Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement USB du A2 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
dreamkiller
BOnjour, je viens d'aquerir d'occasion un A2 30Go et je n'est pas le chargeur secteur, donc j'essaye de le chargé en USB.
1) La led rouge s'allume a quel moment en USB? A la fin de la charge ou pendant la charge.
2) Est ce normal que le coin en bas a gauche du lecteur chauffe led rouge éteinte?

Merci d'avance
SebConcept
Premièrement si le A2 n'avais plus du tout de batterie, il se peut qu'il faille un certain temps avec que la led rouge s'allume.
(bien entendu je pense que tu as bien mis le commutateur pour une charge en USB --> le commutateur doit etre en mode TVout ou hold pour un chargement usb)

De plus il m'est arrivé une fois (commutateur bien reglé en mode charge usb) lorsque je n'avais plus du tout de batterie qu'il ne charge pas en USB et obligé de le branché en secteur.

1) La led rouge s'allume a quel moment en USB? A la fin de la charge ou pendant la charge.
La led s'allume pendant la charge. Cependant, selon le commutatuer (tv out ou hold) la led peut etre orange. Une fois chargé la diode est éteinte.

2) Est ce normal que le coin en bas a gauche du lecteur chauffe led rouge éteinte?
c'est assez étrange mais peut etre normal (jamais fais attention).
Par contre lorsqu'il a fini de charger (donc diode éteinte) le lecteur a un peu chauffé du au chargement de la batterie.

Sinon étant donné que tu découvre le lecteur, je te conseil de télécharger le manuel depuis le site de cowon :
http://www.cowonglobal.com/

Bonne lecture...

dreamkiller
ba il est vide de chez vide mais la il s'allume pas sa fait 2h qu'il est comme sa je vais le debranché et rebranché
merci

edit:bon je vien de le debranché rebranché la led vien de s'allumer aussitot etrange sa
DclsBOSS
+1 pour SebConcept

Et, si ce n'est pas déjà fait, lire le test (qui date un peu c'est domage)!

Sinon, sâches qu'il existe des adaptateurs USB-secteur pour remplacer l'adaptateur secteur qu'il te manque. Cela te permettra de te passer de PC pour le recharger.
En outre, il me semble que le rechargement via l'USB est (bien?) plus long que via le secteur...

EDIT: dreamkiller, t'as pu vérifier qu'il marchait avant de l'acheter?!
dreamkiller
CITATION(DclsBOSS @ 10/01/08 - 13:06) [snapback]525690[/snapback]

+1 pour SebConcept

Et, si ce n'est pas déjà fait, lire le test (qui date un peu c'est domage)!

Sinon, sâches qu'il existe des adaptateurs USB-secteur pour remplacer l'adaptateur secteur qu'il te manque. Cela te permettra de te passer de PC pour le recharger.
En outre, il me semble que le rechargement via l'USB est (bien?) plus long que via le secteur...

EDIT: dreamkiller, t'as pu vérifier qu'il marchait avant de l'acheter?!

nan j'ai pas pu verifié c'est sa qui m'inquiete un peu. L'adaptateur secteur est commandé.

Pour la charge par USB c'est donné entre 15 et 20h donc bon pour le moment rien d'inquietant vais attendre

Merci pour vos reponses
SebConcept
je te conseil également cet adaptateur (pour qq euros) car la charge complète dure 5h-6h.
Il serait tout de meme bon de faire 1 charge - 1 décharge - 1 charge complète pour remettre à niveau la batterie meme s'il s'agit du litium cela l'optimise la batterie après un certain temps d'inutilisation ou batterie neuve.

Maintenant amuse toi bien avec ce très bon PMP.
dreamkiller
la batterie semble HS mad1.gif
Quelqu'un a une idee de combien revien un changement de batterie au sav? et si c'est possible sans la carte de garantie? Peux on trouver des batterie a part ? Si oui on ouvre comment la bete?

Merci encore pour vos reponses
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.