Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Toutes vos questions sur le Samsung >YP-P2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
darkforest87
CITATION(lebellium @ 17/02/08 - 14:37) [snapback]537328[/snapback]

Non, il n'y a pas vraiment de risque.
La plupart des gens ici ont rendu leur P2 UMS sans problème.

Par contre, effectivement il va falloir que je mette mon tutoriel à jour car d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais, on ne peut pas upgrader en 2.08 ou 3.07 avec un fichier config.dat modifié (ils font chier chez Samsung...)

Donc, je te conseille de downgrader en 1.11 ou 1.15 (lien de téléchargement dans le topic des firmwares)
Puis tu upgrade en 1.20 avec le fichier config.dat modifié (comme indiqué dans le tuto: soit EU EU UMS soit KR KR UMS suivant que tu veuilles les paroles et le dico ou le RDS)
Puis tu installes la 3.15KR tout simplement

Merci beaucoup pour ta réponse tout d'abord je me sens déja moins embrouillé.

Je voulais juste poser quelques petites questions qui peuvent paraitre idiotes mais c'est pour être sur. Pour downgrader, j'ai juste à installer un le firmware 1.11 avec la méthode expliquée sur le site de samsung ? et quand j'upgrade en 1.20, le fichier config.dat modifié je le mets à la racine ou dans system ? et une dernière chose quand je veux retirer le P2 en mode sécurité je fais comment ? parce que dans SMS "retirez prudemment le périphérique" est en gris et je ne peux pas cliquer dessus".

CITATION(lebellium @ 17/02/08 - 14:37) [snapback]537328[/snapback]

Non, il n'y a pas vraiment de risque.
La plupart des gens ici ont rendu leur P2 UMS sans problème.

Par contre, effectivement il va falloir que je mette mon tutoriel à jour car d'après ce que j'ai lu sur les forums anglais, on ne peut pas upgrader en 2.08 ou 3.07 avec un fichier config.dat modifié (ils font chier chez Samsung...)

Donc, je te conseille de downgrader en 1.11 ou 1.15 (lien de téléchargement dans le topic des firmwares)
Puis tu upgrade en 1.20 avec le fichier config.dat modifié (comme indiqué dans le tuto: soit EU EU UMS soit KR KR UMS suivant que tu veuilles les paroles et le dico ou le RDS)
Puis tu installes la 3.15KR tout simplement

Merci beaucoup pour ta réponse tout d'abord je me sens déja moins embrouillé.

Je voulais juste poser quelques petites questions qui peuvent paraitre idiotes mais c'est pour être sur.

Pour downgrader, j'ai juste à installer un le firmware 1.11 avec la méthode expliquée sur le site de samsung ? et quand j'upgrade en 1.20, le fichier config.dat modifié je le mets à la racine ou dans system ? et une dernière chose quand je veux retirer le P2 en mode sécurité je fais comment ? parce que dans SMS "retirez prudemment le périphérique" est en gris et je ne peux pas cliquer dessus".

Merci encore d'avance.
lebellium
Oui, pour le downgrade en 1.11 il suffit de mettre les 2 fichiers du firmwares à la racine ou dans le dossier "data" et c'est bon.
Pour l'upgrade en 1.20, pareil, mets tout à la racine et si ça marche pas, mets les 2 fichiers du firmware dans "data"(données) et le config.dat modifié dans "system"
(en fait l'architecture du P2 dépend des firmwares et des modes de connexion, c'est pour ça que pour certaines personnes faut mettre à tel endroit, pour d'autres à un autre endroit etc clindoeil.gif )
Pour retirer ton P2 en sécurité, c'est dans la barre des taches en bas à droite, dans win XP t'as une petit icone verte. Il faut au préalable que toutes les fenêtres concernant le P2 soient fermées
darkforest87
Merci !!!

Par contre je n'ai pas cette icone dans windows xp. Je vois de quoi tu veux parler, de la flèche verte mais elle n'est pas affichée car mon lecteur est reconnu comme lecteur multimedia portable et non périphérique usb je pense. aurais tu la solution à ce dernier petit souci ?
lebellium
je sais pas trop vu que je jure que par l'UMS et que j'ai aucun produit MTP hypocrite.gif

Mais normalement, même en MTP ton P2 est reconnu dans le poste de travail.
En faisant click droit sur son icone y'a surement un truc pour le déconnecter clindoeil.gif
darkforest87
je viens de mettre mon firmware en 1.11.

