Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème de MàJ (firmware) du YP P2JQB
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Sourcilgrincheux
Alors voilà j'ai acheté cette après-midi un YP-P2JQB (donc 2G) etj'ai décidé pour l'instant de m'een tenir aux firmwares Samsung-France. Donc tout à l'heure j'ai téléchargé sur le Microsite mais même en suivant le tutorial impossible de trouver les dossier Données et Media. Voilà ce qui s'affiche lorsque j'ouvre YP-P2 dans le poste de travail (cliqué pour mieux voir):

\"Image

Que puis-je faire? Ca m'interesserait vraiment de mettre ce Firmware.

Merci d'avance.

Edit Modo: Pensez à la balise...
NdFa
Bonjour Sourcilgrincheux,
Je ne vois pas ton image. J'ai pu la récupérer. Je la replace dans mon post wink.gif

Image IPB

Alors c'est simple, tu n'est pas en MTP mais en UMS (comme une clé USB). Il te suffit donc de mettre les 3 fichiers ici, à la racine (là ou tu vois tous les dossiers de l'image). Mais attention, vérifie le contenu de ton fichier config.dat, il se pourrait qu'il soit configuré en MTP et ton baladeur passerait alors de UMS à MTP ! T'en tenir à des firmware FR, te contraint à subir la limitation de volume française ... à toi de voir après sleep.gif
Sourcilgrincheux
Tu es sûr qu'il est en UMS ? Car dans SMS il m'affiche "YP-P2[MPT] !
Et sinon pour le firmware je ne sais pas si il est en UMS ou MTP car c'est celui du site samsung france (microsite) et ils n'indiquent rien dessus.
Son nom serait (il y en a 2 je ne sais pas lequel je vais mettre):

- YP-P2_071220_V208

ou

- YP-P2_070922_PV2_NewCoordinate(V111)

Alors lequel mettre ? Un des deux est 'il programmé pour le UMS et mon YP-P2JQB est - t - il vraiment en UMS ?
Tout indique pourtant le contraire dans les écritures autant dans les caractéristiques de l'objets que dans SMS.
Par contre j'avais été surpris de voir les dossiers dispo dans le poste c'est vrai.

Edit: sinon je voulais savoir le nouveau firm de samsung france (je crois que c'est le premier de ma liste là) il faudrait que je clic sur l'icone du p2 et directement sur l'écran ci dessus je copie les 2 fichiers? et pourquoi n'y a t il plus de fichier config sur le dernier? ça fait beaucoup de question je sais désolé mais bon c'est la phase de prise en main donc... ^^
Grigou
CITATION(-=NdFa=- @ 19/01/08 - 18:44) [snapback]529458[/snapback]

Bonjour Sourcilgrincheux,
Je ne vois pas ton image. J'ai pu la récupérer. Je la replace dans mon post wink.gif

Alors c'est simple, tu n'est pas en MTP mais en UMS (comme une clé USB). Il te suffit donc de mettre les 3 fichiers ici, à la racine (là ou tu vois tous les dossiers de l'image). Mais attention, vérifie le contenu de ton fichier config.dat, il se pourrait qu'il soit configuré en MTP et ton baladeur passerait alors de UMS à MTP ! T'en tenir à des firmware FR, te contraint à subir la limitation de volume française ... à toi de voir après sleep.gif

Non, il est en MTP puisqu'il a le FW d'origine, acheté en Europe. Le fait de voir les dossiers n'a rien à voir, ça le fait aussi bien en MTP, et le copier-coller ou le drag and drop de fichiers marche très bien en MTP !

Sourciltruc, tes 2 fichiers du FW, tu les mets au même niveau que ces dossiers, justement. A côté du WMPinfo donc...
Sourcilgrincheux
Voilà merci c'est bon j'ai fait la MàJ et tout s'est bien passé. Merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.