Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iAudio 7 pour du Metal ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
DraGula
Messieurs (dames ?) les passionnés, bien le bonjour !

Voilà, encore un petit nouveau sur ce merveilleux forum qui est une véritable mine d’or… Je ne me lasse pas lire les posts à la volée. thumbup.gif
Mais voilà, même après quelques heures de lecture il subsiste encore quelques questions dans ma petite tête de « parano qui aime se renseigner des heures sur ce qu’il achète » !

Pourquoi posté ici ? Car je suis à 99% sûr d’acheter un petit Cowon iAudio 7 16Go.
Mais, est-ce que cet appareil changera ma vie et me conviendra ? Question existentielle certes.

Commençons par le commencement. Je suis actuellement possesseur d’un Archos GMini XS202 (20Go) couplé à une paire de Koss The Plug (j’en entends m’incendier ?).
Sur ces 20Go, i l y a 18Go de Metal en tout genre. Du Trash au Heavy en passant par le Neo et pourquoi pas un peu de Black ou Death.
Bref, globalement les gens diront que j’écoute de la musique de « bourrin ». Chacun pense ce qu’il souhaite. En attendant j’écoute pratiquement tous les styles de musique et j’apprécie des tas de style. Mais il se trouve que pour mon matériel portable le Metal est la musique qui me convient…

Pourquoi mon envie de changer de matos ? Je suis blasé de mes Koss avec le son pesant et puis aussi à cause de la « fragilité » des coussinets, qui seule.
Outre l’aspect casque, mon Archos me plait sans me plaire, il produit un son digne de la carte son de mon portable Dell, rien de quoi faire dresser mes cheveux. Il a l’avantage d’être petit, léger avec une autonomie correcte.

Bref ! L’heure a sonné de changer tout ça. Ayant un peu plus de sous, et avec les excellents conseils fournis sur ce forum j’oriente mon choix vers un nouveau lecteur MP3 : le Cowon 7.
En revanche j’ai vraiment du mal à me décider pour le casque.
Je cherche indéniablement un casque intra auriculaire, mais « malheureusement » je n’ai pas vraiment trouvé de personnes ayant les mêmes choix musicaux.
Je m’étais presque déterminé à acheter des Shure SE110, mais à force de lire des posts négatif sur la qualité des bass (assez recherché dans mon cas, non ?), j’avoue ne plus savoir où aller.
Des UM1 vous me direz ?? (Quand je pense que je suis en train de citer des marques dont je n’avais pas la moindre existence il y a encore 1 semaine. Tout ça grâce à vous ! Adieu Koss, adieu Sony, adieu Archos langue.gif )
Donc oui Westone pourquoi pas…

Pour info, je vais passer pour eBay pour le Cowon (roadpal : dans les 200€ fdin)
Malheureusement ce vendeur ne vend pas de casque, j’aurais apprécié de couplé ma commande. Pas pour gagner quelques euros, mais plutôt pour la réception (impatient ? je suis comme un enfant qui attend sa glace !!)
Tant de facteur qui me font attendre, sans cliquer sur « achat immédiat »…

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider dans l’assembler ? Dans l’espoir d’avoir été un tant soi peu clair, mais long !

Un grand merci

Greg walkman.gif
hexagram
CITATION(DraGula @ 24/01/08 - 12:17) [snapback]530729[/snapback]

Sur ces 20Go, i l y a 18Go de Metal en tout genre. Du Trash au Heavy en passant par le Neo et pourquoi pas un peu de Black ou Death.

Tu ne vas pas avoir les meme attentes si tu ecoutes du neo ou du trash/heavy. le neo va reclamer plus de basses (j en ecoute bcp) alors que je pense que l'heavy/trash va reclamer plus de precision et moins de basses (j'en ecoute moins voire presque pas)
CITATION

Pourquoi mon envie de changer de matos ? Je suis blasé de mes Koss avec le son pesant et puis aussi à cause de la « fragilité » des coussinets, qui seule.
Outre l’aspect casque, mon Archos me plait sans me plaire, il produit un son digne de la carte son de mon portable Dell, rien de quoi faire dresser mes cheveux. Il a l’avantage d’être petit, léger avec une autonomie correcte.

