Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin conseils eclairés
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
buzy
Néophite en la matière lunette.gif
ma mère fait partie d'une chorale et doit enregistrer ses cours, quel type d'appareil dois elle utiliser pour enregistrer ses cours?
3 vendeurs fnac lui proposent 3 produits différents et chacun critique le choix du précédent mp3 ou mini disc ou dictaphone
tout dépend du vendeur. frown.gif
la salle fait environ 50m² et la chorale comprend 15 à 20 personnes.

merci de vos conseils eclairés lol.gif
HeartOfDarkness
Bienvenue busy ! Sourire.gif

Pour ta mère: souhaite-t-elle enregistrer ses cours avec un maximum de qualité, ou simplement pour en avoir une reproduction suffisante pour ré-écouter la chose d'une oreille sinon distraite, au mieux peu attentive aux détails ?

Dans le premier cas, j'aurais tendance à privilégier, plutôt qu'un lecteur mp3, un couple md + micro directionel stereo.

Dans le deuxième cas... C'est surtout une question de budget, en fait. Sourire.gif
Ryddenn
Bonjour Sourire.gif
Si l'option dictaphone prime, et que accessoirement un petit lecteur mp3 la tenterait bien, je peux conseiller le dictaphone 1635 d'ISM Sourire.gif
boogieplayer
Oulà, attention à l'écho et à la profondeur de champ... c'est ce que je reproche à ce type d'enregistrement, on se fait rapidement rattraper par l'écho, et ces micros captent tout en vrac... c'est un peu le bazar du coup...

Encore que 50m²... c'est pas trop grand... le plafond est haut ?
buzy
All, merci de vos réponses éclairées. bigyellow.gif
la salle n'est pas haute de plafond (std 2.50m à priori)
la qualité n'est pas necessaire, c'est juste pour retravailler les exercices
budget si posssible ne depassant pas les 200€ si plus Grrrr.gif pour mon portefeuille
HeartOfDarkness
Avec 200 €, tu as largement assez pour prendre un lecteur/enregistreur de MD avec un petit micro directionnel, qui élimine le problème important soulevé par Boogieplayer, et qui enregistrera dans une super qualité, meilleure que celle que tu peux trouver sur les lecteurs de mp3 petits gabarits dans cette gamme de prix là. Pour ces derniers, la fonction dictaphone a été ajoutée par soucis d'argumentation marketing plutôt que considération technologique, et s'ils s'acquittent bien de la fonction dictaphone pour laquelle la source sonore est dans une gamme de fréquence très étroite, et localisée devant l'appareil, ce n'est pas le cas, à mon sens, pour le type d'utilisation de ta mère.
buzy
Merci HeartOfDarkness
pour le Md avec prise micro je n'ai rien vu en dessous de 170€ (sharp MT 190) et pour le micro 105 à 140€ (Sony) c 2 much 4 me
HeartOfDarkness
Maaaaaaaaaais non ! Sourire.gif lol Look !

Sharp MD-MT180 = 139 €

+

Sennheiser E-825S = 53,20 €

=

192,20 €pour un ensemble de très, très, très bonne qualité. Sourire.gif

Voila ! Sourire.gif
buzy
..aïe aïe
micro super conseil bigyellow.gif
mais le 180 n'a pas d'entrée micro, il fo passer sur le 190 qui est plus cher (presque beaucoup) pour mes finances
buzy
blink.gif All, merci à tous colere.gif pour votre aide et vos conseils rolleyes.gif
Ryddenn
Citation (buzy @ 23/11/03 - 01:01)
blink.gif All, merci à tous colere.gif pour votre aide et vos conseils rolleyes.gif

Y'a pas de quoi bigyellow.gif bigyellow.gif langue.gif
HeartOfDarkness
Tiens nous au courant de tes choix finaux, Buzy ! Sourire.gif
buzy
je vais vous faire sourire bigyellow.gif , elle a reçu un lynx 256Mo en cadeaux.
Je l' é vu il é super.. rolleyes.gif
par contre coté enregistrement son premier test lors de son cours de ce soir pas terrible (fonction dictaphone) en qualité
je potasse la doc depuis ce soir une seule solution => trouver un micro externe
un seul resultat sur le web le micro amplifié archos.
Avez vous d'autres pistes?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.