Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toutes vos questions sur le Samsung >YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
RaZacs
Housse KROO
Je me suis pris celle ci, je devrais la recevoir dans la courant de la semaine (ou la semaine prochaine). Je pourrais vous dire ce qu'elle vaut...

Une autre
Reha.el
Quelqu'un a testé la housse proporta ? Elle a l'air de bonne facture. Je me demande si on peut y entrer le P2 et l'étui en silicone - on est jamais trop prudent - , par contre j'ai pas l'impression qu'il y aie un clip pour porter à la ceinture; me tromp-je ?

Je comprends pas trop le systéme de la coque rigide transparente, est-ce que ce ne serait pas pour remplacer la coque d'origine ? ça protège vraiment ?

J'en ai trouvée une autre qui à l'air sympa :

http://www.amazon.fr/Eco-Friendly-Etui-Hou...9486&sr=1-9
Slash77
Si j'étais vous je créerais un Topic UNIQUEMENT pour ce qui concerne les accessoires pour le P2 ... parce que là c'est un peu le bazar dans les posts blink.gif blink.gif

Amitiés.
Slash77.
Untypcool
Pour rers:

Pour le TTS, il faut passer par EmoDio (que j'utilise); je ne sais pas si Samsung Media Studio gère le TTS.

Une fois EmoDio lancé, il faut choisir Bibliothèque puis sélectionner TTS (le symbole est un micro) juste en-dessous.
Là, soit tu crées un nouveau texte, soit tu ouvres un fichier texte qui se trouve sur ton PC.
Si tu en ouvres un, le fichier apparait dans la liste au milieu de l'écran et il te reste à sélectionner la langue en cliquant sur la flèche dans la colonne Langue.
Si tu crées un nouveau texte, une fois rédigé, tu dois l'enregistrer pour qu'il apparaisse dans la liste au milieu de l'écran puis choisir la langue comme précédemment.

Pour écouter un texte, clique sur le bouton Play situé à droite (sous le champ de recherche de la bibliothèque).
N'oublie pas de configurer le TTS en cliquant sur le bouton qui se trouve juste à gauche du bouton Play.

Si tu n'as pas encore installé le pack French pour le TTS, tu trouveras le lien direct pour le télécharger à la fin de ce message.

Une fois que tu es prêt à transférer le fichier TTS, il te suffit de brancher ton baladeur, de cliquer sur le fichier que tu veux mettre sur l'appareil puis de cliquer sur la flèche qui va vers la droite.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

Pack French pour le TTS: French-Sébastien (TTS).
Steffi
Il y a écrit dans le manuel et partout que le P2 lit les WMV!

Alors que moi, quand je le mets directement dans le dossier videos sans passer par SMS ou Emodio, ça me donne FORMAT INCOMPTATIBLE.

Lorsque je passe sous Emodio, il me le convertir en .SVI dry.gif

Alors? ça lit vraiment ou pas les WMV?
rers
CITATION(Untypcool @ 10/07/08 - 01:01) [snapback]565772[/snapback]

Pour rers:

Pour le TTS, il faut passer par EmoDio (que j'utilise); je ne sais pas si Samsung Media Studio gère le TTS.

Une fois EmoDio lancé, il faut choisir Bibliothèque puis sélectionner TTS (le symbole est un micro) juste en-dessous.
Là, soit tu crées un nouveau texte, soit tu ouvres un fichier texte qui se trouve sur ton PC.
Si tu en ouvres un, le fichier apparait dans la liste au milieu de l'écran et il te reste à sélectionner la langue en cliquant sur la flèche dans la colonne Langue.
Si tu crées un nouveau texte, une fois rédigé, tu dois l'enregistrer pour qu'il apparaisse dans la liste au milieu de l'écran puis choisir la langue comme précédemment.

Pour écouter un texte, clique sur le bouton Play situé à droite (sous le champ de recherche de la bibliothèque).
N'oublie pas de configurer le TTS en cliquant sur le bouton qui se trouve juste à gauche du bouton Play.

