Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toutes vos questions sur le Samsung >YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Sélénée
Ok, merci. ^^
Du coup, ça rassure un peu. En attendant, j'ai le temps de le customiser. biggrin.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
Exelente idée, tu pourras mettre des photos de ton chef d'oeuvre dans le topic "Postez une photo de votre P2".

Alors bonne chance tongue.gif

MPe.s
CITATION(g-e-o-f-f-r-e-y @ 02/07/08 - 10:01) [snapback]564266[/snapback]

CITATION
Je n'arrive pas à connecter mes écouteurs bluetooth ya-bh270 avec mon P2.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Bon je ne connais pas ces écouteurs mais je pense qu'ils fonctionnent à peu près tous de la même façon.

Alors, dans le menu du P2 va sur "Bluetooth", active le, puis fait "Ecouteurs Steréo", un balayage va s'effectuer (c'est la recherche de tes écouteurs) l'orsqu'il est terminé tu à normalement le nom de tes écouteurs , tu les sélectionnes et tu te connecte.

Voila normalement ça marche. walkman.gif

Merci.
g-e-o-f-f-r-e-y
Ce fut un plaisir hypocrite.gif
Tum
CITATION(Sélénée @ 02/07/08 - 14:34) [snapback]564339[/snapback]

Oui, mais en fait non.
J'y avais justement pensé, et j'avais regardé la manière de le mettre en UMS. Le problème, c'est qu'il faut mettre des fichiers dans le dossier du P2, mais moi, je ne le vois pas, alors c'est impossible. Donc, il faut attendre le cd pour pouvoir faire quelque chose, ou il est possible de télécharger quelque part les logiciels qui doivent être dessus ? J'ai déjà cherché, mais je n'ai pas trouvé.
(Petite parenthèse d'auto-compassion : et moi qui étais toute contente de mon P2 super joli et mignon, me voici refroidie ... unsure.gif)

http://www.samsung.com/us/support/download...isp_nm=YP-P2JAB

http://forums.samsungforums.com/showthread.php?t=175

Apparemment avec SMS ton lecteur doit etre reconnu. Mais peut-être que tu n'as pas pris le bon installateur qui doit être en rapport avec ta version YP-P2***
chelhas
CITATION(Sélénée @ 02/07/08 - 13:51) [snapback]564321[/snapback]

Bonjour.

Je viens tout juste d'avoir un P2 (hier), et c'est mon premier mp3.
Je vais pas dire que je suis perdue, mais comme j'ai l'habitude qu'en informatique, toute la poisse du monde me tombe sur le dos, he bien je sens que je vais pas régler mon problème en claquant des doigts. Donc, en fait, je n'ai pas le CD qui était fourni avec, et quand je branche mon P2 à mon ordi (windows XP), périphérique détecté, tout est bon. Sauf que, quand je vais dans poste de travail, je ne vois rien. J'ai téléchargé samsung media studio, mais ça ne m'a pas beaucoup avancé. Donc, le cd est vraiment indispensable pour pouvoir transférer mes fichiers jusque dans mon mp3 ?
J'essaie de me faire apporter le cd, mais ça prendra quelques jours sûrement, donc si quelqu'un pouvait m'aider tout de suite, merci beaucoup. =)

J'ai eu le même problème que toi avec mon P2 sur Windows XP SP3 impossible de voir mon P2 mellow.gif et pourtant j'ai tout essaye; il est neuf et avec le CD je l'ai depuis 3 jours.
Je l'ai teste sur mon ordi Portable qui lui est sous Vista et il a été reconnue direct sans le cd d'installation; depuis je l'utilise que sous vista thumbup.gif

Petite question au passage

Comment on installe des jeux sur le P2 FW5.08fr ?

Merci jap.gif
lebellium
Mets le en UMS à partir de Vista et il devrait fonctionner sur XP sans problème après clindoeil.gif
Pour les jeux, tu les télécharges dans le topic épinglé de tous les firmwares UMS et tu les copies dans le dossier "game" du P2
g-e-o-f-f-r-e-y
Tu les télécharges , tu les dézipe puis tu les colles dans le dossier GAMES de ton P2 dans le dossier prg.

Il y à l'heure àctuelle 5 jeux (+ les plans de métros pour la version KR)

legrosregis
elle sort quand la prochaine bluewave
g-e-o-f-f-r-e-y
Oula, rien n'à été dévoilé pour l'instant, il y en aura surement d'autre mais pas pour tout de suite je pense blush.gif
titooney
Bonjour à tous!

