Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : JVC NX-PS1E
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
DclsBOSS
Salut @ tous!

Encore un topic concernant JVC décidément ^^ D'ailleurs, j'ai fait le rapprochement entre JVC et "Victor", le nom au Japon: JVC = Japan Victor Company oops.gif

Donc, voilà, ma copine n'est pas très exigeante avec son PC (portable) côté son. Donc, a priori, pas besoin de carte son et de supers enceintes. Mais depuis pas mal de temps, le son grésille et une des deux voies disparaît. Sans doute un faux contact, facilement réparable dans l'absolu mais bon, c'est un PC portable donc, à moins d'être un pro du fer à souder, c'est risqué...

J'avais pensé à un Creative Xmod (le blanc aurait bien été) mais c'est pas forcément donné surtout si on rajoute un petit kit 2.0 ou 2.1 ^^
Et hier, en allant acheter des écouteurs JVC HA-FX66, j'ai vu l'ensemble JVC NX-PS1E:

Image IPB

Page produit

CITATION
• Sources: MP3, WMA
• Puissance: Total 50 W RMS
• Haut-parleur de 7,5 cm large bande et caisson de basse (subwoofer) distinct de 16 cm
• Gradateur lumineux de l'affichage
• Horloge/programmateur avec réglage du volume veille
• Réglage du volume réveil
• Réglages électroniques de tonalité grave/aigu
• Connexion pour iPod: écoutez vos fichiers musicaux via les enceintes pour plus de plaisir
• USB Host: connexion entièrement numérique avec un lecteur audio numérique (pour lecture de fichiers MP3/WMA)
• Entrée USB Audio pour réception directe de signaux envoyés par un PC
• Entrée LIGNE en façade permettant de connecter facilement des appareils externes
• Lecture MP3/WMA (mémoire USB)
• Caisson de basses (subwoofer) distinct de 16 cm
• Égaliseur à 4 modes (POP/ROCK/CLASSIQUE/JAZZ)

Ce qui m'intrigue, c'est la mention en gras... On a là une micro-chaîne 2.1 avec USB Host et line-in en façade mais qui peut faire également office de carte son (port USB au dos)!?
Dans le manuel, on lit par exemple ceci lors de la connexion à un PC en USB:

CITATION
Les pilotes USB sont installés automatiquement

Merci de vos avis jap.gif

EDIT: une photo de l'arrière de l'"unité centrale"

Image IPB
Glennouille
CITATION(DclsBOSS @ 30/01/08 - 11:12) *
Salut @ tous!

Encore un topic concernant JVC décidément ^^ D'ailleurs, j'ai fait le rapprochement entre JVC et "Victor", le nom au Japon: JVC = Japan Victor Company oops.gif

Donc, voilà, ma copine n'est pas très exigeante avec son PC (portable) côté son. Donc, a priori, pas besoin de carte son et de supers enceintes. Mais depuis pas mal de temps, le son grésille et une des deux voies disparaît. Sans doute un faux contact, facilement réparable dans l'absolu mais bon, c'est un PC portable donc, à moins d'être un pro du fer à souder, c'est risqué...

J'avais pensé à un Creative Xmod (le blanc aurait bien été) mais c'est pas forcément donné surtout si on rajoute un petit kit 2.0 ou 2.1 ^^
Et hier, en allant acheter des écouteurs JVC HA-FX66, j'ai vu l'ensemble JVC NX-PS1E:

Image IPB

Page produit

CITATION
• Sources: MP3, WMA
• Puissance: Total 50 W RMS
• Haut-parleur de 7,5 cm large bande et caisson de basse (subwoofer) distinct de 16 cm
• Gradateur lumineux de l'affichage
• Horloge/programmateur avec réglage du volume veille
• Réglage du volume réveil
• Réglages électroniques de tonalité grave/aigu
• Connexion pour iPod: écoutez vos fichiers musicaux via les enceintes pour plus de plaisir
• USB Host: connexion entièrement numérique avec un lecteur audio numérique (pour lecture de fichiers MP3/WMA)
• Entrée USB Audio pour réception directe de signaux envoyés par un PC
• Entrée LIGNE en façade permettant de connecter facilement des appareils externes
• Lecture MP3/WMA (mémoire USB)
• Caisson de basses (subwoofer) distinct de 16 cm
• Égaliseur à 4 modes (POP/ROCK/CLASSIQUE/JAZZ)

