KromaXamorK
10/01/08 - 18:18
Le coupable :
http://www.freqonline.com/superfreq.htmLes 1er feedback :
http://www.head-fi.org/forums/f4/freq-cust...sadface-283673/Max j'ai vu que tu suivais le sujet aussi, apparemment il serait du niveau des SuperFi 5.
Pour du triple c'est "mauvais" mais pour des moulés au vu du prix c'est carrément excellent.
lechoup'
10/01/08 - 18:32
Le retour sur head-fi laisse entrevoir qu'ils seraient un poil meilleur que les super.fi oui. Vu le tarif, c'est bigrement intéressant, surtout si l'isolation et le confort sont au rendez-vous.
Par contre niveau finition, c'est pas trop ça, notamment au niveau de la jonction cable-oreillette.
KromaXamorK
10/01/08 - 18:43
Oui ça semble un peu fait à l'arrache.
necroproject
11/01/08 - 00:51
Faudrait pouvoir passer un test de tractage, voir jusqu'à combien le câble peut encaisser : un dock ipod ? Une mini chaîne Sony ? un ampli Rotel ?

S'il peut tracter sans casser le cadavre d'Eric Cartman atteint de rétention d'eau, alors peu importe la finition...
Pas d'autres retours que sur headfi ?
vraiment pas cher du tout

ça les ferait en gros à 200 euros en ajoutant les frais d'empreintes , expéditions aller retour et droits de douane
antissocial
11/01/08 - 01:04
Vu comment ils sont finis, je préfèrerais tout autant faire faire des adaptateurs Insono sur mes Super.fi 5 Pro (çà ne saurait tarder). Leur cable est vraiment bizarre...
ça fait "longtemps" que je veux faire un billet là-dessus mais je suis vraiment débordé en ce moment (j'ai encore fait 14h de adams car aujourd'hui...)
Je suis vraiment pas convaincu par le truc, l'intérieur de la coque et les finitions sont ultra craignos...
Quand au rapport qualité/prix, y'a qu'un gars pour l'instant qui les a testé.
KromaXamorK
11/01/08 - 03:51
On peut voir ça comme le concept des moulés jetables.
CITATION(KromaXamorK @ 11/01/08 - 03:51) [snapback]526009[/snapback]
On peut voir ça comme le concept des moulés jetables.

à ce prix, on reste loin du concept de " jetable" ...
Il fallait s'y attendre au syndrome des rasoirs a 5 lames...
necroproject
11/01/08 - 12:23
Avantage : vous avez trois fois plus de chances qu'un driver vous lâche !
Lindbergh avait traversé l'atlantique sur un seul moteur : moins de risque de panne...
J'aurais une solution pour diminuer encore le prix : remplacer le silicone par de la mousse !
kernel_rulez
14/01/08 - 16:27
Commandé hier en full black. J'attends qu'ils m'envoient l'enveloppe avec le kit pour se faire soi même les empreintes mais je vais fair un tour chez un orl.
Feeback lorsque je les aurais reçu.
Nicholas
14/01/08 - 16:47
Chouette, un courageux

Déjà, si pour ce prix-là, si tu as le confort et l'isolation de moulés avec les perfs d'universels mono-drivers, ce serait super honnête.
bobby001
14/01/08 - 17:53
CITATION(kernel_rulez @ 14/01/08 - 16:27) [snapback]527334[/snapback]
Commandé hier en full black. J'attends qu'ils m'envoient l'enveloppe avec le kit pour se faire soi même les empreintes mais je vais fair un tour chez un orl.
tu vas attendre longtemps
Il me semble qu'ils envoient pas le kit en dehors des States et donc tu dois faire tes empreintes toi même et les envoyer (ça leur économise les frais de port aller et retour des empreintes : car aux states ils te fournissent un emballage pré-payé pour le retour des empreintes).
C'est tentant quand même, je suis méga curieux...
Dommage que ça soit pas revendable, sinon j'aurais fait comme pour les q-jays...
kernel_rulez
15/01/08 - 00:24
CITATION(bobby001 @ 14/01/08 - 17:53) [snapback]527363[/snapback]
tu vas attendre longtemps
Il me semble qu'ils envoient pas le kit en dehors des States et donc tu dois faire tes empreintes toi même et les envoyer (ça leur économise les frais de port aller et retour des empreintes : car aux states ils te fournissent un emballage pré-payé pour le retour des empreintes).
Vi, l'enveloppe prepayée n'est pas applicable à l'étranger.
Quelcun a eu des échos de ces custom ?
--++ I0zZ ++--
06/05/08 - 08:17
Toujours d'actu ou tu as annulé ta commande ?
kernel_rulez
06/05/08 - 09:09
Annulé pour des livewires qui vont m'être expédier d'ici peu.
Et heureusement, parce que, freq à considérablement amélioré la qualité de fabrication.
A noter que des moulés pour les "music makers" sont disponibles, le 3 voies coûtent 350$.
Les superfreq

