Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat chaîne hifi
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
silvin59
J'aimerais acheter une micro-chaîne ou une mini-chaîne de faible encombrement avec une qualité sonore et d'un prix raisonnable entre 300 et 500 euros.
lechoup'
Yamaha Pianocraft e810, il n y'a pas à tergiverser.

Quoi que tu aurais pû préciser ton besoin et tes attentes, là c'est vraiment limite à mon goût. dry.gif
silvin59
Ce modèle a l'air intéressant, je vais préciser mes attentes, j'aime le son clair, équilibré, avec des basses pas trop excessive, j'ai vu des références chez Denon et Sony qui me paraissaient dignes d'intérêt.
Max
Denon DM33 et la série Piano Craft chez Yamaha. Y'a aussi bien mais faut aller écouter, alors que ces références sont une valeur ultra sûre.
bineuronne
Mouaip .. ayant eut le me dileme il y a qq mois (mes choix étaient Denon M33 vs Onkyo xxx vs Yamaha Pianocraft), J'ai opté pour la pianocraft E410.

Attention, la E410 et la E810 ont les mêmes enceintes (et ampli ?), la différence est que la E410 ne lit pas les DVD. Par contre, la E700 est moins bonne que la E410 surtout au niveau des enceintes.

La E410 est maintenant à 400 euros à la fnac. A la fnac on trouve aussi la E815 qui est une E810 mais avec d'autres enceintes yamaha (légèrement galbées avec tweeter a pavillon), mais bon je sais pas si elle sont réellement meilleures.

Les plus :

- Ampli séparé : permet d'évoluer plus tard.
- Très très belle, enceintes laquées très classe, design très sobre.
- Toutes les connectiques sont des borniers plaqués or (je sais pas si c'est vraiment utile, mais en tout cas ça respire la qualité).
- Très Très bon son (en comparaison avec les petites Sony et autre Panasonic à 200-300 euros), on est vraiment 2 crans au dessus. (Bon à coté d'un équipement à 5000 euros on est certainnement 3 cran en dessous, mais en tout cas les 400 euros de la E410 ont un bien meilleur rapport qualité prix que n'importe quelle chaine à 200 euros).

- Coté son que dire, je trouve que l'aigu est un peu trop en avant, mais dans tout les cas, les mediums et les graves restent bien présents.. les basses descendent très bas (pour de si petites enceintes je trouve), mais ne bavent jamais (genre caisson de basse de PC kit 2.1). Je l'ai activement comparée avec la mini chaine sony d'un pote.. et la différence est impressionante.. d'un coté on a un son étouffé (comme s'il y avait qq chose entre moi et les enceintes) avec très peu de dynamique... de l'autre un son très très cristallin qui fourmille de détails et avec une bien plus grande dynamique..

- Un jack spécial pour un add-on spécial pour connecter un dock ipod (parfaitement inutile dans mon cas!).

Les moins:

- Le lecteur CD n'est pas très réactif, parfois on appuis sur Eject, et il faut attendre un bout de temps avant que le cd ne sorte.
- Le lecteur CD est bruyant..(on entent le CD tourner) ce qui personnelement me gêne pas mal (j'ai l'habitude d'écouter la musique à faible volume). Bon pour y remédier, rien ne t'empêche de relier un pc... mes perso je trouve que mes CD's rendent mieux dans le lecteur bruyant que les mp3 lu depuis mon pc.

Voila voilou ..
Nicholas
Hifissimo fait des prix sur les petites Yamaha en ce moment. Ca peut valoir le coup. Sinon, j'opterais sans trop hésiter pour une des Yamaha moi aussi. Les éléments séparés, ça laisse de grosses portes ouvertes. Même si le plus important (pouvoir changer les enceintes) est possible dans tous les cas.
En ce qui concerne tes soucis de lecteur CD, Bineuronne, on peut avoir les mêmes sur du matériel plus haut de gamme aussi Sourire.gif J'ai dans ma chambre une petite chaîne Teac H300, et j'ai dû changer le lecteur CD l'an dernier (la chaîne a bientôt 10 ans et le bloc optique était mort). Sur la nouvelle version qui lit les CD de MP3 trop mortels de la balle, j'ai aussi un peu de bruit audible à bas volume. L'éjection prend un peu de temps, mais c'est surtout pour bien arrêter le CD et éviter d'endommage le bloc et/ou le disque. Un peu comme dans les chaînes bas de gamme, où le disque est encore en train de tourner à la sortie.
Lorenzo12
Je me joints également à la discussion car je suis intéressé et j'ai trouvé ça Yamaha E410 + Eltax Monitor III

Que pensez-vous de la combinaison ?

