'avoir de vos nouvelles bientôt. Merci.
Et toujours pas de paiement effectué evidemment.
Petite précision intéressante, il vient tout juste de s'inscrire et n'a évidemment aucun Feedback.
Vous en pensez quoi? Faut il que j'annule la vente ou que je le dénonce à E-bay?