Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toutes vos questions sur le Samsung >YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
kaltan
Ce qui me dérange dans cette attente légitime c'est qu'on ne sait même pas s'ils répertorient les bugs.
lebellium
Beh normalement, le temps d'attente entre une version beta et une version finale, c'est bien pour tester à fond le firmware et corriger les éventuels bugs hypocrite.gif
Après, avec les coréens on peut toujours s'attendre à tout, j'en ai vu des choses en 3ans sur ce forum hehe.gif
killer0993
libellium tu na pas des contactes dans le SAV samsung ?
lebellium
Oui j'ai un contact wink.gif
Par contre, lui et moi ne communiquons qu'avec les gens écrivant français à peu près correctement
killer0993
rrrooooo sa va ; bref il y aurait moyen que je lui envoie mon p2 pour voir qu'est ce qu'il a ?
lebellium
Jpense pas qu'il voudra mais je vais lui demander quand même.

Et pour le français, pour quelqu'un qui est né en 1988, donc 19-20ans, je trouve ça inadmissible donc y'a pas de "sa va" qui tienne. jap.gif
killer0993
ok dry.gif
lebellium
Ok donc il m'a dit que tu dois lui envoyer un MP, il verra ça directement avec toi.
Envoie donc un MP à Slash en lui expliquant ton problème dans un français correct:
http://forum.generationmp3.com/Slash77-m22022.html

Et arrête avec tes smileys du genre " dry.gif " sinon je vais m'énerver.
Je suis ici pour aider les gens donc c'est pas ce genre de comportement que j'attends en retour jap.gif
killer0993
merci merci merci et désolé pour mon smiley biggrin.gif
maxio
CITATION
(d'autant plus que ce classement peut être contestable, avec des Creative EP-630, y'a un souffle nettement perceptible sur le Samsung P2)

Bonsoir Lebellium,

Dans un topic tu as écrit cela et ça m'a interpelé sachant que je viens de commander un P2 et que je comptais acheter les Creative.

Ce souffle est-il gênant pendant l'écoute? Vaudrait-il mieux que je m'oriente vers d'autres écouteurs avec le P2?

Merci d'avance
lebellium
Le souffle est perceptible pendant les passages très calmes ou pendant les "blancs".
Donc la majorité du temps, ça devrait pas être génant.

Mais c'est vrai que les Creative EP-630 sont les plus sensibles du marché. Mais c'est aussi les meilleurs dans la catégorie et le meilleur rapport qualité/prix.
Donc ça serait dommage de se priver de ces écouteurs.
Si t'écoutes du rock/metal ça devrait aller, si t'écoutes de la musique classique avec des passages très calmes, ça peut gêner clindoeil.gif

edit: j'ai retrouvé la page où on en avait parlé:
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...mp;#entry552099
maxio
Merci pour la réponse et pour le lien.
Cela tombe bien car j'écoute majoritairement du rock/pop/techno et jamais de classique Sourire.gif

Untypcool
Cela faisait plusieurs jours que je surveillais le site d'EmoDio et le pack French (français) pour le TTS (Text To Speech) est enfin disponible sur cette page.

Pour ceux qui n'arrivent pas y accéder ou qui ne veulent pas s'inscrire, voici le fichier à télécharger: French-Sébastien (TTS).

Bonne écoute. jap.gif
dylan1007
welcome.gif tout le monde ! Je suis nouveau ... bref

J'aimerai savoir a quoi sert le pack dont parle Untypcool.

J'ai une autre question a vous poser c'est quoi l'effet clarty ?! J'ai vu sur un autre topic qu'avec le firmware 5.05 beta il ne fonctionnait plus.
--> Comme vous avez pu le remarquer, depuis la 5.05 on a perdu le DNSe personnalisable ainsi que l'effet clarity cité par libellium sur un autre topic.

et ensuite j'ai encore une question quel est le meilleur écouteur entre ces trois là: (qualité/prix)
_Philips SHE8500
_Koss Spark Plug
_CREATIVE LABS EP-630

Merci d'avance. biggrin.gif
metaned
Bonsoir à tous,

J'ai une petite question à vous poser:
lorsque je connecte en bluetooth mon P2 à mon portable (un Sony Ericsson k750i) ou à ma ps3, le bluetooth se déconnecte toujours quelques secondes après, est-ce normal ??
Pour information je suis sous le firmware 5.05 Beta.