Cowon va te changer la vie. J'ai un M3 (qui commence a etre assez vieux) qui a "la patte cowon" au niveau du son. j'ai testé plusieurs baladeurs jukebox de la categorie, a part iriver qui est correct (mais un son moins rond et detaillé) tres peu de baladeurs lui arrivent a la cheville. C'est le cheval de bataille de la marque. Ecouter du neo avec est un vrai regal.
CITATION

Pour info, je vais passer pour eBay pour le Cowon (roadpal : dans les 200€ fdin)
Malheureusement ce vendeur ne vend pas de casque, j’aurais apprécié de couplé ma commande. Pas pour gagner quelques euros, mais plutôt pour la réception (impatient ? je suis comme un enfant qui attend sa glace !!)
Tant de facteur qui me font attendre, sans cliquer sur « achat immédiat »…

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut m’aider dans l’assembler ? Dans l’espoir d’avoir été un tant soi peu clair, mais long !

Un grand merci

Greg walkman.gif

Attends de recevoir le baladeur pour mieux cernés tes besoins, car tu vas trouver (meme si koss plug c'est un peu de la merde) des sons insoupconnés.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller en intra, ca ne me convient pas.
Pour le reste j'ai des oreillettes akg K314P (quand je peux pas mettre mon casque akg) et un casque supra-aural fermé akg k26p. Ces casques se marient tres bien avec le baladeur.
KromaXamorK
Kesse que tu aimes ou te blases dans les Koss???
Shauntell
Pour toi qui écoute du Metal, les Shures n'ont pas assez de bass... regarde plutôt du côté des Ultimate Ears... soit le super .fi 3 ou 5 ou même la version EB (extended bass) si t'aimes bcp les bass... sinon, je viens de commander des Goldrings GX200 qui ont apparemment une belle quantité de basses de bonne qualité... Tu pourrais aussi considérer les Denon AH-C700/751 ou Future Sonics M5... il faudrait peut-être que tu précises de quelle façon t'aimerais que ta musique soient reproduite ( +- de basses, aigues, son neutre ou coloré)... si tu parles l'anglais, je te conseille de faire un tour à head-fi.org... tu trouveras tout là-bas....
DraGula
CITATION(KromaXamorK @ 24/01/08 - 17:59) [snapback]530818[/snapback]

Kesse que tu aimes ou te blases dans les Koss???

Ce que j'aime dans les Koss ? Ne pas entre les gens dans le métro Sourire.gif
Ce qui me blase : Leur tenu, la "facilité" à les installer correctement, le son trop plat.
KromaXamorK
Un son trop plat!!! blink.gif
Me dit pas que tu veux plus de basses par exemple???bigyellow.gif
En tout cas pour le 1 er point va falloir rester dans les intras pour le second ça reste à définir par rapport à tes critères de rendu.

Edit : Je viens de voir ton lecteur, le son plat peut être corriger dans une certaine mesure avec un i7 en effet.
DraGula
hexagram >> Merci pour ces conseils de NéoMetaleux!
Et voilà, à cause de toi je viens de claquer 212€ (eBay Cowon i7). Il est acheté... 5 à 7 jours de délais yes yes !!

Shauntell >> Je vais regarder toutes ces références de prêt ! Pour le moment ces marques sont un peu récentes pour moi. J'avais commencé à regardé du côté des super.fi 5 un peu cher à mon gout. Je vais essayer de trouver des articles sur les super.fi 3 et les autres cités !

++
KromaXamorK
Les SuperFi 5 EB peuvent te convenir venant de Plugs et uniquement si tu les a apprécié à un moment ou un autre.
DraGula
CITATION(KromaXamorK @ 24/01/08 - 18:29) [snapback]530833[/snapback]

Un son trop plat!!! blink.gif
Me dit pas que tu veux plus de basses par exemple???bigyellow.gif
En tout cas pour le 1 er point va falloir rester dans les intras pour le second ça reste à définir par rapport à tes critères de rendu.

