Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cowon Q5w
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
Pages : 1, 2
nono6400
Ayé, j'ai craqué, je l'ai acheté ce petit bijou. et en version 80Go !

Question con néanmoins : commandé sur Ebay USA je vais donc le recevoir avec une prise secteur américaine. Je suis condamné à acheter un adaptateur us/fr ? Ou est-ce qu'il existe un cable avec le bon embout compatible Q5 et que je pourrais acheter à la place ?
DclsBOSS
Solution n°1 fullmop.gif
nono6400
CITATION(DclsBOSS @ 06/07/08 - 15:35) [snapback]565188[/snapback]

Solution n°1 fullmop.gif

merci ! jap.gif
Belgium-One-Point
Je trouve quand même dangereux de commander ce genre d'appareil en import.

Je veux dire que c'est un appareil cher qui ne pourra pas bénéficier de la garantie en Europe.

C'est un peu de la roulette russe non?
ben_moi
CITATION(jeansmurf @ 15/06/08 - 16:38) [snapback]561814[/snapback]

CITATION(fruitycoconut @ 15/06/08 - 15:00) [snapback]561804[/snapback]

Bonjour,

j'ai envie d'acheter de PMP, mais est il meilleur que le archos 705? y'a t il de meilleurs PMP?

Merci

Je t'invite à lire le test, mais disons que le Q5 a qualité sonore incomparable, idem pour la vidéo, une compatibilité format hors norme. Sans parler des capacités communications (Wifi, bluetooth, USB etc)...

Bref, un produit assez cher, mais un produit exceptionnel !

PS : il me branche de plus en plus laugh.gif

Pareil, j'hésite avec le 705 et je pense que je vais prendre le 705.... La différence de prix et de capacité est énorme! Après j'ai un pc portable donc je pense pas que windows CE me serve à grand chose... en plus vu que ce n'est pas une architecture x86 y a-t-il beaucoup de programmes qui tournent dessus?
En gros... les fonctionnalités justifient elle le surcoût? quelqu'un a-t-il essayé le 705 et le q5w?
DclsBOSS
Difficile de comparer un PMP de 7" et un PMP de 5" ^^
.
Rien que ce point devrait te permettre de trancher...
.
Mais le Q5(w) a pour lui une qualité d'image (pour un écran tactile) et une qualité de son (pour un PMP) quasi sans égales.
ben_moi
Ouaip je sais bien... d'un côté ya le grand écran confortable, et de l'autre l'écran plus petit avec un baladeur plus maniable... mais c'est pas si évident comme choix...
L'idéal ca serait de trouver un disque dur 1,8" de 160go pour le cowon mais c'est quasi impossible! (vu seulement sur un site us mais ils n'expédient pas en France et ils sont en rupture de stock...)...
Je n'arriverai jamais à me décider...
Sinon tu as des bonnes adresses pour se procurer le cowon?
DclsBOSS
Je t'aurais bien dit Sond Of Arthur mais je crois qu'il ne propose pas le Q5w.
Sur eBay, roadpal a une bonne côte jap.gif

PS: pour le DD, un gas du forum a fait la manip' que tu décrits...
bidoux
kernel_rulez
Si tu regardes sa signature tu as l'impression de quelque chose de bizarre hehe.gif .
kernel_rulez
Salut, tu px le passer en 120gb, en 160 c'est impossible parce qu'il faudrait fabriquer une nappe ce-ata --> zif or il manque de place dans le q5w.
ben_moi
A Bidoux ==> biggrin.gif Effectivement ya truc qui cloche....

A kernel_rulez ==> Félicitation pour la manip !!! Quel disque as tu pris (référence), où et à quel prix? (si ca te dérange pas bien sur... j'ai ragardé sur le net mais c'est vraiment pas courant le 1,8"!!!!)
Tu es certain que un 160go ne passe pas? Celui la est pourtant au format zif: http://www.nowdirect.com/exec/partInfo/par...part=SAMHS160JB
Si j'ai bien compris il n'existe que deux disques 1,8" 160go pour l'instant, un samsung (celui la) et un toshiba... mais je comprend pas tout aux formats zif version ata-100 satat pata....
Pas de problèmes apparus avec le 120go?