Vaut-il mieux la prendre avec les enceintes d'origines ?
madmike1978
CITATION(Lorenzo12 @ 09/01/08 - 10:00) *

Je me joints également à la discussion car je suis intéressé et j'ai trouvé ça Yamaha E410 + Eltax Monitor III

Perso, je ne peux pas te parler de la chaîne. Par contre, les enceintes sont trés intéressantes. Elles sonnent vraiment trés bien, surtout au regard de leur prix. A mon avis bien plus intéressantes que les hp d'origine.
DclsBOSS
Ca sent la bonne affaire mais vu que les enceintes ne sont pas celles d'origine, une écoute serait intéressante.
Toutefois, ce sont deux valeurs sûres.
Lorenzo12
Merci pour vos impressions biggrin.gif Je pense aussi que c'est une bonne affaire et je vais tenter de faire une écoute de cet ensemble sur Paris. Quelqu'un à un avis sur l'endroit où je pourrais trouver ces 2 produits pour les testers ?

Merci !
KromaXamorK
CITATION(Lorenzo12 @ 09/01/08 - 10:00) *

Les enceintes des Pianocraft sont quand même des modèles qui partent à pratiquement 200€ sur ce même site , on comprend un peu qu'ils fassent des bundles avec les Eltax qu'ils vendent à 100€ seules.bigyellow.gif
DclsBOSS
lol.gif Si tu ne peux pas faire d'écoutes et si le look "black piano" te plaît, prends un ensemble Yamaha! Ca devrait très bien sonné...
Lorenzo12
Je pense que je vais avoir du mal à trouver un endroit pour faire une écoute E410 + Elatx III... en revanche la E410 avec enceinte d'origine : sans problème !
Et comme le dit KromaXamorK les enceintes d'origines sont en effet à 199€ chez son-video donc ça devrait bien sonner à ce prix là biggrin.gif
Je verrais bien sur place et j'espère que ça sonnera bien pour du Jack Johnson, John Butler Trio, le live d'Eric Clapton yahoo.gif par exemple !!!
Merci pour vos précisions en tout cas jap.gif
Nicholas
Je suis assez sceptique sur la valeur des enceintes seules. La série Pianocraft est réputée assez analytique avec les enceintes d'origine. Chose corrigible en changeant les enceintes, justement.
KromaXamorK
CITATION(Lorenzo12 @ 10/01/08 - 12:03) *

Je pense que je vais avoir du mal à trouver un endroit pour faire une écoute E410 + Elatx III... en revanche la E410 avec enceinte d'origine : sans problème !
Et comme le dit KromaXamorK les enceintes d'origines sont en effet à 199€ chez son-video donc ça devrait bien sonner à ce prix là biggrin.gif
Je verrais bien sur place et j'espère que ça sonnera bien pour du Jack Johnson, John Butler Trio, le live d'Eric Clapton yahoo.gif par exemple !!!
Merci pour vos précisions en tout cas jap.gif

Attention je ne dis pas qu'elles sont meilleures ou moins bonnes, je soulignais juste le fait qu'il est plus intéressant pour S&V de vendre les enceintes seules qu'en bundle d'origine et d'y adjoindre des Eltax ou un autre modèle que j'ai pu voir sur le site...bigyellow.gif
C'est tout bénéf pour eux puisque c'est vraiment des cartons séparés.
Au mont sans souci
Salut !
Je me joins à la discussion ! Toujours agréable d'avoir vos avis éclairés...J'ai ainsi acheté un cowon X5 et je ne le regrette pas :-).
Je suis à la recherche aussi d'une chaine hi-fi pour remplacer ma vieille mini-chaine sony qui date de 15 ans...
J'ai lu avec intérêt votre avis sur les yamaha...
En particulier que pensez vous de l'offre de son-video ?yamaha810+oran4301
Pensez vous que les 200/250 euros de plus sont justifiés pour la denon F-D102 ou une denon série 500 ?
Merci à tous !

