Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Balladeur MP3 disuqe dur : quel choix ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
aljackson
Salut à tous et merice de m'accueillir
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un balladeur MP3 qui me permette de stocker beaucoup de données (10Go mini), mais qui ait aussi des fonctions tuner + dictaphone, et qui puisse lire le wave. En gros, un truc entre l'Ipod et l'ISM i-bead.
Avez vous des pistes pour moi ? Qu'en est il des nouveaux thomson et Sony ? Sachant que je me fouts de la fonction divx mais qu'un visualisateur de photo format Jpg et autres serait pas mal.
Merci d'avance pour vos conseils...
HeartOfDarkness
Bienvenue Aljackson ! Sourire.gif

Pour répondre à ta question, il y a déjà quelques threads existants où les questions étaient semblables. Je te propose de les lire, certains vont assez en profondeur sur certain point, cela peut être intéressant.

Thread de Starmax55: http://www.generationmp3.com/forum/index.p...findpost&p=2474

Thread de Lotusam, qui se pose des questions très similaires au tiennes: http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=450

Voila ! Après ça, je pense que tu en sauras déjà beaucoup sur les lecteurs mp3 à disques durs. Sourire.gif
aljackson
OK, merci HoD.
Une question cependant : l'ISM juke box lit il le wave ? Je n'arrive pas à savoir si cela reste une exception de l'ipod ou si la majorité des jukebox le font ?
Peut on vréer directment des playlists ou les importer facilement sur le jukbox depuis un logiciel type itunes...
Merci d'avance à tous
Peace
Al
HeartOfDarkness
Oui, l'écrasante majorité des lecteurs dd (si ce n'est pas tous) lisent le WAV, et le jukebox d'ISM ne fait pas exception.

Pour les playlist, pratiquement chaque lecteur a sa façon de faire, mais elles peuvent de toutes façons être créées depuis un logiciel sur l'ordi. (que ce soit iTunes, Musicmatch ou Mediasource).

Voila ! Sourire.gif
aljackson
Ok merci bien pour ta réponse.
Désolé mais je ne lache pas l'affaire !!!!!

En fait, je suis DJ et j'aurais besoin d'un outil qui me permette d'enregistrer directement mes mixs sans avoirs à passer par un MD ou un ordi.

De plus, j'aimerais bien pouvoir à terme, remplacer mon MD par mon jukebox et pour ça il faudrait que je puisse aussi m'en servir de dictaphone (j'ai un mic branché en permanence sur mon MD)

Alors, à quand la fonction record et encodage en tps réel ?
Je rêve peut être là, non ?
Merci d'avance

Al Jackson
HeartOfDarkness
Quand tu dis "enregistrer directement", tu veux dire depuis quelle source, ou quel "type" de source ?

L'iRiver iHP et le Creative Jukebox 3, par exemple, disposent d'entrées analogiques et numériques sur lesquelles on peut encoder en mp3 en temps réel.

Et la plupart des Jukeboxes ont la possibilité d'enregistrer (et encoder) depuis un micro.

Et il n'y a pas de problème si tu ne lache pas l'affaire, c'est normal. Sourire.gif
boogieplayer
Bonjour aljackson, sois le bienvenu ici.

Je bouge ce tread dans la bonne section Sourire.gif
Ryddenn
Bonjour et bienvenue à toi Sourire.gif
D'après tes critères, le jukebox d'ISM semble tout à fait approprié Sourire.gif
aljackson
Salut à tous clindoeil.gif
J'espère que ça va;
Merci Ryddenn pour ta réponse.
Concernant ta question HoD, je souhaiterais enregistrer directement depuis ma table de mixage.
Sinon, j'ai vu que l'Ipod faisait dictaphone (moyennant quelques euros supp) + des fonctions "PDA light" avec carnet d'adresse et agenda.
Y en a t-il d'autres qui le font ????
Merci
Al
Ryddenn
Le jukebox d'ISM peut lire les fichiers .txt et fait aussi dictaphone Sourire.gif
HeartOfDarkness
En tant que DJ, je ne sais pas si la qualité du signal sonore délivré par l'ISM te satisfera...