A DclsBOSS ==> Tu as raison, j'ai regardé pour le Q5w sur Sond Of Arthur et ya pas... J'ai vu que le vendeur roadpal sur ebay us en avait... tu n'as pas de retour d'avis sur le vendeur suivant: http://cgi.ebay.com/COWON-Q5W-40GB-HDD-DAR...1QQcmdZViewItem ?

En tous cas merci les gars de m'éclairer!
kernel_rulez
J'utilise un toshiba MK1214GAH acheté ici http://cgi.ebay.com/New-Toshiba-120GB-1-8-...p3286.m20.l1116

visiblement, de nouveaux disques durs sont arrivés, quelques mois auparavant il n'existait qu'en ce-ata (celui qui équipe l'ipod classic 160). Si je chope un samsung HS160JB sur ebay, je l'achèterai pour tester. jap.gif
ben_moi
Ouaip mais c'est pas du tout évident à trouver... Le mieux ca serait de trouver un revendeur et de faire un achat groupé! Il doit bien y avoir plusieurs personnes qui trouvent que leur cowon est très juste niveau capacité! 40go c'est nettement suffisant pour de la musique mais quand on y ajoute des films ca se rempli beaucoup plus rapidement unsure.gif
ben_moi
Sinon est ce que fonction "baladeur relié à un disque dur externe" fonctionne bien? Parce que sinon un combo cowon 40go + disque dur externe 2,5" peut être sympatique bien qu'encombrant.... Le disque dur externe ca serait juste pour stocker tous mes films...
kernel_rulez
le 2.5" externe ne fonctionne pas seul sur le q5w, il manque de jus pour fonctionner correctement (les 2.5" lacie possèdent une auxiliaire alimentation)
DclsBOSS
En effet kernel_rulez mais il n'y a qu'un port USB sur le Q5w (et c'est déjà pas mal).
Et même s'il y en avait deux, j'imagine pas l'autonomie shutup.gif

ben_moi, je ne connais pas ton vendeur, désolé!
ben_moi
Tu es certain que le port usb ne suffit pas à alimenter le disque? Pourtant la majorité des disques durs externes sont autoalimentés en usb2 non?

Le cowon est il vraiment meilleur qu'un archos en utilisation "normale"? Parce que la différence de prix est énorme....

Ce qui me dégoute en lisant les tests archos c'est que j'ai l'impression de n'acheter qu'un dixième de pmp... pour pouvoir l'exploiter il faut acheter de nombreux plugins et pour utiliser la sortie A/V il faut se trimballer un dock (acheté en plus bien sur...)... ca me refroidit un peu leur marketing....
kernel_rulez
CITATION
Tu es certain que le port usb ne suffit pas à alimenter le disque? Pourtant la majorité des disques durs externes sont autoalimentés en usb2 non?

Testé avec deux disques différents. Après tout c'est logique, un 2.5" c'est du 5volts, le Q5w, c'est du 3.7V
ben_moi
Au moins comme ca c'est clair biggrin.gif ... bon jme tate toujours niveau pmp... finalement jvais ptet rester avec mon ipod biggrin.gif
DclsBOSS
La tension est une chose mais la seconde est le courant.
En effet, un DD 2.5" tirerait trop de jus sur la batterie du Q5w et même sur certains PC avec certains DD 2.5", un port USB ne suffit pas c'est pourquoi on branche un deuxième câble sur un deuxième port USB afin d'avoir plus de courant (toujours sous 5V).
nono6400
CITATION(ben_moi @ 14/07/08 - 20:04) [snapback]566367[/snapback]

tu n'as pas de retour d'avis sur le vendeur suivant: http://cgi.ebay.com/COWON-Q5W-40GB-HDD-DAR...1QQcmdZViewItem ?

J'ai acheté mon 80go auprès de ce vendeur.
Je l'ai commandé le vendredi 5/07 très tard dans la nuit (donc le samedi à 2h30 du mat). Il m'a contacté le mardi suivant (pour sa décharge, c'était le WE du 4 Juillet aux USA, fête nationale et donc semaine quasi morte) en m'expliquant qu'exceptionnellement ils ne feraient pas d'envois avant la semaine suivante sur ce produit. J'ai eu quelques échanges de mail avec lui, très rapides, très précis dans ses réponses, et il m'a même proposé de lui même que si le délai était trop long il pouvait me rembourser via Paypal sans aucun frais. Je n'étais pas pressé donc j'ai accepté le délai. (c'est ma première commande ebay, donc je sais pas si ce type de franchise dans les propos est fréquent ou non...)

