Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-T10
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
oO-Lou-Oo
Bonjour

J'avoue que depuis longtemps j'attendais qu'un test du T10 apparaisse ici mais comme ce n'est pas le cas je me suis décidé de tenter de faire un feedback donc je préviens les photos ne sont pas d'une qualité exeptionnelle mais c'est fait par moi ^^.

Tout d'abord il est important de préciser que le T10 étant de la même génération que le YP-P2 , ils sont très ressemblant mais j'y reviendrais plus tard.
Le modèle ici présenté est l'YP-T10JAB de 4Gb

Image IPB

Photo du package

Contenu

- Le lecteur
- Les écouteurs et leurs mousses (qui n'ont et ne servirons jamais, enfin je l'espere)
- Un câble USB propriétaire Samsung
- Le CD d’installation contenant Samsung Media studio ainsi que le manuel complet en format pdf
- Les papiers de garantie

A noter aussi la présence d'une protection sur toute la surface du lecteur et c'est vraiment un plus puisque vous n'allez pas rayer ce jolie petit bijoux mais la surface de la protection et attention aux traces de doigts.

Image IPBImage IPB

Face arrière / Face avant (photo qui n'est pas de moi puisque avec la protection collée sur la façade on voit plus mes traces de doigts qu'autre chose ....)

Le lecteur en bref

La zone tactile repond parfaitement et reste simple: un bouton centrale (ok) , 4 fleches dans les 4 directions ainsi qu'un bouton pour reculer et un autre qui, en fonction du menu dans le quel vous vous situés vous montre les options possibles (je vais l'appeler le bouton option ^^).
Il tient dans la main, il est léger et il n'y a qu'un seul et unique bouton sur le coté gauche qui permet en le maintenant longtemps vers le bas d'allumer/éteindre le lecteur ou vers le haut pour activer la fonction hold:

Image IPB

Toutes les connexions se situent dans le bas de l'appareil:

Image IPB

Donc dans l'ordre de gauche à droite : la prise pour le cable usb propriétaire , le micro , la prise pour les écouteurs et l'attache dragonne. A noter que le bouton reset se situe sur la face arrière de l'appareil.

L'interface

L'interface est absolument géniale, lor de la première utilisation, il est frappant à quel point tout est bien pensé et vraiment tres intuitif. L'interface animé est sympatique et plutot fashion ^^ avec de nombreuses animations dans les différents choix de menus. Il est possible de choisir entre 3 styles de menus :
-La première et celle avec Sammy (celle que l'ont voix le plus souvent sur les photos) qui est comme je l'ai dit précédemment tres "fashion"
-La seconde permet de mettre le fond d'écran de votre choix avec un bas le menu qui defile de gauche à droite ou de droite à gauche dans le bas de l'écran.
-La toisième est appellée "pendentif" qui est très ressemblant au menu du T9

Dans l'interface 9 choix se portent à vous :

-Le premier est bien évidemment le menu "musique".
-Le second est le menu vidéo.
-Le troisième est le menu image.
-Le quatrième est le menu radio.
-Le cinquième est le menu datacasts (datacasts = podcasts mais ne parlons pas de pommes).
-Le sixième est le menu pack plus contenant les fonction lecture de texte et dictaphone.
-Le septième est le menu navigateur qui permet de naviguer dans le lecteur.
-Le huitième est le menu bluetooth permettant le transfert de fichier et découter sans fil.
-Et enfin le neuvième et dernier menu permettant de régler de nombreuses options telles que le style de menu, l'égualiseur principale, la limitation du volume, les différents réglages de l'interface, la langue , la date et des infos sur le système.

Le menu musique

Comme tous les lecteurs mp3 récents, il est possible de choisir la façon dont vous vouler voir vos musiques avec les sous-menus Artistes, Albums, Chansons, Genres, il vous est aussi possible de créer des listes de lecture (en tout 5 en même temps sur votre lecteur) soit en passant par Samsung Media Studio ou en naviguant dans votre musique et en appuyant sur le bouton option. Vous pouvez aussi lire vos fichiers enregistrés ou simplement naviguer de dossier en dossier dans votre musique.

Lors de la lecture de musique vous pouvez par l'intermédiaire du bouton option accéder aux effets sonore, au DNSe, au mode de lecture, aux paroles (pour firmware KR) et divers réglages.

