Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme instalation T10
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Smooth G-Funk Style
Bonsoir a tous

J'ai un probleme avec l'instalation basique de sms qui ne reconnait jamais le T10 une fois le logiciel ouvert. En effet c'est comme si il n'existait pas. J'ai planché toute l'apres midi dessus en vain pourtant je suis la procedure d'intallation ordinaire. Si quelqu'un pouvait m'aider ca me sauverai la vie! Merci d'avance clindoeil.gif

Edit Modo: Pensez à la balise...
Smooth G-Funk Style
bon je galere tellement pour une installation si ordinaire d'habitude. Je pense que demain je vais le rendre ca m'a trop pris la tete!!!
oO-Lou-Oo
Pourquoi ne passes-tu pas ton T10 en UMS afin de ne pas avoir besoin du logiciel ? ensuite je ne sais pas d'ou peut provenir ton probleme...
Lorsque tu as branché ton baladeur as-tu bien patienté le temps que windows installe le périphérique?
As-tu bien Windows xp sp2 ?

Smooth G-Funk Style
J'ai windows vista je ne sais pas ou et avec quoi rentrer dans les fonctionnalitées du T vu que je n'y ait pas du tout accés. De plus dans le panneau de configuration il y a toujours ecrit que le pilote n'est pas installé ou alors qu'il ya une erreur (code1).

Si je peux passer en ums sans avoir a me servir une seule fois de sms je suis prenneur mais comment faire?
De plus il me semble que pour pouvoir changer de firmeware il faut que le t10 sois reconnu par le pc non?
Slash77
Bonsoir,

Le système d'exploitation Windows Vista ne nécessite l'installation d'aucun pilote supplémentaire puisque la détection s'appuie sur le protocole MTP intégré dans Windows Media Player 11, partie intégrante à cet OS.

Si le système d'exploitation détecte un point d'interrogation, il n'y a pas d'autre solution que faire <Pilote> / <Mettre à jour le pilote> / <Rechercher localement sur C:>
Il trouvera alors automatiquement les fichiers sur le disque dur.

Amitiés.
Slash77.
oO-Lou-Oo
CITATION(Smooth G-Funk Style @ 17/01/08 - 20:20) [snapback]528767[/snapback]

Si je peux passer en ums sans avoir a me servir une seule fois de sms je suis prenneur mais comment faire?
De plus il me semble que pour pouvoir changer de firmeware il faut que le t10 sois reconnu par le pc non?

Dans ta description tu parlais uniquement de sms mais donc voila le lien si ton pc arrive a le détecter
http://forum.generationmp3.com/Rendre_le_S...UMS-t61666.html

Si jamais en redemmarant ton lecteur apres avoir fair la manipulation et qu'il te demande "RSCfiles" ou un truc du genre tu auras juste a installer le firmware 1.55KR qui est donné dans la deuxieme page du lien ci-dessus
Smooth G-Funk Style
Je l'ai fait plusieurs fois et ca ma écrit ke windows ne trouvait pas et kil falait ke jaille voir sur le site constructeur. j y ai été g téléchargé leur firmeware et ca na pas résolu le pb.
oO-Lou-Oo
CITATION(Smooth G-Funk Style @ 17/01/08 - 20:42) [snapback]528781[/snapback]

Je l'ai fait plusieurs fois et ca ma écrit ke windows ne trouvait pas et kil falait ke jaille voir sur le site constructeur. j y ai été g téléchargé leur firmeware et ca na pas résolu le pb.

Il faut bien nuancer firmware et pilote ^^
Je vais essayer de chercher une solution assez rapidement mais je ne peux pas des ce soir puisque la je dois y aller mais avant de prendre une telle décision que de le ramener attend le plus de jours possibles que te permet le magasin car il y a forcément une solution a ton problème.

EDIT: Alors j'ai peut etre quelque chose mais je suis sur Xp donc faut voir :
Tu vas dans le gestionnaire des perephériques en ayant branché ton T10
Techniquement au niveau des periphériques USB il t'affiche le T10 avec un point d'exclamation
Dessus tu fait cliques droit et désinstaller ensuite tu debranche le T10
Apres tu le rebranches et tu attends qu'il fasse le bouleau et attend bien

Essaye sa moi j'avais eu se problème avec la premiere fois .
Slash77
je rappelle oO-Lou-Oo que ce n'est pas parce que ton produit est MTP que tu ne peux pas te passer du logiciel SMS clindoeil.gif

Si tu regardes bien ... tu peux tout à fait naviguer dedans depuis l'explorateur de windows et copier/coller directement les fichiers dans le baladeur.

