Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis]Remplacement Sony A1000
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Cedric2002
Bonjour à tous,

Voilà mon Sony A1000 (6GB) va bientôt me lacher (2 ans de bons et loyaux services seulement) et je cherche donc quelque chose pour le remplacer.

J'ai lu avec attention votre classement sur la qualité audio (super bien fait au passage).

Néanmoins, j'avoue^être intéressé par les ipods mais après avoir vu votre comparatif et la qualité audio, ça m'a un peu freiné.

Je cherche donc un nouveau lecteur avec au moins les caractéristiques suivantes:

- capacité 4/6 GB
- bonne qualité sonore
- Radio si possible
- lecteur vidéo si possible
- bonne autonomie en MP3 (gros défaut des Sony A 8** à première vue)
- budget: max 250 €

Merci pour votre aide

Bonne journée

[Edit Modo]: Pensez à la balise...

silvin59
Je conseillerais un Iriver Clix2 (malheureusement il faut le commander à l'import) ou un Sony Nwz-A816 ou 818 si tu n'as pas besoin de la radio.
Sinon chez Cowon, toujours à l'import, l'iaudio 7 ou le D2 (surtout si tu es très attaché à la bonne autonomie).
ZipLePingouin
Le D2 en 4go/8go me parait erte le plus adapté a tes demandes: pas besoin de l'import, soundofarthur le vends (site francais).
Japan Victor Company
- bonne autonomie en MP3 (gros défaut des Sony A 8** à première vue)

Depuis quand blink.gif ?
nekomata
Peut-être confond-t-il avec le Zen de Creative ? smile.gif
Cedric2002
Bah depuis votre test sur la bête en question

"Du côté de l'audio, deux choses bien distinctes se révèlent: Sony dispose de son format bien à lui, l'Atrac, et vous aurez tout à gagner à encoder vos fichiers musicaux avec ce format. Pourquoi? Et bien parce que l'autonomie passe du simple au double comparé à du mp3. Lors de mes tests, les fichiers mp3 ont tenu pendant près de 14 heures. Et pour les mêmes fichiers, encodés en .atrac cette fois-ci, le A800 a poussé jusqu'à plus de 22 heures. Certes, on a de la marge face aux 30 heures annoncées par Sony. Mais comme expliqué plus haut, il y a peut-être une raison"

Conclusion

Site officiel du Sony NW-A800

Sony débarque en force sur le marché "moderne" du lecteur mp3 avec cette série A800 qui combine audio et vidéo. Si l'ensemble jouit d'une fabrication solide et soignée, d'un écran lumineux d'excellente facture et d'une offre audio revue à la hausse, on peut se demander une nouvelle fois pourquoi Sony s'embête avec Sonic Stage. En effet, on se rend compte que les vidéos et les photos peuvent être transférées via l'explorateur. Alors pourquoi pas les fichiers musicaux? On y gagnerait en flexibilité et en rapidité! Les lecteurs d'origine coréenne ont depuis longtemps adopté ce système: un logiciel pour la conversion vidéo mais une gestion à 100% UMS. Sony s'y rapproche doucement avec ce A800, c'est un fait. Encore un petit effort!

Le A800 reste cependant un bon lecteur, sous réserve de convertir vos albums cd en Atrac afin de profiter au maximum de l'autonomie, disposant aussi d'un écran pour la vidéo qui est loin d'être un gadget.

Points positifs:

Finition
Qualité audio/vidéo
Qualité de l'écran
Réglages
Vidéos et photos UMS

Points négatifs:

Ré-encodage des vidéos obligatoire
Autonomie en mp3
Diagonale de l'écran un peu juste à force
Sonic Stage"

ais si finallement il n'y a pas de soucis, c'est tant mieux wink.gif

Merci pour vos conseils

silvin59
Il me semble que sur les Sony A81x, l'autonomie est apparemment plus proche de 30h.
Cedric2002
Ok, bonne nouvelle.

Tite question au passage, le site cité plus haut " soundofarthur", sûr?, envoi rapide?, SAV?

Merci!
nekomata
Très bonne boutique. Site sûr, envoi rapide (ils bossent même le dimanche pour faire avancer les choses), très bon emballage, avec en plus du papier de soie (la classe), et on peut les trouver sur le forum. fullmop.gif
Cedric2002
Ok, bien cool!

Merci pour votre aide!

@+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.