Tout marche bien pour l'instant. par contre il n'y a pas de fichier data dans mon lecteur ? est ce un problème ? et avant d'upgrader en 1.20 je voulais savoir quel firmware je devrais prendre sur le site : le 1.20 MTP EU ou le 1.20 UMS KR ?

lebellium
Beh s'il n'y a pas de dossier "data" il y a peut-être un dossier "données"? Et si y'a pas beh tu mets à la racine. Comme dit précédemment, tous les P2 ont une autre structure j'ai remarqué donc faut adapter la manipulation à son cas particulier clindoeil.gif
Façon pour la 1.20 tu mets les fichiers au même endroit que pour le 1.11

Le lien pour la 1.20 EU marche plus parce que Samsung l'a viré de son site.
Donc tu dois prendre la version coréenne clindoeil.gif
darkforest87
Merci, tu peux pas savoir a quel point tu m'aides et je suis désolé si je pose beaucoup de questions mais je préfère être prudent. Donc une petite dernière pour la route et après je t'embête plus. le fichier config.dat que je change pour passer en 1.20 c'est bien celui du 1.11 comme dans le tuto ?
lebellium
Non tu m'embêtes pas, personne n'a fait encore la manip' ici donc ton feedback est important pour que je puisse mettre le tuto à jour après clindoeil.gif
Oui, le config.dat c'est bien celui de la 1.11 comme écrit dans le tuto.
Tu le modifies en EU EU UMS si tu veux le RDS ou en KR KR UMS si tu veux l'affichage des paroles et le dictionnaire anglais (mais plus de RDS alors) clindoeil.gif
psg4ever
PROCEDURE APPLIQUEE pour rendre mon P2 full UMS sur la base DU FIRMWARE D’ORIGINE PRESENT DANS LE P2 acheté chez Pixmania le 13/02/2008 [1.16 MTP EU]

J’ai extrait du fichier du 1.11 FR MTP "config dat" que j'ai modifié en EU EU UMS comme précisé dans le tutoriel, puis j’ai extrait du FW 3.07 EU UMS les fichiers rom et RSC;
J’ai connécté le P2 au PC, puis j’ai transféré le fichier config dat. modifié du 1.11 FR MTP et les 2 fichiers rom et RSC du 3.07 EU UMS dans le dossier "données" du P2 connecté. [transfert impossible à la racine]
Il faut ensuite déconnecter le P2, le redémarrer la MAJ se fait pendant qq secondes, puis il faut reconnecter le P2 au PC qui est reconnu comme UMS après la aussi une autre MAJ automatique de qq secondes

CONCLUSIONS :

> avec un firmware 1.16 EU MTP on peut donc passer au 3.05 EU UMS en suivant la procédure [tutoriel] et il n'y a pas besoin de passer par le FW 2.08

> j'ai trouvé le FW 3.07 EU sur le forum

>on ne peut pas par contre passer directement du FW 1.16 EU MTP au 3.07 EU UMS, car seul dans le FW 1.11 FR MTP se trouve le fichier config dat à modifier de FR FR MTP en EU EU UMS

> en MTP, le P2 est reconnu dans l'explorateur avec un logo P2, mais l'icone de connexion/déconnexion en toute sécurité n'apparait pas. On peut sans risque déconnecter le P2 en Le débranchant tout simplement
> en UMS, le P2 est reconnu dans l'explorateur avec le logo P2 et une lettre qui lui est attribuée [comme un disque dur externe en fait]. En UMS l'icone de connexion/déconnexion en toute sécurité apparait désormais quand le P2 est connecté bien sur. Il faut dons cliquer sur cet icone avant de déconnecter l'appareil.[il vaut mieu faire comme cela en tout cas pour éviter un plantage]
sam_sun
Après avoir eu du mal sur le forum et deux posts là où je n'aurais pas du thumbdown.gif (sorry, forums nouveau pour moi)
revoici ma question...

