Encore un topic concernant JVC décidément ^^ D'ailleurs, j'ai fait le rapprochement entre JVC et "Victor", le nom au Japon: JVC = Japan Victor Company
Donc, voilà, ma copine n'est pas très exigeante avec son PC (portable) côté son. Donc, a priori, pas besoin de carte son et de supers enceintes. Mais depuis pas mal de temps, le son grésille et une des deux voies disparaît. Sans doute un faux contact, facilement réparable dans l'absolu mais bon, c'est un PC portable donc, à moins d'être un pro du fer à souder, c'est risqué...
J'avais pensé à un Creative Xmod (le blanc aurait bien été) mais c'est pas forcément donné surtout si on rajoute un petit kit 2.0 ou 2.1 ^^
Et hier, en allant acheter des écouteurs JVC HA-FX66, j'ai vu l'ensemble JVC NX-PS1E:

Page produit
CITATION
• Sources: MP3, WMA
• Puissance: Total 50 W RMS
• Haut-parleur de 7,5 cm large bande et caisson de basse (subwoofer) distinct de 16 cm
• Gradateur lumineux de l'affichage
• Horloge/programmateur avec réglage du volume veille
• Réglage du volume réveil
• Réglages électroniques de tonalité grave/aigu
• Connexion pour iPod: écoutez vos fichiers musicaux via les enceintes pour plus de plaisir
• USB Host: connexion entièrement numérique avec un lecteur audio numérique (pour lecture de fichiers MP3/WMA)
• Entrée USB Audio pour réception directe de signaux envoyés par un PC
• Entrée LIGNE en façade permettant de connecter facilement des appareils externes
• Lecture MP3/WMA (mémoire USB)
• Caisson de basses (subwoofer) distinct de 16 cm
• Égaliseur à 4 modes (POP/ROCK/CLASSIQUE/JAZZ)
• Puissance: Total 50 W RMS
• Haut-parleur de 7,5 cm large bande et caisson de basse (subwoofer) distinct de 16 cm
• Gradateur lumineux de l'affichage
• Horloge/programmateur avec réglage du volume veille
• Réglage du volume réveil
• Réglages électroniques de tonalité grave/aigu
• Connexion pour iPod: écoutez vos fichiers musicaux via les enceintes pour plus de plaisir
• USB Host: connexion entièrement numérique avec un lecteur audio numérique (pour lecture de fichiers MP3/WMA)
• Entrée USB Audio pour réception directe de signaux envoyés par un PC
• Entrée LIGNE en façade permettant de connecter facilement des appareils externes
• Lecture MP3/WMA (mémoire USB)
• Caisson de basses (subwoofer) distinct de 16 cm
• Égaliseur à 4 modes (POP/ROCK/CLASSIQUE/JAZZ)
Ce qui m'intrigue, c'est la mention en gras... On a là une micro-chaîne 2.1 avec USB Host et line-in en façade mais qui peut faire également office de carte son (port USB au dos)!?
Dans le manuel, on lit par exemple ceci lors de la connexion à un PC en USB:
CITATION
Les pilotes USB sont installés automatiquement
Merci de vos avis
EDIT: une photo de l'arrière de l'"unité centrale"