egalement dispnibles avec cable détachable.
Et les freq show à 350$
lechoup'
06/05/08 - 09:12
Pourquoi tu rajoutes heureusement alors que tu annonces que la qualité de fabrication de leurs moulés s'est sérieusement accrue?
La jonction câble/moulé m'a l'air on ne peut plus sérieuse, sans compter le câble détachable on ne peut plus pratique.
--++ I0zZ ++--
06/05/08 - 09:24
CITATION(lechoup' @ 06/05/08 - 10:12) [snapback]553433[/snapback]
Pourquoi tu rajoutes heureusement alors que tu annonces que la qualité de fabrication de leurs moulés s'est sérieusement accrue?
Et pourquoi avoir switché pour des LiveWires ?
CITATION(lechoup' @ 06/05/08 - 10:12) [snapback]553433[/snapback]
La jonction câble/moulé m'a l'air on ne peut plus sérieuse, sans compter le câble détachable on ne peut plus pratique.
Non il a dit qu'il annule et il a pris les autres qui sont sortis après. C'est sur ce modelé la qu'ils se sont améliores donc voila
Je me demande quand mémé si la qualité de ces écouteurs moules est bonne car je serais grandement intéresse sinon.
lechoup'
06/05/08 - 10:24
CITATION(kernel)
Commandé hier en full black.
Le monsieur commande des FreQ
CITATION(kernel)
Annulé pour des livewires qui vont m'être expédier d'ici peu.
Le Monsieur annule sa commande de FreQ pour des Livewires
CITATION(kernel)
Et heureusement, parce que, freq à considérablement amélioré la qualité de fabrication.
Et la on apprend néanmoins que la qualité des FreQ s'est accrue.
J'ai pourtant bien compris. A moins que je sois c*n comme un pot. Kernel, comme pr Iozz, qu'est-ce qui t'a poussé à annulé ta commande et à t'équiper avec des Livewires.
CITATION(lechoup' @ 06/05/08 - 11:24) [snapback]553441[/snapback]
J'ai pourtant bien compris. A moins que je sois c*n comme un pot. Kernel, comme pr Iozz, qu'est-ce qui t'a poussé à annulé ta commande et à t'équiper avec des Livewires.
Non regarde. Il commande d'abord les premiers écouteurs. Ensuite il y a une autre modelé qui sort qui est probablement au mémé prix et dont la qualité est supérieurs aux autre qu'il a commande au début. Donc il annule sa première commande et commande les autres dont la qualité est supérieure a ceux qu'il a commande juste avant. C'est ça a mon avis qu'il voulait dire par "la qualité a été accrue".
Voila. Sinon ça me tente aussi de commander ceux a 350$ . 3 voies en plus des moules et en plus au prix a peine supérieure aux UM2 neufs ( en faite non c'est un peu plus supérieur que ça...) ... Hmmm ça laisse a réfléchir. En plus ils sont super beau
lechoup'
06/05/08 - 10:38
Comprend plus rien. Kernel?
Par contre ils livrent avec le DHL Express international. Je me demande si il y a des taxes a payer car ça reviens a 310€ avec des taxes.
Es qu'il y a des taxes d'ailleurs pour des produites custom??
CITATION(diablos @ 06/05/08 - 11:59) [snapback]553452[/snapback]
Par contre ils livrent avec le DHL Express international. Je me demande si il y a des taxes a payer car ça reviens a 310€ avec des taxes.
Tu payes la tva sur le prix du (bien + le port) et en plus tu as des frais de dossier d'env 15€.
Pas de taxes sur les écouteurs. 350$ => 320€ livré tout frais inclus
hors empreinteDésavantages d'acheter un moulé aux USA:
*Les politiques de 30 jours pour le renvoyé pour remoulage si la 1iere moulure de convient pas ne s'applique pas ou rarement
*L'application de la garantie
CITATION(IFred @ 06/05/08 - 12:11) [snapback]553456[/snapback]
CITATION(diablos @ 06/05/08 - 11:59) [snapback]553452[/snapback]
Tu payes la tva sur le prix du (bien + le port) et en plus tu as des frais de dossier d'env 15€.
Pas de taxes sur les écouteurs.
Désavantages d'acheter un moulé aux USA:
*Les politiques de 30 jours pour le renvoyé pour remoulage si la 1iere moulure de conviens pas ne s'applique pas ou rarement
*L'application de la garantie
Ouep ben laisse tomber ça revient trop cher et en plus avec les renvois pour les modifs éventuels etc ça va me revenir 400 roros... y a de quoi acheter des belles universels avec des adaptateurs en France.
kernel_rulez
06/05/08 - 11:41
Je clarifie :
Initialement, je prenais des freq à 189$, au moment du paiement, le gérant m'avait dit qu'il n'acceptait pas paypal, il fallait attendre quelques mois. Comme j'avais des empreintes sous la main, j'ai pris un modèle concurrent avec une très bonne finition (les freq étaient encore cheap build) : les livewires.
Pourquoi heureusement : Parce que je me serais tapé le modèle initial "construction cheap" avec câble de m***e de chez freq
Par contre, le nouveau modèle trois voies de chez freq semble diablement intéressant
EDIT : @diablos : on parle la même langue
antissocial
06/05/08 - 12:00
bah je parle aussi la même langue alors!

