Voilà, encore un petit nouveau sur ce merveilleux forum qui est une véritable mine d’or… Je ne me lasse pas lire les posts à la volée.
Mais voilà, même après quelques heures de lecture il subsiste encore quelques questions dans ma petite tête de « parano qui aime se renseigner des heures sur ce qu’il achète » !
Pourquoi posté ici ? Car je suis à 99% sûr d’acheter un petit Cowon iAudio 7 16Go.
Mais, est-ce que cet appareil changera ma vie et me conviendra ? Question existentielle certes.
Commençons par le commencement. Je suis actuellement possesseur d’un Archos GMini XS202 (20Go) couplé à une paire de Koss The Plug (j’en entends m’incendier ?).
Sur ces 20Go, i l y a 18Go de Metal en tout genre. Du Trash au Heavy en passant par le Neo et pourquoi pas un peu de Black ou Death.
Bref, globalement les gens diront que j’écoute de la musique de « bourrin ». Chacun pense ce qu’il souhaite. En attendant j’écoute pratiquement tous les styles de musique et j’apprécie des tas de style. Mais il se trouve que pour mon matériel portable le Metal est la musique qui me convient…
Pourquoi mon envie de changer de matos ? Je suis blasé de mes Koss avec le son pesant et puis aussi à cause de la « fragilité » des coussinets, qui seule.
Outre l’aspect casque, mon Archos me plait sans me plaire, il produit un son digne de la carte son de mon portable Dell, rien de quoi faire dresser mes cheveux. Il a l’avantage d’être petit, léger avec une autonomie correcte.
Bref ! L’heure a sonné de changer tout ça. Ayant un peu plus de sous, et avec les excellents conseils fournis sur ce forum j’oriente mon choix vers un nouveau lecteur MP3 : le Cowon 7.
En revanche j’ai vraiment du mal à me décider pour le casque.
Je cherche indéniablement un casque intra auriculaire, mais « malheureusement » je n’ai pas vraiment trouvé de personnes ayant les mêmes choix musicaux.
Je m’étais presque déterminé à acheter des Shure SE110, mais à force de lire des posts négatif sur la qualité des bass (assez recherché dans mon cas, non ?), j’avoue ne plus savoir où aller.
Des UM1 vous me direz ?? (Quand je pense que je suis en train de citer des marques dont je n’avais pas la moindre existence il y a encore 1 semaine. Tout ça grâce à vous ! Adieu Koss, adieu Sony, adieu Archos
Donc oui Westone pourquoi pas…
Pour info, je vais passer pour eBay pour le Cowon (roadpal : dans les 200€ fdin)
Malheureusement ce vendeur ne vend pas de casque, j’aurais apprécié de couplé ma commande. Pas pour gagner quelques euros, mais plutôt pour la réception (impatient ? je suis comme un enfant qui attend sa glace !!)
Tant de facteur qui me font attendre, sans cliquer sur « achat immédiat »…
Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider dans l’assembler ? Dans l’espoir d’avoir été un tant soi peu clair, mais long !
Un grand merci
Greg