funky_strawberry
27/06/08 - 22:44
Salut à tous j'espere que vous pourrez me conseiller!
dit-il sans grand espoir en voyant toutes ces questions.Donc ! Je compte prochainement faire l'acquisition d'un P2, je voulais tout simplement savoir quelle serait la paire d'ecouteurs intra la mieux adaptée à ce baladeur selon vous.
J'ai pensé aux Shure SE110 (approuvés par Kroma

) mais n'étant pas très qualifié à ce niveau, j'ai peur de faire un mauvais choix!
Voilà ce sera tout! Merci bien!
dit-il en se tordant l'index sur la touche "!".
CITATION(RaZacs @ 27/06/08 - 13:54) [snapback]563506[/snapback]
Je reposte ma question ici :
http://cgi.ebay.com/Samsung-8GB-MP3-3-Wide...1QQcmdZViewItemEst ce que ça vaut le coup ? Au niveau prix, risque de douane, fiabilité, état du produit ?
Je cherche désespérément un 8Go à moins de 150€, frais de port inclus ou non...
Je pense qu'il vaut le coup, niveau prix il n'est vraiment pas très cher, pour le risque de douane c'est vraiment aléatoire (ex: mon frère avait importé un Archos AV700 il y a deux ans et il avait du payer un peu moins de 100€ de frais de douane !). Mais souvent les vendeurs mettent sur le colis: "gift", ce qui signifie cadeau commercial, donc pas de frais de douane.
Le produit est reconditionné, donc pas neuf, mais c'est toujours mieux que de l'occasion.
Donc je te recommande comme même cette annonce, surtout que le vendeur est powerseller sur ebay.
Pour info, j'ai moi même acheté mon P2 sur ebay, en reconditionné. Le lecteur est presque neuf, à part une petite rayure sur l'écran.
stephanele69
28/06/08 - 07:33
Bonjour,
Pour ceux que ça tente, il reste le modèle d'exposition du P2 8GO à 129€. Il est blanc.
129€, c'est à voir car le mien n'était pas un modèle d'exposition. Il y a moyen de discuter surement.
Le magasin est Cultura en banlieu lyonnaise, à Givors.
Voilà.
Pour retager (ça ce dit?) j'utilise MP3TAG donc vous pourrez les magnifiques explications sur ce même forum.
Bonne journée.
CITATION(metaned @ 28/06/08 - 00:21) [snapback]563596[/snapback]
CITATION(RaZacs @ 27/06/08 - 13:54) [snapback]563506[/snapback]
Je reposte ma question ici :
http://cgi.ebay.com/Samsung-8GB-MP3-3-Wide...1QQcmdZViewItemEst ce que ça vaut le coup ? Au niveau prix, risque de douane, fiabilité, état du produit ?
Je cherche désespérément un 8Go à moins de 150€, frais de port inclus ou non...
Je pense qu'il vaut le coup, niveau prix il n'est vraiment pas très cher, pour le risque de douane c'est vraiment aléatoire (ex: mon frère avait importé un Archos AV700 il y a deux ans et il avait du payer un peu moins de 100€ de frais de douane !). Mais souvent les vendeurs mettent sur le colis: "gift", ce qui signifie cadeau commercial, donc pas de frais de douane.
Le produit est reconditionné, donc pas neuf, mais c'est toujours mieux que de l'occasion.
Donc je te recommande comme même cette annonce, surtout que le vendeur est powerseller sur ebay.
Pour info, j'ai moi même acheté mon P2 sur ebay, en reconditionné. Le lecteur est presque neuf, à part une petite rayure sur l'écran.
Merci pour ton témoignage, je voulais aussi connaitre l'état des reconditionnés^^ Si ce n'est que l'histoire de quelques rayures, ça vaut le coup (de toutes façon, je vais bien finir par en faire moi même des rayures...). Donc je vais le prendre chez ce vendeur, mais j'ai lu qu'il était absent pour le moment, donc je vais attendre son retour.
Je vous tiens au courant quant à l'état de l'appareil et les eventuels frais de douanes.
stephanele69
28/06/08 - 07:55
Re,
Housse Noreve qui semble donner satisfaction sur le forum et en générale.
J'ai tenté l'adaptateur secteur USB.
Bonne journée.
CITATION(RaZacs @ 28/06/08 - 09:49) [snapback]563615[/snapback]
Bah, disons que pour ce prix là tu en auras pour ton argent.
mikaelscofield
28/06/08 - 11:34
bonjour tout le monde en fait j'ai un problème avec emodio ...
avan,t je téléchargais des thèmes je les mettaient dans le P2 et tout ...
mais maintenant, quand je télécharge un thème , le logiciel se ferme tout d'un coup ; en plein téléchargement ...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance ...
CITATION(stephanele69 @ 27/06/08 - 22:43) [snapback]563574[/snapback]
Bonsoir,
je cherche une housse ou une pochette pour protéger le lecteur et surtout le bel écran.
Merci
L'étui noreve est fait pour toi. Cf tous les sujets sur la question.
a tous les maladroits comme moi qui se sont galérés avec le film protecteur.
je viens de découvrir qu'il était totalement lavable
nanidu45
28/06/08 - 13:57
toute facon ca sert a rien le film plastique
lave ton p2 avec un mouchoir et de l eau ou avec un chiffon a lunnette
quand sort le prochain firmware sur samsung.uk ? merci
Le film plastique il sert peut etre à limiter les rayures
funky_strawberry
29/06/08 - 00:00
CITATION(funky_strawberry @ 27/06/08 - 23:44) [snapback]563585[/snapback]
dit-il sans grand espoir en voyant toutes ces questions.Donc ! Je compte prochainement faire l'acquisition d'un P2, je voulais tout simplement savoir quelle serait la paire d'ecouteurs intra la mieux adaptée à ce baladeur selon vous.

