bonjour à tou(te)s,
déjà un grand merci pour vos avis, conseils, feedback, etc... ca fait un petit moment que je suis le forum gmp3 pour me choisir un baladeur, j'ai finalement opté pour le p2 en 2 go (ca me suffit), firmware mis a jour (2.08 je crois, ums, version européenne). je suis bien content de mon achat, tout marche nickel j'ai juste un petit truc qui me tracasse au niveau du transfert des photos: je cherche à mettre un fond d'écran au p2, mais la photo est toujours affichée en format paysage (comme pour les vidéos). j'ai essayé en faisant pivoter la photo avant le transfert, et j'ai essayé de la transférer par le logiciel samsung et directement en copier/coller, mais ca me met toujours la photo dans le même sens...
c'est parceque je m'y prend mal ? ou on peut regarder les photos que en mode paysage (pourtant les fonds d'écran d'origine sont bien orientés en mode portrait eux)?
merci d'avance!
Bonjour
R2D2 !
Pour que l'affichage des photos soit en vertical, il faut que les photos soit orientées d'origine en portrait (comme tu l'a fait) et que la radio soit respecté. Si tu as un ratio de 16/9ème, alors ta photo sera en portrait et occupera tout l'écran. Si le lecteur voit que la largeur est supérieure à la hauteur, ne serait-ce qu'un pixel de trop, il va pivoter l'affichage de la photo.
N'oublie pas également que dans le menu photo il y a l'option "Mode affichage", qui, dans ton cas doit être positionné sur "Auto"
Je voudrai ajouter quelque chose a ce qu'a dit Nfda. Cette manip a marché pour moi:
J'avais comme une image dans le sens "droit" (pour ètre plus claire dans le sens ou on la voi sur l'ordi) (pardoner moi je sais pas comment on pourrai dire autrement et j'espère que tout le monde suit ^^). Bien évidement sur mon P2 l'image a été renverse. Alors tout comme toi R2D2 j'ai pensé que la renverser avant de la mettre sur le P2 ferai en sorte quel serai de nouveau renversé pour ètre a l'endroit. Mais non. Or après j'ai visualisé mes photos avec le P2, puis au lieu de choisir dans le mode d'affichage "auto" comme la dit Ndfa, j'ai choisie "horizontal". Puis les images que j'avais renversé se sont retrouvé a l'endroit. Il ne me restait plus qu'a cas la selection comme habillage...mais...voila, la taille est très très réduite...donc bon
Voilà un petit truc qui n'apporte pas un gros avantage...mais trouver ça tout seul a été un grand parcous
ok merci, je vais essayer ça!