Si tu n'as pas encore installé le pack French pour le TTS, tu trouveras le lien direct pour le télécharger à la fin de ce message.

Une fois que tu es prêt à transférer le fichier TTS, il te suffit de brancher ton baladeur, de cliquer sur le fichier que tu veux mettre sur l'appareil puis de cliquer sur la flèche qui va vers la droite.

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

Pack French pour le TTS: French-Sébastien (TTS).

Ok merci je vais essayer qd j'aurai un emodio qui fonctionne correctement: pr l'instant j'ai des pbs pr convertir les videos!!!
merci
thanos21
bonjour à tous, dsl de couper votre discussion...
Pour mes études sup' j'envisage d'acheter un ordi portable, si possible avec bluetooth pour pouvoir le lier avec mon P2, et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de cette liaison?
NdFa
CITATION(Steffi @ 10/07/08 - 10:27) [snapback]565794[/snapback]

Alors? ça lit vraiment ou pas les WMV?

Il lit que ceux qui ont des caractéristiques précises (taile, codec, flux audio ect ...) ça a déjà été dit sur le forum. Je ne connais pas par cœur les caractéristiques mais si tu cherches un peu tu peux trouver smile.gif
CITATION(thanos21 @ 10/07/08 - 12:03) [snapback]565808[/snapback]

Pour mes études sup' j'envisage d'acheter un ordi portable, si possible avec bluetooth pour pouvoir le lier avec mon P2, et je voulais savoir quelles étaient les possibilités de cette liaison?

Salut thanos21,

Avec cette liaison Bluetooth tu peux effectuer des transferts de fichiers entre ton PC et le P2 et vice-versa. Autant utiliser le câble USB ! tongue.gif Déjà pour la vitesse, la commodité et pour la batterie du P2.
thanos21
oui je savais lol, nan mais en fait je me demandais si je pouvais utiliser le portable comme une enceinte sans fil?
NdFa
Ok Ok fullmop.gif . Normalement non, tu ne peux faire que des transferts de fichiers. J'ai essayé avec un ordinateur portable équipé du Bluetooth et c'est tout ce que j'ai réussi à faire sleep.gif
thanos21
ok, merci bcp! c'est dommage ça l'aurait vraiment fait!
Mais bon comme ça je peux acheter un portable sans bluetooth, il y a plus de choix...
Bayo-nox
Bonjour,
C'est pour poser une question sur le débridage du son sur le P2.
J'ai un P2 a la version 5.08 et j'aimerais savoir si le bridage est toujours présent (je l'ai acheté en France).
Voila merci d'avance

Bayo-nox
NdFa
Va dans le menu Settings > Système > A propos de > Firmware version. Si il y a écrit "FR" tu as un son bridé, sinon non.

[HS ON] jap.gif En général c'est plutôt les Coréen qui sont bridés (ahah ...) unsure.gif dehors.gif [HS OFF]
Bayo-nox
Ok merci NdFa. Malheureusement pour moi il y a un FR .... sad.gif . Me reste plus qua faire la manip pour le débridage^^.
PS: Juste un bravo pour ton site NdFa, c'est vraiment génial parce que grace a toi j'ai accés au mise à jour parce que avec mon PC les mises à jour avec le logiciel ca marche pas... Il me dit que le firmware est invalide mad1.gif
Voila merci pour ta réponse

Bayo-nox
koala33
Bonjour,

Merci tout d'abord à Ndfa pour ces réponses dans un autre topic sur les etuis pour le p2.

J'aimerais vous poser une autre question :

Personne n'a eu de problème avec la durée de batterie ? Ca dure bien environ 35 h d'autonomie avec la musique ?

Je viens d'acheter le P2 et j'ai écouté environ 5-6 heures de musique et ma barre d'énergie était à moitié vide deja. Après en naviguant dans le menu, je me suis aperçu que le mode bluetooth etait activé. Ce serait donc logique cette baisse d'énergie liée au bluetooth ? Comment vérifier si tout va bien avec ma batterie ?