) mais n'étant pas très qualifié à ce niveau, j'ai peur de faire un mauvais choix!
dit-il en se tordant l'index sur la touche "!".Désolé d'insister
CITATION(nanidu45 @ 28/06/08 - 14:57) [snapback]563640[/snapback]
toute facon ca sert a rien le film plastique
lave ton p2 avec un mouchoir et de l eau ou avec un chiffon a lunnette
quand sort le prochain firmware sur samsung.uk ? merci
Chez moi il sert bien le film plastique surtout quand il est bien installé puisqu'il est tout simplement invisible. Ensuite en cas de taches ou traces suffit de passer un coup de chiffon et c'est comme neuf.
Sans cette protection l'écran va morfler et ne gardera jamais son aspect originel.
stephanele69
29/06/08 - 09:47
Bonjour,
le film plastique fait des bulles. Mais je le laisse, j'attends la housse la semaine prochaine.
Que du bon pour l'instant ce lecteur.
tu as essayé de le passer a l'eau chaude et de frotter avec ta main?
le mien était bien crade et la.. aucune bulle ni rien

bien sur j'ai galéré a enlever les gouttes d'eau apres histoire que sa fasse pas de trace
mais le résultat est la
nanidu45
29/06/08 - 13:30
ki connait un logiciel pour ajouter rapidement des pochettes album sur chaque musique sans les mettre 1 par 1
merci
Untypcool
29/06/08 - 14:51
Pour nanidu45:
Le logiciel EmoDio permet de le faire facilement. Attention à mettre des images au format jpg pour que le P2 puisse les afficher.
Pour stephanele69:
Tu devrais essayer de retourner le film plastique.
Lorsque je l'avais mis pour la première fois il y avait des bulles; je l'ai donc enlevé, retourné puis remis et il n'y a plus la moindre bulle maintenant.
J'ai remarqué quelque chose d'étrange sur mon P2 16 Go.
Lors du visionnage d'une vidéo avec mes EP-630, j'ai entendu la voix d'un personnage dans l'oreillette gauche alors que celui-ci se trouvait à droite de l'écran.
Je me suis dis que cela venait certainement de la vidéo et non de mon P2.
En écoutant la radio sur mon ancien baladeur, je suis tombé sur la dernière (je croix) chanson de Madonna dans laquelle je pouvais entendre un homme dire "left" dans l'oreillette gauche et et "right" dans celle de droite, le tout plusieurs fois.
Par chance, en changeant de radio à la fin de la chanson, je suis retombé sur ce même morceau.
J'ai donc vite allumé mon P2 qui était en charge pour écouter à nouveau la chanson avec les même écouteurs.
J'ai alors pu constaté qu'au moment ou l'homme dit left, j'entendais sa voix dans l'oreillette droite, et inversement pour right.
Je pense donc que mon P2 inverse la gauche et la droite.
Quelqu'un a remarqué le même problème sur son P2 ?
Black_Wolf
29/06/08 - 14:51
CITATION(funky_strawberry @ 29/06/08 - 01:00) [snapback]563742[/snapback]
CITATION(funky_strawberry @ 27/06/08 - 23:44) [snapback]563585[/snapback]