Après avoir cherché, il semble que le sujet n'ait pas encore été soulevé:

Afin d'avoir une bonne qualité de son sur le P2, j'ai encodé la plupart des fichiers audio en OGG et pas en MP3. Jusque là très bien. La qualité est effectivement bien supérieure et la taille dans la mémoire respectable.
Mais, le P2 ne reconnait plus les groupes de chansons comme étant des albums et y associe encore moins une photo de la couv'.

Je me retrouve donc avec les menus "Artistes", "albums", du P2 totalement vides et ne peut utiliser la navigation par album d'ordinaire si jolie. O déception! En revanche, si je mets des MP3, ca marche parfaitement.

Est-ce qu'il y aurait une astuce à connaître sur Emodio pour pouvoir disposer des couvs et de la gestion par albums pour les OGG? Ou alors, faut-il uniquement se contenter des MP3 si on veut disposer de toutes les fonctions de navigation du P2? Si c'est le cas, une mise à jour du firmware et d'Emodio est-elle prévue pour palier ce manque?

Voilà! Merci d'avance pour vos réponses. thumbup.gif

g-e-o-f-f-r-e-y
Je n'utilise pas d'OGG, dsl mais je ne vais pas pouvoir t'aidé, d'autant plus que je n'utilise que la navigation par dossiers blush.gif
JuBoK
Salut

Je n'ai jamais fait la conversion, mais je pense qu'elle a entrainée la perte des tag (Qui dit au mp3 l'artiste, le nom de la chanson tout ça) de tes chansons.
Tu selectionnes les chansons sous emodio tu fais cliqe droit > Propriétés et tu mets les tag manuellement.

A+
g-e-o-f-f-r-e-y
Oui ça doit surement venir de ça
P2MAN
Bonjour, je voulai savoir si avec un mobile bleutooth stereo je pourrai l'utiliser comme haut parleur pour le P2

MERCIIII
g-e-o-f-f-r-e-y
Tu peux toujours essayer de détecter ton portable comme écouteur bluetooth mais ça m'étonnerai que ça marche. Sinon je ne vois pas comment on peut faire et je pense que çe n'est pas possible wink.gif
titooney
CITATION(JuBoK @ 03/07/08 - 11:15) [snapback]564528[/snapback]

Salut

Je n'ai jamais fait la conversion, mais je pense qu'elle a entrainée la perte des tag (Qui dit au mp3 l'artiste, le nom de la chanson tout ça) de tes chansons.
Tu selectionnes les chansons sous emodio tu fais cliqe droit > Propriétés et tu mets les tag manuellement.

A+

Eh bien non, ce n'est pas aussi simple que ça... Tu te doutes bien que j'ai essayé... Hé oué, pas con le gars. lunette.gif Quand tu fais clic droit pour y ajouter les propriétés et la pochette de l'alboume tout est saisissable normalement, donc tu mets tes titres, ta photo y tout, tu enregistres, la fenêtre se ferme... et rien n'a été pris en compte. C'est balot... goutte.gif
Que ce soit fait au niveau de l'alboume ou pour chaque chanson individuellement c'est le même résultat.

En fait je suis le seul à avoir rencontré le problème ou je suis le seul à utiliser les OGG? Ca m'étonne parce que la qualité est vraiment supérieure aux MP3 et la taille pas plus importante.

A++
Untypcool
Je souhaitais me mettre au format ogg, mais quand j'ai vu que l'on ne pouvait pas mettre de pochettes j'ai laissé tombé. dry.gif
J'avais tout de même converti mes albums en ogg en qualité 3 ou 4, soit 112 ou 128 kbps, mais je n'ai pas remarqué de différence de qualité par rapport au format mp3; c'est certainement moi qui ne suis pas capable de l'entendre.
Mais il me semble que j'avais les informations des pistes (sauf les pochettes biensûr), enfin je ne sais plus trop.
Pour l'encodage, j'ai utilisé EmoDio et CDex; ce dernier permet de régler très précisément la qualité d'encodage des fichiers au format ogg. En plus, si je me souviens bien, il cherche les informations des pistes pour les mettre dans les tags.
titooney
CITATION(Untypcool @ 03/07/08 - 18:12) [snapback]564623[/snapback]

Je souhaitais me mettre au format ogg, mais quand j'ai vu que l'on ne pouvait pas mettre de pochettes j'ai laissé tombé. dry.gif
J'avais tout de même converti mes albums en ogg en qualité 3 ou 4, soit 112 ou 128 kbps, mais je n'ai pas remarqué de différence de qualité par rapport au format mp3; c'est certainement moi qui ne suis pas capable de l'entendre.
Mais il me semble que j'avais les informations des pistes (sauf les pochettes biensûr), enfin je ne sais plus trop.
Pour l'encodage, j'ai utilisé EmoDio et CDex; ce dernier permet de régler très précisément la qualité d'encodage des fichiers au format ogg. En plus, si je me souviens bien, il cherche les informations des pistes pour les mettre dans les tags.

