suis un tit nouveau, me suis inscrit pour vous demander de l'aide !
J'ai actuellement un ipod 4g 40go, le problème c'est qu'il commence à peiner (3 ans de forte utilisation) ... Le disque dur bug à mort, des fois il faut carrement que je l'ouvre pour qu'il se remette à fonctionner : en gros, il est au bord de la falaise !
Avec nowel et son monceau d'argent (j'ai pas eu de cadeau "matériel"), me suis dit que c'était le moment, surtout qu'un ami a eu l'archos 604 et que je l'ai trouvé assez sympa !
J'ai environ 300€ à dépenser je pense ...
J'ai plus ou moins cernées mes exigences :
- pas trop lourd ni trop gros (transport dans poche de pantalon/veste)
- 20go mini (30 serait le mieux)
- vidéo si possible mais si l'audio en devient mon bon, on laisse tomber
- pas fragile comme du crystal non plus ...
J'avais cerné l'ipod classic (évidemment, il est pas gros, ça m'arrange ... mais pour la vidéo ...) à 250€ (ou moins) mais aussi l'archos 605 wifi (c'est un peu gadget le wifi mais il est casiment au même prix que le 604 ...) à 250€ (chez archos, avec le code PAR15) !
L'archos souffre-t-il de quelques défauts (wifi, fragilité ...), n'est-t-il pas trop gros ? L'ipod je connais, c'est un peu une "valeur sûre", je m'embête pas en l'achetant, mais bon, pas de film (ou très peu) ni autres fonctions alléchantes du archos !
En lisant quelques topics, j'ai vu que le Cowon D2 avait l'air pas mal non plus ! Vous en pensez quoi pour mon utilisation ? Il n'est qu'à 4go évidemment, mais avec des cartes SD (19€ les 4go en ce moment
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider
Merci à vous et bonne année !