Ce qui m'intrigue, c'est la mention en gras... On a là une micro-chaîne 2.1 avec USB Host et line-in en façade mais qui peut faire également office de carte son (port USB au dos)!?
Dans le manuel, on lit par exemple ceci lors de la connexion à un PC en USB:

CITATION
Les pilotes USB sont installés automatiquement

Merci de vos avis jap.gif

EDIT: une photo de l'arrière de l'"unité centrale"

Image IPB

Il me semble que cette entrée USB fonctionne tout comme une entée jack/cinch/..., c'est à dire que le cable USB servira de relais audio. Ceci reprend le fonctionnement de enceintes USB qui ne sont ou qui n'intègrent pas de carte son.

Par exemple : Image IPB

J'espère ne pas me tromper... wink.gif
Max
C'est bien ça, y'a un dac usb intégré, comme dans les ampli meier audio par exemple.
Jolie trouvaille en tout cas, même si la qualité doit pas être démente on a un truc tout en un à pas trop cher.
DclsBOSS
Merci! Mais au final, ça shuntera la carte son intégré et il n'y aura plus les problèmes de faux contacts de la prise jack du PC portable?
Sinon, une remarque sur la mention concernant les pilotes? ninja.gif
lechoup'
Bah elle sera reconnue comme une carte son externe avec les pilotes génériques de windows non?
Vu la taille HP faudra pas s'attendre à des miraclesn, doit surement il y avoir un petit ampli numérique derrière.
DclsBOSS
CITATION(lechoup' @ 30/01/08 - 13:33) *

Vu la taille HP faudra pas s'attendre à des miracles

Par rapport au circuit intégré et les speakers avec les parasites, ça tient du miracle! bigyellow.gif
Plus sérieusement, le caisson avec son boomer de 16cm devrait se charger sans problème du bas médium et des basses. Pour les HP, ce n'est pas vraiment la taille qui compte (pas de boutade hein). Après, ce n'est pas un système Hi-Fi ou du monitoring, c'est sûr mais ce n'est pas son but.
DclsBOSS
J'ai contacté le service consommateur de JVC (qui répond dans les 48h) pour avoir plus de détails sur la partie "connexion PC".

Ma demande:
CITATION
Bonjour,
J'aimerais savoir si la chaîne compacte NX-PS1E peut faire office de carte son externe pour PC via sa prise "USB Audio".Merci!

Leur réponse:
CITATION
Le NX-PS1 ne peut pas servir de carte son pour PC. Mais il peut servir de Haut-Parleurs pour PC, soit via l'entrée USB PC Link, qui vous permettra de lire vos fichiers musicaux situés sur le disque dur du PC, soit via l'entrée audio analogique qui vous permettra d'écouter l'ensemble des sons du PC (videos, jeux etc...).

Dommage... Le driver "ne fait donc que transformer" en quelques sortes le PC en un périphérique de stockage!
DclsBOSS
Bon, finalement, comme ça m'intriguait beaucoup, je suis quand même retourner à Boulanger...
Etant donné que les vendeurs étaient incapables de me renseigner (à ma grand surprise ninja.gif), j'ai acheté le kit avec option de remboursement sous 15 jours au cas où la connexion PC ne me donnait pas entière satisfaction!

