Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement E280 via USB
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques > Sandisk
Shkrimm
Bonsoir !

J'ai récemment (hier) fais l'acquisition d'un sansa 8gb FM et je me trouve confronté a un probleme, qui n'en est peu etre pas un..
Lorsque je branche, mon sansa, que ce soit en mode MSC ou MTP, il est bien détécté, je peux transférer les chansons, enfin ça marche niquel..seulement voila: l'icone de batterie en bas a droite reste fixe, a environ 75%, sans aucun signe de remplissage ou autre, enfin rien qui n'indique que la batterie se charge.
De plus lorsque que je le débranche, la batterie retombe a environ 50% et ne bouge pas.
Ceci, meme apres plusieurs heures branché.
Donc, voila je m'inquiete un peu de savoir comment ça se passe, si normalement, il y a quelque chose qui montre le chargement, si d'autres personens ont eu ce probleme !

Merci par avance, et désolé pour le pavé tongue.gif
misterXXC
Bsr,

Déjà il faudrait savoir de quel modèle tu parle, Sansa view , E280 ?????

Ensuite tu testé quels ports usb et sur quelle machine ?
Shkrimm
Ah oui désolé, c'est vrai que j'ai pas précisé blush.gif Il s'agit donc d'un E280. Il est branché sur un des ports usb sur le coté de mon portable (Acer). Il en existe il est vrai 2 autres derrière le portable que je n'ai pas éssayé...mais cela a t-il une incidence ?
Merci pour vos réponses

edit: j'ai testé les ports situés derriere la mahcine, il se trouve que pendant un instant, il y a eu une charge, avec un petit eclair, puis plus rien. J'ai géalement testé sur les ports usb d'un autre pc, et la comme au début, rien ne se passe...
Est-ce un probleme usb 1.0/2.0 ? Merci
misterXXC
CITATION(Shkrimm @ 30/01/08 - 09:19) [snapback]532535[/snapback]

Ah oui désolé, c'est vrai que j'ai pas précisé blush.gif Il s'agit donc d'un E280. Il est branché sur un des ports usb sur le coté de mon portable (Acer). Il en existe il est vrai 2 autres derrière le portable que je n'ai pas éssayé...mais cela a t-il une incidence ?

N'oubli pas de modifier ton titre avec le modèle du lecteur clindoeil.gif

Donc oui le choix des ports USB peut avoir un incidence certains ne délivrent pas la même puissance (même si il existe une norme) il faut préférer les ports USB raccordés directement sur la carte mère au port déporté.

Dans ton cas je n'ai pas de réponse, sorry.
Shkrimm
Il se trouve que j'ai essayé sur un pc avec des ports usb 2.0, relié comme tu me le dis directement à la mb.
Je vais continuer a chercher, en attendant si quelqu'un a une solution a mon probleme, ou un lien vers une solution (j'ai cherché et personne ne semble avoir ce soucis sad.gif ).
Merci
misterXXC
A tester :

Un chargeur secteur USB cela coute moins de 10€.

Changer de câble mais avec un câble propriétaire cela va pas être évident.

Questions :

Au fait c'est un achat neuf ou d'ocasse ?

Tu arrive quand même a chargé un peu la batterie ou pas du tout ?

As tu fait une réinitilisation complète ?
Shkrimm
Bonsoir,

alors:

-Pour le chargeur, vais envisager la chose, mais je veux d'abord tout tester.
-Pour le cable j'ai l'intention d'aller essayer chez un ami qui en a un aussi, mais ce qui m'intrigue, c'est que le transfert marche...
-C'est un achat d'occasion mais reconditionné. Je l'ai acheté sur Ebay, chez une boutique sure, tres bonne communication jusqu'a present bigyellow.gif Le sansa est arrivé sous blister, enfin vraiment comme neuf.
-Non la batterie ne s'est a aucun moment chargée, donc elle est a moitié remplie la, je l'ai utilisé un tit peu.
-Enfin pas encore testé la réinitialisation complète, je ne sais a vrai dire pas comment faire :s

En tout cas merci de prendre mon cas en observation bigyellow.gif
bloodbc
Bonsoir,

Peut-être qu'il y a un décalage entre les infos données par le sansa et la batterie comme elle est neuve (effet mémoire tout ça... huh.gif peut être !), je te conseil de décharger complètement ta batterie, puis la recharger sans interuptions (très important lors de la première charge) comme c'est conseillé par les constructeurs pour la durée de vie de ta batterie et son autonomie !

Shkrimm
Merci pour cette nouvelle réonse, je vais essayer ta technique, mais pourquoi se rechargerait t-elle une fois totalement déchargée, alors qu'elle ne le fait pas a 1/2 déchargée ?
Enfin bon je vais essayer on verra bien.
Sinon j'ai trouvé ça comme Chargeur Sansa e200 est ce bien ? En avez vous un autre a me proposer ?

Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.