Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Entre le muvo2 1,5 et le 4Go
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
Sixte
Salut à tous,

Voilà, je souhaite offrir un baladeur à ma femme et son choix se porterait sur le muvo2. En revanche, j'hésite entre le 1,5 et le 4Go.

Les spécifications techniques sont identiques mais il y a assez peu d'écart entre les 2 en terme de prix pour presque trois fois plus de capacité.

Les meilleurs prix trouvés sur le net de mon côté:
-Muvo2 1,5 Go : 215 euros chez Grosbill
-Muvo2 4Go : 245 euros chez Yourland

Ma femme ne souhaite pas la télécommande donc vu les prix plus élevés de la boutique Creative, je ne vois pas d'intérêt à passer par eux.

Quels sont vos avis et conseils? Avez-vous de meilleurs plans en terme de prix?

Tout autre chose : est-il possible de faire du sport avec ? J'ai lu tout et son contraire là dessu? A priori c'est le même type de mémoire qui équipe l'un et l'autre donc votre avis là dessus vaudrait pour l'un comme pour l'autre.

Y'a plein de possesseurs de muvo ici, alors j'suis sûr que vous avez plein de trucs à dire... D'avance merci
bonjour.gif
OlynK
En fait, il y a une legere différence que tu n'as pas cité :

le muvo 4Go est equipé d'un microdrive (un minidrive pour le 1.5Go) , ce qui permet de faire un peu de sport avec (jogging, velo sans problème).

Si tu peux mettre les 30€ de plus et que 1.5Go sont un peu juste, prends le 4Go sans hesiter clindoeil.gif

Par contre je ne sais pas ce que vaut yourland...
Sixte
Merci Olynx,

Effectivement, je ne connaissais pas cette nuance. Cela signifie t'il qu'une utilisation sportive est déconseillée avec le 1,5Go (non que ma femme en fasse bcp mais moi oui...)?

Pour la taille, 1,5 Go lui suffiraient amplement mais bon la différence de prix est pas énorme.

Pour Yourland, j'y ai déjà acheté un écran LCD à un prix excellent. En revanche, c'est vrai qu'ils sont souvent débordés et que le service laisse un peu à désirer mais ils sont connus et installés.

D'autres conseils, bons plans???
aguidos
oui le minidrive pour le sport ca le fait beaucoup moins que le microdrive. Encore un argument pour le 4Go.

Ya grosbill qui le fait a 250,00 € je crois, et ldlc.fr a 258,00 € +fdp.
Sixte
Merci Aguidos

Donc plutôt le 4G pour une utilisation un peu sportive??? Tout le monde est OK?
Allez, je sais que vous êtes nombreux à les dorlotter vos Muvo2, donnez moi votre avis ! clindoeil.gif clindoeil.gif clindoeil.gif
Edrysark
Vu la différence de prix je dirais oui Sourire.gif
Sixte
Bon, cela fait plutôt trois opinions en faveur du 4Go, je crois que je vais me laisser tenter (enfin ç'est pour ma femme, hein...). Reste plus qu'à trouver le meilleur prix et le produit en stock sur Paris ou ailleurs.

Merci les gars Sourire.gif
Edrysark
De rien Sourire.gif

Tiens nous au courant jap.gif
biwann
Un calcul simple :
- MuVo² 1,5 Go : 215 euros = 145€ le Go
- MuVo² 4Go : 245 euros = 61€ le Go bigyellow.gif

C'est comme a Auchan, il faut regarder les prix au Kilo, pas les prix affichés en gros !!
lol.gif

>> Y'a pas photo... Prends le 4Go, tu ne seras pas déçu. parole de MuVo²4GoMan !

Un argument de plus au cas ou tu ne serais pas décidé :
Le 4Go est noir, il est vraiment plus beau que le 1,5Go qui est bleu !
Edrysark
Avec tout ça si il n'achète pas de Muvo c'est qu'il y a un soucis hein langue.gif
Sixte
Citation (biwann @ 25/05/04 - 11:06)
Un calcul simple :
- MuVo2 1,5 Go : 215 euros = 145€ le Go
- MuVo2 4Go : 245 euros = 61€ le Go bigyellow.gif

C'est comme a Auchan, il faut regarder les prix au Kilo, pas les prix affichés en gros !!
lol.gif

>> Y'a pas photo... Prends le 4Go, tu ne seras pas déçu. parole de MuVo24GoMan !

Un argument de plus au cas ou tu ne serais pas décidé :
Le 4Go est noir, il est vraiment plus beau que le 1,5Go qui est bleu !

Effectivement, çà fait moins cher le kilo de patates ! Je vais le prendre de toute façon sinon ma femme ne me parlerait plus...

J'me renseigne cet après-midi et je vous tiens au courant.
Sourire.gif
aguidos
bah faut pas que ca empeche ta femme de nous parler...meme si elle était amener a plus te parler. lol.gif
OlynK
lol.gif Bon choix en tout cas clindoeil.gif

N'hesite pas a nousd faire un feedback clindoeil.gif ...