Merci d'avance pour vos réponses !
Untypcool
Pour dylan1007:

Le pack French pour le TTS est à installer après EmoDio; il permet de convertir des fichiers textes en MP3 afin d'écouter ces textes (avec une voix française) au lieu de le lire.
Les MP3 ainsi créés sont bien entendu transférables sur le P2, et sur tout autre baladeur Samsung compatible avec EmoDio j'imagine.

Je ne sais pas si Samsung Media Studio (SMS) permet de faire la même chose. Quelqu'un peut nous dire si le TTS fonctionne avec SMS ?

Pour le mode "Clarty" (je crois que ça signifie Netteté en anglais), je ne sais pas trop ce que cela change, tout ce que je peux dire sur ce mode c'est qu'il est censé rendre le son plus net (logique, vu son nom hehe.gif ).

Pour les 3 écouteurs, je peux juste te dire que je possède les Creative EP-630 et que c'est, selon pas mal de monde, un excellent rapport qualité/prix.
Les 2 autres, je ne les connais pas.

Pour metaned:

Ce n'est pas un problème de distances ? Tu maintiens les 2 appareils à quel distance l'un de l'autre ?
La batterie était-elle bien chargée sur les appareils portables (téléphone et baladeur) ?
As-tu essayé de faire la même chose avec le firmware 4.13 auparavant ? Si oui, a-tu rencontré le même problème ?
As-tu déjà connecté ton téléphone à ta console ? Si oui, as-tu eu le même problème de déconnexion ?

Ces questions peuvent te paraitre stupides (pour certaines) mais c'est tout ce que je vois qui pourrait être à l'origine du problème.
djabdel
Slt les mecs je voulais savoir si vous pouviez mettre des liens pour télécharger des UCI qui se trouvent sur le site emodio.com car je n'arrive pas à en télécharger merci à tous !
dylan1007
Merci de ton aide Untypcool.

Djabdel la plupart des liens ce trouve ici.

http://forum.generationmp3.com/YP_P2_Thmes...rso-t65453.html

ici il y a presque tout les UCI:
UCI files

Voilà djabdel
metaned
Merci d'essayer de m'aider Untypcool (tu portes bien ton pseudo wink.gif ), donc je vais répondre à tes question dans l'ordre:

CITATION
Ce n'est pas un problème de distances ? Tu maintiens les 2 appareils à quel distance l'un de l'autre ?

Je ne pense pas que cela soit un problème de distances, car mon portable et le samsung sont très proches lorsque je les connecte. Ils doivent être à quelques centimètres l'un de l'autre !

CITATION
La batterie était-elle bien chargée sur les appareils portables (téléphone et baladeur) ?

Je pense qu'elle était assez bien chargée sur les deux appareils, mais il faudrait que j'essaye de nouveau avec la batterie complètement chargée.

CITATION
As-tu essayé de faire la même chose avec le firmware 4.13 auparavant ? Si oui, a-tu rencontré le même problème ?

Non je n'ai pas essayé mais je pense que le firmware 5.05 doit être la cause de mon problème donc il faudrait que je télécharge le firmware 4.13 pour tester.

CITATION
As-tu déjà connecté ton téléphone à ta console ? Si oui, as-tu eu le même problème de déconnexion ?

Ma console ne détecte pas mon téléphone smile.gif . Mais j'ai eu le problème de déconnexion avec mon portable et ma console donc le problème vient sûrement du samsung.

Je vais essayer de mettre le firmware 4.13 et je vais charger entièrement les batteries de mes appareils, puis je testerai tout cela à nouveau.
Je te tiens au courant wink.gif

Ah oui j'ai aussi une autre petite question: pour copier les UCI, sommes-nous obligés d'utiliser EmoDio ? Car j'ai mis mon P2 en UMS et donc je ne vois pas l'utilité d'installer EmoDio sur mon PC (vu que je ne regarde pas de vidéos sur mon baladeur).

EDIT: Je crois avoir trouvé la réponse à ma question: normalement je peut. Je vais donc tester cela tout de suite...
djabdel
Merci beaucoup dylan1007 !
Je voulais aussi savoir si vous pouviez partager vos uci perso comme avec des voitures, des femmes sexy etc ...
Merci beaucoup !
maxio
Bonsoir,

Cela a surement déjà été dit mais j'aimerais savoir quel nom il fallait mettre à la cover pour qu'elle soit détecté comme tel par le P2?