Amitiés.
Slash77.
oO-Lou-Oo
CITATION(Slash77 @ 17/01/08 - 20:49) [snapback]528788[/snapback]

je rappelle oO-Lou-Oo que ce n'est pas parce que ton produit est MTP que tu ne peux pas te passer du logiciel SMS clindoeil.gif

Si tu regardes bien ... tu peux tout à fait naviguer dedans depuis l'explorateur de windows et copier/coller directement les fichiers dans le baladeur.

Amitiés.
Slash77.

Oui je sais bien et je ne dirais pas le contraire, d'ailleurs je m'en sert plus que pour encoder les films mais il n'a pas pris le T10 pour la fonction film et comme le copier coller est beaucoup plus rapide , le choix est vite fait et si sa peut permettre d'éviter de passer par sms le logiciel le plus lent au monde sa aide xD
Smooth G-Funk Style
CITATION(oO-Lou-Oo @ 17/01/08 - 20:53) [snapback]528791[/snapback]

CITATION(Slash77 @ 17/01/08 - 20:49) [snapback]528788[/snapback]

Amitiés.
Slash77.

Oui je sais bien et je ne dirais pas le contraire, d'ailleurs je m'en sert plus que pour encoder les films mais il n'a pas pris le T10 pour la fonction film et comme le copier coller est beaucoup plus rapide , le choix est vite fait et si sa peut permettre d'éviter de passer par sms le logiciel le plus lent au monde sa aide xD

Oui alors en fait je ne vois pas ou ce trouve le t10 sous windows vu qu'il n'est pas au moins installé, apres c'est sur sms je ne m'en servirai pas. Si je n'avais pas à passer par ca et que je pouvais le rendre ums illico presto je n'aurai pas hésité.

je vais essayer ta technique des fois que oO clindoeil.gif merci du conseil on verra bien.
Slash77
Il te faut déjà jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques afin de voir si tu n'aurais pas un point d'interrogation (signe d'un probleme de détection).

Peux-tu s'il te plait jeter un oeil au support en ligne ?
tu auras des captures d'écran pour t'expliquer comment il est détecté.

Par avance, merci à toi.

support.samsungservices.com

Amitiés.
Slash77.
Smooth G-Funk Style
Je viens d'essayer mais ca n'a pas marché. Je me demande bien quelle peut etre la cause de ces echecs.

Ma copine à un ipod peut etre que itunes provoque des conflits logiciels je ne m'y connais pas super bien a ce sujet mais c'est peut etre une cause de tant de soucis sad.gif

j'y vais de ce pas thanx;)

non ca ne marche toujours pas

Alors j'ai essayer de réinstallé windows media player 10 mais comme je suis sur vista cela me dit que c'est un logiciel pour windows xp et qu'il ne peut pas etre installé. Je pense que si j'ai la version 11 ca doit etre bon mais à vrai dire je ne sais pas quelle version ils installe d'office sur vista.

Merci slash77 j'ai retenter de résoudre le probleme comme samsung le conseil mais ca n'a rien changé.
Si quelqu'un a windows media player sur vista et que ca marche bien est-ce que vous pourriez me transmettre cette version de windows media player peut etre cela changera quelque chose on sait jamais. merci d'avance a tous pour votre aide clindoeil.gif
KromaXamorK
Smooth quand personne ne te répond et que tu veux rajouter autre chose, je te remercie d'éditer ton post pour la clareté de ton topic, ça fait plusieurs fois qu'on te le signale.
Merci d'y penser les prochaines fois.^^
Grigou
CITATION(Smooth G-Funk Style @ 17/01/08 - 21:25) [snapback]528803[/snapback]

Je viens d'essayer mais ca n'a pas marché. Je me demande bien quelle peut etre la cause de ces echecs.

Ma copine à un ipod peut etre que itunes provoque des conflits logiciels je ne m'y connais pas super bien a ce sujet mais c'est peut etre une cause de tant de soucis sad.gif

j'y vais de ce pas thanx;)

non ca ne marche toujours pas

Alors j'ai essayer de réinstallé windows media player 10 mais comme je suis sur vista cela me dit que c'est un logiciel pour windows xp et qu'il ne peut pas etre installé. Je pense que si j'ai la version 11 ca doit etre bon mais à vrai dire je ne sais pas quelle version ils installe d'office sur vista.

Merci slash77 j'ai retenter de résoudre le probleme comme samsung le conseil mais ca n'a rien changé.
Si quelqu'un a windows media player sur vista et que ca marche bien est-ce que vous pourriez me transmettre cette version de windows media player peut etre cela changera quelque chose on sait jamais. merci d'avance a tous pour votre aide clindoeil.gif

Je trouve que les questions et les réponses vont dans tous les sens et que ça manque de méthode (globalement, en secouant et mélangeant toutes les réponses).