... et laisse-le un peu à ta femme bigyellow.gif
Sixte
Je crois en effet que son sac à main va nettement plus m'intéresser qu'auparavant ! Mais, bon elle sait se battre... fou.gif
aguidos
arf les femmes , c'est plus aussi dociles qu'avant. Sinon tu penses garder le casque d'origine ou en acheter un autre ?
Sixte
Cela dépend de l'optique :

1) C'est le joujou de Madame : elle est moins exigeante que moi et le casque de Creative, bien que passable, lui conviendra sans pb (a priori c'est le même que celui que j'ai eu avec mon zen)

2) Je m'en sers de temps en temps (sport, qd ma femme est chez ses parents et a oublié le joujou...) auquel cas je mets dessus mon porta pro ou un casque bouton comme le sennheiser mx500.

Enfin, cela c'est encore hypothétique tant que l'achat n'est pas fait...probablement ce soir.
Sixte
Je mets çà en nouveau message plutôt que de faire edit sinon vous croirez qu'il n'y a rien de neuf !

Voilà, c'est fait. Je viens de l'acheter chez Yourland où il était en stock, pour 245 euros. J'ai pas encore ouvert la boîte mais tt a l'air OK. Le plus drôle, c'est que le 1.5 G est plus cher là-bas que le 4G. Allez comprendre...

Il me reste plus qu'attendre ma petite femme maintenant. Ensuite je pourrai comparer le son du muvo avec mon zen...si elle me laisse le toucher !
OlynK
lol.gif Ca va etre la guerre ce soir chez toi lol, la guerre au muvo langue.gif
Sixte
Petit feedback sur mon achat

1/ Yourland (22 avenue St Mandé, métro Picpus)
J'ai tenté de voir chez Grosbill si je pouvais négocier le prix, pas moyen et le type était pas aimable donc çà a fini de me convaincre pour le meilleur prix chez Yourland.
Aucun problème du début à la fin chez Yourland. J'ai réservé le produit après confirmation qu'il était en stock et me suis dépêché de sortir du travail pour le chercher avant la fermeture. En 5mn à la boutique, c'était réglé. C'était le dernier en stock mais pour ceux que cela intéresse ils doivent en recevoir aujourd'hui.

2/ Contenu du pack
La boîte est impeccable et tout y est :muvo, batterie, housse, 2 cables USB, alimentation, cd d'install et 2 guides. Le type m'a parlé de 2 ans de garantie chez Creative, j'en doute, sa langue a du fourcher.

3/ Premières (courtes) impressions
=>Il est vraiment très petit (ma femme confirme) et léger.
=>L'écran rétroéclairé bleu est du meilleur effet. Je dois en revanche m'adapter à la taille de l'écran, tout petiot à côté de mon zen.
La batterie chargée, je transferts 2/3 albums sans passer par le soft histoire de comparer avec mon zen.
=>les transferts sont très rapides, peu ou prou identiques à mon jukebox.
=>l'ergonomie est aisée en attendant de trouver la meilleure façon de gérer les fichier là-dedans vu que cest automatique sur mon zen avec mes fichiers taggés.
=>le son : pas encore d'opinion tranchée vu que j'ai pu écouter que 3 morceaux mais il me semble très bon, clair, précis. J'ai hâte de voir avec différents styles de musique et un bon casque.

Voilà, maintenant, je vais parcourir les sujets sur le muvo2 pour découvrir les meilleures pratiques, les playlists, etc...

Merci pour votre aide en conclusion ok.gif
OlynK
Merci pour le feedback clindoeil.gif solidarite.gif
shivo
J hésite entre l ipod mini et le muvo 4 gb..
Vous me conseillez quoi, sincerement
bad_rabbit
jte consiel le Muvo 4GB je l'ais depuis presque 3 semaines et il est super le son est nikel
les transfert tres rapide en USB2 enfin rien a redire
pour l'ipod je pe rien te dire je le connais pas mais perso j'aime pas l'alure des ipod
shivo
je me demandais aussi si le son du muvo est assez fort, pcq je compte l utiliser ds le metro et ancienement j avais un md et le son n etait vraiment pas assez puissant.
Est ce le cas du muvo?
OlynK
Certains s'en plaignent mais il suffit de mettre le firmware usa et le son sera tres fort clindoeil.gif

sinon, je conseille le muvo² a comparer au ipod clindoeil.gif
shivo
pour mettre le firmware us? c facile? ou il fo un windowq en anglais comme pour l ipod
aguidos
bah l'ipod et le muvo² n'ontrien a voir l'un est 20 Go pas le muvo.

Etpuis la, tu es en section creativez, donc on te dira le muvo², ya pas mieux ( c'est vrai, lol, ya pas mieux).

Pour mettre le firmware, c'est très simple
clindoeil.gif
shivo
ok ok lol.

Mais toi tu as mis le firmware américain? Il marche bien? nivo son?
c le seul truc qui me bloque, si le son n est pas assez fort
Sixte
Le son du muvo monte jusqu'à 25. A 15, cela commence déjà à me faire un peu mal aux oreilles. Alors, installer un firmware pour qu'il pète encore plus...chepa.gif

Vous seriez pas un peu dur de la feuille les gars? Ou alors, c'est un problème d'encodage?
shivo
P-e un peu dure d oreille, je suis dj 2 jours par semaine dans une boite a bxl...

Louise Gallery
Sixte
Effectivement...Bah économise les alors !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.