Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : sur écouteur A800 et A815 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
thematrix
je souhaite m achetée un MP3, j hésite entre les sony de la série A800 et A810

j ai cherchée sur plusieur forum mais je n ai pas trouvée, les renseignements sur la différence de qualités des écouteur fourni avec les A8XX

ceux de la série A800 sont il fourni avec des MDR-EX 90 LP ou MDR-EX85 ???

ceux de la série A810 sont fourni avec des MDR-EX082

y a t il une grosse différence de qualité entre ces 2 paires d écouteur???

Edit : Merci de penser aux balises. _désoler merci pour la modif
Angel Nigel
Salut,
Les écouteurs fournis avec le nw-a800 sont identiques; ce sont des mdr-ex082.
thematrix
merci dela réponse!!!!!!! écouteur lecteur achetée aujourd hui même!!!
shaft69
moi par contre jai un A808 et j'aimerai savoir si le débridage du son sortira un jour... c'est pas que je trouve le son particulièrement bas mais savoir que c'est débridable me rassure :-) après quelques recherche j'ai vu qu'il y a une manip pour juste voir le SPSET mais c'est pas modifiable...
thematrix
j ai le A815 alors petit bilan...............

le niveau du son est comment dire???? tous simplement............................ ridicullllle

c est une honte!!!!!!

anciens équipement:
mon vieux iriver n10 (http://forum.generationmp3.com/iriver_N10-t15361.html?showtopic=15361)
+ ecouteur MDR NX1

l'association des 2 produits est trés largement plus performant que l'achat que je viens de faire!!!!!!!!

sachant que les 2 sont sorti il y a 2,5 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le volume monte largement plus, est la qualitée du son est meilleur, beaucoup plus de bassse, même à volume plus bas!!!!!!!!!!! je pensée que bidouillée avec les équaliseurs arrangée le son , mais là........

déçu par mon achat...........reste plus qu a cherhé un moyen de débridé le son!!
Angel Nigel
En même temps, les écouteurs fournis ne sont pas des plus sensibles et niveau isolation, il y a mieux.
En revanche, ils sont plutôt bons en milieu silencieux.

Si tu es friand de basses, ajoute une paire de Creative ep630 ou Koss the Plug (disponibles en bleu, gris ou rose, selon arrivages), le son sera beaucoup plus fort et ce ne sont pas les basses qui manquent (les plus basseux de leur catégorie, surtout les koss).

Et malheureusement, la puissance de sortie n'est pas le point fort de ce baladeur (avec un limiteur qui plus est), peut être que dans ton cas, un Samsung T10 (niveau sonore débridable me semble-t-il) ou un iRiver Clix² auraient été plus appropriés. Sinon , il faudra adjoindre un mini-ampli (de type cmoy).
thematrix
merci de tous ces petit renseignements, mais aprés plusieur essaye je confirm a vient bien du lecteur......... avec mon vieux iriver N10, le son des écouteur d origines me convient trés bien....

donc c est le lecteur mp3 qui est a débridée!!!!!!

je vais essayée de voir sur les sites en anglais pour le débridage.

dommage, j aimerais bien le garder, j espére que j aurais pas a le revendre......
shaft69
bonne chance apparemment personne n'est pressé de débridé la série A800/810
Japan Victor Company
D'un coter , le A818 avec des intra (D-Jays) par exemple , a 15/30 sa arrache , donc bon , inutile de débrider !
shaft69
CITATION(Japan Victor Company @ 21/01/08 - 22:11) *

D'un coter , le A818 avec des intra (D-Jays) par exemple , a 15/30 sa arrache , donc bon , inutile de débrider !

bah si ya besoin de débrider puisque ça nous pousse à acheter un modèle particulier d'écouteur alors qu'avec le débridage on a le choix
Japan Victor Company
J'ai pas envie de froisser les "Pro-Debridages" . Mais bon , je suis rester pratiquement 1 mois avec les ecouteurs d'origine Sony , dans les transports en commun , sans aucun probléme .

Donc , soit :

- Mon balladeur est débrider (Possible mais peut probable car acheter sur le net , mais sur un site francais)

- Mes oreilles se prétes mieux a l'utilisation d'intra-auriculaire ?

jap.gif
shaft69
bah moi en transport j'entend mais voilà jsuis forcé de monté au dessus de 20 voir même au maximum parfois si jveu débrider c'est pas pour mettre à fond mais pour avoir une marge d'augmentation
Horn
Je viens de tester le mien avec des Creative Aurvana et dès qu'on passe les 15 c'est plus que fort, je n'ai pas encore tester en pleine rue mais ça doit être largement suffisant. Monter au dessus de 20 avec des intras ( même ceux fournis d'origine ) ne doit pas être très bon pour les oreilles ...
Guibulle
idem avec des shure SE110 , au dela de 15 sa commence a etre reellement tres fort !
shaft69
bah ouai mais vous proposer tous des écouteurs spécifique le débridage permettrait d'utiliser n'importer quelle paire c'est pas pour rien qu'on se plaint... m'enfin bref vous êtes satisfait tant mieux pour vous...
Jakh
J'utilise le 818 avec des NX1 et ça me convient très bien, je ne depasse que très très rarement 15.
La plupart du temps je suis entre 8 et 12-13.

Il est clair que l'intra est le mieux adapté par contre les ecouteurs d'origine sont pas terrible je trouve, il font mal aux oreilles
thematrix
pour ce qui est des NX1 je les possédes égalment et sa change rien au probléme!!!!!!

le son vole pas haut!!!!!!!!!!!!!

c est leur bridage a la con!!!!!!!!!!! je maintiens!!!
Horn
CITATION
pour ce qui est des NX1 je les possédes égalment et sa change rien au probléme!!!!!!

le son vole pas haut!!!!!!!!!!!!!

c est leur bridage a la con!!!!!!!!!!! je maintiens!!!

Ou tes oreilles laugh.gif

dehors.gif
Guibulle
a mon avis c'est a force d'ecouter justement la musique trop fort ! dry.gif
thematrix
non, non, j écoute pas trop fort, mais de temps en temps, y a quelque chanson qui passe mieux avec plus de son, ou qui a cause de l encodage on un faible niveau de son, en 192 ça va mais en en 128 c est trop juste, je vais pas m amusée à réencodée tous mes cd à cause du bridage..............
Guibulle
ba disons que devenue accros a un son precis e de tres bonne qualité je n'arrive plus a ecouté de MP3 en dessous 192... et je prefere sans hesitation un bon encodage a 320 ! et aucun probleme de sons ou quoi que ce soit !
Jakh
@ thematrix, si t'es pas content(e) ben il te suffit d'acheter ça

c'est similaire aux NX1 et ça comprend le noise cancelling.

Je me les prendrais quand j'aurais l'utilité et surtout des sous.

Edit : Je viens de recomparer avec un mini disc et il est vrai que celui ci est un peu plus pechu. On verra bien si sony réagi ou pas.
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.