Comme promis il m'a envoyé le Cowon ce lundi dans la nuit (heure française) et m'a illico envoyé le numéro de suivi UPS. Parti de Charlotte lundi, le colis est arrivé à l'aéroport JFK mardi et devrait être dans un avion en ce moment même. Je prie pour ne pas avoir de frais de douane...

Donc malgré le délai un peu élevé (mais dont il s'est immédiatement excusé de lui-même et qui est apparemment exceptionnel), je trouve jusqu'à présent le vendeur très sérieux.

Je vous tiens au courant de la suite (si ça vous intéresse, notamment pour la douane)
ben_moi
Merci de ton retour d'expérience! thumbup.gif
Moi ca m'intéresse pour les frais de douanes (TVA comprise?)
Si j'ai bien compris c'est calculé en fonction de l'assurance que mets le vendeur sur le colis non?

nono6400
CITATION(ben_moi @ 16/07/08 - 23:43) [snapback]566623[/snapback]

Si j'ai bien compris c'est calculé en fonction de l'assurance que mets le vendeur sur le colis non?

Je crois que oui !

Mon Cowon est arrivé en France ! J'espère la livraison ce vendredi ! J'ai croisé un mec de UPS ce Jeudi et il m'a confirmé que c'était très rapide... langue.gif langue.gif langue.gif
DclsBOSS
CITATION(nono6400 @ 18/07/08 - 02:18) [snapback]566732[/snapback]

Je crois que oui !

Et moi non bigyellow.gif Je pense que ça dépend de la valeur de l'objet. Sinon, ce serait trop facile, il suffirait d'envoyer sans assurance ^^
nono6400
CITATION(DclsBOSS @ 18/07/08 - 14:40) [snapback]566751[/snapback]

CITATION(nono6400 @ 18/07/08 - 02:18) [snapback]566732[/snapback]

Je crois que oui !

Et moi non bigyellow.gif Je pense que ça dépend de la valeur de l'objet. Sinon, ce serait trop facile, il suffirait d'envoyer sans assurance ^^

Et pourtant si. J'ai vérifié entre temps. D'ailleurs j'ai reçu mon Cowon hier par UPS en début d'après midi, et la valeur marchande déclarée sur l'assurance était 49$ ! Sourire.gif

Le paquet est arrivé très bien emballé, dans les temps, en parfait état. Je ne voyais pas la boîte du Cowon Q5 aussi grosse o_O
Le lecteur est vraiment mortel en tous cas. C'est mon premier Cowon et le son est vraiment hallucinant.. de naturel et de richesse. C'est bien le rendu sonore que j'espérais à force de lire tests et forums sur generationmp3 depuis des mois !

En revanche deux petits bémols (ou plutôt questions) :
- Je trouve la qualité d'image sur téléviseur assez moyenne. J'ai effectué quelques réglages indispensables (baisser la saturation à 1 en sortie TV, passer en mode RGB et PAL) pour l'améliorer, mais la déf pourrait encore être meilleure (notamment par rapport à un divx visionné via la Freebox TV). C'est surtout préjudiciable sur les sous-titres (enfin, je n'ai pu tester que sur ceux incrustés à l'image, cf 2ème question). C'est le câble qui est à remettre en cause. Quelqu'un sait s'il existe d'autres cables sur le marché, du type S-Video ?
- Je n'arrive pas à lire les sous-titres !! J'ai des fichiers srt nommés exactement comme le fichier vidéo et impossible de les afficher...
DclsBOSS
CITATION(nono6400 @ 19/07/08 - 13:35) [snapback]566867[/snapback]

- Je n'arrive pas à lire les sous-titres !! J'ai des fichiers srt nommés exactement comme le fichier vidéo et impossible de les afficher...

