Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Qui a testé la DAB du D2 DAB ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
steak
Pas d'info sur l'utilisation de la DAB avec le D2. J'ai posté une question sur le sujet dans le post dédié au D2 mais les réponses sont rares & pas trop précises.

Les réponses à ce post ne sont pas légion & en outre ne me satisfont pas... Je reformule donc :

La question s'adresse donc aux heureux (?) possesseurs d'un D2 DAB.

1->> Est-ce que vous captez ? (vu que la DAB n'est pas encore en service en France)

Si oui pouvez-vous nous donner des détails sur les conditions de la réception : Où recevez-vous ? Quelles stations (nom, localisation contenu des programmes,..)

2->> Un petit test utilisateur des fonctions DAB du D2 serait le bienvenu.

3->> Il semble que le D2 DAB ne sera pas compatible avec les futures radios numériques françaises. Je m'y perds sur le sujet (il y a 2(?) radios numériques : "DAB" et "DMB" et 2 bandes d'émission : "III" ou "L". Des utilisateurs peuvent-ils nous éclairer...

4->> Finalement y a t-il un intérêt à acheter le D2 DAB ou vaut-il mieux attendre une version ultérieure

Edit Modo: Pensez à la balise...
Yacine
Je ne suis pas sur que les possesseurs de Cowon D2 DAB soient légion chez nous; par contre j'ai lut un article sur la radio numérique française ( vite lut, vite oublié) et il présentait le iriver B20 comme un modèle pouvant la recevoir ( test et photo à l'appuie) à toi de voir si ils partagent la même norme...
Sinon le B20 pourrait etre une alternative pour toi...
soyouz
Non ca ne marche pas.

Car en Corée et en FRance c'est les normes H et T. C'est doit etre pas plus compliqué que DVD R + et -, ou HD DVD et BDR

Ceci dit, c'est un peu salaud de la part de Cowon de ne pas developper un model euro, us et asiatique car le DSP Telechip embarqué dans le D2 decode TOUTES les normes de la TNT. Il suffit de lire la doc technique sur le site TElechip. Ils leur aurait suffit d'embarquer un circuit recepteur different, dans chaque model, le DSP fait le reste.

C'est un peu à la maniere de Sansa qui embarquait une puce FM aux Etats Unis et pas en Europe.

D'autre coté, avec le gouvernement de co** qu'on a, on aurait payé une n ieme taxe sur la télé, télé mobile.
Rigobert
Les quelques radios qui émettent aujourd'hui en DAB, le font à titre expérimental.

La prochaine norme de radiodiffusion numérique hertzienne sera du T-DMB.
(L'info est assez fiable, elle vient d'un animateur de la RTBF, elle est confirmée ici ,
et de façon moins claire mais très officielle, ici ).

En Europe, seule la France ayant fait ce choix,
il n'existe à ce jour que peu de récepteur radio dédiés, même en récepteur de salon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.