Je vais donc vous faire part de ma petite expéricence avec le SAV Pixmania, ça interessera peut-être des gens.

Tout commence le 23 Octobre, après quelques coups de téléphone et un connecteur jack HS sur l'iAudio X5 je décide d'envoyer le X5 en SAV pour réparation. Le Lecteur part donc le 23 et est reçu le 25 par Pixmania (ou le 27).

1 semaine, 2 semaines passent sans nouvelle sur ma boite mail ou sur mon compte Pixmania. Je décide donc d'appeler Pixmania qui me dit que le lecteur est à l'atelier de réparation agrée par le fabriquand (Cowon). Le SAV n'oublie pas de me rappeler que le délais de traitement d'une réparation est de 40 jours ouvrés et qu'ils ne savent rien d'autre.

J'envoie par la suite 1 email par semaine avec toujours la même réponse: "délais de 40 jours etc..." et je décide d'appeler une nouvelle fois. On me répondra que le lecteur reviendra au plus tard le 22 décembre chez Pixmania et que donc je le recevrai réparé avant la fin de l'année.

Je patiente donc, et le 21 j'appelle. On me répond que le lecteur devra arriver le 22 et que je le recevrai peu après, ce qui me satisfait.

Le réveillon du 31 décembre passe et tjr pas de X5 en poche, je décide donc d'appeler Pixmania le 3 janvier: ils ne savent pas, et ils me disent que le lecteur n'est pas revenu avant le 22 décembre, donc je ne l'aurai jamais, et il sera remboursé.

Je rappelle le 7, le 8 etc... et finalement aujourd'hui le 11 Janvier j'ai reçu un avoir (donc pas un vrai remboursement) sur le compte Pix Tirelire d'une valeur de 244 € ie la valeur d'achat.

Bilan de l'affaire, j'ai été "remboursé" mais je me suis fait endormir mon beau X5.

Donc bon, avec Pixmania il faut savoir être patient, très patient, mais cela finit en général bien (enfin j'allais surement vendre le X5, donc cela me va plutôt).