Merci de votre aide !
rom67
Bonjour,
j'ai le firmware 5.08 sur ma machine, mais il n'y a pas de jeux :-/

Je les ai donc télechargé sur le site de samsungfrance, mais je n'arrive pas à les installer.
Quelqu'un pourrait m'expliquer svp^^

Merci :-)
lebellium
Faut les mettre dans le dossier "games" du P2 jap.gif
Jc7
Bonjour

Je vais recevoir demain pour ma fête un tout nouveau P2. Désolé si ma question fait assez "débutant" mais il faut que je sache. Je crois avoir lu l'info a quelque part mais je n'arrive plus à la retrouver.

Je compte installer le FW 5.08 KR, mais est-ce nécessaire que j'installe tout les firmwares précédents ?
(1.15-1.20-2.08 etc.) J'hésite encore à le rendre UMS en raison de la garantie.. huh.gif

Merci blush.gif

PS. J'ai 14 ans tongue.gif
Dartoms
Pour l'autonomie :

je viens de faire un test en ayant rechargé mon P2 à fond grâce à un adaptateur secteur, j'ai mis en lecture aléatoire 102 morceaux variés (encodés en MP3 VBR 320 q=0 par CDex) avec la luminosité à 10 (l'écran s'éteint automatiquement au bout de 1min), et le volume à 10 (myDNSe activé) avec un casque branché en sortie.

J'ai tenu 19 heures ! (pas d'affilée, en 3 fois)

Donc en baissant un peu la luminosité, on tient une vingtaine d'heures avec des MP3 bien encodés, les effets DNSe activés et un volume correct : ça me convient parfaitement walkman.gif

Voilà j'espère que ce petit test sera utile à certains.
Jc7
CITATION(lebellium @ 10/07/08 - 15:01) [snapback]565927[/snapback]

Les firmwares sont:
-multilingues
-cumulatifs, c'est-à-dire que chaque nouveau firmware contient les améliorations du précédent!

Est-ce que ca signifie que ce n'est pas néessaire?
lebellium
Yep, c'est bien ça que ça signifie jap.gif
Jc7
Mais si sur mon P2 j'ai un FW US .. J'imagine que ca va être ca. Si je télécharge le KR, est-ce que je vais bénéficier des avantages? Ou est-ce que ca va le mettre automatiquement US?
lebellium
Tous les firmwares sont les mêmes. C'est le code région qui diffère. Si ton P2 est US de base, tu peux installer n'importe quel firmware dessus (US, KR, FR, EU) il restera US tant que tu modifies pas le code région en modifiant le config.dat

Le plus simple est de le rendre UMS en suivant mon tuto.
Jc7
Sur ton tuto ta écrit : Regardez donc l’étiquette au dos du P2 du type YP-P2xxx-xxx. S’il est écrit XAA, XEF, XEU, XET ou ELS, alors c’est bon, appliquez ce tutoriel. Si le code région est différent, je vous conseille d’abord d’en parler sur le forum.

Si cest un 8go JCB/XAC?

Et si il devioent UMS, est-ce qu'il faut que je change le config dat. quand même?

Désolé de mon ignorance thumbdown.gif
lebellium
XAC c'est Canada et USA donc c'est bon.
Beh t'es pas obligé de changer de codé région mais c'est pas très malin.
Car en KR c'est exactement pareil qu'en US sauf qu'en plus tu gagnes le dictionnaire et les lyrics donc pourquoi s'en priver? (le EU te sert à rien parce que y'a pas de RDS au Canada)
Jc7
CITATION(lebellium @ 10/07/08 - 18:02) [snapback]565972[/snapback]

XAC c'est Canada et USA donc c'est bon.
Beh t'es pas obligé de changer de codé région mais c'est pas très malin.
Car en KR c'est exactement pareil qu'en US sauf qu'en plus tu gagnes le dictionnaire et les lyrics donc pourquoi s'en priver? (le EU te sert à rien parce que y'a pas de RDS au Canada)

Ok merci. Est-ce que il y a un endroit ou c'est expliquer comment modifier le config dat?
lebellium
Tu suis le tuto UMS, ça devrait suffire... clindoeil.gif
Jc7
Merci Lebellium. J'y vois plus clair maintenant biggrin.gif

Au fait, il n'y a pas de réponse rapide sur le forum?
NdFa
CITATION(koala33 @ 10/07/08 - 20:40) [snapback]565923[/snapback]

Personne n'a eu de problème avec la durée de batterie ? Ca dure bien environ 35 h d'autonomie avec la musique ?