Je pense le recevoir demain et je prépare langue.gif

Merci d'avance

EDIT : j'ai trouvé il faut l'inclure directement dans les tags.
metaned
Voilà, il faut inclure directement la pochette dans le tag de ton mp3, d'ailleurs je te recommande le logiciel The Godfather, qui est très performant. La taille de la pochette ne doit pas dépasser environ 170 pixels de largeur, sinon elle ne sera pas détectée sur ton samsung (enfin c'est ce que que j'ai remarqué)
maxio
CITATION(metaned @ 25/06/08 - 23:23) [snapback]563307[/snapback]

Voilà, il faut inclure directement la pochette dans le tag de ton mp3, d'ailleurs je te recommande le logiciel The Godfather, qui est très performant. La taille de la pochette ne doit pas dépasser environ 170 pixels de largeur, sinon elle ne sera pas détectée sur ton samsung (enfin c'est ce que que j'ai remarqué)

J'ai personnellement utilisé MP3Tag et je verrais bien si ça marche Sourire.gif
killer0993
bon c'est décidé je renvoie mon p2 au sav samsung parce que la trop de bug... ...tue le bug.
metaned
Tiens killer0993, toi qui possèdes une ps3, as-tu déjà essayé de synchroniser ton P2 à la console, avec le bluetooth ?
Valer
Moi, j'ai essayé d'utiliser mon P2 comme oreillette , sur la PS3 mais je n'y arrive pas
je suis en 5.05 . mad.gif

Y'en a qui y sont arrivés ?
Dark404
Bonjour,

je viens d'acquérir un samsung p2 (mtp) et j'essaye d'y mettre des vidéos avec fichier srt. Problème : comment y faire fonctionner les srt ? On dit que ça se passe lors du réecondage sur SMS, mais je n'ai rien de tel lorsque que je transfère les vidéos sur mon p2 (il y a juste les options de qualité de vidéo).

Please help !
metaned
CITATION(Valer @ 26/06/08 - 13:24) [snapback]563357[/snapback]

Moi, j'ai essayé d'utiliser mon P2 comme oreillette , sur la PS3 mais je n'y arrive pas
je suis en 5.05 . mad.gif

Y'en a qui y sont arrivés ?

Moi ma ps3 a détecté le P2, en tant que oreillette mais j'ai un problème avec mon P2 de déconnexion bluetooth donc je n'ai pas vraiment pu voir si cela marchait, mais à première vue je pense que cela ne fonctionne pas.
stephanele69
Bonsoir,

Je me laisserais bien tenté par ce lecteur. Il est soldé à 120€ chez moi en 8GO et est de couleur blanche. (rare on dirait sur le forum)Mais j'hésite avec un nano.
Que pouvez vous me dire qui finira de me convaincre.

Salutations et je suis nouveau ici.
Untypcool
Pour Dark404:

Je viens de regarder avec EmoDio s'il était possible de mettre des sous-titres aux vidéos et je n'ai rien trouver, ni dans les paramètres accessibles via le menu, ni au moment de la conversion de la vidéo. mellow.gif

Pour stephanele69:

En fait, je crois plutôt que c'est le P2 8 Go noir qui est plus rare en France; mais on le trouve tout de même sur certains sites commerçants (comme la Fnac).
120 € est un très bon prix je trouve.

Pour ce qui est de l'hésitation avec le Nano, je dirais que le P2 a un bien meilleur son, un écran plus grand (3 pouces pour le P2 et 1,5 pouces pour le Nano) et une résolution plus élevée (P2: 480x272, Nano: 320x240); c'est donc plus confortable pour regarder des vidéos.
Ensuite, il y a l'écran tactile qui peut être un avantage, mais il faut reconnaitre que la navigation sur le Nano est très appréciée. A toi de voir ce que tu préfères comme style de navigation.

J'ai une question pour les possesseurs de téléphones Bluetooth.
Avez-vous essayé de connecter votre P2 à votre téléphone pour passer des appels ?
Si oui, votre correspondant vous entendait-il correctement ?