D'abord, conseiller l'installation du FW UMS est une très mauvaise idée je pense :
- vu le niveau d'expertise apparent de Smooth surtout
- et vu que c'est pas de nature à résoudre le pb de fond qui est lié à la reconnaissance du prériphérique T10 par Vista : mieux vaut déjà résoudre ce pb-là que le contourner !
- et vu que si on n'est pas motivé par l'UMS, mieux vaut rester en MTP pour un tas de bonnes raisons, dont SAV, dont le RDS en FM etc...

Bon, quand on a dit ça faut faire des propositions... et là désolé, mais j'ai encore des slides à faire pour demain matin histoire de gagner ma croûte... désolé vraiment, car je suis sûr qu'avec temps et méthode on arrivera à te guider. Le tout est que tu tombes sur un gars qui ait le temps ET soit de bon conseil ET que tu suives ses indications pas à pas, sans trop écouter celles des autres qui risquent de perturber la démarche.

Autre chose : vraiment, esaie de te passer de SMS tant que t'as pas déjà résolu ce pb de détection par Vista. SMS est assez merdique, je trouve, et MediaPlayer 11 fait bien l'affaire (sauf pour la video et les datacasts). Polarise-toi sur les conseils qui t'aideront à résoudre déjà LE problème de détection, oublie SMS, UMS et consorts...

Edit : fini le boulot, conseil basique avant toute chose (désolé si ça te paraît trop bête) :
- vérifie que le port USB que tu utilises reconnaît bien d'autre périphériques
- si OK pour ton port, vérifie ton T10 sur un autre ordinateur : si pas pas de message en bas à droite "nouveau périph détecté", y'a vraiment pb inhérent à ton T10 ... mais m'étonnerait, hein.
Smooth G-Funk Style
Alors j'ai desinstallé sms et rebranché le T10 sur un autre port usb : resultat encore un point d'interrogation!!!
alors si je ne passe pas par le cd fourni par samsung que puis-je faire vu que leur service technique proposer sur internet ne m'avance pas plus. Comment faire en sorte que Vista reconnaisse mon T10 et ce sans qu'il yai erreur sur les pilotes du t10? Je n'ai aucune idée de l'action ou la démarche à suivre dans ce cas.

Ps: Je n'ai jamais édité de post quelle est la démarche à suivre je n'y ais jamais porté attention.
KromaXamorK
Tu as ce bouton Image IPB et il disparait au bout d'un certain temps.
oO-Lou-Oo
CITATION(Grigou @ 17/01/08 - 22:55) [snapback]528851[/snapback]

Je trouve que les questions et les réponses vont dans tous les sens et que ça manque de méthode (globalement, en secouant et mélangeant toutes les réponses).

D'abord, conseiller l'installation du FW UMS est une très mauvaise idée je pense :
- vu le niveau d'expertise apparent de Smooth surtout
- et vu que c'est pas de nature à résoudre le pb de fond qui est lié à la reconnaissance du prériphérique T10 par Vista : mieux vaut déjà résoudre ce pb-là que le contourner !
- et vu que si on n'est pas motivé par l'UMS, mieux vaut rester en MTP pour un tas de bonnes raisons, dont SAV, dont le RDS en FM etc...

Bon, quand on a dit ça faut faire des propositions... et là désolé, mais j'ai encore des slides à faire pour demain matin histoire de gagner ma croûte... désolé vraiment, car je suis sûr qu'avec temps et méthode on arrivera à te guider. Le tout est que tu tombes sur un gars qui ait le temps ET soit de bon conseil ET que tu suives ses indications pas à pas, sans trop écouter celles des autres qui risquent de perturber la démarche.

Autre chose : vraiment, esaie de te passer de SMS tant que t'as pas déjà résolu ce pb de détection par Vista. SMS est assez merdique, je trouve, et MediaPlayer 11 fait bien l'affaire (sauf pour la video et les datacasts). Polarise-toi sur les conseils qui t'aideront à résoudre déjà LE problème de détection, oublie SMS, UMS et consorts...

Edit : fini le boulot, conseil basique avant toute chose (désolé si ça te paraît trop bête) :
- vérifie que le port USB que tu utilises reconnaît bien d'autre périphériques
- si OK pour ton port, vérifie ton T10 sur un autre ordinateur : si pas pas de message en bas à droite "nouveau périph détecté", y'a vraiment pb inhérent à ton T10 ... mais m'étonnerait, hein.