Sinon, les The FreQ Show (modèle 3 voies), à 350$ + douane + empreinte= moins de 400€ reviennent quand même moins chers que des modèles simple driver de Earsonics ou Insono, et leur finition semblant très bonne (bien meilleure que les tous premiers FreQ en tout cas) leur promet un bon avenir a mon avis aussi!
En tous cas ils sont très intéressants.
lechoup'
06/05/08 - 12:04
Bon, je dois venir d'une autre planète alors.
CITATION
The FreQ Show (modèle 3 voies), à 350$ + douane + empreinte= moins de 400€
Sans compter les éventuels retours chez le fabricant pour retoucher les ears. Les fdps pour un envoi trans-atlantique c'est vraiment pas donné.
KromaXamorK
06/05/08 - 12:06
Niveau son je ne sais pas si y a eu une grosse amélioration chez FreQ mais oui la nouveauté chez eux c'est le cable détachable et la customisation des ears façon UE.
Edit : Concernant le renvoi pour SAV outre atlantique vous n'êtes pas non plus à l'abri d'une taxation de la douane donc on peut se les prendre à l'achat et aux différents retours SAV il me semble.
kernel_rulez
06/05/08 - 12:10
CITATION(KromaXamorK @ 06/05/08 - 13:06) [snapback]553473[/snapback]
Niveau son je ne sais pas si y a eu une grosse amélioration chez FreQ mais oui la nouveauté chez eux c'est le cable détachable et la customisation des ears façon UE.
D'autres drivers ont été utilisés pour le freqshow
CITATION
This has the best sound reproduction that we offer at this time.
CITATION
Don’t be fooled that you are getting anything less than what you might pay upwards of $1200 for, just because you paid ¼ of the price. As usual, we pride ourselves on our ability to put out the best possible product at the most affordable price.
On sait qui est en ligne de mire
antissocial
06/05/08 - 12:17
CITATION(lechoup' @ 06/05/08 - 13:04) [snapback]553471[/snapback]
Sans compter les éventuels retours chez le fabricant pour retoucher les ears. Les fdps pour un envoi trans-atlantique c'est vraiment pas donné.
Envoyer mon Darth Beyer aux States assuré à 500€ m' a coûté 23€, ce qui n' est pas beaucoup plus cher qu' un colissimo national. De plus, en évaluant bien la somme ears+douane+empreinte coûterait plus 350€ que 400€, donc il y a vraiment de la marge. Après c' est une question de choix personnel, mais ça se tente pour qui veux quand même bien économiser AMHA.
Sur le reste on est d' accord, c' est bien moins pratique que de se le faire faire sur place.
kernel_rulez
06/05/08 - 12:23
CITATION
Envoyer mon Darth Beyer aux States assuré à 500€ m' a coûté 23€
Mdr, larry va refuser le colis

J'espère que tu as écris "warranty return" parce que autrement, ça risque de douiller
CITATION(KromaXamorK @ 06/05/08 - 13:06) [snapback]553473[/snapback]
Edit : Concernant le renvoi pour SAV outre atlantique vous n'êtes pas non plus à l'abri d'une taxation de la douane donc on peut se les prendre à l'achat et aux différents retours SAV il me semble.
non une fois dedouané ton produit peut voyager around the world y'a pas de soucis, par contre ca risque d'être à prouver à chaque passage en douane
--++ I0zZ ++--
06/05/08 - 13:02
CITATION(Cyrille @ 06/05/08 - 13:52) [snapback]553488[/snapback]
non une fois dedouané ton produit peut voyager around the world y'a pas de soucis, par contre ca risque d'être à prouver à chaque passage en douane