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un problème similaire au mien au niveau de la qualité sonore du P2. « config » p2 8Go noir (JCB) + intra jvc HA-FX55

- à volume élevé (entre 20 et 30) lq l'appareil est débridé (of course),
- dans le cas d'un début de chanson silencieux, dans le cas de musique classique ou « planante » (sigur ross)
L 'utilisation du DNSe ajoute une quantité de bruits parasites (souffle) assez gênante au niveau des aigus. Il suffit de mettre normal dans le menu DNSe pour que le souffle disparaisse mais dès que je remets le profil User ou tout autre pré-réglage, le souffle revient.
En plus ce n'est pas un souffle genre shhhhhhhhhhhhhhhhhh continu, il y a plein de mini nuances dedans (compression du signal?)

Je viens d'un X5 iaudio, avec le même casque, plein d'options pour modifier le son mais jamais ce genre de problèmes... Il ça allait bien plus fort que le p2! (mauvais pour les oreilles mais la différence est quand même plus importante que je ne pensais tant en terme de volume que de qualité sonore, les graves avait beaucoup plus de punch)

Avez-vous remarqué qqch de similaire?

Edit modo : J'ai laissé ton topic, pour ceux qui connaissent vous pouvez répondre sur ce lien ça évitera de surcharger le topic unique.
http://forum.generationmp3.com/DNSe_dfaillance-t63786.html
loulix
bonjour je voulais vous posez une question et surtout savoir si mon "problème" était normal.
voila mon samsung se décharge plutôt vite et surtout lorsqu'il me reste une barre de batterie et que je ne l'utilise pas durant quelque heure et que je souhaite l'allumé il m'indique que je n'ai plus de batterie.voila je me demande si cela est normal.
merci d'avance.
brubru30220
Pour répondre a ta question il me semble que l'autonomie de la batterie descend lorsque elle est pleine cet-a-dire lorsque la lumiere de ton P2 et verte , donc quand tu voit ta lumiere verte tu doit debranché ton P2
loulix
CITATION(brubru30220 @ 17/02/08 - 20:41) [snapback]537404[/snapback]

Pour répondre a ta question il me semble que l'autonomie de la batterie descend lorsque elle est pleine cet-a-dire lorsque la lumiere de ton P2 et verte , donc quand tu voit ta lumiere verte tu doit debranché ton P2

très bien.mais est ce que c'est normal que meme lorsque mon lecteur n'est pas branché ni allumé sa batterie baisse au cours de quelque heures?
pepez07
Une question un peu bête blush.gif
Le P2 dispose t-il d'un haut parleur intégré ??
zerocool
CITATION(pepez07 @ 18/02/08 - 15:48) [snapback]537498[/snapback]

Une question un peu bête blush.gif
Le P2 dispose t-il d'un haut parleur intégré ??

non pas d'haut parleur intégré
lebellium
CITATION(psg4ever @ 17/02/08 - 19:00) [snapback]537371[/snapback]

CONCLUSIONS :

> avec un firmware 1.16 EU MTP on peut donc passer au 3.05 EU UMS en suivant la procédure [tutoriel] et il n'y a pas besoin de passer par le FW 2.08

>on ne peut pas par contre passer directement du FW 1.16 EU MTP au 3.07 EU UMS, car seul dans le FW 1.11 FR MTP se trouve le fichier config dat à modifier de FR FR MTP en EU EU UMS

Euh c'est pas clair, tu te contredis: Tu dis d'abord que c'est possible puis que c'est pas possible (en sachant que la 3.05 n'existe pas) huh.gif

Mel_t
CITATION(lebellium @ 18/02/08 - 12:31) [snapback]537529[/snapback]

CITATION(psg4ever @ 17/02/08 - 19:00) [snapback]537371[/snapback]

CONCLUSIONS :

Euh c'est pas clair, tu te contredis: Tu dis d'abord que c'est possible puis que c'est pas possible (en sachant que la 3.05 n'existe pas) huh.gif

Non, il ne se contredit pas... Si on suit ce qu'on dit sur abi, il pourrait être dangereux de passer d'un firmwire identique 1.15 ->1.15 avec un config.dat. Il faut donc downgrader (1.11), upgrader à une version + élevée AVEC un config.dat (1.16), ensuite on peut passer directement à 3.15.
brubru30220
Bonsoir je supose que ce que je vais vous demander a deja été demandé sur un autre topic mais voila je demande quand meme j'ai installé samsung lyric et co. pour les paroles mais probleme c'est que je suis en 3.15 EU et je n'est pas l'option dans mon P2 d'affiché les paroles je voudrais bien l'avoir merci d'avance biggrin.gif
NdFa
Tu dois avoir un fimwmare configuré en "KR" blush.gif
Tabaze
Bonjour,

Je voudrais acheter une housse de protection pour le P2 mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu la housse noreve mais je la trouve un peu chère. En fouillant un peu j'ai vu sur le site de la Fnac une housse qui lui ressemble beaucoup mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Quelles sont les différences avec la noreve et l'écart de prix est il justiifié ?