dit-il en se tordant l'index sur la touche "!".Désolé d'insister

C'est un très bon choix dans cette gamme de prix, je retiens le souvenir des écouteurs assez doux, un poil colorés dans les medium, assez récurrent dans les Shure mono driver. Après, si tu recherches des intras pour du metal et du gros rock qui tache, ce ne sont peut être pas les plus adaptés, malgré leur grande polyvalence.
tout dépend de tes goûts musicaux.
P.S: tu trouveras davantage de conseils, je pense, dans la section casque.
funky_strawberry
29/06/08 - 15:47
Ok merci du tuyau (ça se dit encore ça ?)
Oui donc mes gouts musicaux ? Justement t'as vu juste, puisque Death Mélodique et Rock Prog sont les berceuses qui aident à m'endormir

Alors les SE110 ne sont du coup peut etre pas les mieux dans ce cas là selon toi ? .. J'ai envie de dire "what else?"
th_vador
29/06/08 - 16:40
Bonjour à tous,
futur probable possesseur de P2, je viens enfin de finir de lire les différents topics qui lui sont consacrés (et y a de quoi faire!)
Il me reste tout de même une ou deux interrogations et quelques infos à confirmer.
Les voici (avec des balises et tout et tout

) :
[A confirmer]Si je veux que mon P2 soit utilisable avec un mac, il faut impérativement que je le passe en UMS?
D'après ce que j'ai compris, oui[A confirmer]Personne (ou pas grand monde) ne semble utiliser de casques bluetooth? Le son est-il si mauvais en bluetooth? Pour ma part c'est une des principales raisons de l'intérêt que je porte au P2. L'autonomie en écoute bluetooth est-elle bien de l'ordre d'une bonne dizaine d'heure?
[Question]Si je laisse le P2 en MTP, suis-je obligé d'utiliser Samsung Media Studio? Puis-je faire du drag'n drop?
[A confirmer]Si je passe le P2 en UMS, pourrais-je continuer à utiliser Samsung Media Studio (pour les podcasts?)
Il me semble avoir lu que oui[Question]Il semble nécessaire d'utiliser Samsung Media Studio pour les podcasts. Donc, sous mac, pas (plus) de podcast?
[Question]Une fois en UMS, existe-t-il un moyen (ou un logiciel) de faire du transfert par playlist (dans le sens où je copie une playlist sur le baladeur et ça copie automatiquement toutes les chansons contenues dans la playlist)? Si ça n'existe pas en UMS, ça existe en MTP? (tant qu'à faire assez universel pour marcher avec d'autres baladeurs que le samsung et sur Mac)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pour les soucis de bulles avec le film plastique il faut veiller à la mettre dans le bon sens ainsi qu'à retirer les deux protections de chaque côté du film quand on déballe l'appareil.
Une fois mis dans le bon sens il colle littéralement au lecteur et c'en est même impressionnant.
lebellium
29/06/08 - 17:57
CITATION(th_vador @ 29/06/08 - 17:40) [snapback]563830[/snapback]
Bonjour à tous,
futur probable possesseur de P2, je viens enfin de finir de lire les différents topics qui lui sont consacrés (et y a de quoi faire!)
Il me reste tout de même une ou deux interrogations et quelques infos à confirmer.
Les voici (avec des balises et tout et tout