Tu es sûr ? Parce que perso j'avais lu que même sur un retour marchandise (par exemple dans le cas d'un échange standard ou d'une réparation) tu pouvais repayer la douane.
Une preuve de dédouanement suffirait pour ne pas payer la 2e fois ?
Concernant ce type de moulés "pas chers", il faut voir ce que ça vaut niveau son. Parce que tout se joue quand même sur les réglages et les placements, pas tant que ça sur le look coloré ou la customisation
SAV et douanes
A) le produit à été dédouanée la première fois, alors lorsque tu le renvoie avec un certificat d'exportation temporaire (dispo auprès des douanes), lorsque le produit te reviens tu n'a pas à re-payer la douane.

Le produit n'a pas été dédouané la première fois... cela se corse tu ne peux pas faire de demande d'export provisoire normalement car il te faut une facture avec preuve de dédouanement...
donc tu peux
* aller voire la douane et leur demander quand même un papier d'export temporaire (et payer ce que tu leur devais à l'origine voire plus si affinité)
* ne rien faire envoyer le truc en l'etat, et risquer 1) que le destinataire ai à payer la douane 2) payer la douane au retour.
*voyager avec du matos*
Si tu voyages souvent around the world avec du gros matos bien chère tu peux obtenir auprès des douanes (et
gratuitement) une petite fiche avec le détail de ton matériel. Cette fiche tiens lieu de preuve d'achat et évite les demandes de justification ou de dédouanement .. .. En pratique les douanes sont bien assez occupées et on passe dans 99% des cas comme dans du beurre. Mais le jour ou de retour de voyage creuvé avec qu'une envie rentrer chez toi at que tu es retenu 2 heures à la douane qui te demande les factures de tes 3 optiques ton Reflexe, et ton storage ou de payer n cents euros... Tu as la haine de ne pas avoir fait faire cette fiche de m***
Donc 349$ écouteurs + 39$ pour livraison = 249€
Frais de dossier a la douane: 249+(249*0.04)=258€
La TVA: 258+(258*0.196)=308€ Le prix pour les écouteurs + douane + la livraison
Envoie des empreintes 21,70 € par colis poste international sans assurance. Plus une deuxième fois si pour retouche.
TOTAL 351€ environ au cas d'une retouche. Donc oui ça revient relativement pas cher.
Mais la durée de fabrication + envoie + la retouche au pire de cas ça va prendre 2 ou 3 mois a se faire fabriquer... Hmmm ça fait un peu long.
tu veux un calcul précis ?
VISA
388$ =250€ au taux inter bancaire du jour ( interbancaire = entre banque)
toi en temps que particulier tu payes un poil plus chère pour les payements par VISA , selon les banques pour 250€ tu devrais payer dans les 5 à 6 €
donc 388$ = 255€
Douane:
Droite de douane : 0
Taxe Parafiscale : 0
TVA 19,6% 76$ (au taux du jour qui n'est pas forcement celui que tu as payé toi) 49€
Frais de dossier: c'est fixe et varie (selon les transporteurs ?) 15€ en moyenne
total 319€
CITATION(IFred @ 06/05/08 - 14:42) [snapback]553505[/snapback]
tu veux un calcul précis ?
VISA
388$ =250€ au taux inter bancaire du jour ( interbancaire = entre banque)
toi en temps que particulier tu payes un poil plus chère pour les payements par VISA , selon les banques pour 250€ tu devrais payer dans les 5 à 6 €
donc 388$ = 255€
Douane:
Droite de douane : 0
Taxe Parafiscale : 0
TVA 19,6% 76$ (au taux du jour qui n'est pas forcement celui que tu as payé toi) 49€
Frais de dossier: c'est fixe et varie (selon les transporteurs ?) 15€ en moyenne
total 319€
Oui oui. Mais c'est sans envoie des empreintes. Mais ça reste raisonnable.... Mais bon comme j'ai dit et lu sur Head-fi ils restent a la hauteur que les UM2 dont bon le choix est vite fait.... En plus que les custom sont irrevendable et si on veut passer a un modele plus haut de gamme (car les FreQ sont quand mémé pas a la hauteur des Earsonics je pense) ben la ont est pas une peu dans le caca

