Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Echange possible a la fnac?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Goldeney
Voila j'ai acheté le creative zen a la fnac que je trouve trés bien mis a part quelque petit soucis (je dois en recuperer un tout neuf aprés un probléme d'ecran), seulement voila j'avoue que j'ai peut étre fait le mauvais choix et que le samsung p2 m'attire assez pour l'ecran tactile, en plus j'adore les beaux appareils blush.gif .
Voila ma question est toute béte est ce que la fnac accepetera de changer mon baladeur juste parcque je préfere le p2.
Merci de vos reponses

Ps: dsl d'avoir fait un post entier juste pour cette petite question mais je n'ai pas trouvé ou la mettre et je n'y trouve pas de reponses.
Gwendal
hello,
ba le mieux c'est d'aller a la Fnac et de leur demander directement Sourire.gif
tu dis qu'il ne te conviens pas, je pense pas qu'ils ont a te demander pourquoi clindoeil.gif
par contre ne tarde pas car je crois qu'il y'a une periode limité pour un échange sans condition
qui doit etre de 7 jours (peut etre 15 mais j'ai un doute je pense pas).

Apparement tu as pas sur d'avoir fait ou pas le bon choix si c'est juste pour l'écran tactile et que
le Creative te conviens a mon avis c'est pas tres utile de changer clindoeil.gif l'écran tactile est quand meme
plus gadget qu'autre chose, et puis les traces de doigts partout bof bof (sa reste un avis perso)
Goldeney
Le probléme c'est qu'il n'y a pas de fnac chez moi (la plus proche est a 1h de route)
J'ai regardé sur ma facture il y a ecrit "le droit de changer d'avis: la fnac s'engage a echanger ou rembourser votre produit sous les 15 jours aprés l'achat".
Malheuresement ca fait a peut prés 1 mois que je l'ai sauf que la je doit en recuper un nouveaux car j'avais un soucis avec l'ecran je pourrait donc leur dire que je trouve qu'il n'est pas fiable et que j'aimerais changer de modéle.
NdFa
Heu non, je doute que sur 1 mois un échange de modèle est possible. Après, si ils le font, t'a de la chance. Une fois un copain a acheté un SanDisk, il a voulu le redonner à la Fnac (Sous 10 jours) et ils ont pas voulu le prendre car il y avait une microrayure sur l'écran ! Lui il voulait échanger pour prendre un Archos ... Donc éspérons que tu sois un chanceux tongue.gif
Goldeney
CITATION(-=NdFa=- @ 03/02/08 - 10:14) *

Heu non, je doute que sur 1 mois un échange de modèle est possible. Après, si ils le font, t'a de la chance. Une fois un copain a acheté un SanDisk, il a voulu le redonner à la Fnac (Sous 10 jours) et ils ont pas voulu le prendre car il y avait une microrayure sur l'écran ! Lui il voulait échanger pour prendre un Archos ... Donc éspérons que tu sois un chanceux tongue.gif

Sauf que moi il doivent me donner un zen tout neuf aprés qu'il est efféctué des test puis si je prend le p2 en 4go il gagne quand méme les 40euro de difference.
Mon tout premier baladeur etait un mpman acheté a connexion j'ai fait 2modéle defectueux puis aprés j'ai echangé contre un sony un payant la difference.
Mais aprés ce n'est pas la méme franchise aussi
Gwendal
avec un poil de chance peut etre qu'ils voudront bien mais sa semble compliqué Sourire.gif
téléphone leur peut etre sa évitera de bouger clindoeil.gif
sinon le mieux serait peut etre de le revendre a un de tes potes un peu moins chere que le prix neuf, il sera toujours gagnant et toi avec l'argent d'acheter le baladeur qui te conviens clindoeil.gif
natas666
Sincèrement, il n'y aucune raison pour qu'ils acceptent ta proposition. Tu peux tenter le coup, mais pour moi c'est le refus assuré (et justifié).
Goldeney
Je vais essayé d'appeler pour leur demander, au pire je garderai mon petit creative qui est quand méme un bon baladeur.
sur la facture il disent que 'lon peut changer sous 15jours si il est en bonne etat ou emballé, ca fait plus de 15jours que je l'ai mais je vais en recuperer un tout neuf donc...., puis si je la joue facon "j'ai eu des problémes avec ce baladeur et j'aimerais changer de modéles car celui ci ne me parait pas fiable" et que je tombe sur un vendeur sympa ca pourrait peut étre marcher.
J'appelle demain dés que possible et je vous tiens au courant.