Arf, ça m'est arrivé aussi mais je n'ai pas su pourquoi, désolé!
ben_moi
CITATION(nono6400 @ 19/07/08 - 13:35) [snapback]566867[/snapback]

- Je trouve la qualité d'image sur téléviseur assez moyenne. J'ai effectué quelques réglages indispensables (baisser la saturation à 1 en sortie TV, passer en mode RGB et PAL) pour l'améliorer, mais la déf pourrait encore être meilleure (notamment par rapport à un divx visionné via la Freebox TV). C'est surtout préjudiciable sur les sous-titres (enfin, je n'ai pu tester que sur ceux incrustés à l'image, cf 2ème question). C'est le câble qui est à remettre en cause. Quelqu'un sait s'il existe d'autres cables sur le marché, du type S-Video ?

Ah! C'est vraiment un point négatif ca! La qualité est vraiment pas terrible? Quelqu'un a-t-il déja comparé la qualité de la sortie A/V à un archos gen5+DVR sur télévision?
nono6400
CITATION(ben_moi @ 20/07/08 - 17:28) [snapback]567002[/snapback]

Ah! C'est vraiment un point négatif ca! La qualité est vraiment pas terrible? Quelqu'un a-t-il déja comparé la qualité de la sortie A/V à un archos gen5+DVR sur télévision?

Ben y'a un manque de déf évident par rapport à un divx lu via un disque dur branché en USB sur la Freebox TV.
Une précision quand même : j'avais branché mon Q5 à la TV via les prises Composite, pas RGB.

nono6400
J'ai un troisième problème en fait : je ne capte aucune radio ! Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?
nono6400
CITATION(nono6400 @ 21/07/08 - 01:45) [snapback]567050[/snapback]

J'ai un troisième problème en fait : je ne capte aucune radio ! Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis ?

ok je vais me répondre à moi même car j'ai trouvé la réponse : l'antenne du Cowon Q5 ne sert que pour le Wi-Fi. L'antenne de la radio, c'est... le casque ! Donc c'était normal que je ne capte aucune radio puisque je testais sans casque... Pff...
DclsBOSS
CITATION(nono6400 @ 21/07/08 - 02:48) [snapback]567052[/snapback]

CITATION(nono6400 @ 21/07/08 - 01:45) [snapback]567050[/snapback]

ok je vais me répondre à moi même car j'ai trouvé la réponse : l'antenne du Cowon Q5 ne sert que pour le Wi-Fi. L'antenne de la radio, c'est... le casque ! Donc c'était normal que je ne capte aucune radio puisque je testais sans casque... Pff...

L'erreur typique laugh.gif
ben_moi
biggrin.gif Effectivement... d'ailleurs ca doit engendrer un truc con: tu ne dois pas pouvoir utiliser la radio avec un casque bluetooth... blink.gif

Sinon DclsBOSS confirme tu ce que dit nono6400? C'est à dire que la sortie AV est de piteuse qualité?
DclsBOSS
Avant de porter un tel jugement, faudrait faire des comparatifs avec plusieurs fichiers et plusieurs baladeurs sur une même télé a priori pas trop pourrie jap.gif
Je ne peux pas m'en charger en ce moment, désolé.
ben_moi
Aucun soucis... Mais je suppose que nono6400 a du comparer avec la qualité standart du dvd ou de la tnt...
Sinon ils en parlent aussi ici: http://iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=22339
DclsBOSS
Pour bien comparer, il faut comparer avec le MÊME fichier!
nono6400
CITATION(DclsBOSS @ 22/07/08 - 07:44) [snapback]567209[/snapback]

Avant de porter un tel jugement, faudrait faire des comparatifs avec plusieurs fichiers et plusieurs baladeurs sur une même télé a priori pas trop pourrie jap.gif
Je ne peux pas m'en charger en ce moment, désolé.

J'ai une sony trinitron qui a pas mal d'années mais dont le tuner est encore de bonne qualité. Je bosse dans l'image, donc je sais juger Sourire.gif A la rigueur les contrastes ont un peu morflé avec le temps (noirs + bouchés) et il y a un peu plus de rémanence, mais rien de dramatique non plus. J'ai branché toutes sortes de périphériques dessus avec toutes sortes de câbles (fournis de base, corrects, pourris, svideo, etc). Mon verdict est que la qualité d'image de la sortie du Cowon est tout simplement mauvaise. En tout cas avec les prises Rouge/Jaune/blanche J'ai pas essayé en RVB vu que ma TV n'a pas les fiches adéquates.