L'égaliseur

Je parle bien évidemment de l'égaliseur du menu musique pas le générale ^^.
Il vous est proposé divers réglages mais le plus interessant est celui nommé "utilisateur".
A l'interieur vous pouvez régler l'effet 3D ainsi que les basses qui sont tous les deux très saisissants et l'effet 3D est parfait.
L'égualiseur a 7 bandes que vous pouvez régler de +10 a -10 : de quoi ravir quiconque.
A noter que la qualité de son est saisissante et est encore meilleur que celle du Z5(mon balladeur précédant)

Le menu vidéo

Surement un facteur qui joue lors de l'achat de plus en plus c'est ce mode qui pourrait faire pencher de nombreuses balances et il faut bien dire que l'écran du T10 est relativement petit. Pour encoder vos vidés il vous est offert la possibilité de convertir les vidéos via Samsung Media Studio et la je ne vais pas me retenir ce logiciel à beau paraître des plus attirants mais la conversion de vidéo est très très très très décevante. Il faut compter jusqu'à 2heures pour encoder un film, tout cela pour le visionner sur le petit écran, le choix est vite fait.
Lors de la lecture d'une vidéo il vous est possible de faire varier les tonalités du son , d'avancer de reculer de faire pause enfin les choses habituelles.
A savoir que la lecture d'une vidéo convertie "normalement" avec le logiciel Samsung saccade un peu, on sent qu'on saute des images mais il est possible de régler cela avec le logiciel avant de commencer a convertir en augmentant le nombre d'image par seconde.
La lecture de film la nuit dans le bus est relativement correcte mais il ne faut pas y penser le jour car la protection d'écran reflete beaucoup.

La visualisation d'image

La non plus ce n'est pas exeptionelle, on vous propose les outils habituels tels que zoom, rotation et la possibilité de sélectionner une image et de l'appliquer en fond d'écran.

Le menu radio

J'ai été déçu puisque le son lors de l'écoute de musique est formidable et pure mais lorsque vous écoutez la radio c'est horrible a quel point le son est plat .... dommage mais la qualité de réception reste supérieur au Z5. Etant donné que j'ai débridé ma version je n'ai pas pu profiter du RDS mais je m'en passerais ^^.

Le MTP

Il s'agit la de la principale erreur de Samsung envers cette génération de lecteur. Tout transfert de fichier devient alors insupportable, il faut passer par Samsung Media Studio qui évidemment est très lent, de plus vous ne pouvez pas mettre n'importe quels fichiers sur votre lecteur....bref une erreur comme je le disais. Il vous est aussi possible de passer par Windows Media Player ou autre mais la aussi c'est assez lent.

Mais par un miracle une solution est apportée puisque j'ai pu le passer en UMS via le sujet dont voici le lien
http://forum.generationmp3.com/Rendre_le_S...UMS-t61666.html

S'ensuit alors une vrai libération , finit les temps énormes de transferts, c'est le début de la liberté avec votre joujoux , vous pouvez enfin mettre n'importe quel fichier mais je n'ai malheureusement pas encor eu le temps de voir comment transférer en UMS un fichier vidéo puisque je suppose qu'il faut quand même une petite conversion ^^.

L'autonomie

L'autonomie annoncée par Samsung (30h) n'est pas atteinte après 3 mois puisque mon lecteur tient 14 heures en ecoutant de la musique avec un écran qui s'éteint au bout d'une minute, une luminosité minimale et un égaliseur perso....

La fonction enregistrement

Samsung a choisis d'inclure un micro sur le T10 qui est visible sur le bas du lecteur. Les enregistrements sont de meilleures qualités que pour le Z5 et il ne faut pas être trop pres du micro si vous voulez avoir une bonne qualité, de plus il ne faut pas espérer enregistrer un concert avec puisque des que le volume sonore monte un peu, le son devient affreux.
De plus il est possible d'enregistrer la radio et la le son est très correcte.

La fonction bluetooth

Un des avantages majeur du T10: c'est cette fonction. On peut s'en servir afin de connecter des écouteurs bluetooth mais aussi pour transférer des fichiers (pas trop volumineux quand même).
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour tester cette fonction avec le portable d'un amis mais j'ai constaté que cela marchait bien puisque j'ai transféré un album entier (sa prend beaucoup de temps attention ^^)

Conclusion

Malgré les quelques défauts venant en majorités de la politique de Samsung, il est évident que le T10 peut détronner la pomme et pour de bon: le baladeur est complet, tout marche (^^), et la qualité de son est formidable et en plus on vous offre la possibilité de le personnaliser avec un choix de menus et un egaliseur à faire baver votre grand-mère, que demander de plus ?

Housse de protection Noreve

Image IPB

La housse de protection Noreve est disponible ici pour le prix de 35.99€ .Grâce au code promos générationmp3 les frais chronopost sont remboursés (6€ quand même)

Une petite photo de ce que contient la boiboite:

Image IPB
Donc il y a la housse (oui quand même), un petit tourne-vis, un bouton, une vis et le clip ceinture.
Donc vous pouvez adapter ce modèle de housse a votre préférence car après tout chacun ses gouts; il vous est possible de fixer le clip ceinture au dos de la housse pour mettre la housse sur votre ceinture, personnellement ce n'est pas de mon goût mais sa peut toujours servir. A noter qu'une vidéo explicative sur la façon de fixer les clip est disponible sur la page de commande de la housse sur le site de Noreve.