Edit : Je viens de voir ton lecteur, le son plat peut être corriger dans une certaine mesure avec un i7 en effet.

Et bien non, mais paradoxalement trop plat car il à que des basses Sourire.gif
Ca manque justement d'aigu (côté Heavy Metal oblige...)
Donc pour changer mon terme pas forcement mélomane, je dirais que mon son manque de dynamisme.

CITATION(KromaXamorK @ 24/01/08 - 18:34) [snapback]530837[/snapback]

Les SuperFi 5 EB peuvent te convenir venant de Plugs et uniquement si tu les a apprécié à un moment ou un autre.

Alors je vais surveiller le marcher sur eBay de prêt !
KromaXamorK
CITATION(DraGula @ 24/01/08 - 18:34) [snapback]530838[/snapback]

Et bien non, mais paradoxalement trop plat car il à que des basses Sourire.gif
Ca manque justement d'aigu (côté Heavy Metal oblige...)
Donc pour changer mon terme pas forcement mélomane, je dirais que mon son manque de dynamisme.

Ah oui en effet c'est pas du tout la même définition qu'on a alors. lol.gif
Donc tu veux plus de précisions en gros je pense...T'as un budget à ne pas dépasser???

CITATION(KromaXamorK @ 24/01/08 - 18:34) [snapback]530837[/snapback]

CITATION

Alors je vais surveiller le marcher sur eBay de prêt !
Les EB sont pas forcément la solution au final avec ce que tu viens de dire pour le son plat mais ce sera toujours beaucoup beaucoup mieux que des Plugs et pas "trés chers" pour des doubles driver.
DraGula
Maxi 100€ serait merveilleux.
Après tout, il faut quand même savoir qu’à la base je suis venu sur le forum "uniquement" pour trouver un intra, et je viens d'acheter un lecteur MP3. Alors mon budget à un "peu" fumé thumbup.gif
Quand on aime, on ne compte pas, non ?

Donc 100€ pour le casque !

Et sinon, rien à voir, mais Koss Porta Pro ça boomboom autant en Bass ?
KromaXamorK
Ca sera comme les Plugs, les basses vont "manger" le reste du spectre.
Je connais pas ton type de musique, kelles sont les fréquences que vous priviligiez à l'écoute par exemple???
hexagram
CITATION(DraGula @ 24/01/08 - 18:43) [snapback]530840[/snapback]

J'ai pas essayé les plugs mais le porta pro oui.
Je trouve les basses présentes mais pas nuancées du tout par rapport a un akg k26p.
Et l'akg a le merite d'etre moins cher et plsu précis en son (mais coloré).
J'ai aussi essayé sennheiser pxc200 et pxc250, que j'ai vite rendu. Tres precis mais un son trop peu coloré a mon gout.
Genre le neo metal et le hiphop dessus... ca ressemble a rien.
Il existe un akg avec attenuateur electronique de bruit ambiant (comme chez sennheiser). Peut-etre pas dans ton budget et toujours pas des plugs, mais tres efficace niveau "ferme ta bouche...j'ecoute ma zik"
bln
CITATION(Shauntell @ 24/01/08 - 18:24) [snapback]530828[/snapback]

Pour toi qui écoute du Metal, les Shures n'ont pas assez de bass... regarde plutôt du côté des Ultimate Ears... soit le super .fi 3 ou 5 ou même la version EB (extended bass) si t'aimes bcp les bass... sinon, je viens de commander des Goldrings GX200 qui ont apparemment une belle quantité de basses de bonne qualité... Tu pourrais aussi considérer les Denon AH-C700/751 ou Future Sonics M5... il faudrait peut-être que tu précises de quelle façon t'aimerais que ta musique soient reproduite ( +- de basses, aigues, son neutre ou coloré)... si tu parles l'anglais, je te conseille de faire un tour à head-fi.org... tu trouveras tout là-bas....

