Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : muvo TX/NX 256Mo, ou bien muvo² 4Go...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
nycboy
Bon, voilà je commence à sérieusement envisager l'achat d'un lecture Creative, soit une clé USB 256Mo (145 € en ce moment environ) soit -soyons fous- un Muvo² 4Go (245€ env.)

J'aimerais savoir surtout si ces lecteurs sont "rapides" pour passer d'un morceau à l'autre, entre 2 chansons d'une playlist, etc.
Combien y-a-t'il de temps de silence ?
J'imagine qu'ils ne sont pas "Gapless" mais actuellement j'ai un discman MP3 et il faut 3 secondes environ entre 2 morceaux, c'est assez pénible.

Sinon la différence entre NX et TX c'est juste le format USB 2.0 ajouté ?
Sixte
Citation
J'aimerais savoir surtout si ces lecteurs sont "rapides" pour passer d'un morceau à l'autre, entre 2 chansons d'une playlist, etc.
Combien y-a-t'il de temps de silence ?
J'imagine qu'ils ne sont pas "Gapless" mais actuellement j'ai un discman MP3 et il faut 3 secondes environ entre 2 morceaux, c'est assez pénible.

Je crois que c'est assez rapide mais de là à être précis...Moi sur mon zen cela varie aussi en fonction des albums mais après sur le plan technique j'y connais pas grand chose.

Citation
Sinon la différence entre NX et TX c'est juste le format USB 2.0 ajouté ?

A ma connaissance oui. Si tu changes fréquemment de chansons sur la clé, cela a tout son intérêt. Après cela en a encore plus pour le modèle en 512.
nycboy
Citation (Sixte @ 25/05/04 - 13:49)
Je crois que c'est assez rapide mais de là à être précis...Moi sur mon zen cela varie aussi en fonction des albums mais après sur le plan technique j'y connais pas grand chose.

Bon, j'attends de voir, mais assez rapide c'est une demi-seconde ou quatre ?
En gros si tu écoutes un Live par exemple où les titres s'enchaînent, t'entends une grosse coupure ?
Je suis vraiment étonné du peu de cas qui est fait du Gapless, qui me paraît en plus vraiment super simple à programmer (il suffit de charger le buffer avec le morceau d'après... j'avais un discman Panasonic tout bête, même pas MP3 mais avec mémoire anti-choc, qui le faisait lors de la lecture aléatoire d'un CD...)

Citation (Sixte @ 25/05/04 - 13:49)
A ma connaissance oui. Si tu changes fréquemment de chansons sur la clé, cela a tout son intérêt. Après cela en a encore plus pour le modèle en 512.

en fait je crois bien que mon PC n'est que USB 1.0... c'est une carte-mère qui a déjà 3 ans et je ne crois pas qu'elle possède du USB 2.0... donc à la base ça c'est pas trop grave si c'est une clé USB 1.0
Par contre pour un Muvo² 4Go ça risque d'être long les transferts pour le remplir quoi.gif
aguidos
entre 2 morceaux du meme album ou dossier ou playlist, avec le muvo, ya zéro attente. Les chansons s'enchainent de suite, en lecture.

Par contre si tu mets next, la il peut y avoir un temps d'attente sur la premiere chanson. j'explique. Tu met next une fois tu attends un peu (1a 2sec), tu continues next, une fois de plus ou X fois deplus, la c'est assez rapide.

Si tu n'as pas de usb 2, c'est clair que tu vas attendre un peu pour charger 4 Go.
Est tu sure que ta carte mere ne peux pas gerer l'usb 2 ?
Il vaut mieux attendre pour mettre 4 Go que pour mettre 256 Mo.
nycboy
Citation (aguidos @ 25/05/04 - 14:21)
entre 2 morceaux du meme album ou dossier ou playlist, avec le muvo, ya zéro attente. Les chansons s'enchainent de suite, en lecture.

Par contre si tu mets next, la il peut y avoir un temps d'attente sur la premiere chanson. j'explique. Tu met next une fois tu attends un peu (1a 2sec), tu continues next, une fois de plus ou X fois deplus, la c'est assez rapide.

Si tu n'as pas de usb 2, c'est clair que tu vas attendre un peu pour charger 4 Go.
Est tu sure que ta carte mere ne peux pas gerer l'usb 2 ?
Il vaut mieux attendre pour mettre 4 Go que pour mettre 256 Mo.