Image IPB
Donc voila l' étuis ouvert, à noter qu'il s'ouvre vers le haut, ce dont je n'ai pas l'habitude mais moi cela ne pose pas de problème.

Image IPB
Une photo du dessous, à noter que le petit bout qui dépasse est bien évidemment fait exprès (nan mais ^^), il permet de maintenir le lecteur et contrairement a ce qu'on pourrait imaginer ne bloque RIEN sous le lecteur, le micro n'est pas couvert !!

Image IPB
Sur le côté il y a bien évidemment une découpe pour l'unique bouton ^^

Image IPB
Voila le lecteur une fois dedans: les découpe sont parfaite et ne cache aucune partie de l'écran.

Donc j'ai été encore une fois surpris de la qualité du travail de Noreve. De plus ma commande a été envoyé extrêmement rapidement puisque je l'ai faite mardi et je l'ai reçu aujourd'hui (vendredi). Le lecteur est très bien maintenu dans l' étuis, ils sent bon la vachette et le couture sont fines. Le lecteur à l'air d'être bien protégé ainsi donc mon avis est plus que positif envers cette étuis ^^ : +1 a Noreve

Quelques photos comparatives avec le Z5:

Image IPBImage IPB

Attention les doigts....

lebellium
pas mal pour un premier feedback thumbup.gif

y'a encore quelques ptites fautes:
-fautes d'orthographe (entre autres equaliseur ou égaliseur) clindoeil.gif
-il n'y a pas besoin de logiciel pour transférer ses musiques en MTP sous windows XP et vista

Pour les photos c'est tout à fait correct
oO-Lou-Oo
C'est corrigé ^^
NdFa
Bonne initiative oO-Lou-Oo thumbup.gif ! De quoi documenter un peu plus les acheteurs potentiels du T10 et forger leur avis sur ce produit tongue.gif .
Ender212
bonjour.

Je possede ce Samsung et j'ai lu sur d'autres topic qu'on pouvait ajouter des jeux toussa. Y a t il des habillages differents disponibles (officiels de Samsung ou autre ) et pour les videos, le WMV est il obligatoire ? (depuis que j'ai changé mon firmware pour le 1.55KR, je peux plus ajouter de videos en WMV, ni lire les fichiers MP3 recus via bluetooth ... :/ )

Merci de vos reponses
lebellium
Tu profites de mon dernier post sur generationmp3 avant longtemps, pour faire court, je pars m'exiler pour mieux réussir ma prépa jap.gif

Pour le moment on ne peut pas ajouter de jeux. Ptet que comme pour le P2, 3 jeux seront dispo dans la prochaine vague de firmware (fin janvier pour le P2, sûrement pareil pour le T10)
Et ptet que dans quelques mois, on pourra installer plein de jeux et d'applications sur les T10 UMS comme sur le T9.

Pour l'instant tu ne peux pas modifier l'interface (ptet avec la 3e vague de firmware), tu peux juste changer le fond d'écran. Y'en a quelques-uns sur le forum anythingbutipod mais tu peux tout à fait créer tes propres fond d'écran clindoeil.gif
quelques-uns ici: http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=24303

Voilà, j'ai bon espoir mais rien n'est sûr vu que contrairement au P2, on n'a pas la liste des améliorations des futurs firmwares.

Non le WMV n'est pas obligatoire, au contraire a priori peu de vidéos en WMV fonctionnent sur le T10. La méthode principale est de convertir ses fichiers AVI en SVI avec Samsung Media Studio

voilà voilà

Ender212
CITATION(lebellium @ 06/01/08 - 01:33) [snapback]524116[/snapback]

Tu profites de mon dernier post sur generationmp3 avant longtemps, pour faire court, je pars m'exiler pour mieux réussir ma prépa jap.gif

Pour le moment on ne peut pas ajouter de jeux. Ptet que comme pour le P2, 3 jeux seront dispo dans la prochaine vague de firmware (fin janvier pour le P2, sûrement pareil pour le T10)
Et ptet que dans quelques mois, on pourra installer plein de jeux et d'applications sur les T10 UMS comme sur le T9.
Voilà, j'ai bon espoir mais rien n'est sûr vu que contrairement au P2, on n'a pas l

Bon courage pour ta prepa et merci de ta reponse clindoeil.gif
lebellium
Comme tu peux le voir, le message n'était pas fini, je l'ai envoyé par mégarde et j'étais en train de l'éditer bigyellow.gif
tu peux maintenant lire la suite lol

Et merci pour ton soutien
oO-Lou-Oo
Edit; rajout d'un paragraphe sur l'autonomie.
Bonne chance a toi lebellium dans tes années de prepa xD
oO-Lou-Oo
Hop hop hop je me permets de remonter le sujet ^^
Donc du neuf aujourd'hui : La housse Noreve, la fonction bluetooth et la fonction enregistrement ^^
Voili voilou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.