Sur le forum iaudiophile (lien plus haut), les mecs qui aiment la qualité s'en contentent, c'est flagrant. Ca ne veut pas dire qu'elle est bonne.

Bon, sinon après une semaine avec mon Cowon Q5 je dois dire que j'en suis pleinement satisfait. A part pour cette histoire de sortie, mais bon, tant pis.
nono6400
Et je vais encore me répondre à moi même. J'ai résolu le problème de l'affichage des sous-titres !
Il suffit de convertir ses fichiers SRT en SMI (qui sont eux parfaitement reconnus par le Q5).

Un petit utilitaire suffit :
http://denmultimedia.fr/forum/comment-conv...-smi-t1645.html

Bon... maintenant je vais essayer de faire fonctionner des mkv et des fichiers subs...
DclsBOSS
Merci pour l'astuce ok.gif

Mais peux-tu donner le nom du logiciel car il est caché sur le site de ton lien si on est pas inscrit...
ben_moi
Moi j'attends mon Q5... arrivé en France ce matin...
Sinon juste une ptite question: Vous avez pris quel adaptateur secteur 220V/110V ? Sur materiel.net ils mettent ce commentaire pour leurs adaptateurs: "ATTENTION : cet adaptateur ne convertit ni la tension (220V/110V), ni la fréquence (50Hz/60Hz). "
DclsBOSS
Perso, j'ai une version Française donc pas de soucis.

Dans ton cas, je pense qu'un simple adapateur prise US(?)-FR suffira...
ben_moi
Ouaip US....

Je l'ai reçu aujourd'hui...
Premières impressions: bien qu'il soit assez compact il est assez lourd!! On dirait vraiment un parpaing... Mais moi ca me dérange pas trop et au contraire ca me rassure sur le refroidissement passif et sa solidité en général (petit bémol à l'antenne wifi et au stylet)... Sinon qualité video vraiment au top et le son des petits haut parleurs intégrés n'est pas si mauvais (je suis impressionné du son qu'ils dégagent par rapport à leur taille!)... Sinon la boite est assez fournie en cables etc... A part ca je suis un peu déçu de la réactivité de l'écran tactile... Mais globalement ca sent la qualité et ils n'ont pas lésignés sur le software chez cowon....
Mais le gros problème pour l'instant est que je n'arrive pas à me connecter à ma livebox!! Le Q5 la reconnait pourtant mais j'ai beau rentrer le code de sécurité dans plusieurs configurations (WAP, WAP2, WAPpsk WAPpsk2 ... ) ca ne se connecte pas!!!!
Si quelqu'un a une solution je suis preneur..........................
DclsBOSS
Rends ta LiveBox et achètes un vrai routeur fullmop.gif

Plus sérieusement, il y a pas l'histoire du petit bouton sur la liveBox pour faire l'association?
ben_moi
CITATION(DclsBOSS @ 07/08/08 - 13:51) [snapback]569570[/snapback]

Rends ta LiveBox et achètes un vrai routeur fullmop.gif

Plus sérieusement, il y a pas l'histoire du petit bouton sur la liveBox pour faire l'association?

biggrin.gif Je sais bien mais en même temps j'ai un peu la flemme d'installer un routeur (et je suis pas souvent chez moi...)

J'ai essayé l'association mais en vain... en fait le problème est que je ne sais pas quel configuration faut il paramétrer dans le cowon...
nono6400
Ce topic n'est pas mort !
Bon, si on parlait un peu software. Qu'est-ce que vous avez fait à votre Cowon Q5 pour un peu l'améliorer ? Firmware (qu'apportent-ils ?), logiciels légers et malins, émulateurs Sourire.gif, ... Ca m'intéresse, trois mois après mon achat, je n'ai encore rien modifié dessus...
DclsBOSS
Moi-même, j'avais pas mal bidouillé le Q5 de test mais depuis, avec mon exemplaire, je l'utilise tel quel.
Et pourtant, il y a plein de softs à récupérer ^^

Une adresse qui a le mérite de lister pas mal de choses: http://dencowon.fr/forum/windows-ce-f11.html
Après, il faut tester et faire du tri jap.gif

N'hésites surtout pas à faire un retour ici!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.