Merci beaucoup pour les infos.

zéro attente entre 2 morceaux, ça me plaît bien...
je crois que je vais décidément opter pour ce modèle 4 Go Sourire.gif

quand on appuie sur "next" j'espère juste ne pas avoir l'impression d'un truc "poussif" mais 1 ou 2 secondes ça va encore (j'imagine que c'est lorsque le disque dur redémarre que c'est long)

Pour mon PC, comment savoir si j'ai du USB 1 ou USB 2 ? j'arrive pas à le déterminer. Mais au pire j'achèterai une carte PCI USB ça ne doit pas être si cher...
deagle67
perso je dirais que le temps est de 1/4 voire 1/5 de seconde, on entend un léger "crik" et ça passe à la chanson suivante
en fait j'ai remarqué que ça mettait plus de temps à changer de chanson une fois qu'elle a bien commencé ou qu'elle est à la moitié, alors que si on change tout près du débout ou de la fin on retrouve la rapidité normale de changement

l'usb2 s'est vraiment diffusé il y a 1 an et demi environ, avant il fallait chercher le haut de gamme pour en avoir
aguidos
Citation (deagle67 @ 25/05/04 - 16:15)
perso je dirais que le temps est de 1/4 voire 1/5 de seconde, on entend un léger "crik" et ça passe à la chanson suivante
en fait j'ai remarqué que ça mettait plus de temps à changer de chanson une fois qu'elle a bien commencé ou qu'elle est à la moitié, alors que si on change tout près du débout ou de la fin on retrouve la rapidité normale de changement

l'usb2 s'est vraiment diffusé il y a 1 an et demi environ, avant il fallait chercher le haut de gamme pour en avoir

tu veux dire quand tu appuie sur next. Mais en lecture simple, si tu laisse la chanson se terminé puis enchainée ave cl'autre, tu de l'attente, toi ?
nycboy
Citation (deagle67 @ 25/05/04 - 15:15)

merci, c'est donc très rapide heureusement... le constat que tu fais correspond au démarrage du HDD... comme pour mon baladeur CD MP3, quand le CD tourne, ça va plus vite pour naviguer que lorsqu'il faut qu'il se remette à tourner.
et d'après le message d'aguidos le lecteur doit "bufferiser" en lecture continue

c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup jap.gif

Citation (deagle67 @ 25/05/04 - 15:15)

alors en effet je suis en USB 1... je vais me renseigner pour les temps de transfert, au pire si j'en ai marre je m'équiperai en USB 2 un jour ou l'autre...
c'est toujours moins long qu'un CDRW à graver pour mon discman à chaque fois que je veux ajouter un morceau bigyellow.gif
deagle67
aguidos : quand il change de chanson tout seul ça met moins de 1/4 de seconde comme j'ai dit

nycboy si tu peux nous dire le modèle de carte mère que tu possèdes, on peut te dire si elle est usb2 ou pas bigyellow.gif
si mes calculs sont exacts, en théorie tu devrais mettre 85 minutes pour remplir les 3.78 Go réels à 12mbits/s en usb1, contre 13 minutes en usb2 (40mbits/s, vitesse réelle et pas théorique par contre)
en tout cas si tu n'as que du usb1, il faudra laisser le chargeur secteur branché au lecteur sinon la batterie se videra à la vitesse grand V
nycboy
Il s'agit de la carte mère VIA KT133A AGPset, si ça peut faire avancer les choses Sourire.gif

bon, au pire, 12mb/s c'est pas si mal... je pense qu'une fois convenablement chargé je ne ferai plus que des "petits" transferts occasionnels.
cd-rw90
Citation (nycboy @ 25/05/04 - 19:26)
Il s'agit de la carte mère VIA KT133A AGPset, si ça peut faire avancer les choses Sourire.gif

oui mais seulement à la vitesse de l'usb 1, soit 1.5 mo/seconde

une carte pci usb 2 coute entre 10 et 17 euros, et ça fait environ 1 morceau par seconde

là tu as toutes les cartes en mains [c'est le cas(-rte) de le dire clindoeil.gif]
Xaramor
Citation (aguidos @ 25/05/04 - 15:21)

