Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Premières impressions sur l'Eee PC
Forum GenerationMP3 > Communauté GMP3 > Les archives de GMP3
GregoryTorloting

Lien: http://www.generationmp3.com/mobilehub/index.php?p=2506
CyannureMAGIk
petite review sympas , j'ai également eu envie de prendre un EEEpc , mais plusieurs annonce relativement interessante on été faite durant le CES ( avec plus d'espace de stockage notamment ) par de potentielles concurrents .
De plus des versions differentes de l'EEEpc devraient bientot voir le jour .
En tout cas c'est une belle bête =)
raff
MAIS QU'EN EST-IL DE LA QUALITE AUDIO ? pilotes, equaliseur, prise casque, possibilité de fermer l'écran pendant la lecture, ou éteindre... ???
SnaE
CITATION(raff @ 09/02/08 - 18:07) [snapback]536056[/snapback]

MAIS QU'EN EST-IL DE LA QUALITE AUDIO ? pilotes, equaliseur, prise casque, possibilité de fermer l'écran pendant la lecture, ou éteindre... ???

Pour te répondre la carte son est vraiment trés bonne, j'ai été agréablement surpris. Par contre concernant les pilotes je les trouves correct mais sans plus. d'origine il est déja bien réglé donc ca c'est un plus.
Il posséde une prise casque (heureusement car méme si la carte son est bonne les petites enceintes elles ne sont pas extra) et possibilité de fermer l'écran pendant la lecture aprés avoir appliqué un petit script car sans le script il se met en veille.

Voila.

PS: Je travaille dans l'informatique et je peux vous dire que je conseil ce pc a tous, le rapport qualité/prix est imbattable, Asus est une trés bonne marque qui le prouve une fois de plus. (et quelques soit les sorties à venir pour moi à l'heure actuelle en terme de pc portable Asus est vraiment La référence.)

Sinon je rejoins l'avis de grégory, le seul manque est le bluetooth mais bon il posséde trois port usb donc un petit dongle peut être rajouté. Concernant la fragilité du clavier je ne partage pas vraiment ton avis, il m'a l'air de bonne facture comparé à certains clavier comme les toshiba et acer. (De plus il se démonte en 5seconde chrono, il y'a juste 3pattes en haut du clavier qui se pousse et ensuite on le sort de ses encoches sans soucis, donc si un changement était nécéssaire ce serait facile.)
raff
merci bien SnaE Sourire.gif

je vais sûrement en acheter un, notamment pour écouter mes mp3 on bed avec un casque (il me faudra alors un script, ça c'est une autre histoire, jamais fait... mais bon je compte sur la communauté des "eeepc users" pour m'aider !

edit, je viens de tomber là-dessus ! http://cgi.ebay.fr/Hack-Modif-EEEPC-eeepc-...1QQcmdZViewItem

peux-tu me donner le nom exact du chipset audio ? je n'ai que "Hi-Definition audio CODEC"

le bluetooth moi j'en ai pas besoin donc ouf clindoeil.gif

pour finir, j'hésite entre attendre la concurence ou me fixer sur cet Asus, qui a l'avantage aujourd'hui d'avoir un nombre toujours grandissant d'utilisateurs, bidouilleurs etc, et donc je pense que cette machine sera exploitée à 200% (hard & soft)
deagle67
c'est un Realtek ALC6628, très peu parasité, sans disque dur ça aide
raff
good, c'est le même que sur l'une des dernières cartes mères asrock (sous marque d'asus) , Asrock Wolfdale1333-GLAN/M2.

du bon je suis content !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.