Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lecteur Radio Internet
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
Phlppe
Bonjour à tous,

Je voudrais m'acheter un poste de radio internet (autonome et indépendant du pc) et je cherche des avis, voire des comparatifs d'utilisateurs.
Les modèles de Terratec (Noxon iRadio) et Roku/Pinnacle (SoundBridge Radio Wifi) semblant être les plus répandus et les mieux appréciés.

Merci!
Cyrille
Le sonos il fait pas radio ? rip.gif
Phlppe
Pas mal effectivement le Sonos, je connaissais pas.
Par contre c'est du lourd. Et on peut avoir vite fait de vouloir équiper toute la maison et de se retrouver avec pour 3000 euros de matos sonos.
Moi, je pensais plutôt à un petit poste qu'on trimballe de-ci de-là. Pour écouter la BBC en épluchant les carottes, ou radio jamaica en se rasant. thumbup.gif
Je tiens pas forcément à avoir tous mes fichiers mp3 dispos partout dans mon appart'. J'aime bien encore sortir mes vieilles K7 et mes vinyles (sans oublier les CD).
DarkHope
Y'a l'IR-001W qui est intéressante aussi. Par contre je ne sais pas s'il peut lire les fichiers mp3 sur un PC.

Ca fait pas mal de temps que je me dis que ça serait super ce genre de radios, je savais pas si ça existait jusqu'à ce que je fasse une recherche aujourd'hui.

En tout cas je m'intéresse aussi à ce genre de radios, donc s'il en existe d'autres, faites le savoir Sourire.gif.

Et sinon, quid des réseaux Wi-fi protégés avec filtrage d'adresse MAC ou par WPA ? C'est compatible (pour le filtrage MAC, on peut trouver l'adresse MAC de sa radio ?) ou c'est limité au WEP ?
Phlppe
Pour ma part j'ai opté pour le "Roku" Pinnacle Soundbridge après l'avoir vu à 210 euros
et je regrette pas du tout.
Le son est très bon (un peu trop de basse à ce jour, sur le forum du site, on lit que les développeurs cherchent à proposer un logiciel pour égaliser son appareil).
On capte pas forcément toutes les radios (notamment plusieurs chaines de la BBC, sans doutes pour des raisons commerciales), mais quand on est connecté, ça marche très bien et très vite, et ça ne décroche pratiquement jamais.
C'est un réel plaisir.
DarkHope
Quelle est la différence du Roku avec celui là ? Il coûte seulement 125€...

EDIT: Ah ben déjà l'écran du Roku semble beaucoup plus large.
EDIT2: En fait non :/. Sur la photo d'Amazon l'écran semble vraiment petit, mais sur les photos du test il a l'air aussi grand.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.