Et voila on essaye d'aider quelqu'un et monsieur parfait arrive en te prenant de la merde merci beaucoup

Sinon Smooth est-ce que au moins lorsque tu branches ton samsung sur ton pc le samsung affiche quelque chose sur son écran ?
Grigou
CITATION(oO-Lou-Oo @ 18/01/08 - 17:03) [snapback]529068[/snapback]

Et voila on essaye d'aider quelqu'un et monsieur parfait arrive en te prenant de la merde merci beaucoup

Sinon Smooth est-ce que au moins lorsque tu branches ton samsung sur ton pc le samsung affiche quelque chose sur son écran ?

Je suis désolé et te présentes mes excuses pour t'avoir blessé, oO... C'était une critique que je voulais consttructive mais pas agressive, et je reconnais que le ton "donneur de leçon" du post n'est pas terrible.
Je maintiens que sur ce cas-là, l'UMS n'est pas le meilleur conseil à donner, mais c'est pas une raison pour se fritter...

J'ai trouvé ça, est-ce que ça peut aider ? :

Si un point d'interrogation jaune apparaît dans le Gestionnaire de périphériques :

Vérifiez que vous disposez bien de la version Windows Media Player 10 ou 11 au minimum, car les pilotes sont intégrés dans le logiciel.
Double-cliquez sur le point d'interrogation jaune "Portable Device", puis sélectionnez "Pilote" -> "Mise à jour du pilote" -> "Rechercher localement sur C :".

Si Windows Media Player 11 est installé sur votre ordinateur, mais que le produit n'est toujours pas détecté :

Cas 1 : Windows XP

(C'est pas ton cas j'ai effacé )

Cas 2 : Windows Vista

Double-cliquez sur le point d'interrogation jaune "Portable Device", puis sélectionnez "Pilote" > "Mise à jour du pilote" / "Rechercher localement sur C :".
Le pilote sera détecté et chargé en mémoire.

EDIT : voicil le lien (qui explique d'ailleurs pourquoi on ne trouve pas de driver puisque en MTP le driver est integré à WMP10 ou 11) http://ars.samsung.com/customer/ctry/jsp/f...&PROD_ID=46
Smooth G-Funk Style
Merci a vous tous pour votre aide mais mon baladeur est détecté comme "autres périfériques" et non en portable device de plus j'ai deja eu acces à ces pages samsung mais je n'arrive pas à désinstaller le windows meia player 11 et en l'occurence il faut au moins etre passé par la version 10 pour avoir les drivers car chez moi dans windows media player les drivers du T10 sont introuvable. Mercide m'aider si vous aviez la solution pour que je puisse repasser par windows media player 10 car quand je veux l'installer pour remplacer le 11 windows me dit que je possede deja une version plus récente et stope l'installation même apres avoir procédé à la desinstallation par le panneau de config.

Ca y est j'y suis arrivé!!!!!! merci a tous j'ais tout relu et bien fait le point et finalement c'est tout simple
NdFa
Peux-tu dire ce que tu avais oublié de faire (pour informer les prochains) wink.gif

Alors, tu as trouvé la fonction edit tongue.gif
Smooth G-Funk Style
CITATION(-=NdFa=- @ 19/01/08 - 18:07) [snapback]529451[/snapback]

Peux-tu dire ce que tu avais oublié de faire (pour informer les prochains) wink.gif

Alors, tu as trouvé la fonction edit tongue.gif

Donc il fo allez dans le paneau de configuration et cliquer 2 fois sur le t10 avecle point d'exclamation apres mettre à jour les pilotes chercher dans le lecteur c: "tout cours et windows cherche pour nous une fois cela fait le T10 s'installe tout seul et cette fois-ci correctement . Je cherchais dans wmp et directx mais en fait c'est inutile. Merci à tous pour votre aide.

Je change un peux de sujet. Je vais chercher à le rendre UMS et à débloquer le niveau sonore.

oui il suffisait de le savoir mais je ne voit pas tout à fait son utilité?
Grigou
CITATION(Smooth G-Funk Style @ 19/01/08 - 21:43) [snapback]529482[/snapback]

Donc il fo allez dans le paneau de configuration et cliquer 2 fois sur le t10 avecle point d'exclamation apres mettre à jour les pilotes chercher dans le lecteur c: "tout cours et windows cherche pour nous une fois cela fait le T10 s'installe tout seul et cette fois-ci correctement . Je cherchais dans wmp et directx mais en fait c'est inutile. Merci à tous pour votre aide.

Finalement tu avais la solution sous le nez mais tu ne la suivais pas à lettre, c'est ça ? laugh.gif

Pour passer en UMS voir le forum dédié.
Si c'est juste pour avoir le son débridé pas la peine, le FW 1.55 EU donne un son débridé.
Si c'est vraiment l'UMS qui t'intéresse, sache aussi que tu perdras le RDS en FM.

Bonnes manips !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.