CONSEILS POUR PRÉSERVER VOTRE BATTERIE :
  • Ne brancher le P2 au PC que lorsque la batterie est vide (en effet, quand il est branché, il se recharge. Donc même si c'est pour mettre des fichiers dessus à la longue ça l'abîme car ça coupe son cycle de chargement. Le mieux est d'attendre le prochain rechargement pour mettre des fichiers)
  • Les premières charges du lecteur doivent êtres complètes pour assurer un bonne autonomie de la batterie
  • L'écran est celui qui consomme le plus d'énergie. Par conséquent, laisser sa luminosité au maximum réduit grandement l'autonomie. Je conseille, lors de l'écoute de musiques de le mettre au minimum, car pour écouter de la musique, inutile de voir l'écran au maximum de sa luminosité
  • Il ne faut pas laisser le Bluetooth activé lorsqu'on ne s'en sert pas. Car quand le Bluetooth est allumé, il consomme beaucoup.
  • Pour descendre et monter dans la liste des fichiers, il y a un effet d'ascenseur qui est très joli d'ailleurs (certes), mais qui consomme également beaucoup. Alors, conseil également, descendre en touchant l'ascenseur tout à droite. L'effet ne s'activera pas.
  • Et évidement la vidéo, c'est ce qui consomme le plus donc bien faire ses choix de lecture suivant l'endroit où on se trouve. Car des prises, il n'y en a pas partout ...
Jc7
Et voilà j'ai mon P2 8go noir! Mais je peux pas l'ouvrir avant demain mad1.gif

Je l'ai eu vraiment pas cher. 178,88$ ce qui équivaut à 112.25£ ! Le répertoire informatique devait avoir un problème ou je ne sais pas trop quoi parce que sur le site de dumoulin(magasin ou je l'ai acheté) il se vend 230$!

Je suis vraiment heureux yahoo.gif

Mais est-ce que je peux mettre le Config.Dat coréen pour pouvoir bénéficier du TTS et du dictionnaire même si je reste en MTP. Si oui, je le télécharge dans le tuto pour le UMS et je le met à la racine?
RaZacs
J'ai commandé mon P2 avant hier pour le même prix que Jc7, soit 140€ environ. Je devrais l'avoir d'ici 2 semaines environ, j'espère avant.
NdFa
Et dire que je l'ai acheté 223€ en octobre shutup.gif
Reha.el
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du firmware fr. la touche pour passer directement d'un dnse à un autre ( en bas à droite de l'écran lors de la lecture d'une musique ) s'est transformée en touche A->B pour délimiter la zone de lecture. J'aimerais retrouver l'ancienne fonction. Quelqu'un sait où ça se trouve ?

Jc7
Avant sa première utilisation, je dois rechargé le P2. Mais comment vais-je être averti quand la batterie sera entièrement remplie?
Reha.el
CITATION
Avant sa première utilisation, je dois rechargé le P2. Mais comment vais-je être averti quand la batterie sera entièrement remplie?

le voyant s'allumera en vert jap.gif
Jc7
J'ai déja hate que ca finisse! Ca peut prendre combien de temps pour la première recharge?
Untypcool
Une charge complète depuis un PC prend environ 4h30 d'après Samsung, mais comme le P2 est déjà chargé environ à la moitié de sa capacité lorsqu'on l'achète, ça doit prendre dans les 2h00/2h30 maximum.

