Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Problème] Impossible de démarrer
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pierre63000
Bonjour à tous... là je suis bien dégoutté !!!! Durant mes vacances j'ai branché mon P2 à un mac. La première fois il n'a pas chargé la batterie pourtant il est resté largement le temps de la remplir. La deuxième fois que je l'ai branché à ce même mac tout a bien fonctionné... et ma batterie a été remplie. Je le débranche et là impossible d'utiliser le baladeur j'ai un message d'erreur juste après l'animation du début :
No Space for DB
Please delete more than 60 Mb

Et le baladeur s'éteint...

A ce moment il restait à peu près 85Mb de dispo
- J'ai donc tout effacé et recommencer... rien n'y fait.
- J'ai remis à jour la version 2.08... rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait m'aider ?
Pierre63000
Bon ben cherchez pas à m'aider je viens d'appeler le service technique Samsung, ils en savent rien... il va donc partir en réparation. sad.gif

Ils sont performants les réparateurs ? Quelqu'un a déjà eu à faire avec leurs services ?
Biloy
Tu aurai surement dut te contenté du SAV du magasin ou tu l'a acheté. Il te l'aurai peut ètre changé directement contre un neuf. Là tu va devoir attendre.
Pierre63000
CITATION(Biloy @ 11/01/08 - 21:21) [snapback]526274[/snapback]

Tu aurai surement dut te contenté du SAV du magasin ou tu l'a acheté. Il te l'aurai peut ètre changé directement contre un neuf. Là tu va devoir attendre.

le magasin c'est amaz**.fr donc je sais pas trop...
Grigou
CITATION(Pierre63000 @ 11/01/08 - 21:24) [snapback]526277[/snapback]

- as-tu tenté un formatage ? on sait jamais

- le SAV Samsung t'a-t-il demandé si tu l'avais fait, ou t'a-t-il suggéré de le faire ? Ta réponse pourra donner une idée de sa compétence ... dry.gif

Pierre63000
CITATION(Grigou @ 11/01/08 - 22:24) [snapback]526305[/snapback]

CITATION(Pierre63000 @ 11/01/08 - 21:24) [snapback]526277[/snapback]

- as-tu tenté un formatage ? on sait jamais

- le SAV Samsung t'a-t-il demandé si tu l'avais fait, ou t'a-t-il suggéré de le faire ? Ta réponse pourra donner une idée de sa compétence ... dry.gif

J'ai remis le firmware 2.08 dessus et je l'ai updaté... l'update s'est faite mais rien n'a changé. J'ai tenté le reset mais je sais pas si ça marche bien car je suis resté bien 20 secondes appuyé sur le bouton RESET et pas de message ou de signe que ça a fait quelque chose...
Tu penses à un formatage brutal du baladeur avec Windows ?

Non le service client m'a demandé si j'avais tenté le reset c'est tout mais le message d'erreur l'a surpris. La première chose qu'il m'a demandé c'est d'aller dans Settings sauf que j'ai accès à rien !
Grigou
CITATION(Pierre63000 @ 11/01/08 - 22:33) [snapback]526308[/snapback]

Tu penses à un formatage brutal du baladeur avec Windows ?

oui je pensais à ça, mais vraiment sans conviction .. pas de risque à essayer au point où tu en es !

en tout cas si le RESET ne marche pas ça semble mauvais signe
NdFa
Oui, je pesne que maintenant passer au SAV serait une bonne chose sleep.gif
efyx
Exactement le même problème sur le P2, update firmware toujours le même problème. Essaie de reset, pareille. J'ai donc décidé la solution ultime. Le formatage!

Un petit formatage (fait sous linux)

mkfs.vfat -I /dev/sdx

(le -I force a le faire sur tout le périphérique et de ne pas créer de partition)

Et le baladeur fonctionne niquel après clindoeil.gif

Je suppose que comme le baladeur est en FAT32 et que le systèmes de fichier FAT32 est plutot pourris il a du avoir une érreur a l'écriture de la base de données sur la partition. La base de données n'était plus lisible et donc le MP3 générer une érreur.

Slash77
Bravo Efyx, c'est exactement ce qui s'est passé clindoeil.gif
JE vois qu'il y a des bons sur ce forum king.gif laugh.gif

En tout cas, panne connue, cela m'étonne que le conseiller ne t'aie pas donné ce conseil de formatage à partir de windows ( ce doit être un p'tit nouveau tongue.gif )
Va falloir que je refasse un point avec les équipes !!!!!!

Amitiés.
Slash77.
NdFa
Je vais tacher de retenir la solution de ce problème qui peut revenir sleep.gif Merci efyx
Pierre63000
Désolé de remonter le thread mais je veux juste vous remercier de m'avoir donné la solution... le baladeur n'était toujours pas parti au SAV... (je me disais bien que quelqu'un ici allait trouver une solution)... alors MERCI !!!
ezekiel2k9
Eh ben...désolé de remonter mais la fallait que je le dise...voila depuis hier mon p2 n'est plus detecté mais quand je dit plus c'est vriament plus detecter par aucun pc (essayer sur 3 different) je le branche, y chargent mais rien d'autre, il fonctionne super bien et tout, j'ai essayer le reset en arriere, rien ne se passe alors je vais tester la solution utlime le formatage mais avant je voulais dire donc, merci au support telephonique de Samsung Canada...franchement chapeau...nan mais quel bande de naze!!! un espece d'haitien (sans vouloir offencer personne mais jsuis vert la) qui me repond, tout ce qu'il me dit de faire j'ai deja fait et la pour finir il me dit bon bien vous l'avez acheter le 27 vous pouvez encore le ramener au magasin sa fait pas 30 jours, bonne journée au revoir. et il raccroche :s nan mais franchement c'est quoi cette blague!?!? bravo.gif bravo.gif censored.gif censored.gif censored.gif censored.gif chair.gif chair.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.