Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moyen de paiement==> T/T, Western-union, MONEYGRAM
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Al_Libnonié
Bonjour,
J'aimerai savoir parmis ces trois moyens de paiement [T/T, Western-union, MONEYGRAM] , lequel vous semble le plus sûr?
Le vendeur se trouve en Chine, et j'ai vérifier son adresse et son numéro de téléphone. Ce vendeur fait parti d'une "company" qui est référencée sur alibaba.com ==> leven.en.alibaba.com
Ce vendeur à des 1:1 htc touch à 170€ en comptant le transport.
Le vendeur m'a montrer à la webcam et a pris des photos du produit.
Pensez-vous que je peux leur faire confiance?
Lequel de ces trois moyens de paiements est le plus sûr d'après vous?
Avez-vous déjà acheter des produits 1:1 de Chine ?

Merci d'avance!
à Bientôt clindoeil.gif

ps: désolé, si je me suis trompé d'endroit pour faire ce post
Cyrille
Aucun ne me parait fiable ! Mais je peux me tromper ! Enfin quand je vois western union comme option en général je fuis comme la peste !
lechoup'
Western Union est recommandé dans le cas de l'envoi d'argent liquide à un proche ou à un ami. Aucune mesure de vérification sérieuse n'est appliquée à la réception du paiement, hormis une simple signature. Comme l'a dit Cyrille, à fuir comme la peste dans le cas d'une transaction.

J'ai jeté un coup d'oeil à Moneygram, je présume que ça doit être sensiblement le même mode de fonctionnement. A vérifier. Quoi qu'il en soit, acheter via ces modes de paiement. Ca peut-être sûr si le vendeur est sérieux, mais il n'ya pas beaucoup de garantie derrière. rip.gif

edit: Topic à déplacer. bigyellow.gif
Al_Libnonié
Oui, mais je me suis renseigné, et j'ai vu qu'en Chine, il n'utilise pas de CB. Juste virement bancaire et chose similaire... ou bien en cash..
donc voilà..
Si quelqu'un pourrait me dire pourquoi ces trois moyens de paiements ne vous semble pas fiables?
Il n'y a pas de garantie que je le ressoi?
Merci d'avance !

à bientôt clindoeil.gif

edit: d'accord, merci pour ta réponse lechoup'
Cyrille
CITATION(lechoup' @ 03/02/08 - 12:19) *
Western Union est recommandé dans le cas de l'envoi d'argent liquide à un proche ou à un ami. Aucune mesure de vérification sérieuse n'est appliquée à la réception du paiement, hormis une simple signature. Comme l'a dit Cyrille, à fuir comme la peste dans le cas d'une transaction.

J'ai jeté un coup d'oeil à Moneygram, je présume que ça doit être sensiblement le même mode de fonctionnement. A vérifier. Quoi qu'il en soit, acheter via ces modes de paiement. Ca peut-être sûr si le vendeur est sérieux, mais il n'ya pas beaucoup de garantie derrière. rip.gif

edit: Topic à déplacer. bigyellow.gif

Topic deplacé avant la requete sale mome, mais moi je répnds avant de déplacer sinon j'oublies ninja.gif

Sinon moi dés qu'un mec propose western je dégage completement d'annonces, j'ai aucune confiance en ce systéme !

En gros tu mets de l'argent on te donne un numéro ! Un mec se pointe donne le bon numéro et voilà !

Rien aucune preuve de transaction ! Alors qu'avec un virement ou du paypal t'as quelque chose d'un peu moins "virtuel"
DclsBOSS
1:1?!?

Sinon, ça coûte combien "normalement" un HTC touch?

Parce que le coup du vendeur chinois sur eBay, c'est du vécu pour moi sad.gif
Al_Libnonié
Salut!
Je me pose, à présent, la question suivante:
Pourquoi est-ce qu'un vendeur honnete chinois ne souhaite pas vendre par l'intermédiaire de PAYPAL, sous pré-texte que d'1/ c'est son B.O.S.S qui decide, certe je l'avou, il a raison, ce n'est qu'un simple travailleur..
que de 2/ sa "company" a eu des "ravages" [in' inglish langue.gif] et donc qu'il n'acceptent plus le PAYPAL.
Je demanderai une fois de plus la réponse, pour voir s'il ne change pas de version..

Bref, je me méfis vraiment de ces vendeurs chinois qui ont un site qui n'inspire pas confiance, aucun moyen de prouver que c'est une entreprise sérieuse, ni qu'elle a des clients...

Si quelqu'un a déjà acheter à des vendeurs chinois.. merci de m'en faire part clindoeil.gif
Merci d'avance !
à Bientôt!
Julio
C'est vrai que Western Union c'est un tangent comme système, même si c'est assez populaire aux US.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.