Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D2] Traduire un thème pour votre firmware
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Rigobert
Jusqu'à présent , traduire un thème pour un firmware pour lequel il n'avait pas été publié,
prenait au moins un quart d'heure avec l'habitude.

Mais aujourd'hui, grâce à la refonte des outils de MaxSt, TGAtoD2 et D2toTGA, cela devient vraiment facile.

Il vous faut:

- Le Firmware original (from Cowon) que vous utilisez sur votre D2.

- Le fichier du thème que vous voulez installer, quelque soit le firmware pour lequel il est écrit.

- L'outil D2toTGA (version 2008)

- L'outil TGAtoD2 (version 2008)

1 - Copiez le fichier D2N_rs.bin du dossier 2 de votre firmware, dans un nouveau dossier (dossier 1).
puis copiez le fichier D2N_rs.bin du thème téléchargé, dans un autre dossier (dossier 2).

2 - Exécutez D2toTGA dans le dossier 2, de nombreuses images en '.tga" sont ainsi créées.

3- Sélectionnez toutes les images créées dans le dossier 2, et copiez les dans le dossier 1.
Attention, ne copiez que les images, pas le D2N_rs.bin.

4 - Dans le dossier 1, copiez TGAtoD2 et lancez le.

Et voilà , le thème est traduit pour votre firmware !
C'est aussi simple que ça !

5- Reste à déposer le fichier D2N_rs.bin modifié à la racine du D2, et le démarrer 2 fois.

Attention c'est aussi simple que cela avec les nouveaux TGAtoD2 et D2toTGA, mis en ligne le 04/01/08
lundi-vendredi
Hello Rigobert!
Merci pour le post, car cela fait plusieurs jours que j'essaie de télécharger D2toTGA et TGAtoD2 depuis iAudiophile. Visiblement ton premier lien marche, mais pas les liens séparés que tu as mis juste en-dessous...

Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas commencer un thème!
Rigobert
CITATION(lundi-vendredi @ 28/02/08 - 08:26) *
Visiblement ton premier lien marche, mais pas les liens séparés que tu as mis juste en-dessous...
Les liens sont maintenant réparés.

namster33
salut,
j'ai créé un utilitaire qui convertit automatiquement les thèmes, il a été créé d'après le tutorial de Rigobert.
je l'envoies sous peu Sourire.gif

Télécharger ici
a+
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.