) :
1)
[A confirmer]Si je veux que mon P2 soit utilisable avec un mac, il faut impérativement que je le passe en UMS?
D'après ce que j'ai compris, oui2)
[A confirmer]Personne (ou pas grand monde) ne semble utiliser de casques bluetooth? Le son est-il si mauvais en bluetooth? Pour ma part c'est une des principales raisons de l'intérêt que je porte au P2. L'autonomie en écoute bluetooth est-elle bien de l'ordre d'une bonne dizaine d'heure?
3)
[Question]Si je laisse le P2 en MTP, suis-je obligé d'utiliser Samsung Media Studio? Puis-je faire du drag'n drop?
4)
[A confirmer]Si je passe le P2 en UMS, pourrais-je continuer à utiliser Samsung Media Studio (pour les podcasts?)
Il me semble avoir lu que oui5)
[Question]Il semble nécessaire d'utiliser Samsung Media Studio pour les podcasts. Donc, sous mac, pas (plus) de podcast?
6)
[Question]Une fois en UMS, existe-t-il un moyen (ou un logiciel) de faire du transfert par playlist (dans le sens où je copie une playlist sur le baladeur et ça copie automatiquement toutes les chansons contenues dans la playlist)? Si ça n'existe pas en UMS, ça existe en MTP? (tant qu'à faire assez universel pour marcher avec d'autres baladeurs que le samsung et sur Mac)
Merci d'avance pour vos réponses.
1) Oui
2) Le son est mauvais, les effets Dnse sont désactivés, l'autonomie est réduite, bref: c'est naze
3) Le drag & drop marche en MTP. Pas besoin de SMS ou d'EmoDio
4) Oui, on peut toujours utiliser SMS ou EmoDio en UMS
5) SMS n'est pas utile pour récupérer les podcasts mais utile pour convertir les podcasts dans le format du P2. Donc sous mac tu peux très bien télécharger les podcasts avec un logiciel qui gère ça mais pour convertir les podcasts en svi tu pourras pas utiliser SMS. Mais tu peux convertir avec un autre logiciel (vidéo: xvid 480*272 @ 30fps; audio: mp3 128kbps; tu renommes le fichier *.avi en *.svi)
6) pas bien compris la question
mikaelscofield
29/06/08 - 19:15
je repete ma question puisquepersonne ne veut me répondre ...
mais maintenant, quand je télécharge un thème , le logiciel se ferme tout d'un coup ; en plein téléchargement ...
a précisement 93 %Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci d'avance ...
stephanele69
29/06/08 - 20:35
CITATION(mikaelscofield @ 29/06/08 - 20:15) [snapback]563875[/snapback]
Bonsoir,
Dsl je n'utilise pas emodio. Je regarderais dans la semaine pour te dire si tu souhaites.
Emodio est assez instable comme logiciel :/ télécharge les manuellement au pire
J'ai quasiment le même problème avec Emodio...
Version bêta...
iOlivier
29/06/08 - 20:54
CITATION(th_vador @ 29/06/08 - 17:40) [snapback]563830[/snapback]
Je connais un logiciel qui le fait très bien avec n'importe quel lecteur MP3 en UMS ou MTP, c'est J River Media Jukebox. Par contre, il est assez lourd et non compatible Mac... il est donc possible que des utilitaires possèdent cette fonction dans "l'autre monde", mais je ne saurais te dire lesquels.
th_vador
29/06/08 - 21:20
CITATION(lebellium @ 29/06/08 - 17:57) [snapback]563855[/snapback]
1) Oui
2) Le son est mauvais, les effets Dnse sont désactivés, l'autonomie est réduite, bref: c'est naze
3) Le drag & drop marche en MTP. Pas besoin de SMS ou d'EmoDio
4) Oui, on peut toujours utiliser SMS ou EmoDio en UMS
5) SMS n'est pas utile pour récupérer les podcasts mais utile pour convertir les podcasts dans le format du P2. Donc sous mac tu peux très bien télécharger les podcasts avec un logiciel qui gère ça mais pour convertir les podcasts en svi tu pourras pas utiliser SMS. Mais tu peux convertir avec un autre logiciel (vidéo: xvid 480*272 @ 30fps; audio: mp3 128kbps; tu renommes le fichier *.avi en *.svi)
6) pas bien compris la question
Merci pour tes réponses.
Arg, c'est si mauvais que ça en bluetooth? Damned!
Pour la dernière question, ce que je demande, c'est s'il existe un moyen (ou un logiciel) de faire en sorte que lorsque je transfère une playlist depuis mon pc vers le P2, l'ensemble des chansons auxquelles fait référence la playlist soit copiées sur le P2. Est-ce que dit comme cela c'est plus clair?
Bonjour,
Cette
coque crystal ou
cette étui silicone pour protéger mon P2 m'intéresse bien mais pensez vous que je pourrez l'utiliser l'écran quand il sera dans la coque/l'étui?
Car je n'ai aucune réponse de Proporta...
Merci d'avance
g-e-o-f-f-r-e-y
30/06/08 - 15:00
CITATION
Bonjour,
Cette coque crystal ou cette étui silicone pour protéger mon P2 m'intéresse bien mais pensez vous que je pourrez l'utiliser l'écran quand il sera dans la coque/l'étui?
Car je n'ai aucune réponse de Proporta...
Merci d'avance
Oui , aucun pbm, il n'y a rien qui protege l'écran ou qui le cache
Il n'y aura rien entre lui et tes doigt si on peut dire

