Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : nwA1000 /NWZA818 : A l'aide !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
iyahho
hello
Bientot 2 ans que j'ai mon nw a1000 et je viens d'acheter le sonyNWZ1816, donc j'étais de bonne humeur :-)
MAIS car oui il y a tjs un MAIS ! shutup.gif
Je souhaitais transferer les fichiers contenus sur mon nwa1OOO pour les mettre sur le nouveau walkman, mais ca ne marche pas :-(
j ai rapatrié des morceaux sur sonic stage mais seulement ceux tagués en atrac reviennt sur mon disque dur, pas les autres
J'ai aussi essayé d extraire directement les fichiers du nw1000 pour les coller sur windows media player, mais ca ne marche pas (ils sont soit disant protégés...)

Voilà, est ce que qqun sait comment faire, il doit bien y avoir une solution ??
Un grand merci pour vos réponses et votre aide thumbup.gif

Iyahho
Guibulle
avec ton nouveau baladeur il est fournis un CD permettant de reencoder les fichier atrac en mp3 !

pas contre tu dit recuperer les fichiers en atrac et les balancer sur ton A816 !! mais la probleme le A816 ne li pas le format atrac !!
iyahho
ah oui effectivement je savais pas que ce balldeur ne prenait pas les atrac
neanmoins, j'ai pas mal de questions :
- la moitié des morceaux non codés en atrac que j ai sur mon ancien sony sont intransferable sur sonic stage, je n'arrive pas à les remettre sur mon ordi : est ce que je peux utiliser un autre logiciel pour les remettre sur mon ordi
-les morceaux que j'arrive a importer de mon ancien sony sur sonic stage : comment faire pour les remettre en MP3 ?
- dois je ensuite tt mettre sur windows player ?

merci beaucoup de votre aide !!!
Bert
iyahho
je viens de convertir les atrac en mp3 directement sur mon ancien sony en utilisant le logiciel fourni avec le nwA818.
Néanmoins environ 300 fichiers ne peuvent etre traduit et celà reste un grand mystere
voici les messages :

Pistes non converties :
Les pistes suivantes ne peuvent pas être converties car elles sont protégées des droits d'auteur

Les pistes suivantes ne peuvent pas être converties.
Les raisons peuvent être les suivantes :
- Leurs formats de fichier ne sont pas pris en charge.

que faire ? sachant que je ne n arrive pas a transferer ces 300 morceaux sur mon ordi (morceaux qui ne sont pas en format atrac)
merci d avance de votre aide car là je suis perdu :-(
shaft69
si c'est pas des fichiers atrac ça sert à rien d'utiliser le mp3 converter tool... logique non?
iyahho
merci de ton aide mais j'ai reussi à avoir cette lucidité et donc voir que le cd fournit ne convertit que les ATrac en mp3
D ou mon post pour savoir comment faire pour extraire les autres fichiers de mon aw1000 et les mettre en MP3
merci de votre aide
shaft69
les autres fchiers c'est des mp3? franchement ça va être chaud à récupérer moi je vois pas d'autres options que sonicstage et si sonicstage veut pas faire ça c'est que tu pourras pas les extraire... dsl mellow.gif
iyahho
aie bad news :-(
j avais entendu parler d un logiciel qui s appelait GYM ! ca te dit un truc ? je crois que c etait pour extraire t convertir des MP3, mais j en suis pas tres sur
shaft69
moi j'ai entendu dire que c'était une alternative à sonicstage après je sais pas si c'est vraiment mieux peut être quelqu'un l'ayant testé pourra te répondre...
iyahho
ok merci beaucoup !
est ce qqun pourrait me dire si le logiciel GYM peut solutionner tous mes problemes de transfert
merci d avance !
shaft69
En théorie d'après le topic ici oui mais en pratique je pense que ça dépend de toute façon à l'heure actuelle c'est ta seule option donc je te conseille de tester GYM...
Skiro'n
Arf... j'ai vraiment fouaré tout le coté marketing et publicité de mon logiciel... car oui, il y a une solution à ton problème, et c'est un logiciel que je développe qui s'appelle JSymphonic et tu trouveras toutes les explications ici.

Je pense que les fichiers que tu n'arrives pas à rappatrier ont été chargés depuis un autre ordi (où depuis une autre install de SonicStage sur le meme ordi) et c'est pour cette raison que tu ne peux pas les récupérer.

Si j'ai raison, tu pourras le faire avec JSymphonic.

Il y a un petit bug dans la version actuelle (que j'ai corrigé dans la prochaine version pour l'instant en alpha) qui empêche de démarrer le logiciel s'il y a des fichiers avec des pochettes sur le walkman. Si tu n'arrives pas à démarrer le logiciel, préviens moi par MP, on essaiera d'arranger ça.

[EDIT] au fait, GYM ne résoudra pas ton problème car il ne s'adresse qu'à des walkmans plus anciens que le tiens, tu ne pourras simplement pas le lancer avec ton lecteur...
iyahho
merci beaucoup pour ta reponse
mais j ai tenté de faire marcher le logiciel GYM et ... ce gentil logiciel m a effacé tous les morceaux qui restaient dans mon MP3, soit 400 morceaux recoltés et triés depuis 2 ans ! je te cache pas que je l ai tres tres mal vecu :-)
au moins now, les choses sont claires je dois , de tete, retrouver ce que j avais dans mon sony !

et maintenant pour le plaisir continue, je passe ma vie sur windows media player à essayer de tagué proprement mes morceaux et albums, et mettre les bonnes pochettes, et je te cache pas que c est encore un gros casse tete car on ne peut pas faire glisser des morceaux dans des albums existants ! super stricte ce logiciel

ciao
Skiro'n
dommage...

pour retagger ta musique, utilise un logiciel de tag, ça ira peut être mieux que WMP...
shaft69
CITATION(iyahho @ 04/02/08 - 18:55) *

merci beaucoup pour ta reponse
mais j ai tenté de faire marcher le logiciel GYM et ... ce gentil logiciel m a effacé tous les morceaux qui restaient dans mon MP3, soit 400 morceaux recoltés et triés depuis 2 ans ! je te cache pas que je l ai tres tres mal vecu :-)
au moins now, les choses sont claires je dois , de tete, retrouver ce que j avais dans mon sony !

et maintenant pour le plaisir continue, je passe ma vie sur windows media player à essayer de tagué proprement mes morceaux et albums, et mettre les bonnes pochettes, et je te cache pas que c est encore un gros casse tete car on ne peut pas faire glisser des morceaux dans des albums existants ! super stricte ce logiciel

ciao

je crois que tes fichiers n'était pas récupérable de toute façon parce qu'ils étaient encodé avec les DRM de sony faut toujours avoir une copie de sauvegarde qui ne possède pas ces fameux DRM. Je crois qu t'aurais du laisser les fichiers tels quels et ressortir ce walkman quand t'avais besoin d'écouter ces sons de nouveau... en tout cas c'est vraiment dommage...

après pour le taguage beaucoup conseille mp3tag mais perso j'ai le A808 donc j'utilise encore sonicstage lol
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.