Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Zune ou iAudio7 en 8GB
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
gigatoaster
Bonjour

J'hésite entre ces modèles...Malheureusement je ne trouve pas de test du Zune en 8GB. Chacun a ses avantages et ses inconvénients mais j'arrive pas à me décider...L'autonomie serait pour moi le plus important critère, ensuite l'interface et enfin le wifi. Au fait, on peut aller sur internet avec le wifi du Zune?
nekomata
Autonomie : i7 (60h contre 24 pour le zune)
Interface : Zune (l'interface de l'i7 n'est pas mauvaise, mais l'écran est assez petit - pour l'érgonomie, même combat)
Wifi : Zune (synchronisation sans fil, partage)
gigatoaster
Arf oui c'est ce que je sentais unsure.gif

Donc mieux vaut le Zune apparemment? Je sais pas si ça vaut le coup de passer outre les 60h...qu'en est-il de la qualité audio?

PS: dans ta sign le tiens est baré il est arrivé quoi? gne.gif
nekomata
Une bien mauvaise chute. Plutôt que de dépenser une fortune en SAV, j'ai préféré investir dans D2.
Mais je ferais réparer l'i7 tôt ou tard...

Ce n'est donc pas que je n'aime plus ce lecteur. Sourire.gif
fredbezies
Bonjour.

Je dirais personnellement le iAudio, histoire de en pas donner d'argent à Microsoft clindoeil.gif
iOlivier
Tu as plus de 8 GO de musique dans ta bibliothèque musicale ? si c'est le cas, peut-être qu'il vaut mieux une synchronisation des fichiers aisée (bonne gestion de la biliothèque) ou intelligente (playlists automatiques permettant un renouvellement des morceaux sur le balladeur) : est-ce que le logiciel du Zune le fait bien ?

Je suis dans cette situation avec l'iAudio7, et j'utilise J River Media Center (logiciel qui coûte 40$) qui me crée des playlists automatiquement selon les règles que je lui donne et qui est capable de synchroniser mon lecteur MP3 tout seul. Par contre, je n'ai pas trouvé de règle permettant de différencier les chansons importées récemment sur le balladeur.

Pour la qualité sonore, les deux sont surement très proches. L'iAudio7 bénéficie cependant des Jet Effects permettant, je trouve, d'avoir des rendus très performants à faible volume (mais qui doivent être absolument évités à fort volume ou en utilisation avec un amplificateur).
ZipLePingouin
CITATION(fredbezies @ 10/01/08 - 10:49) [snapback]525645[/snapback]

Bonjour.

Je dirais personnellement le iAudio, histoire de en pas donner d'argent à Microsoft clindoeil.gif

Ca c'est typiquement la réponse du "tout sauf ca"! dry.gif

Il faut rester objectif meeec! biggrin.gif
gigatoaster
Merci pour vos réponses, je cherche dans le même temps un test sur ce modèle du zune...J'ai vu un sujet concernant du souffle sur le iAudio, est ce que c'est problématique pour mon utilisation? Voilà, j'ai un Zen Micro et je l'écoute plusieurs heures le soir au minimum à 1/25. De plus j'ai des ep630, ca peut être génant ce fameux souffle? huh.gif
nekomata
Le souffle ne me gêne pas avec un casque bien sensible (voir en bas) - et j'ai autant de musique calmes (classique, chansons...) que de musiques rythmées.
C'est peut-être affaire de sensibilité. Mon lecteur précédent était un iPod qui ne faisait pas mieux. Du coup...

Concernant les problèmes liés à l'utilisation de l'écran qui génèrerait des sons parasites, je n'en ai jamais entendu.

L'idéal serait que tu puisses te faire une idée en testant...
gigatoaster
Ok je testerai. Merci pour les conseils jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.