Bah moi aussi j'ai un petit temps d'attente, lorsque j'écoute des live, c'est remarquable, mais c'est vraiment tres tres léger ... 1/4 de seconde comme dit deagle .... donc le muvo² n'est pas totalement gapless ...
aguidos
Citation (Xaramor @ 25/05/04 - 20:48)
Citation (aguidos @ 25/05/04 - 15:21)

Bah moi aussi j'ai un petit temps d'attente, lorsque j'écoute des live, c'est remarquable, mais c'est vraiment tres tres léger ... 1/4 de seconde comme dit deagle .... donc le muvo² n'est pas totalement gapless ...

bah du coup j'ai fait attenion. Deja rien que le fait que j'avais pas remarqué, c'est dire si c'est genant. Mais en effet, ilya un temps...juste histoire de dire qu'il ya untemps (infime). Il n'est donc pas totalement gapless.
OlynK
Effectivement il y a un leger temps d'attente mais c'est incomparable face à mon lecteur de cd-mp3 clindoeil.gif

En fait, j'aimerais bien tester un karma pour voir ce que ca donne bigyellow.gif
nycboy
Citation (cd-rw90 @ 25/05/04 - 19:38)
[
oui mais seulement à la vitesse de l'usb 1, soit 1.5 mo/seconde
une carte pci usb 2 coute entre 10 et 17 euros, et ça fait environ 1 morceau par seconde

ah ok dommage, merci pour l'information en tout cas.
je songerai à investir alors Sourire.gif

Olynk --> le Karma est parfaitement Gapless il paraît, et permet d'enchaîner les titres en "cross fader" (comme sur iTunes par exemple), c'est vraiment ce qui me pousserait à acheter ce lecteur en fait s'il était moins cher en France.
OlynK
Je sais pour le rio, c'est pour ca que je voudrais tester rolleyes.gif
blackdalhia
Pour info sur les vitesses de transfert, voici ce que j'ai constaté avec mon muvo² :
-100 Mo transférés en 27s sur USB 2
-100 Mo transférés en 100s sur USB 1
nycboy
Citation (blackdalhia @ 26/05/04 - 13:30)
Pour info sur les vitesses de transfert, voici ce que j'ai constaté avec mon muvo² :

Merci, ça fait à peu près 1 minute par album (~60Mo) ça reste raisonnable en USB1.
aguidos
Citation (nycboy @ 26/05/04 - 14:38)
Citation (blackdalhia @ 26/05/04 - 13:30)

Merci, ça fait à peu près 1 minute par album (~60Mo) ça reste raisonnable en USB1.

ca fait 30 albums, minimum 30 minutes, faut pas etre pressé................ frown.gif
Mais si tu ne changes pas souvent les albums présents dnas le DD, ca se gere. langue.gif
OlynK
J'ai faillit faire pareil pour mon Zen langue.gif
blackdalhia
ca doit etre plus rapide sur le zen, vue que c'est un disque ... tu pourrais faire le test stp M. Olynk ? bigyellow.gif
nycboy
moi je pensais que la limitation de débit était inhérente au format USB et pas ce qu'on branche dessus ???
OlynK
Effectivement normalement ca vient du port. clindoeil.gif
De plus j'ai de l'usb 2 donc pas moyen de faire le test Sourire.gif et il me semble que mon port usb2 marche pas trop a fond par contre colere.gif
blackdalhia
ben le disque peut limiter la vitesse de transfert s'il a des temps d'accès pourri. Je crois qu'un microdrive est moins rapide qu'un disque dur ...
bad_rabbit
moi je met 5 min pour mettre 256 Mo sur ma clef usb 1 ( pas mp3 ) c'est correcte
mais je prefert mon Muvo 4Gb qui transfert 700 Mo en environ 1min 20-30
OlynK
logique, l'usb 1 limite beaucoup plus que le disque dur clindoeil.gif
radioactif
Salut,

Je viens d'acheter mon muvo TX 256 Mo (159 roros chez Grosbill), et c'est une tuerie a tous les niveaux. Pour le transfert, je mets 30 sec pour un album en WMA 96 (a peu pres 45 Mo).

Voila
T.Tom's
bravo.gif radioactif pour ton achat.
C'est vrai que l'USB 2 est vraiment avantageux quand on compare la vitesse. Par contre ca impose d'avoir le materiel approprié.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.