Bonjour, j'hesite entre le Ipod Classic ou le Ipod Nano 3g, alors lequel prendre ??
Je veux pouvoir regarder des videos (concerts, clips, peut etre film) et biensûr pouvoir écouter de la musique !!
mais je ne sais pas quoi prendre entre ces deux lecteurs MP3.
Voila à vous de me conseiller !
mercii d'avance.
ZipLePingouin
05/01/08 - 17:25
Salut,
Ipod Classic: +grand écran
+grand disque dur
+meilleure qualité sonore que le nano
-plus grand que le nano
-plus cher que le nano
Mais bon moi perso, même avec la différence de 50 euros entre les deux (je présume que tu hésite entre le nano 8 go et le classic 80go), je prendrais le classic.
Guibulle
05/01/08 - 17:37
tres franchement tu est adepte de apple tant que sa ?
sinon pour le nano tu devrai voir le test du Sony A818 sur GMP3 ou iriver clix² ! a mon avis ils devraieny te plaires !
ecran plus grand (donc pour les film c'est mieu)
son mieu que le nano
darg'n drop ,enfin bon lit les tests !
et en 80Giga je sais pas ...
Guibulle: Franchement le Sony et le Iriver me tentent pas trop

, je sais pas pourquoi mais c'est vrai que je suis plus attiré vers Apple je sais pas pourquoi (design ??).
ZipLePingouin: Je pense que je vais encore reflechir un peu mais c'est vrai que le Classic vaut le coût pour 50 euros de plus j'ai 72 GO en plus !! Mais il y a un truc qui me fais peur c'est que imaginons que je le fasse tomber (le Classic) bein le disque dur sera dead !! (oué enfin esperons ne pas le faire tomber) pasque est ce que le disque dur se change sur le Ipod Classic ??
Guibulle
05/01/08 - 18:26
ou alors t'es hypnotisé par apple ! c'est bien bete parce que d'apres ce que j'ai pu comprendre (peut etre a tort)
ces 2 baladeurs sont de meilleure qualité sonore que apple !
et le sony est tout aussi bien fait niveau fabrication !
enfin bon bonne route chez apple
ouaip bein chacun ces goûts mais je ne suis pas encore tout à fais fixé sur mon choix peut etre Apple comme peu etre Sony ou Iriver je sais pas
Faut encore que je reflechisse un peu sur mon choix.
Sinon j'ai remarqué le Creative Zen Micro Photo mais celui avec l'ecran couleur je sais pas ce qu'il vaut. (j'ai regardé les tests mais ... je sais pas

)
Mais bon moi je suis plus du côté de Apple et Creative.
lebellium
05/01/08 - 20:26
Je dirais juste qu'il serait dommage de choisir uniquement en fonction du design. A la base, un baladeur mp3 c'est un produit fonctionnel