Attention, pour que le voyant s'allume en vert, il faut toucher l'écran après que le P2 se soit entièrement rechargé, sinon il reste rouge (avec un clignotement bleu toutes les 5 secondes environ).
Enfin, je dis ça mais je suis peut-être le seul qui ai se problème.
Jc7
CITATION(Untypcool @ 11/07/08 - 14:37) [snapback]566079[/snapback]

Une charge complète depuis un PC prend environ 4h30 d'après Samsung, mais comme le P2 est déjà chargé environ à la moitié de sa capacité lorsqu'on l'achète, ça doit prendre dans les 2h00/2h30 maximum.

Attention, pour que le voyant s'allume en vert, il faut toucher l'écran après que le P2 se soit entièrement rechargé, sinon il reste rouge (avec un clignotement bleu toutes les 5 secondes environ).
Enfin, je dis ça mais je suis peut-être le seul qui ai se problème.

Mon P2 était entièrement rechargé sans que je le sache puisque je ne touchais pas l'écran! Je commencais a m'inquitéer tongue.gif
Jc7
À quel endroit peut-on télécharger les jeux? Je sais qu'ils y sont dans les topic des firmwares mais c'est écrit UMS. Mon P2 est a jour avec la plus récente MAJ mais il manque les jeux et les Subway..
lebellium
Les jeux sont les mêmes en MTP et en UMS donc tu peux prendre ceux dans les topic des firmwares UMS clindoeil.gif
Jc7
Une fois que j'ai le dossier Games sur mon Bureau, Jessaie de le metter dans Média mais voila ce qui m'apparait Image IPB

Qu'est-ce je devrais faire?
lebellium
Le fichier ROM c'est le firmware, pas les jeux.
Tu t'es trompé de lien de téléchargement clindoeil.gif
Jc7
Désolé jai pris l'image sur un autre topic croyant qu'elle était la meme. En réalité moi il est écrit BSRes.
Jc7
En fait c'est BSRes.arc .. Mais est-ce que ca pourait etre du au fait que je n'ai pas encore changé le Config.Dat?

J'y comprends rien mad1.gif
lebellium
T'as juste à copier/coller le dossier "prg" dans le dossier "games".
Et tu peux le passer en UMS aussi
Jc7
1. Ok jva essayer..
2. Jle ferais mais c'est juste l'histoire de la garantie.

EDIT: Merci tout fonctionne parfaitement! Je crois que mon P2 est pas mal au top (sauf pour le UMS). J'ai réussi pour les jeux et les subways!
NdFa
CITATION(Reha.el @ 11/07/08 - 17:25) [snapback]566053[/snapback]

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour du firmware fr. la touche pour passer directement d'un dnse à un autre ( en bas à droite de l'écran lors de la lecture d'une musique ) s'est transformée en touche A->B pour délimiter la zone de lecture. J'aimerais retrouver l'ancienne fonction. Quelqu'un sait où ça se trouve ?

Ce bouton est parti dès le firmware 3.xx unsure.gif . Pour changer de DNSe, tu va dans le menu lecture (bouton du milieu) et tu va dans le menu DNSe et là tu choisi le DNSe que tu souhaites. Mais tu ne peut pas remplacer le bouton A <-> B en tout cas. sleep.gif
Pierre63000
Question sur la conversion :

Je demande à Emodio de me convertir une vidéo et 2 secondes après j'ai SelfMV2.exe qui plante lamentablement... et rien ne se passe

Soit j'essaye de réparer Emodio, soit je peux utiliser quel programme pour faire cette opération de conversion ?
Reha.el
CITATION

Ce bouton est parti dès le firmware 3.xx unsure.gif . Pour changer de DNSe, tu va dans le menu lecture (bouton du milieu) et tu va dans le menu DNSe et là tu choisi le DNSe que tu souhaites. Mais tu ne peut pas remplacer le bouton A <-> B en tout cas. sleep.gif

dry.gif merci NdFa. Je trouvais ça super pratique, c'est bien dommage.
NdFa
Moi je trouvais pas ça pratique car je le changeais tout le temps sans le faire exprès sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.