Mais vu la différence de prix entre les deux, prend plutôt la coque rigide, qui est personalisable et beaucoup plus design...
Merci pour ta réponse Geoffrey !
Je pense le commander dès ce soir
g-e-o-f-f-r-e-y
30/06/08 - 17:55
Mais derien, j'avais trouvé des tutos vidéo pour la personalisation de la coque sur YouTube mais impossible de les retrouvés

si je les retrouve je les postes
momo3060
30/06/08 - 20:31
Salut,
Mon P2 était en version 4.03 ou je c'est plus quoi et je veux profiter des paroles donc ==> KR. Je télécharge les 2 fichiers du 1.20 puis le config.dat en version KR sur le topic de libellium. Je place les 2 fichiers à la racine de mon P2. Quand je l'allume je vois toujours EU 1.20, puis je me dit qu'en passant en 5.05 béta sa marchera mais toujours pas, toujours écrit EU 5.05 que faire ?
merci
g-e-o-f-f-r-e-y
30/06/08 - 20:37
essaye de formaté puis réinstalle la 1.20 en KR
Puis après met la 5.08 (
http://www.yepp.co.kr/support/support_file...9&seq_num=1)
voila j'espere que ça va marché ...
legrosregis
01/07/08 - 13:42
bonjour j attendais un jeu de poker avec cette nouvelle maj mais vu qu il n y en a toujours pas j aimerais savoir si on pouvais creer des jeu a partir de fichier java(des jeux java) merci
Bonjour, je me suis acheté un P2 pour la qualité sonore de l'appareil, et quand frémissant de joie je branche mes intras (philips she 9850) pour savourer ma nouvelle acquisition

