Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [problème] mes misères avec un yp-z5 us
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
dodoecchi
bonjour,
je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir de résoudre un problème qui a l'air vraiment tou bête...
alors voilà j'ai fait l'acquisition d'un samsung yp-z5 sur ebay, l'objet a été envoyé de suisse, j'ai reçu ça très rapidement et le tout pas cher.
bref j'ouvre tout ça et je met à charger. je decouvre l'interface etc... jusqu'au moment où je met de la musique et écoute
mais que c'est fort! sad.gif et au minimum hein!
quel binz! alors je regarde la version du firmware et je vois que c'est 1.02 (03?) US
alors je cherche pour le mettre à jour en esperant que ça resoud ce problème.
et je trouve pas
alors je google un certain temps pour finalement tomber sur les forums de anythingbutipod.com. là je lis pleins de choses intérressantes, et surtouts des liens vers le firmware que je cherchais. je dl et j'upgrade. me voilà vous la version 2.47 US
je constate de bonnes améliorations, et surtout le mode UMS thumbup.gif bien pratique surtout pour linux
mais j'ai toujours mon problème de volume trop fort moa.......
alors je cherche.... je cherche...
et là je tombe sur ça. une annonce ebay. non pas que je veuille déja en acheter un autre (coute déja assez cher comme ça dry.gif ) mais n'empèche y'a pleins d'infos dans la description. et c'est là que j'apprend que y'a une diff au niveau du son entre la vers. US et européenne. super, me dis-je, alors je fonce sur le site samsung fr, avec un peu de perseverance je trouve enfin le "microsite" avec les firmware planqué là.
je télécharge le mien, met à jour en vitesse en pensant "fin du cauchemar"... hé bin nan!
la mise à jour n'a rien fait, et je reste en US.........
quel bordel, je contacte le type de l'annonce ebay, qui me répond assez vite d'ailleurs mais sans rien m'éclairer (sa soluce à lui c'est d'acheter un bon casque...) et j'envoie un mail à samsung expliquant mon problème.
et en attendant bah moi j'suis avec mon lecteur US qui est gé-ni-al... à part qui joue trop fort. purée quel m*rdier !!

j'ai vu que sur ce site y'a un lien vers un firmware KR........ 2.51 je crois. ça marcherais ça? je suis pas très confiant...

voilà c'est un dernier SOS... des idées?
sinon je lui renvoie son objet au vendeur, c'est bien joli tout ça mais faudrais pê penser à vendre des objets FR sur ebay.fr

Dorian
KromaXamorK
Le Coréen est pareil que l'US pas de bridage sonore.
T'as essayé de télécharger le FW français sur Samsung France (par contre je ne sais pas si tu perds pas pas l'UMS)???
AlphaOmega
juste pour info, le firmware 2.51 FR est bien UMS, donc essaye,et au fait tu utilises quel casque avec ?
dodoecchi
ohhhh, quel forum actif
j'ai décourt qu'un EQ perso a fait son apparaition avec les mises à jours
j'ai tout mis au minimum et zou ça fait moins fort
une solution temporaire quoi... biggrin.gif

@ KromaXamorK
finalement le bridage c'est cqu'il me faut... paradoxal, hein
FW? késako?

oublié de préciser : mon modèle très exact c'est YP-Z5QB (remis à neuf, "REFURBISH")

@ AlphaOmega
des ecouteurs simples, mais de bonnes qualités en comparaison avec tous les autres que j'ai utilisés (et bousillés) parce qu'ils tiennent la route
heu sinon le FR 2.51 je l'ai pas vu sur ce site (que je KR)
un lien svp

bon moi je vais me coucher
bonne nuit smile.gif
KromaXamorK
http://www.samsung.com/fr/support/download..._ia_cd=03041700
FW=Firmware.
Pierrozik
C'est bizarre ton histoire, en général les gens se plaignent au contraire que le son est trop faible blink.gif

T'es écouteurs ne sont pas des intra par hasard ? Sinon as-tu regardé dans les options si le mode rue n'était pas activé ; bien que normalement cela ne devrait pas vraiment avoir d'incidence sur le volume sonore (ça recentre le spectre si mes souvenirs sont bons).
dodoecchi
Bonjour, fullmop.gif

reference ecouteurs ha f130 arrive à ça

@ KromaXamorK
il n'y a que le 2.47 en téléchargement et j'ai déjà tenté sans succes
si un 2.51 FR existe je suis preneur
mais comme je l'ai dit, sur cette page il n'y a que le coréen qui ne bride pas

KromaXamorK
Le truc c'est que j'ai pris cette version sur le site français car parfois selon ou t'es redirigé, tu obtiens le firmaware du pays concerné mais oui ça peut ne pas marcher.^^
dodoecchi
hier je ne l'ai utilisé qu'en interieur avec pas un seul bruit,
avec l'eq perso ça rend moins fort et ça me vas très bien
finalement dans la rue y'a plus ce problème (forcément...)

CITATION
Le Coréen est pareil que l'US pas de bridage sonore.

bon bah puisque la version est supérieure je vais mettre ça a jour de suite

EDIT
qui a dit que c'était le coréen? wink.gif

Image IPB

EDIT 2

j'ai reçu une reponse de samsung... heuresement que je comptais pas sur eux sleep.gif
c'est du gros copié collé de choses qui n'ont absolument rien à voir avec mon problème
NdFa
C'est vrai que c'est assez bizard ton histoire. Et quand tu montes et descends le son, le niveau sonore augmente et baisse ?
dodoecchi
heu.. avant preuve du contraire oui
mais c'est bon l'affaire est close bonjour.gif
Pierrozik
Je comprends mieux ce que tu veux dire maintenant... je m'étais fais la même réflexion au départ, le volume au minimum chez soi sans aucun bruit je trouve ça trop fort pour pouvoir s'endormir par exemple !
Slash77
Une chose à ne pas oublier ....

Le bridage audio n'est pas simplement software mais aussi hardware clindoeil.gif

Ce n'est pas parce que vous allez flasher un baladeur avec un Soft FR que vous allez résoudre votre problème.
La révision de Board change en fonction du pays et ne répond pas aux mêmes spécifications.

Amitiés.
Slash77.
dodoecchi
CITATION
Une chose à ne pas oublier ....

Le bridage audio n'est pas simplement software mais aussi hardware clindoeil.gif

Ce n'est pas parce que vous allez flasher un baladeur avec un Soft FR que vous allez résoudre votre problème.
La révision de Board change en fonction du pays et ne répond pas aux mêmes spécifications.

Amitiés.
Slash77.

ok merci pour l'info

bonne musique à tous walkman.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.