Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : E-bay: Acheteur qui veut que j'expédie au Nigeria
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Project Katana
Salut.
Récemment, j'ai vendu via mon compte E-bay un home cinéma intégré pour un ami, et c'est un acheteur Allemand qui a remporté la vente.

Ayant décidé au départ de n'expédier qu en Françe, j'étais déjà bien sympa d'accepter la vente. Je lui fais donc part des frais d'envoi pour une expédition en Allemagne (15€ pour un colissimo international) et l'invite à passer au paiement.
Mais pour toute réponse, je reçois ce mail bizarre traduit à l'arrachée:

CITATION
Bonjour Ami, Je veux que vous envoyiez tout le coût d'expédition par l'intermédiaire de Chronopost à mon adresse d'amie avec votre email address paypal de sorte que je puisse effectuer le paiement à vous. Merci.

OYETAYO ADENIYI
5,FADARE STR,OGBA-IJAIYE
IKEJA
LAGOS-NIGERIA
23401
07030137334

Je lui réponds donc que je n'expédie pas en dehors de l'Europe et encore moins via Chronopost (Imaginez un peu le coût pour un home cinéma de 15 Kg! blink.gif ), puis j'ajoute que j'expédirai à SON adresse et uniquement une fois le paiement reçu.

Réponse de l'intéressé:

CITATION
Merci pour le courrier, je veux que vous envoyiez l'article à mon amie et j'effectuerai un paiement complémentaire pour l'expédition par l'intermédiaire du chronopost classic.So international obtenir de nouveau à moi avec le coût d'expédition à mon adresse d'amie dans l'espoir de Nigeria.I d'avoir de vos nouvelles bientôt. Merci.

Et toujours pas de paiement effectué evidemment.

Petite précision intéressante, il vient tout juste de s'inscrire et n'a évidemment aucun Feedback.
Vous en pensez quoi? Faut il que j'annule la vente ou que je le dénonce à E-bay?
Yacine
Faut vraiment eviter les échanges avec le Nigéria, ils sont assez pointus pour ce qui est du piratage d'informations bancaires, fait tres attention...
Et pense à la balise s'il te plait, t'es pas nouveau sur le forum il me semble jap.gif
KromaXamorK
Moi je dis ça craint.langue.gif
lechoup'
Nigéria.... Biiiip mauvais réponse.
Project Katana
CITATION(Yacine @ 08/02/08 - 17:02) *

Faut vraiment eviter les échanges avec le Nigéria, ils sont assez pointus pour ce qui est du piratage d'informations bancaires, fait tres attention...
Et pense à la balise s'il te plait, t'es pas nouveau sur le forum il me semble jap.gif

Désolé, c'est pas le genre de chose qui m'échappe d'habitude. bigyellow.gif

Je vais lui re-répondre que je n'expédie pas au Nigéria, et que je n'enverrai qu'une fois le paiement reçu (ET encaissé, je suis devenu méfiant avec lui), et sûrement pas via Chronopost.

On va bien voir ce qu'il répond, mais à mon avis, je suis bon pour la remise en vente, et la délation à E-bay.
Je reprécise juste qu'il s'agit d'un acheteur Allemand, et pas d'un Nigérien directement.

EDIT: Petite question au passage: peut on recevoir un feedback négatif lors d'une annulation de vente sans avoir reçu de paiement?
Yacine
Je ne pense pas... J'espere que tu ne lui a pas envoyé tes coordonnées bancaires pour le paiement? si c'est le cas prévient ton banquier
Project Katana
CITATION(Yacine @ 08/02/08 - 17:14) *

Je ne pense pas... J'espere que tu ne lui a pas envoyé tes coordonnées bancaires pour le paiement? si c'est le cas prévient ton banquier

Non, rassure toi, je n'accepte que les paiements via Paypal.
KromaXamorK
Non et au pire tu peux la faire enlever par eBay, vu que non paiement dans des délais escomptés, vente qu'en Europe soumise (tu peux le définir à la mise en vente aussi au passage) et demande d'envoi hors UE et forte chance que ce soit un fraudeur.
kernel_rulez
A fuire comme la peste : SCAM

CITATION
La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine) est une des escroqueries les plus répandues et les plus lucratives sur Internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

EDIT : la méthode, ils font un gros virement, ils attendent que tu expédie l'objet et ils rétractent le virement (je crois qu'on dispose de 7jours)
Project Katana
CITATION(kernel_rulez @ 08/02/08 - 18:01) *

A fuire comme la peste : SCAM

CITATION
La fraude 419 (aussi appelée scam 419, ou arnaque nigériane en raison de son origine) est une des escroqueries les plus répandues et les plus lucratives sur Internet.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9

EDIT : la méthode, ils font un gros virement, ils attendent que tu expédie l'objet et ils rétractent le virement (je crois qu'on dispose de 7jours)

Bon, je vois ce qu'il me reste à faire. Merci à tous pour vos réponses. fullmop.gif

EDIT: Et voici la preuve que c'est bien un fraudeur: ICI

EDIT2: De mieux en mieux! Il me dit qu'il n'enverra le paiement qu'une fois le numéro de suivi communiqué! bigyellow.gif
Cette fois c'est bon, je le dénonce.
Skritch
Honettement je te conseille de n'accepter que la main propre,c'est le seuls cas ou t'es sur que tu va te faire arnaqué.
A la limite tu fais un remise ou tu paie le déplacement a l'acheteur,mais il suffit de ce faire avoir 1 fois (même en France) pour être convaincu que c'est la meilleur solution.
Malheureusement il y a beaucoup de contrainte pour la main propre (proximité géographoque,possibilité de déplacement)
KromaXamorK
Mouhahahaha!!! Il est quand même sacrément culotté de demander un envoi avant paiement. lol.gif
diablo
Là, franchement, très fort.
Dans le genre, j'aime beaucoup le client qui achète un produit et demande si le vendeur peut aussi glisser du Coco Chanel, un caméscope numérique, etc... dans le lot, histoire de faire grimper la facture, surtout pour le vendeur en l'occurence.
Si je vous retrouve le billet (sur MacGeneration je crois), je vous le poste, c'était à mourir de rire.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.