Puis c'est devenu des bijoux etc...
titux : c'est à toi de répondre à cette question. Nano et Classic sont deux qui se différencient principalement par leur capacité et par conséquent par les besoins en terme d'espace de l'utilisateur.
Si 4...8 Gb de capacité pensent te convenir, va vers le Nano. Il est moins encombrant et coûte moins cher. Son écran est à peine plus petit.
Si tu sens qu'une capacité inférieure à 8 Gb t'obligera souvent à y supprimer (à contre-cœur) des fichiers pour en mettre d'autres, alors opte pour le Classic.
Ne t'en fait pas trop pour le DD du Classic. Pour deux raisons : il peut tomber pas mal de fois sans que le disque dur te lâche (il est protégé, équipé en plus d'un dispositif de détection en cas de chute, et de toute manière tourne très peu) ; une chute peut aussi avoir raison de n'importe quel appareil électronique, qu'il embarque un disque dur ou non.
Après, si tu utilises ton baladeur lors d'une pratique de sports extrêmes, il est certain que le Classic ne représente pas le choix le plus pertinent.
ZipLePingouin
05/01/08 - 21:14
Ce que dit Guibulle est vrai aussi mais bon chacun a ses priorités (design important etc...), comme quoi les gout et les couleurs...
Bon pour le DD, c'est vrai que c'est plus fragile que la flash, mais bon c'est qd même pas si fragile que ca je pense, en tout cas prévoir un étui souple serait quand même pas une mauvaise idée.
necroproject
05/01/08 - 21:28
Mon vieil ipod 3G a résisté à un accident de voiture (je précise qu'il fonctionnait à plein au moment du choc et était simplement posé près de la console avant), soit 3 tonneaux, un soleil et pleins d'éclats de verre. Il est un peu rayé, c'est tout.
Et qu'on vienne pas dire après qu'un baladeur HD, c'est fragile !
NB :le disque dur, du moins sur ces vieux ipods, reposait sur une gaine en caoutchouc tendre qui à elle seule absorbait bien des chocs. Si on ajoute que depuis, le classic a intégré un système de protection -tête de lecture- supplémentaire, à part les secousses régulières (style jogging et encore), je ne vois pas ce qui pourrait justifier de dire que le HD, c'est fragile.
Sauf à comparer leurs (avec un flash) comportements sous 11G dans une centrifugeuse...
Et alors là, dans le domaine des flash, j'hésiterais pas : clix2 !
Respect necropro, ton ipod doit être un sacré "souvenir" si je peux me permetre de m'exprimer ainsi.
Les deux produits sont compltement distincts, si tu cherche un apareil capable de contenire "toute" ta musique, alors oui l'ipod classic est fait pour toi.
Sinon pour un produit plus audiophile avec moins de mémoire (donc flash) il est bon de voir chez les concurants.
Aprés si tu es plus à la recherche d'un produit fashion c'est ton probléme.
Il est a rajouter que les mp3 ne sont pas des ballons, c'est un produit auquel il faut prendre soit, Disque dur ou Mémoire flash, un peu de respect pour ceux qui n'on pas les moyens de s'en acheter non de non
lebellium
05/01/08 - 22:09
CITATION(necroproject @ 05/01/08 - 21:28) [snapback]524023[/snapback]
Mon vieil ipod 3G a résisté à un accident de voiture (je précise qu'il fonctionnait à plein au moment du choc et était simplement posé près de la console avant), soit 3 tonneaux, un soleil et pleins d'éclats de verre. Il est un peu rayé, c'est tout.
Et qu'on vienne pas dire après qu'un baladeur HD, c'est fragile !
NB :le disque dur, du moins sur ces vieux ipods, reposait sur une gaine en caoutchouc tendre qui à elle seule absorbait bien des chocs. Si on ajoute que depuis, le classic a intégré un système de protection -tête de lecture- supplémentaire, à part les secousses régulières (style jogging et encore), je ne vois pas ce qui pourrait justifier de dire que le HD, c'est fragile.
Sauf à comparer leurs (avec un flash) comportements sous 11G dans une centrifugeuse...
Et alors là, dans le domaine des flash, j'hésiterais pas : clix2 !
En même temps un baladeur à DD charge les musiques dans de la ram, le DD ne tourne pas en permanence non plus donc c'est ptet pas un miracle ton cas
silvin59
05/01/08 - 22:13
Ce n'est peut-être pas un miracle, mais apparemment l'ipod classic en question est très robuste.
Bon j'ai bien tenu compte de vos conseilles maintenant il faut de la reflection !
En tout cas mercii beucoup pour tout vos conseilles !!

Je pense obter pour le Ipod Classic 80GO !
necroproject
06/01/08 - 12:47
CITATION
En même temps un baladeur à DD charge les musiques dans de la ram, le DD ne tourne pas en permanence non plus donc c'est ptet pas un miracle ton cas

Oui, ce n'est pas un miracle et je citais mon exemple assez extrême pour montrer que les HD sont loin d'être si fragiles qu'on veut bien le dire (peut-être pour justifier le coût de la mémoire flash). Et c'est pour cette raison que je ne vois pas l'inconvénient d'acheter un ipod classic. Auparavant, le plus gros défaut des disques durs était d'épuiser rapidement la batterie si on n'arrêtait pas de zapper au sein de la playlist. Mais avec l'autonomie des nouvelles générations, pas de quoi se faire de bile à ce sujet.
Donc, je ne vois que 2 raisons d'acheter un nano (par rapport à un classic et considérant qu'il y a bien mieux à côté) :
_On ne peut vraiment pas mettre les 50 euros de plus.
_On a vraiment besoin de quelque chose de plus petit.
L'ipod classic est bien plus avantageux (prix au mo), et par rapport à tous ses concurrents, c'est le seul baladeur doté d'un HD de 80go et un des meilleurs côté autonomie. Le nano lui ne se distingue en rien de ses concurrents (je mets le design de côté) et est donc un choix plus discutable à mon sens.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.