Je vais donc vous faire un petit feedback:

Photo "HD"

Premières impressions très bonnes lorsqu'on ramène la boîte à la maison... Celle-ci est bien lourde et bien remplie! En effet, on a la petite "unité centrale de contrôle", les deux satellites, le caisson et les câbles bien sûr (audio et secteur) mais aussi un dock iPod et le câble propriétaire des deux côtés (JVC et Apple) qui ne me serviront sans doute jamais et... Une télécommande sans fil! Dommage tout de même qu'il n'y ait pas de câbles USB (façon imprimante) et jack-jack pas toujours trouvables en blanc.
Une mention particulière pour le soin apporté à l'emballage de l'ensemble mais aussi de chaque élément!

On continue avec ce qui frappe aux yeux lors de l'installation: le design! Pourtant pas fan du blanc "made for iPod", il faut avouer que ce kit a la classe avec ses matériaux de qualité (plastiques lisses, tissus des HP...) et sa finition sans faille.

Côté ergonomie à l'installation et à l'usage, c'est assez intuitif, pas la peine de lire le manuel. A noter que les câbles audio sont des câbles "Hi-Fi" mais JVC a eu la bonne idée de les dénuder correctement et de mettre de l'étain au bout (mis à part un oubli pour un côté du câble du caisson ^^).

Et le son dans tout ça? C'est pas mal, pas mal du tout même. Sur le papier, c'est un kit multimédia 2.1 classique avec 2x10W + 30W. Et comme souvent, c'est un peu "boomy". Mais j'ai été très étonné par les médiums et les aigus qui sont bien présents. Les sons de cloches sont par exemple bien reproduits. Il y a donc juste un peu trop de basses et celles-ci ne sont pas très percutantes.

Enfin, on va parler de la connectique puisque c'est ce qui a motivé cette discussion! En façade, il y a un port USB host (pour brancher une clef USB ou un baladeur UMS par exemple), une line-in (pour brancher n'importe quel appareil audio à l'aide d'un câble jack) et une sortie casque. Au dos, la prise aïePod et le port... "USB audio"!
J'ai donc pris le PC portable de ma copine, je l'ai démarré (Windows XP SP2) et j'ai branché en USB le kit JVC après l'avoir mis en mode "USB audio"... Le PC a détecté le périphérique, l'a reconnu comme un DAC et a installé automatiquement le pilote adequat! Jusque là, c'est ce qui était prévu... Ensuite, j'ai lancé la musique avec un soft quelconque et... Ca marche! Pas de raison alors que ça ne marche pas avec le reste et, en effet, ça fonctionne aussi avec un film via WMP! On profite même des sons Windows bigyellow.gif
Au final, plus de bruits parasites dus au PC et un bien meilleur son!

Remarque: le prix
On a peu (ou pas) parlé du prix... J'ai payé l'ensemble 79€ en solde au lieu de 129€ mais le PPC était auparavant de 199€/199$ (l'étiquette trainait même encore sur le présentoir) mais certaines boutiques en ligne semblent avoir un peu fumé du genre Hifissimo qui le vendait 299€ et maintement 279€ fou.gif
C'est donc une affaire! 79€, c'est la somme d'un kit PC 2.1 avec un peu près la même qualité sonore mais là, en plus, il y a l'unité centrale qui regroupe les entrées jack, USB host, USB audio (DAC pour PC) et iPod et la sorie casque avec (j'allais oublier) un écran rétro-éclairé, des possibilités de réglage et une fonction réveil sans compter la télécommande sans fil!
lechoup'
C'est donc bien une carte son USB! Enfin, un DAC quoi, comme un Corda Move par exemple. Me trompe-je?
Le tarif affiché par Hifissimo est hallucinant. blink.gif
DclsBOSS
Oui: un DAC (Digital to Analog Converter) plutôt qu'une carte son étant donné que l'UC récupère le signal numérique via l'USB et le convertit en analogique pour le balancer sur les satellites et le boomer mais que la carte son intégrée semble toujours active puisqu'il est toujours possible de régler le volume comme auparavant.
Glennouille
Merci pour tes impressions. jap.gif

Je serai presque tenté par ce dernier (à la place du JBL Spyro) pour mettre dans ma salle de bain... Reflexion en perspective ! wink.gif
burnout14
Hello merci pour les infos

Je vais l'avoir demain et donc il y à bien dans la boite le câble pour connecter l'ipod à la chaîne alors?