Je vous donne le lien: Housse MCA

Si vous en connaissez d'autres je suis preneur... J'espère que vous pourrez m'aider.
NdFa
Oui alors je sais pas trop les différences de qualités. blink.gif Ceci-dit je peux te proposer 2 liens.

Le premier, la même housse que tu nous montre mais moins chère, chez rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...msung-YP-P2.htm

Le deuxième, une autre housse encore, chez proporta, mais un peu plus chère (mais elle donne plus de possibilité de mouvement des doigts sur l'écran, je pense que c'est très pratique car là je suis des fois gêné par les bords de l'écran de la housse Norêve) :
http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_...&t_mode=des
Kastoi
toujours rien de nouveau quant à un probable P2 16go ? blush.gif

Si il pouvait arriver avant le sony a820 16go, ça m'arrangerait, mais ça semble mal parti ninja.gif
lebellium
d'après mes infos c'est avril, je plancherais plutôt vers fin avril/début mai clindoeil.gif
killer0993
Bonjour étant complètement à la masse pour les firmwares je voudrai avoir quel est le dernier firmware du samsung P2 et comment l'installer!

merci a vous
lebellium
ça sent la flemmardise extrème! blink.gif
y'a tout ce qu'il faut dans les topics épinglés quand même thumbdown.gif
killer0993
CITATION(lebellium @ 25/02/08 - 14:07) [snapback]538741[/snapback]

ça sent la flemmardise extrème! blink.gif
y'a tout ce qu'il faut dans les topics épinglés quand même thumbdown.gif

oui mais trop de discussion comme meme comment voulez vous trouver que je trouve la solution a ma question
avec quelques chose comme 5 pages ! mad.gif thumbdown.gif
lebellium
on reste zen et on respecte le travail des gens qui oeuvrent pour la communauté samsung stp jap.gif

donc ici:
http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html
tu peux voir que le dernier firmware est le 3.15
killer0993
CITATION(lebellium @ 25/02/08 - 14:31) [snapback]538743[/snapback]

on reste zen et on respecte le travail des gens qui oeuvrent pour la communauté samsung stp jap.gif

donc ici:
http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html
tu peux voir que le dernier firmware est le 3.15

merci merci merci merci merci merci merci merci biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Une dernière question comme même c'est quoi la différence en blue wave 2 et le firmwar 3.15 ?
lebellium
la 2e bluewave est tous les firmwares en 3.xx
Le 3.07 est le premier de la 2e bluewave et le 3.15 corrige certains bugs de la 3.07
killer0993
aaaaa donc quand je mets mon P2 en 3.15 j'applique le blue wave 2 ?
killer0993
et une autre question , comment fait on pour installer les jeux parce que je n'est pas trouvé de topic ?
Mydric
Tu télécharge le fichier sur le topic des firmwares, tu dezipe le tout, tu copie/colle le dossier "Games" sur la racine de ton baladeur et ça marchera clindoeil.gif
Taostt
bonjour a tous je voudrais savoir si il n'y a pas de moyen de mettre les pochettes d'album sur le p2 sans enlever toutes les chansons et les remettre ?

Merci de la réponse
killer0993
moi je voudrai déjà savoir comment on fait pour mettre l'image de la pochette ?
the_invisible_man
Rien à voir, mais peut-on espérer une ouverture du code des firmwares du P2 et la sortie d'un SDK (comme prévu pour l'iphone) afin que la communauté (qui est bien nombreuse d'ailleurs, en témogne l'intérêt pour le P2 sur anythingbutipod par exemple) puisse créer de nouvelles applications?

Quelle est la politique de Samsung dans ce registre-là?

(parce que des trucs comme plan du métro parisien etc ça me brancherait bien hypocrite.gif )
pepez07
CITATION(the_invisible_man @ 25/02/08 - 17:43) [snapback]538785[/snapback]

Rien à voir, mais peut-on espérer une ouverture du code des firmwares du P2 et la sortie d'un SDK (comme prévu pour l'iphone) afin que la communauté (qui est bien nombreuse d'ailleurs, en témogne l'intérêt pour le P2 sur anythingbutipod par exemple) puisse créer de nouvelles applications?

