Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Iaudio4 vs Iops??
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
FanF
Salut à tous,
ca fait pas longtps ke je suis sur ce forum, j'aimerai m'acheter un lecteur MP3, le seul pb, c ke j'arrive pas à me decider... chepa.gif
j'hésite entre le iops et le Iaudio4, ils ont l'air terrible tous les 2.
g déja retourné tous les sites sur le iops; pour le Iaudio4 j'arrive pas à savoir ses defauts....

Donc je vous demande votre opinion sur le sujet
Nympheasi
Citation (FanF @ 29/05/04 - 10:34)
g déja retourné tous les sites sur le iops; pour le Iaudio4 j'arrive pas à savoir ses defauts....

C'est assez simple pour les défauts...va voir ici:

http://www.iaudio-online.com/conclusion.htm
copper
Pour moi les 4 défauts du iAudio 4 sont :

Il est à pile (pour beaucoup c'est un avantage)
Ce n'est pas une vraie clé USB (nécesssite un cable pour transferer les fichiers)
Cher en France!
Pas d'OGG
FanF
normalement le format ogg va etre d'actualité sur le Iaudio4, grace aux mises à jour
copper
Reste à voir si ca fait baisser beaucoup l'autonomie de la bête quand on l'utilise aussi...
Nympheasi
normalement oui...mais tout ce que l'on sait c'est que Cowon travaille la-dessus...il ont réussi avec le M3...donc on est en droit de s'attendre à ce que le iAudio 4 le supporte un jour puisque le chip pourrait le faire
FanF
c vrai j'avais penser.
si tu devais choisir entre les 2
tu prendrai lekel??
Nympheasi
Hummm...ca dépend des gouts je crois...les amateurs de la pile prendons le iAudio et ceux de la batterie le IOPS...

Perso j'aimerais comparer la qualité sonore des 2...
FanF
ouai faudrait kil compare les 2...
parce ke si fo mettre 2000fr ou +, fo mieux etre sur de son choix
Co|pine
Je conseil l'iAudio 4 par rapport au IOPS. Franchement pour une utilisation de tous les jours tu ne seras pas déçu. Le iops lui, pourrait te décevoir par son "écran mirroir" qui l'empêche d'être lisible à la lumière. L'iAudio4, est moins gadget je trouve et est certainement plus résistant !

Franchement c'est lui le mieux des 2, j'avais regardé comme toi pour savoir lequel acheter et ça a été mon verdict final. (enfin, il faut reconnaitre qu'il est super design le iops !)
FanF
c à cause de cet écran "miroir" que je l'ai pas acheté tout de suite. j'avai lu sa sur un site.
sinon niveau disign, c vrai kils ont pas mal assuré

après je mettais renseigné sur d'otre lecteur com le Ipod, mais son autonomie ma remi ds le droit chemin.
puis ya kelke jour g vu l'Iaudio4 et la amour.gif
t'as koi com lecteur au faite??
FanF
le systeme de coque arriere en plastique sur l'Iaudio4 me fai peur aussi...( pour accéder au port USB)
si c un clipse, a long terme, il risk peut etre de s'abimer
==> donc de s'ouvrir tout seul ???
w00t
Vu que le iAudio à l'air solide, il a la même probabilité d'usure que n'importe quel clipse à pile clindoeil.gif ( donc relativement solide dans le temps )
Wickeed
Oui j'ai bien regardé le système de fermeture aussi, il n'y a aucune raison que celà cède brutalement du moment que t'y vas pas comme un bourrin bigyellow.gif

Franchement ya pas a hésité je suis repassé au rayon baladeur mp3 de ma fnac et crois moi je regrette pas mon iaudio au vu du IOPS et de son écran ridicule clindoeil.gif

Si je devais ajouter un truc en faveur du iaudio c'est la qualité de son simplement exceptionnelle ! Et puis au niveau firmware cowon bosse bien !

Bref pas de soucis !
FanF
kes ke t'a remarqué com vrai défaut??
Nympheasi
Pour le système de coque arrière pour le USB...cela peut-être aussi un qualité en soi puisque cela permet de protéger la prise USB clindoeil.gif
Wickeed
moi je trouve que le iops à l'air asser fragile comparé au iaudio4... en plu sil a des partie mobile c pas top... bref je préfère mon iaudio et surtout le iaudio le son est un pure merveille !
Nympheasi
Citation (Wickeed @ 30/05/04 - 07:13)
et surtout le iaudio le son est un pure merveille !

Ouep en effet...comme on dit l'essayer c'est l'adopter! jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.