Merci d'avance
DclsBOSS
CITATION(burnout14 @ 18/03/08 - 19:30) *

Je vais l'avoir demain et donc il y à bien dans la boite le câble pour connecter l'ipod à la chaîne alors?

Oui jap.gif
burnout14
Merci pour la réponse je viens de le recevoir en effet le sons est super bon quand même j'en suis très content.Par contre quand je connecte au pc je lance une musique via Windows media player 11 aucun sons ne sors.Si j'utilise winamp la sa fonctionne.Le problème je me sers que de WMP comme lecteur par defaut.Comment dois je faire?

Merci d'avance
DclsBOSS
Je testerai chez moi à l'occasion mais c'est bizarre... Au pire, Winamp fait bien son boulot bigyellow.gif

EDIT: si c'est le problème de lecteur "par défaut", vas dans les options de Winamp pour spécifier les extensions de fichiers à associer ou sinon, cliques droit sur un fichier, "Ouvrir avec" etc. en spécifiant de toujours utiliser ce programme.
burnout14
CITATION(DclsBOSS @ 19/03/08 - 16:45) *

Je testerai chez moi à l'occasion mais c'est bizarre... Au pire, Winamp fait bien son boulot bigyellow.gif

EDIT: si c'est le problème de lecteur "par défaut", vas dans les options de Winamp pour spécifier les extensions de fichiers à associer ou sinon, cliques droit sur un fichier, "Ouvrir avec" etc. en spécifiant de toujours utiliser ce programme.

Merci de ta réponse j'ai réussi j'ai ete dans les options de WMP et il était toujours actif sur ma carte son intégrée j'ai pris l'option DAC et maintenant sa fonctionne Sourire.gif

Merci à toi

Je suis vraiment content de ce matériel franchement.
DclsBOSS
Nickel clindoeil.gif
A 79€, on ne peut pas être déçu!
burnout14
Clair Sourire.gif

SInon sur certains sites il marque lecteur cd oui compatible mp3/wma etc heu je vois pas de lecteur cd nul par moi c'est normal ? ou alors j'ai rater un truc?
DclsBOSS
Non, c'est juste qu'ils classent parfois le kit dans la catégorie mini-chaînes et ils laissent "bêtement" la fonctionnalité CD commune à la plupart des mini-chaînes.
Glennouille
@ DclsBOSS : Pense-tu que l'on puisse naviguer dans un iPod (Mini) uniquement via le JVC NX-PS1E (->peut-on commander un iPod sans y toucher avec ce système) ?

J'ai un vieux iPod Mini dont j'avais fait une mauvaise manipulation en changeant la batterie. J'ai perdu la quasi-totalité de l'utilisation de la molette (Menu, Play/Pause, ... sont inactifs). ouin.gif

Merci
DclsBOSS
Faudrait tester... Mais il doit bien falloir allumer l'iPod au moins.
Après, il y a les boutons Play/Pause, Previous/Next, Stop et Vol+/- sur le kit clindoeil.gif
Glennouille
Merci....

Pas de soucis pour l'allumer en fait, c'est juste qu'après je ne peux malheureusement pas naviguer, c'est pourquoi je souhaiterai avoir un support avec lequel je pourrai parcourir l'arborescence du iPod. Avec un dock et la télécommande Apple (de mon Macbook), je ne pouvais pas naviguer (menu, choix des artistes/albums/...), juste play / pause / |<< / >>| / volume / ...

Si jamais, tu as l'occasion de tester, n'hésite pas à me tenir au courant... jap.gif

Je vais peut être ouvrir un sujet là-dessus car mon objectif est un radio réveil avec lequel je pourrai naviguer dans mon Mini via ce support.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.