Pierrozik
Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche d'une mini-chaîne, voici les différents modèles que j'ai pu retenir, à travers différentes lectures de comparatifs :

DENON D-M 33 >> 349€ chez Cobra
DENON S-81 >> 390 € chez Darty
SONY CMT-HX 5 BT >> 235 € chez Cobra
YAMAHA E 410 >> 349 € chez Magma
MARANTZ CR-401 >> 289 € (nu, sans enceintes)
Onkyo CS-315 >> 349 € chez Son-Video.com
JVC UX-DM8E >> 349 €

Je prévois d'allé en écouter quelque unes demain, mais avant cela avez-vous quelques avis sur les modèles autre que la Yamaha ?

Autre chose, ma musique étant en grande partie encodée sur le PC (généralement MP3, 192kbps), savez-vous si les chaînes comportant des ports USB permettent de naviguer dans un simple disque dur (non multimédia) ? Sinon à part un Cowon M5 / X5 relié via un cable RCA qu'est-ce qui pourrait faire l'affaire en terme de qualité sonore ?

Merci.
iOlivier
Pour un certain nombre d'appareils faisant USB Host, il faut que le disque dur soit formaté en FAT32, ce qui peut se révéler contraignant quand on sait que ce type de formatage est limité à des disques de 32GO pour Windows XP et Vista (mais il y a des logiciels tiers pour contourner ce problème).

Le problème le plus courant sera la navigation dans les dossiers depuis la chaîne hifi quand son écran ne dispose pas assez de lignes d'affichage. Et on peut aussi s'attendre à un mode de lectures très réduit (pas de playlist ni de shuffle par exemple).

Utiliser un baladeur MP3 en line out, c'est plus cher, mais un peu mieux adapté je trouve. Pour cette utilisation, tu peux rajouter aux M5/X5, l'iPod Classic qui aura une line out correcte et un dock pour certaines chaînes comme la yamaha E410. Kroma a réalisé cette installation il y a quelques temps, et elle en semblait satisfaite.

Sinon, dans le cadre plus général de la gestion des MP3 sur une chaîne hifi, il y a ce topic en ce moment :
http://forum.generationmp3.com/Une_Chane_H...Dur-t63764.html

KromaXamorK
Ca peut aussi dépendre de la chaine aussi, si elle fait vidéo tu peux avoir une navigation par l'affichage de la télé, le E810 qui gère les DVD MP3 c'est une nav sur la télé car via le LCD de la chaine c'est quasiment inutilisable et on est cantonné à une lecture "à la suite" car on a pas de visualisation des fonctions à enclencher.
Via un iPod on a le choix des 2 soit via l'iPod soit via l'affichage de la télé, pour la E410 ça doit être uniquement via un lecteur MP3 ou iPod.
Donc pour des chaines non video avec branchement USB vaut mieux passer par un lecteur DD multimédia dont la navigation passe par ce dernier.
Pierrozik
Bon alors à la suite de quelques écoutes (magma et cobra) je me suis finalement décidé pour la DENON D-M 33 à 349€

Je ne suis pas en expert pour vous parler du son mais voici rapidement les quelques impressions que j'ai pu avoir, si ça peut servir à quelqu'un, tout d'abord j'ai été très déçu par la YAMAHA E 410 dont tout le monde vanté du bien, peut-être était-ce lié aux Piaonocraft mais je n'ai pas trouvé le son si flatteur que cela mal grès les graves puissants. Celle dont j'ai trouvé le son le plus équilibré et la plus audiophile est la MARANTZ CR-401 avec la paire de MORDAUNT SHORT MS 902, un beau couple que voilà mais qui hélas dépassait quand même mon budget de 100€... Les deux dernières que j'ai écoutées sont la DENON D-M 33 et la Onkyo CS-315, là honnêtement je n'aurais pas vraiment su dire pour laquelle j'avais en préférence...