J'utilise aussi CDex, ça marche très bien. J'ai aussi rajouté les infos des pistes dans les tags avec ce programme. Emodio les récupère bien, mais le P2 ne les prends pas en compte et donc la recherche par album et par artistes ne marche pas. Même si on remet des infos à la mimine en faisant clic droit, ça ne les prend pas en compte. S'il n'y a vraiment pas de solution à l'heure actuelle pour la gestion des OGG, une petite mise à jour des programmes serait la bienvenue.
Socom
Bonjour a toutes et a tous.
Je recherche le lien pour le fw 5.09 que j'avais vu sur le site de samsung (FR), mais j'ai peur que celui si soi en version française avec le bridage.
J'aurai bien voulu mettre le 5.08 mais c'est une bêta (ici) et ayant eu des problème avec le 5.05 avec la radio et le blootooth je recherche une version fini.
Si quelqu'un pourrai me donner un lien pour pouvoir le mettre sur mon YP-P2 UMS, cela ne va pas me le remettre en MTP ?
lebellium
Et si t'installais la 5.08 KR tout simplement?
Socom
Oui
Est ce que je peut avoir un lien pour le télécharger car sur yepp je n'arrive pas a faire des recherches (sur yepp) sa plante a chaque foi et sur google je trouve pas grand chose, j'aurai plus confiance en vous. Si quelqu'un pourrai me donné un lien sur Yepp ou autre( car je sais pas sur samsung si c'est un Eu ou FR)
Est ce que je vais devoir rajouter config.dat ?? Pour ne pas perdre fonction RDS pour le tuner FM ??
CODE
YP-P2
EU EU UMS

J'ai fait des recherche sur google sur le 5.09 mais je ne trouve aucun renseignement ou site qui en parle.
Pourquoi ?

Merci
g-e-o-f-f-r-e-y
Met la version 5.08 qui n'est pas une version béta

La 5.09 est seulement une version FR

wink.gif

Socom
Bonjour
Si je met la 5.08 KR je vais perdre la fonction RDS pour le tuner FM ?
Si oui, est ce que je pourrai avoir un lien pour le 5.08 EU ?
Ici c'est bien la 5.08 KR vu que c'est sur yepp ?

Merci
g-e-o-f-f-r-e-y
Oui en KR tu perdras le RDS

Voila le lien pour le firmware que tu veux : 5.08 EU

ici

Sur yepp c'est la version KR.

smile.gif

MPe.s
Il n'y a pas un site pour telecharger des jeux sur le p2?
Socom
CITATION(MPe.s @ 04/07/08 - 16:24) [snapback]564788[/snapback]

Il n'y a pas un site pour telecharger des jeux sur le p2?

Il n'y a que des jeux officiel pour le P2 donc sont tres peu
va voir ici il y en a en telechargement

Merci g-e-o-f-f-r-e-y pour le 5.08 EU
lebellium
Geoffrey, je le répète encore une fois:
Le firmware est le même pour tous les pays. Seul le code région change.
Donc pour avoir un P2 EU ou KR, c'est le config.dat qu'il faut changer.

Tu peux aider si tu veux, mais ne fais pas de désinformation, merci jap.gif

stephanele69
Bonsoir,

J'ai reçu le housse noreve et elle vraiment pas mal. En même temps j'avais commandé un adaptateur secteur et ça marche pas mal du tout. (9€ sur pix)

Bonne soirée.
g-e-o-f-f-r-e-y
Ca recharge plus vite que sur l'ordi? huh.gif

lebellium
Beh n'importe quel chargeur USB charge plus vite que via USB sur l'ordi!
Tweetly
Bonjour,

Le débridage du son fait-il la différence ?
Alors, une petite question : j'hésite entre le Samsung P2 et le T10... dry.gif

J'ai un peu peur d'être déçu du côté de la puissance sonore, lequel des deux me donnera à votre avis le plus de puissance une fois débridé ?

Dans le test du T10, il est indiqué que la puissance par canal est de 20 mW, bridée à 5 mW pour la France. Je me dis qu'une fois débridé, le T10 devrait vraiment être très puissant ?