J'ai essayé, ça fonctionne mais mon interlocuteur m'entend très mal, je suis obligé de mettre le micro du P2 juste devant ma bouche pour qu'il me comprenne, et même comme ça, c'est pas génial. sad.gif
P2MAN
a la fnac il a pas de blanc et en plus le noir coute 199 E
donc pouver vous me dire ou vous avez trouver le p2 au prix de 1??
MERCI ET BON BREVET CAR MOI JE VIENS DE PASSER MAIS JE CROIS PAS L4OBTENIR mad1.gif mad1.gif mad1.gif
Black_Wolf
Untypcool=> pas de souci pour la synchro avec le téléphone, le correspondant m'entend bien, si tant est que je reste près du micro (idem qu'avec un téléphone portable)

Dark404=> le P2 ne lit pas les .srt il faut les inclure directement dans une video au format .avi (par exemple) via un logiciel tel que DVD ripper, avant de convertir la video en .svi wink.gif

P2MAN=> tu devrais trouver ton bonheur en faisant une recherche sur un comparateur de prix tel que Clubic (ou équivalent), sur le site mp3-player.de ou bien sur Ebay, mais méfiance, dans ce dernier cas.
P.S: concernant le brevet, personnellement je n'y suis pas allé, ça ne m'empêche pas d'être en maîtrise à présent laugh.gif
stephanele69
Re,

Le brevet ne sert à rien. Au même titre que le bac a de moins en moins de valeur. C'est hors sujet désolé.
Je pense allé acheté ce lecteur demain. Je viens de lire les pages (20 sur 35) pour mettre à jour le firware.
J'ai pas tout suivi. En espérant que les lecteurs seront indulgent quand je poserais des questions.

Déjà une : y a-t'il des règles pour la première utilisation? Comme décharger la batterie complètement avant tout rechargement.

J'ai commandé deux casques sennheiser MPX-100 et un LX 90. 59€ les deux, on verra bien ce que ça donne.
(sur un site de ventes privées)

Vivement demain pour l'achat du lecteur!!!
catala66
ATTENTION A LIRE SI VOUS CONTEZ ACHETER UN P2 :

En cette période de solde, vous allez être surement nombreux (comme moi) a enfin craquer sur le P2 ! Mais gare aux nombreuses arnaques ! Une des principales vient du site de Laredoute.fr ou vous pouvez bénéficier d'une réduction d'environ 30% ! Bonne affaire ? Non, car les prix ont été augmenté la veille de 30% !

Exemple : Le P2 de 4Go en noir est passé à 230 euros sur le site ! Avec la réduction, cela remet à 150 euros, prix normal hors solde !

http://www.laredoute.fr/achat-image-son-mi...p;brand=SAMSUNG

donc voila, merci d'avoir lu et faites attention !
Taostt
stéphane moi l'or de la 1er utilisation je l'ai chargé au max (une looongue attente )mas je ne pense pas qu'il y ai de règle précise .

J'ai une question pensez vous que avec des maj prochaines on pourras obtenir les fonction du pb2 comme la DVB? ou est que je reve trop ??
stephanele69
Merci de ta réponse.

Je dois me faire vieux, car le vocabulaire...DVB. Heureusement google est mon copain.
Taostt
google et notre copain à tous et je me demande comment les gens faisait avant (j'en frémis rien que dis penser)
maxio
J'ai reçu mon P2 aujourd'hui et depuis que du bonheur langue.gif
J'attend avec impatience mes EP-630 pour pouvoir en profiter complètement.
killer0993
CITATION(Untypcool @ 26/06/08 - 17:00) [snapback]563369[/snapback]

Pour Dark404:

Je viens de regarder avec EmoDio s'il était possible de mettre des sous-titres aux vidéos et je n'ai rien trouver, ni dans les paramètres accessibles via le menu, ni au moment de la conversion de la vidéo. mellow.gif

Pour stephanele69:

En fait, je crois plutôt que c'est le P2 8 Go noir qui est plus rare en France; mais on le trouve tout de même sur certains sites commerçants (comme la Fnac).
120 € est un très bon prix je trouve.