Quelle est la politique de Samsung dans ce registre-là?

(parce que des trucs comme plan du métro parisien etc ça me brancherait bien hypocrite.gif )

Oui j'avoue que ce serrait extra Sourire.gif
NdFa
CITATION(killer0993 @ 25/02/08 - 15:54) [snapback]538764[/snapback]

moi je voudrai déjà savoir comment on fait pour mettre l'image de la pochette ?

AVEC SMS :
- Tu ouvre SMS
- Tu glisse tes MP3 dans la liste
- Tu clic droit sur le MP3 dont tu veux changer ou ajouter la pochette
- Tu clique sur change
- Tu va chercher ta photo
- Tu clique sur OK

walkman.gif
colorado_hockey13
Je voudrais savoir c'est quoi un SDK?

Merci
killer0993
mais il y pas un moyen plus rapide ? blink.gif

et oui j'ai oublié j'ai un gros problème avec mon P2 au niveau des vidéos car je n'arrive pas a mettre de vidéos sur le lecteur on ma dit qu'il fallait faire copier coller dans le dossier vidéo du lecteur mais une fois dessus le lecteur ne me la lit pas! ouin.gif ouin.gif

Vous avez des soluces??
loulix
re bonjour toujours ce petit probleme de batterie qui ne va tenir qu'une petite semaine alors que je n'utilise vraiment que la musique avec tres peu de défilement dans les menus.bref tous cela pour dire que l'autonomie n'est vraiment pas de 35h et elle en est loin
Taostt
CITATION(-=NdFa=- @ 21/02/08 - 09:13) [snapback]538037[/snapback]

Oui alors je sais pas trop les différences de qualités. blink.gif Ceci-dit je peux te proposer 2 liens.

Le premier, la même housse que tu nous montre mais moins chère, chez rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...msung-YP-P2.htm

Le deuxième, une autre housse encore, chez proporta, mais un peu plus chère (mais elle donne plus de possibilité de mouvement des doigts sur l'écran, je pense que c'est très pratique car là je suis des fois gêné par les bords de l'écran de la housse Norêve) :
http://www.proporta.fr/F02/PPF02P05.php?t_...&t_mode=des

NDFA jsuis pas sur mais il y avait pas une marque qui avait un partenariat avec Gmp3 et on pouvait avoir une remise sur la protection du p2
KromaXamorK
C'est Norêve sur les frais de port.
Taostt
Cool yahoo.gif et comment on fait pour bénéficier de cette offre??
KromaXamorK
Faut taper "generationmp3" quand c'est demandé, ça marche pour du colissimo.
Stay^
CITATION(Tabaze @ 20/02/08 - 21:43) [snapback]538002[/snapback]

Bonjour,

Je voudrais acheter une housse de protection pour le P2 mais je ne sais pas trop quoi choisir. J'ai vu la housse noreve mais je la trouve un peu chère. En fouillant un peu j'ai vu sur le site de la Fnac une housse qui lui ressemble beaucoup mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Quelles sont les différences avec la noreve et l'écart de prix est il justiifié ?

Je vous donne le lien: Housse MCA

Si vous en connaissez d'autres je suis preneur... J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai trouvé un autre site : http://www.i-nique.com/store.asp/c=151 . Le meme site n'existe pas en français mais ils livrent en France. Sinon il y a les mêmes modèles sur amazon.fr
Taostt
Merci pour ton lien jcrois que jvais acheter ma housse la bas en plus c'est mon cher. 19 pounds ça doit faire 25€nan ???
Stay^
Je sais pas, regarde ici http://www.amazon.fr/p2-Image-Micro-Photo/...3Ap2&page=1

C'est peut être un peu plus sécurisé, le paiement se fait par amazon, et en euros clindoeil.gif
killer0993
rien a voir avec le sujet precedent mais je voudrai savoir c'est quoi le datacast?
NdFa
C'est des flux RSS (provenant d'internet bien sur) qui sont rappatriés sur ton P2 (images, vidéos, textes)
killer0993
oula je crois qu'on parle pas la meme langue blink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.