... je constate un grésillement continu qui ruine toutes mes musiques.
Or mes intras marchent parfaitement sur d'autres appareils avec un son pur, idem pour les fichier mp3 utilisés, et mon P2 marche sans aucun grésillement avec des casques supposés de moins bonne qualité.
Ma question est donc : est-ce une incompatibilité entre le P2 et les philips she 9850 ? ou est-ce une incompatibilité avec tous les intras en général (comme je n'en ai pas d'autres je ne peux pas tester)
Merci de prendre part à ma peine
Bonjour, je voulai savoir si avec un mobile bleutooth stereo je pourrai l'utiliser comme haut parleur pour le P2
MERCIIII
legrosregis
01/07/08 - 19:18
bonjour j attendais un jeu de poker avec cette nouvelle maj mais vu qu il n y en a toujours pas j aimerais savoir si on pouvais creer des jeu a partir de fichier java(des jeux java) merci
Pierre63000
01/07/08 - 22:19
CITATION(legrosregis @ 01/07/08 - 20:18) [snapback]564204[/snapback]
Pas de jeu et pas possible de programmer
Je n'arrive pas à connecter mes écouteurs bluetooth ya-bh270 avec mon P2.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
g-e-o-f-f-r-e-y
02/07/08 - 09:01
CITATION
Je n'arrive pas à connecter mes écouteurs bluetooth ya-bh270 avec mon P2.Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Bon je ne connais pas ces écouteurs mais je pense qu'ils fonctionnent à peu près tous de la même façon.
Alors, dans le menu du P2 va sur "Bluetooth", active le, puis fait "Ecouteurs Steréo", un balayage va s'effectuer (c'est la recherche de tes écouteurs) l'orsqu'il est terminé tu à normalement le nom de tes écouteurs , tu les sélectionnes et tu te connecte.
Voila normalement ça marche.
Bonjour, je voulai savoir si avec un mobile bleutooth stereo je pourrai l'utiliser comme haut parleur pour le P2
MERCIIII biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
02/07/08 - 11:06
Personnellement ça m'étonnerai fort, mais ça reste à verifier
Bonjour.
Je viens tout juste d'avoir un P2 (hier), et c'est mon premier mp3.
Je vais pas dire que je suis perdue, mais comme j'ai l'habitude qu'en informatique, toute la poisse du monde me tombe sur le dos, he bien je sens que je vais pas régler mon problème en claquant des doigts. Donc, en fait, je n'ai pas le CD qui était fourni avec, et quand je branche mon P2 à mon ordi (windows XP), périphérique détecté, tout est bon. Sauf que, quand je vais dans poste de travail, je ne vois rien. J'ai téléchargé samsung media studio, mais ça ne m'a pas beaucoup avancé. Donc, le cd est vraiment indispensable pour pouvoir transférer mes fichiers jusque dans mon mp3 ?
J'essaie de me faire apporter le cd, mais ça prendra quelques jours sûrement, donc si quelqu'un pouvait m'aider tout de suite, merci beaucoup. =)
g-e-o-f-f-r-e-y
02/07/08 - 13:11
Est-ce que tu as installé le P2 en faisant ajout de nouveau materiel ou de périphérique?
Bonne question.
Je viens d'essayer, et ça me refait la même chose qu'avant : assistant matériel et machin, recherche automatique de logiciel, et ça ne donne rien.
g-e-o-f-f-r-e-y
02/07/08 - 13:27
Je pense que le P2 devrait être reconnu tout de suite (mais vu qu'il est neuf il est en version MTP et je ne sais plus si j'avais utilisé le CD)
Va dans panneau de configuration > ajout de materiel et regarde si là ça marche, mais je pense qu'il doit y avoir un codec ou un driver sur le CD pour que ton ordi reconnaisse le P2.
Tu n'auras plus ce pbm l'orsqu'il sera UMS.
Oui, mais en fait non.
J'y avais justement pensé, et j'avais regardé la manière de le mettre en UMS. Le problème, c'est qu'il faut mettre des fichiers dans le dossier du P2, mais moi, je ne le vois pas, alors c'est impossible. Donc, il faut attendre le cd pour pouvoir faire quelque chose, ou il est possible de télécharger quelque part les logiciels qui doivent être dessus ? J'ai déjà cherché, mais je n'ai pas trouvé.
(Petite parenthèse d'auto-compassion : et moi qui étais toute contente de mon P2 super joli et mignon, me voici refroidie ...

)
g-e-o-f-f-r-e-y
02/07/08 - 13:42
Oui il va falloire que tu attendes le CD...
Les codecs ou drivers requis pour que le P2 puisse etre installé sont surement sur le CD et indépendants de Samsung Média Studio, je pense que ça ne sert a rien que tu le télécharges.
Une foi que tu auras le CD tu verras c'est simple d'installation et tu retrouveras le sourir
Tu n'auras plus qu'à le passer un UMS et à mettre le firmware a jour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.