D'après quelques lectures de commentaires et tests, les Superfi.3 ont un manque de basses, contrairement aux Super.fi 5 PRO (et évidemment EB ...).
Mais les Super.fi 3 sont trouvables à prix très réduit !
Shauntell
alors pk pas les Audio-Technica ATH-CK7.... je les avais pendant un an et ils sont très bien... superbes aigues et de bonnes basses, mais pas tellement... tu peux les acheter à soundofarthur.com pour 70euros... sinon les GX200 ont nettement plus de basses, mais les aigues sont apparemment moins bien....
Zebwest
Bonjour!

Concernant les intras, il y a un critère à ne pas oublier: le confort.

J'ai compris cela en passant de Shure E2c à des Westone UM2.
Les Shure étaient gros et pas si confortables, surtout en comparaison avec les Westone plus petits et qui se font oublier.

J'aurais alors (en toute subjectivité!) tendance à conseiller les Westone UM1 pour ton budget, concernant ce critère.

Pour ce qui est du son, je n'ai pas pu tester tout ça... mais il y a de quoi amplement se renseigner dans les divers tests et avis de la section casque du forum...

Bon choix! wink.gif
DraGula
CITATION(hexagram @ 25/01/08 - 14:31) [snapback]531067[/snapback]

CITATION(DraGula @ 24/01/08 - 18:43) [snapback]530840[/snapback]

J'ai pas essayé les plugs mais le porta pro oui.
Je trouve les basses présentes mais pas nuancées du tout par rapport a un akg k26p.
Et l'akg a le merite d'etre moins cher et plsu précis en son (mais coloré).
J'ai aussi essayé sennheiser pxc200 et pxc250, que j'ai vite rendu. Tres precis mais un son trop peu coloré a mon gout.
Genre le neo metal et le hiphop dessus... ca ressemble a rien.
Il existe un akg avec attenuateur electronique de bruit ambiant (comme chez sennheiser). Peut-etre pas dans ton budget et toujours pas des plugs, mais tres efficace niveau "ferme ta bouche...j'ecoute ma zik"

Merci pour l'info !
Je vais essayer de tester le PortaPro. Je pense que c'est plus facile de tester ce genre de casque plutôt qu'un intra Sourire.gif
Concernant AKG je connais malheureusement aucun de leur model. Avec un peu de chance y’en aura un ou deux en test à la Fnac ! yahoo.gif

CITATION(bln @ 25/01/08 - 23:30) [snapback]531177[/snapback]

CITATION(Shauntell @ 24/01/08 - 18:24) [snapback]530828[/snapback]

D'après quelques lectures de commentaires et tests, les Superfi.3 ont un manque de basses, contrairement aux Super.fi 5 PRO (et évidemment EB ...).
Mais les Super.fi 3 sont trouvables à prix très réduit !

Ark ! 130€ les Super.fi 5 Pro sur eBay frown.gif

CITATION(Shauntell @ 26/01/08 - 11:36) [snapback]531236[/snapback]

alors pk pas les Audio-Technica ATH-CK7.... je les avais pendant un an et ils sont très bien... superbes aigues et de bonnes basses, mais pas tellement... tu peux les acheter à soundofarthur.com pour 70euros... sinon les GX200 ont nettement plus de basses, mais les aigues sont apparemment moins bien....

Audio-Technica ATH-CK7
Westone UM1
Ultimate Ears SUPER.FI 5 Pro

Aie aie aie !!!!!!
Aller je me la joue à la roulette Russe king.gif
DraGula
Affaire ?

Westone UM1 : 74€ fdpin

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...s_promot_widget

KromaXamorK
Ca dépend des frais de livraison.
DraGula
CITATION(KromaXamorK @ 30/01/08 - 23:52) [snapback]532933[/snapback]

Ca dépend des frais de livraison.

Inclus Sourire.gif
KromaXamorK
Alors oui c'est une bonne affaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.