Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions sur la charge batterie du Gmini 220
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Zaak
Bon j'ai craqué, on se moque pas, j'ai pris risque minimal, acheté à la Fnac pour retour au cas où.

J'ai deux questions:

- Je viens de charger la bête et elle est déjà à 4 barres en 20mn... c normal ?
- Y a pas d'adaptateur USB / chargeur à greffer en bas de l'appareil ? Parce que dans la notice à tléécharger sur le site web eh bien y a un adaptateur qui laisse supposer l'utilisation d'un chargeur standard au lieu de celui fourni avec ????

Merci !
vivergem
non, la notice en ligne n'est plus (ou ne l'a jamais été) conforme avec ce qui est livré.

Sur le site, en effet, l'adaptateur est clairement scindé entre un connecteur rond classique et la sortie usb.

Dans la réalité, le chargeur a une prise format mini usb, en Y avec une seconde prise mini usb pour y relier le cable PC/Gmini.

Dommage en effet que le connecteur standard n'ait pas été retenu. Peut-être pour éviter d'y brancher tout et n'importe quoi fournissant des tensions / ampérage aléatoires au risque de griller la bestiole.

Ah pour le temps, je sais pas trop, j'ai jamais fait gaffe, mais même si le Li se charge + rapidement, 20mn ça me parait peu court pour une charge départ à vide. Ce n'était sans doute pas tout à fait le cas.
jmarc690
moi je l'ai acheté hier je l'ai mis recharger il lui restait 2 barres il a chargé en +-1h je lui ai envoyé un album complet +chipoter dans le menu +une petite 1/2h de musique a fond et il avait déjà perdu 1 barre... je vient de le reprendre aprés le boulot il est de nouveau a fond (le repos du guérrier!!)
Zaak
Ah... ben moi la première barre a disparu au bout de deux heures, la seconde itou, la troisième au bout de trois heures et le Gmini s'est éteint environ 1/5 d'heure ou 1/2 heure après que la jauge fut vide. Bref environ 7h30 d'autonomie. Avec retro éclairage éteint et veille après 10s. Le volume sonore était entre 55 et 75. J'ai utilisé le Gmini toute l'après midi, au boulot, dans la voiture branché à l'autoradio et chez moi sur les enceintes prologic...

J'étais étonné je m'attendais à 5 heures d'autonomie grand max...
fabrice91
Citation (Zaak @ 28/05/04 - 13:48)
Bon j'ai craqué

bravo.gif
bienvenue au club !!!
pour le branchement je te disais bien que je ne voyais pas comment on allait pouvoir utiliser ton systeme exterieur a batterie pour rallonger l'autonomie : y a pas de connecteurs ronds !!! juste un connecteur format numerique-DV-APN !!!
je te l'ai dit-redit-reredit !!! bigyellow.gif
Pour la premiere charge rapide j'ai eu la meme chose...
je sais pas pourquoi; il me semble qu'il s'allumait pas du tout avant de le mettre en charge...il n'y avait donc meme pas un minimum de charge...mystere...
pour la charge je pensais que d'abord une barre clignotait , puis devenait fixe et la deuxieme clignotait puis devenait fixe etc...un peu comme les tel portables...ben non, ca clignote toujours 1 puis 2 puis 3 puis 4, en fait on sait jamais ou on en est de la charge...
Bon ben rebravo pour l'acquisition !!!
Moi je regrette toujours pas !!!
Le seul chipotage ce serait au niveau de l'autonomie mais bon...si on consomme beaucoup faut recharger tous les soirs a la maison...sinon tous les 2 jours...moi je recharge en ecoutant au boulot...
Ah si, j'ai envoyé un mail a Archos pour leur dire de rajouter dans le prochain firmware la possibilté d'avoir plusieurs reglages perso possibles pour l'equalizer, genre perso1, perso2, perso3...ils vont m'ecouter ??? langue.gif
ambre1
Petite question: Comment de temps l'avez-vous laissé en charge la première fois?
Icemoule
Moi toute la nuit lol.gif et maintenant je fais des petites recharges d'½h.
Zaak
J'ai chargé 20mn la première fois. Dès que la jauge était complète j'ai pas pu resister de tester la bête. Et franchement, tenir 7h30 en ayant touché aux réglages et effectué des transferts sans branche l'alim, je trouve ça plutôt bien.

@fabrice91: moi le point qui me décçoit un peu c la finition de la bête : le caoutchouc est mal coupé au dos à un endroit, la prise USB est un peu décentrée, l'écran s'obscurcit très légèrement sur deux bords... Bref, ça inspire pas confiance. Pour le reste: qualité du son c'est génial, excellent même, avec mon casque sennheiser MX300, navigation c'est très facile, le fait d'avoir plei nde lignes de texte c super et la créatio nde playlist est un jeu d'enfant. Le transfert USB 2 sur mon portable est très rapide. Il marche sur le Mac de mon bureau comme sur mes PC persos. Bref, pour le moment ça va. Mais je me donne 10 jours pour être sûr de le garder Sourire.gif
chavin84
Question :
un vent de panique s'installe, car j'ai pas tout compris puisque je l'ai pas encore entre les mains...
pour le chargement, il y a un chargeur normal 220V et c'est pas comme le ipod ou ca se recharge que par USB si tu n'achetes pas le chargeur ?
C'est bon je viens de repondre tout seul a ma question en telechargant le manuel sur le site darchos, il y a un adaptateur qui se branche sur la sorti USB avec USB et prise secteur pour ceux qui veulent savoir clindoeil.gif clindoeil.gif
Zaak
Non la doc est fausse. Il y a l'daptateur qui a une prise gigogne sur laquelle tu peux brancher le cable USB. Le connecteur n'est donc pas standard et c donc compliqué pour trouver, par exemple, un chargeur voiture.
chavin84
qu'as tu acheter toi comme chargeur ?
Qu'est ce qui est livre avec le gmini ?
NOrmalement ya pas un adaptateur et un chargeur qui va dessus ou tout simplement un chargeur (car tu met (cf premier msg) "le chargeur fourni avec") ? Qu'a t il de pas bien ?
Bref ma question en fait c'est comment tu fais pour le recharger quand t'as pas de PC sous la main ?
Zaak
Bon j'explique.

Tu as un chargeur à brancher sur une prise électrique 220V. Sur cet adaptateur tu as une prise USB qui te permet de brancher le câble USB pour les transferts. AInsi tu peux charger le Gmini sur secteur pendant que tu fais tes transferts.
Tu peux aussi charger le Gmini sans brancher le cable USB
Tu peux aussi faire des transferts sans charger le Gmini (pas conseillé, ça bouffe les batteries)

Le chargeur se branche sur la prise USB du Gmini. Cette prise n'étant plus disponible, c'est la rasion poru laquelle il y a une seconde prise sur le chargeur même.

Voilà, donc y a pas l'adaptateur avec un trou standard et un trou USB. Ce qui est embêtant car du coup on ne peut pas utiliser un chargeur de voiture standard...
nuxly
7h30, c'est pas énorme, sous rockbox, mon recoder V2 tient a peu près 10-11 hures avec retroéclairage.
Zaak
Citation (nuxly @ 08/06/04 - 12:14)
7h30, c'est pas énorme, sous rockbox, mon recoder V2 tient a peu près 10-11 hures avec retroéclairage.

Ben oui c le problème du Gmini... vivement Rockbox sous ce jukebox Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.