P.S tien tien j'ai trouve un code de promotion sur le site: ifreq10 . Avec ce code vous avez 10% de réduction sur le prix qui fait porter le prix a 323$ (+10$ d'assurance supplémentaire pour 1 an). Valide jusqu'au 15/05/08
P.S hoooo je sens que je vais craquer
(car les FreQ sont quand mémé pas a la hauteur des Earsonics je pense)
Question qualité de l'assemblage, les FreQ ne sont visiblement pas à la hauteur.
Question qualité de son, elle devrait être équivalente s'ils utilisent les mêmes drivers.
Question signature elle est très vraisemblablement différente.
CITATION(IFred @ 06/05/08 - 15:13) [snapback]553509[/snapback]
Question qualité de l'assemblage, les FreQ ne sont visiblement pas à la hauteur.
Nan je suis a la 130-eme page de comms sur Head-fi et il semble que la qualité de fabrication est vraiment bonne. Si on croit se test
test FreQ head-fi la qualité sonore est aussi au rendez-vous.
Bon faut que j'aille chercher un bon audioprothésistes je crois......
KromaXamorK
06/05/08 - 14:38
CITATION(IFred @ 06/05/08 - 15:13) [snapback]553509[/snapback]
Question qualité de son, elle devrait être équivalente s'ils utilisent les mêmes drivers.
Question signature elle est très vraisemblablement différente.
Ouh là je suis absolument pas convaincue par cette affirmation.
On est quand même à chaque fois en face de triple transducteurs qui ont eu à leur début une sonorité proche des SuperFi 5 et maintenant des UM2 qui restent des double transducteurs.
Tout ce que je vois là dedans c'est que FreQ a juste réussi à mieux maitriser la gestion des dits transducteurs, y a qu'à voir la disparité de qualité des différentes marques et modèles dans un même segment.
antissocial
06/05/08 - 14:42
CITATION(kernel_rulez @ 06/05/08 - 13:23) [snapback]553481[/snapback]
Mdr, larry va refuser le colis

J'espère que tu as écris "warranty return" parce que autrement, ça risque de douiller

Bah non, j' ai bien indiqué que c' était pour une réparation... Et Larry l' a reçu en 8 jours, un "simple" colissimo international. Il n' a rien eu à payer, et je n' aurai normalement rien à payer non plus. Je me rends compte que je suis hyper chanceux tout de même : j' avais mal recopié l' adresse est c' est bien arrivé quand même!!!
Par contre, faut que j' aille récupérer mon MAD tout à l' heure, et là ça risque de douiller sévère pour les douanes, ou pas ; mais ceci est une autre histoire, bon, fin du HS!
Franchement la j'hésite. Je suis vraiment tente par car bon les moules a ce prix la quand mémé en plus d'être 3 drivers et le son qui est équivalent plus ou moins aux UM2. C'est de plus en plus tentant. Et encore peut être que je vais être chanceux et j'éviterais les frais de douane

(mais ça m'etonerais).
KromaXamorK
06/05/08 - 14:57
Lol, 3 transducteurs c'est un faux problème, à moins que FreQ propose un re-réglage de ses drivers (ce qui m'étonnerait) si ils sont équivalents à des UM2 ils le resteront.
Là c'est vraiment au niveau du confort et de l'isolation que ton choix doit être déterminant par rapport à des UM2/moule ou canules.
HS : Même pas mémé.
CITATION(KromaXamorK @ 06/05/08 - 15:57) [snapback]553516[/snapback]
Lol, 3 transducteurs c'est un faux problème, à moins que FreQ propose un re-réglage de ses drivers (ce qui m'étonnerait) si ils sont équivalents à des UM2 ils le resteront.
Là c'est vraiment au niveau du confort et de l'isolation que ton choix doit être déterminant par rapport à des UM2/moule ou canules.
HS : Même pas mémé.

Oui en fait c'est que je viens de penser. Je me suis dit pour quoi prendre du triple driver alors qu'il y a un double driver et qui coute 120$ en moins et que la qualité globale ne change pratiquement pas. Donc je vais surement prendre ceux a 233$ avec double driver.
KromaXamorK
06/05/08 - 15:05
Alors là c'est encore un autre problème de prendre un double driver chez FreQ.

C'est un peu comme si tu hésitais entre des SuperFi5 et des UM2.
CITATION(KromaXamorK @ 06/05/08 - 16:05) [snapback]553519[/snapback]
Alors là c'est encore un autre problème de prendre un double driver chez FreQ.

C'est un peu comme si tu hésitais entre des SuperFi5 et des UM2.
Tu veux dire que les double driver chez FreQ ont le "mémé" son que les Super.fi 5?? Ben bon vu que je suis franchement pas audiophile je ne pense pas que je remarquerais une reele différence car le son des Super.fi me conviens....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.