D'accord pour la source sonore.

Pour tes besoins, et en postulant qu'étant DJ tu recherches une qualité sonore élevée, je te conseille soit l'iRiver iHP (qui est petit, des très bonne qualité sonore sur l'ensemble de ses fonctionalités mais qui dispose d'une puissance de sortie limite - pas vraiment utilisable si tu as des casques à forte impédance typiques des DJ), soit le Jukebox 3 de Creative (qui est plus gros et plus lourd, mais est ce qu'il se fait de mieux en terme de qualité du signal, d'entrées / sorties, et qui pour 40 Go peut te revenir avec la télécommande qui fait radio et dictaphone à 420 €, soit 65 € de moins que l'iRiver IHP-120 qui fait... 20 Go clindoeil.gif ).
aljackson
OK merci.
Le pb avec le jukebox 3 est qu'il n'est dispo que sur l'estore de creative non ?
Ce n'est pas vraiment un pb sauf pour la garantie.
En tous cas merci pour toutes ces infos
Je crois que maintenant j'ai toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix Qualité/go/prix
Je vous tiendrai au courant de ce que le père noel numérique m'aura apporté !
A + et continuez comme ça
C'est ça l'esprit internet. Entreaide et libertez dans un cadre éthique de repsect de l'autre.
Si vous avez besoin de conseils sur du matos hi-fi ou sur des disques (je sui ssurtout branché hip-hop, soul, et autres mais en moins pointus), ce sera avec plaisir que je vous repondreais. Sur l'endroit du forum prévu à cet effet bien sûr !!! clindoeil.gif

Peace
Al Jackson lunette.gif
HeartOfDarkness
Il n'y a pas de quoi, Al, on est là pour ça. Sourire.gif

Pour conclure sur ta remarque concernant l'estore, tu n'as aucun soucis à te faire du coté du service ou de la garantie: je suis bien placé (j'ai eu affaire au SAV Creative plus d'une fois) pour te vanter le sérieux de la boîte en ce qui concerne le SAV. Si tu lis mon test du Zen NX, tu verras qu'ils ont bien voulu me reprendre le Zen NX pour ce problème de volume de sortie, essaye de faire cela avec un autre magasin !

En outre, les autres magasins ou tu achèteras les produits Creative te redirigeront systèmatiquement vers Creative si tu as un pépin, que tu l'achètes à la FNAC ou ailleurs...

La garantie est par ailleurs de 2 ans, à comparer aux 1 an des autres marques pour ce type de produits.

Enfin, les frais de port sont offerts sur l'estore, ce qui rend les prix encore plus intéressant même par rapport à d'autres sites de vpc internet.

Voila ! Je n'hésiterai pas à te demander dans le domaine du hip-hop, je suis un newbie complet ! Sourire.gif
Ryddenn
Très content que l'ambiance de ce forum te plaise bigyellow.gif bigyellow.gif langue.gif
partyboy
SSSALUT LES AMI JE M APPELLE PARTYBOY JACKASSet je voudrai m acheter un lecteur disk dur mais j hesite entre l ipod, le dell dj et le lecteur de gateway merci de me reondre et de m aider dans mon choix rolleyes.gif rolleyes.gif :ph34r:
Ryddenn
bonjour et bienvenue !!!! bigyellow.gif

Je te conseille plutôt l'Ipod si tu tiens vraiment à choisir entre ces 3 là. Sinon, tu peux aller voir sur le topic Idée cadeau pour noël ? Un baladeur MP3 ! , tu trouveras les préférés de l'équipe du forum ;-)
HeartOfDarkness
+1

Mais c'est que c'est dommage de faire son choix parmis ces trois là.... Tu aurais dit l'iPod, l'iRiver et le Zen XTra, là ça aurait été intéressant.... Déjà débattu 138497 fois, mais intéressant. clindoeil.gif

Le Dell et le Gateway ne sont pas encore distribués en France, et en outre, personne ne les ayant et aucun, ou presque, tests n'ayant été effectués par personne sur ces bestioles, difficile de savoir ce qu'elles ont dans le ventre. unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.