Quel est votre sentiment ou expérience ? Et merci de votre retour walkman.gif
lebellium
Tu as déjà posé la question dans un autre topic, merci de poster une seule fois la même chose jap.gif
Pour te répondre, les deux baladeurs ont la même puissance sonore.
Le son débridé est bien plus agréable pour certains casques qui demandent plus de puissance pour avoir un volume sonore normal.
Et ce n'est pas mathématique. Avec la puissance par canal de 20mW, le son n'est pas 4 fois plus fort qu'avec la limite à 5mW
Tweetly
Désolé d'avoir reposé la question lebellium, mais au moins j'ai obtenu la réponse... wink.gif

Merci de m'avoir répondu, ta réponse m'apporte beaucoup dans ma réflexion. Peux-tu me conseiller un choix de casque intra-auriculaire permettant de "profiter" du débridage ?
DJ JO
Salut tout le monde clindoeil.gif

Mon autoradio a une entrée jack pour pouvoir brancher un walkman Sourire.gif
Je souhaite savoir s'il existe un support auto pour P2 et s'il y a un moyen de l'alimenter par allume cigare (j'en doute vu que le P2 doit être off pour fonctionner mais je demande quand même) Sourire.gif

Merci d'avance clindoeil.gif
lebellium
Non il n'y a pas de support auto pour le P2.
En revanche, il existe des chargeurs USB allume-cigare clindoeil.gif
maxio
bonsoir,

Les adaptateur secteur usb ça marche bien? Il n'y a aucun risque pour le P2?

Merci d'avance
kaltan
Non aucun risque ca fonctionne impec et pour quelques euros c'est pratique et plus rapide qu'un rechargement via USB/PC
g-e-o-f-f-r-e-y
personnellement je met 3h en gros pour recharger mon P2 quasi vide sur le PC blush.gif

Vous metez combien de temps avec un chargeur USB secteur?

*ninie*
Bonjour à tous!

Voilà je viens a l'instant de faire une mise a jour du micro logiciel de mon P2, j'ai maintenant la version US 5.08, qui a par ailleurs résolu mon problème de bluetooth qui fonctionnait plus bref! je peux maintenant faire des transferts de fichiers de mon portable vers le P2 et vice et versa.. le seul problème c'est que dans la partie téléphone mobile au niveau de l'adresse il y a écrit N/A donc je ne peux ni composer ni recevoir les appels qui arrivent sur mon portable etc .. je vois pas ou est le souci blink.gif quelqu'un aurait une idée? Je vous remercie d'avance!
*ninie*
personne n'a d'idées sad.gif
NdFa
Tu as essayé avec un autre portable ?
*ninie*
oui à l'instant.. avec celui de ma soeur (samsung) sa a fonctionné mad.gif et avec le mien (LG) toujours pas sad.gif .. je pensais pas que la marque du portable jouerai sur le fonctionnement du P2 concernant cette "option", un peu les boules sad.gif
NdFa
Dès fois même certains modèles ça ne marche pas. Mais la compatibilité est assez grande quand même. Et c'est pas limité aux portables Samsung je précise hehe.gif . Tu n'as juste pas la chance d'être tombée sur un portable compatible apparemment ... sad.gif
*ninie*
Apparemment, oui. Ralala, j'aurai aimé que sa fonctionne, tant pi c'est comme çà. thumbdown.gif
Merci quand même pour ta réponse!
rers
Qqun sait-il comment ca marche le TTS sur le P2? J'ain activé l'option mais impossible de voir comment ca marche?
merci!
koala33
Bonsoir,

J'aimerais savoir si le seul étui dispo et compatible avec le P2 est le noreve à 36 euros ? Savez vous s'il y a moins cher ? J'ai vu une housse en silicone à 12 euros pour P2, pensez vous que ca suffit pour emmener le P2 en sureté ?

Merci par avance de vos réponses !
g-e-o-f-f-r-e-y
Il y à aussi une coque rigide transparente ou de couleur : exemple ici

dsl je n'ai pas eu le temps de te le trouver sur un site marchand blush.gif mais tu peux le touver assez facilement

maxio
Personnellement geoffrey ton lien ne marche pas chez moi mais si c'est ceux à quoi je pense tu devrais allez faire un tour sur amazon koala.
NdFa
CITATION(koala33 @ 09/07/08 - 00:05) [snapback]565617[/snapback]

J'aimerais savoir si le seul étui dispo et compatible avec le P2 est le noreve à 36 euros ? Savez vous s'il y a moins cher ?

MCA Etui cuir Snow
Etui Alu-Cuir Proporta
MCA Etui cuir Snow - noir
Etui en Silicone Proporta
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.