Ayant la batterie HS et la prise casque défectueuse, et la garantie étant dépassée, j'ai contacté le SAV Europe en Allemagne, en précisant que j'avais acheté le baladeur chez un revendeur Suisse, "La Bonne Affaire", qui a disparu depuis. Je n'aurai pas dû donner cette précision puisque Michelle Penta a sauté sur l'occasion pour refuser le renvoi de l'appareil et me demander de contacter le distributeur suisse Portacomp (sans me donner d'ailleurs les moindres coordonnées, bref ...).
J'ai donc envoyé un mail à Portacomp (depuis leur site www.portacomp.ch), et après quelques échanges de mails en l'espace de 5-6 jours (je ne suis jamais resté plus de 48h sans réponse à une question), j'avais toutes les informations pour renvoyer l'appareil (Port retour compris, la réparation s'est élevée à 80 Euros, auquel il a fallu ajouter 17 Euros pour l'expédition).
J'ai envoyé le baladeur le 12/01, ils m'ont confirmé l'avoir reçu le 17/01, il est reparti de leur atelier le 24/01 (le jour même où le virement est arrivé sur leur compte) et je l'avais dans ma boite aux lettres le 28/01. Ils en ont même profité pour réviser la connexion du subpack qui battait un peu de l'aile, alors que je ne l'avais même pas évoqué.
Contact très sympa, rapidité, réparation soignée : que demander de mieux ? Me voilà reparti avec un X5 tout neuf !
Leurs coordonnées :
PORTACOMP AG
Mittlere Bahnhofstr. 2
8853 LACHEN
SUISSE