Pour ce qui est de l'hésitation avec le Nano, je dirais que le P2 a un bien meilleur son, un écran plus grand (3 pouces pour le P2 et 1,5 pouces pour le Nano) et une résolution plus élevée (P2: 480x272, Nano: 320x240); c'est donc plus confortable pour regarder des vidéos.
Ensuite, il y a l'écran tactile qui peut être un avantage, mais il faut reconnaitre que la navigation sur le Nano est très appréciée. A toi de voir ce que tu préfères comme style de navigation.

J'ai une question pour les possesseurs de téléphones Bluetooth.
Avez-vous essayé de connecter votre P2 à votre téléphone pour passer des appels ?
Si oui, votre correspondant vous entendait-il correctement ?

J'ai essayé, ça fonctionne mais mon interlocuteur m'entend très mal, je suis obligé de mettre le micro du P2 juste devant ma bouche pour qu'il me comprenne, et même comme ça, c'est pas génial. sad.gif

moi je dit prend le P2 parce que NANO c'est pas que c'est de la gnognote mais franchement ouai c'est de la gnognote krouel.gif
stephanele69
Bonjour,

Je l'ai eu à 129€ en 8go. Il est beau.
Je ne parviens pas à mettre à jour le logiciel du lecteur.
Le microsite dit qu'il faut copier et coller dans le répertoire désigné. Rien ne se passe.
J'ai la version 1.20FR du logiciel.

Bonne journée
ShaDou
129€ le 8go? ou sa?

Sinon je compte acheter ce magnifique baladeur.
Mais avant je voudrais savoir, pourquoi ne pas acheter un 2go et lui ajouter une carte mémoire par la suite?
Histoire d'économiser par rapport au 8go huh.gif
stephanele69
Ce n'est pas possible d'ajouter une carte mémoire je crois.
Chez cultura pour l'acheter, mais il reste que le modèle d'exposition. J'ai réussi à mettre à jour le logiciel du lecteur. Il faut mettre à la racine et voilà.

Pardon pour la réponse, mais ma fille pleurait et j'ai pa vu ce que j'ai écrit
ShaDou
oops j'avais pas vu l'édit blush.gif
abusé que ce ne soit pas possible d'ajouter de carte mémoire thumbdown.gif
RaZacs
Je reposte ma question ici :

http://cgi.ebay.com/Samsung-8GB-MP3-3-Wide...1QQcmdZViewItem

Est ce que ça vaut le coup ? Au niveau prix, risque de douane, fiabilité, état du produit ?
Je cherche désespérément un 8Go à moins de 150€, frais de port inclus ou non...
catala66
On peut mettre des cartes mémoire de qu'elle type sur le P2? Une ou plusieurs à la fois?
Falid©
CITATION(catala66 @ 27/06/08 - 17:20) [snapback]563530[/snapback]

On peut mettre des cartes mémoire de qu'elle type sur le P2? Une ou plusieurs à la fois?

Aucune, le P2 n'a pas de slot pour CM.
edrobal
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et bien que je vous lise depuis quelques temps déjà, je ne m'étais pas encore inscrit. Bref biggrin.gif
Je possede un Samsung P2 16go que j'utilise avec des semi intra altec lansing UHP 306 (plus ou moins similaire au metro.fi 2 je crois) et j'aimerais savoir si le p2 peut lire de la musique au format lossless, et si oui, quel format exactement ?
Si non, quel est le format lisible avec la meilleur qualité audio ? Pour le moment, j'ai principalement des mp3 en 320 Kpbs, et j'aimerais savoir ce qu'il y a au dessus.

j'ai testé vite fait avec du Flac, mais apparement c'est pas compatible ^^

Black_Wolf
Pas de gestion du Flac, mais je peux me tromper.
Le Ogg 500kbs est ce qui se fait de mieux en format lossy, je pense, et c'est géré par le P2...par contre, même avec des Westone Um2, je ne fais personnellement presque aucune différence entre du 320kbs et du WAV (du moins sur un baladeur), malgré une pratique régulière de la musique. wink.gif
stephanele69
Bonsoir,
je cherche une housse ou une pochette pour protéger le lecteur et surtout le bel écran.
Merci
Solidusnake
Bonjour a tous !
Je vais acheter un Samsung YP-P2 8go la semaine prochaine (d'ailleurs vous trouver que 200€ neuf est un bon prix ?) et j'aimerais savoir si on pouvais transférer automatiquement (tous les jours à la même heure par exemple) les datacast de son PC au lecteur par bluetooth ?
blush.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.