CITATION
tu peux tenter le coup, mais pour moi c'est le refus assuré (et justifié).

Je ne m'y connait pas trop mais pourquoi ca serait justifié j'echange un baladeur tout neuf contre un autre 40euro plus cher en plus, c'est tout bénef pour eux non?
natas666
Ben non car tu ne connais peut-être pas les marchands : ils donnent l'apprence d'être cool et compréhensifs, mais le business est le business : tu achète et tu dégage au plus vite (vision certe un peu noire des choses thumbup.gif ). Il est vrai que si ton nouveau baladeur n'a pas été débalé, ça vaut le coup de tenter : comme on dit "qui ne risque rien n'a rien". Tentes ta chance et tiens nous au courant.
Goldeney
Je leur ai envoyé un mail mais toujours pas de reponses, et j'ai essayé d'appelé 2 ou 3 fois ca sonne occupé dry.gif .
Heuresment tout les vendeurs ne sont pas comme ca sinon ce serait deja foutu^^
Gwendal
alors as tu réussit ton échange ?
Goldeney
Ba après une semaine de vac j'ai toujours pas eu l'occasion d'allé a la fnac la plus proche, mais cette occasion se présent mercredi (enfin^^) je vous dit donc tout ca dans 2 jours, le seul truc qui m'inquiète et qui me dégouterai sa serait qu'ils n'est pas de p2 rip.gif
Goldeney
je suis (enfin) allé a la fnac mais la femme du sav n'a pas voulu car sa serait creative qui aurait effectué l'échange, toujours est t'il que un peut dessus mais tant pis le zen reste un bon baladeur.

je rentre chez moi et je connecte l'appareil, la première chose qui ma frappé le fond d'écran, au lieu du fond d'écran rouge commun a tout baladeur neuf, la j'ai droit a une sorte de bateaux pirate sur un écran tv huh.gif , ensuite je me suis rendu compte que les 5h de recharge obligatoire la première fois se transforme en 3h dry.gif , et après je vois que dans les listes de compilation il y a bob singlar 1et bob singlar 2, j'ai aussi remarqué que les musiques, les images et les videos de "test" fournis avec le zen avait tout simplement disparus.
Avec tout çà j'en viens a un constat, cette appareil a déjà était utilisé je trouve ça un peut du foutage de geule dry.gif après si sa vient de la fnac ou de creative la.....
Max
Comme la plupart des constructeurs, Creative fournit des baladeurs reconditionnés. C'est toujours ça de pris, ça évite d'attendre que ton baladeur soit réparé. Par contre habituellement ils les réinitialisent...
natas666
C'est vrai, ils auraient au moins pu se donner la peine de faire croire qu'il était "neuf".
Goldeney
Ba c'est ce qu'il on essayé de me faire croire mais il aurait du au moins rajouter les images, vidéos, et musique contenue avec et changé le fond d'écran et remettre l'ordre du menu par default.
Creative prend vraiment les gens pour des con des fois dry.gif
Julio
Pour le coup c'est un peu abusé.

Mais bon, s'il est en bonne condition, que la batterie tient bien, alors tu n'a qu'à le réinitialiser et il sera comme neuf Sourire.gif

Par contre si la batterie a une autonomie trop faible, tu peux faire appel au SAV.
Goldeney
Non niveau batterie ça va par contre ce qui me dégoute c'est que sur leur site il vendent le zen 4go reconditionés pour 74euro moi c'est ce que j'ai alors que j'ai payé 140euro mad.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.