Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du PCM 24/96 en téléchargement!
Forum GenerationMP3 > Acheter / Vendre / Bons Plans > Vendeurs en ligne, magasins et bons plans
Project Katana
En fouinant par hasard sur le net, je suis tombé par hasard sur ce site payant qui propose ni plus ni moins que de télécharger des albums entiers en qualité studio, soit en PCM 24/96 (Résolution de 24 Bits et échantillonage de 96 KHz)
Par contre, c'est pas très varié, ça se limite au Jazz, au Classique et un peu de musique écossaise.

Linn Records

Ca fait plaisir de voir que certains sites de téléchargement proposent autre chose que du MP3@128 Kbps ou autre AAC, surtout que 98% des cartes son supportent le PCM 24/96, et même au delà pour certaines.

Reste à savoir bien sûr si l'encodage a été effectué à partir des masters d'origine ou si c'est juste un vulgaire up-sampling du PCM 16/44,1 utilisé sur les CD.
Personnellement, je n'ai pas encore essayé, les prix me refroidissent un peu et ça m'étonnerait que mon modeste matériel puisse suivre et laisser passer une quelconque différence avec le PCM standard.
Mais si quelqu'un veut tenter l'expérience, qu'il se désigne. jap.gif
Project Katana
Bon ben vu le succès que rencontre le sujet, je vais essayer ça ce soir, on va bien voir ce que ça donne. fullmop.gif
antissocial
[GrosProfiteur]J' attends ton feedback! fullmop.gif [/GrosProfiteur]
Project Katana
Bon, j'ai testé ça vite fait sur un morçeau remasterisé de l'album Love me Tender, et visiblement, mon cerveau est encore plus fourbe que je le pensais. bigyellow.gif

Au début, je pensais que le morceau remasterisé avait un son bien plus clair, plus aéré et naturel que l'original. Puis je suis repassé à l'original, et là désillusion, ça sonnait exactement pareil! laugh.gif

Au final, peut être une meilleure précision dans l'aigu mais c'est tout. Effet Placebo quand tu nous tiens!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.