Pour les écoutes j'ai essayé avec un CD de Dire Straits, un de Myriam Makeba (passage de basse sur le début du morceau puis aigues avec la voix ensuite), un de Jazz, et un CD d'orgue (rendu impressionnant sur la Marantz)...

Ce qui est le plus bluffant sur la Denon c'est la taille des enceintes, très petites mais d'excellentes factures même si les graves ne sont pas des plus profonds, encore que...

Comme vous le voyez j'ai finalement abandonné la prise USB de toute manière avec la taille des écrans on ne peut pas en faire grand chose, ça parait inconcevable de pouvoir gérer sa discothèque dessus, je verrais par la suite ce qu'on peut trouver en disque dur multimédia avec une bonne sortie audio...
DRUM
CITATION(Nicholas @ 08/01/08 - 12:19) *

Hifissimo fait des prix sur les petites Yamaha en ce moment. Ca peut valoir le coup. Sinon, j'opterais sans trop hésiter pour une des Yamaha moi aussi. Les éléments séparés, ça laisse de grosses portes ouvertes. Même si le plus important (pouvoir changer les enceintes) est possible dans tous les cas.
En ce qui concerne tes soucis de lecteur CD, Bineuronne, on peut avoir les mêmes sur du matériel plus haut de gamme aussi Sourire.gif J'ai dans ma chambre une petite chaîne Teac H300, et j'ai dû changer le lecteur CD l'an dernier (la chaîne a bientôt 10 ans et le bloc optique était mort). Sur la nouvelle version qui lit les CD de MP3 trop mortels de la balle, j'ai aussi un peu de bruit audible à bas volume. L'éjection prend un peu de temps, mais c'est surtout pour bien arrêter le CD et éviter d'endommage le bloc et/ou le disque. Un peu comme dans les chaînes bas de gamme, où le disque est encore en train de tourner à la sortie.

Salut Nicholas,
je suis tombé sur une petite annonce chez mon boulanger, un gars qui vends une chaine YAMAHA E 400 pour 200€ en tbe.
Penses tu que cela vaut le coup et est une bonne chaine, je recherche un son assez naturel?
Nicholas
Si tu peux l'écouter avant, ça me parait pas mal, ouais ! Tu pourras toujours lui ajouter des enceintes plus costaud plus tard si besoin.
DRUM
CITATION(Nicholas @ 25/05/08 - 18:47) *

Si tu peux l'écouter avant, ça me parait pas mal, ouais ! Tu pourras toujours lui ajouter des enceintes plus costaud plus tard si besoin.

Merci pour ta réponse, en fait je compte utiliser la sortie RCA du TAPE OUT pour relier la chaine à mon 2.1 Harman Kardon Soundstick II ce qui permettra de gagner en basses fréquences (44hz pour le caisson).
Qu'en penses tu?
Project Katana
Le son ne risque t'il pas d'être coupé sur les enceintes de la chaîne en activant la line out?
Max
tape out, pas line out !
lechoup'
C'est un sortie tape... une sortie ligne quoi. Je ne vois pas pourquoi l'ampli couperait signal sur les HPs si on branchait un enregistreur derrière. rip.gif

@ DRUM, en gros tu veux seconder ta chaine avec ton kit PC? Tu couperais le signal sur les satellites pour ne conserver que le sub? Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Après savoir si c'est peu orthodoxe ou pas.
Project Katana
Autant pour moi. Une semaine entière de travail de nuit et voilà le résultat. fullmop.gif

Le caisson sera branché tout seul sur la Tape Out?
DRUM
CITATION(Project Katana @ 25/05/08 - 21:26) *

Autant pour moi. Une semaine entière de travail de nuit et voilà le résultat. fullmop.gif

Le caisson sera branché tout seul sur la Tape Out?

Exacte, cela ameliorera les perfs car len eceintes livrés avec cette chaine ont une bande passante de 55hz-20000hz, c'est claire c'est super orthodoxe, mais bon smile.gif
lechoup'
... super peu orthodoxe. wink.gif
DclsBOSS
Ca coûte rien d'essayer!
Au "pire", tu resteras en 2.0 et, connaissant la réputation de cette chaîne, ça devrait aller clindoeil.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.