Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel balladeur/pmp pour moi ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
viktimax
hello à tous, bonne année ! plein de bonh(lect)eur(s), de reussite, tout sa tout sa ! yahoo.gif thumbup.gif

en ce début d'année mon Rio Karma commence à mourir. J'ai eu un probleme avec le DD qui s'est résolu en le laissant faire une chutte de 30cm jusqu'au sol. Miracle, il remarche parfaitement, mais c'est le début de la fin, et je pense que bientot, il ne sera plu.

c'est pourquoi je m'adresse à vous! hypocrite.gif quel balladeur/pmp pour moi apres un Rio Karma?
j'ai quelques criteres qui font que le choix peut etre assez difficile :

_DD d'au moins 20gigas (en plus de la mort de mon karma, mes 20 gigas sont ateints, et je me suis souvent dit que ce serait un bon pretexte pour passer a autre chose)
_lecture du format OGG Vorbis
_compacité evidente pour transport dans la poche intérieur d'un blouson ou port à la ceinture
_photos et videos si vous voulez

alors, quels choix s'offrent à moi ? suis-je impossible à rendre heureux?

Merci de votre aide à venir, si précieuse pour moi, et encore bonne année ! walkman.gif yahoo.gif
silvin59
Un X5 ou un X5L (neuf, je ne sais s'il en reste encore), sinon essaie d'en trouver un d'occasion à prix raisonnable.
ZipLePingouin
Salut,
Il y a l'Iaudio 7 avec 16 gigas, ou alors le D2 de chez cowon aussi avec 8 gigas + carte mémoire, mais en fait t'as pas vraiment beaucoup de choix je pense...
necroproject
Le problème, c'est l'ogg ET les 20 go.
Les derniers rio carbon ne lisent pas l'ogg
les iriver si, mais ils sont à base de flash
les cowon si, mais depuis la mort du X5... ->flash
les apple n'en parlons pas...
les microsoft, samsung, creative, philips, archos...nada.

A part un X5 d'occasion, l'annonce d'un X7 au salon (on peut toujours rêver) ou d'un successeur au H340 (chez iriver et on peut aussi toujours rêver), il n'y a guère que chez certains PMP que tu pourrais trouver ton bonheur. Ou alors il faut revenir à 16 ou 8go.

Sinon, le Cowon D2 avec pleins de cartes mémoires flash (pas très pratique) peut faire l'affaire...

Il y a une dernière solution : un ipod avec rockbox (qui permet de lire l'ogg sur le baladeur)...
viktimax
ce qui m'enerve avec le flash c'est le rapport prix/capacité... sachant que je suis plus tourné moyenne/grosses capacités...

Le X5 est aussi vieux que mon karma...!

J'ai pensé au D2 + cartes memoires mais le prix s'envole! et l'iaudio 7 en 16gigas, je crois que c'est trop cher payé pour moins de capacité, meme si c'est en flash... (je ne comprends pas cet engeoument pour les petites capacités..)

peut etre devrais-je revoir mes réencodages...

ipod + rockbox... sa reste quand meme un ipod, alors c'est meme pas envisageable. j'avais pensé au zune 2 80, qui ne supporte malheureusement pas le OGG

mais oh!!!! vous avez vu le pmp iriver? miam ! on dirait un peu gros mais miam miam !
silvin59
Encore que l'iaudio 7 ne soit pas si cher que cela, je viens d'en acheter sur ebay en provenance des USA pour 180 euros port compris.
necroproject
Oui, je crois que si tu es allergique aux ipods et que 16go te sont trop étriqués (idem ,je n'ai pas compris par exemple pourquoi apple n'a pas sorti une version avec HD de l'itouch, quitte à ce qu'elle soit un chouia plus épaisse...), le salut viendra des PMP.

J'ai un problème un peu similaire au tiens avec mon vieux ipod 3G qui commence à rendre l'âme et les 3/4 de ma bibliothèque en ogg vorbis... j'attends depuis une bonne année le successeur du X5 biggrin.gif
nekomata
CITATION
je ne comprends pas cet engeoument pour les petites capacités..)
Ce n'est pas un engouement pour les petites capacités, mais pour la mémoire flash. Les disques durs seront obsolètes un jour. Sourire.gif

CITATION
le salut viendra des PMP
+1
C'est probablement la meilleure alternative (ne serait-ce que provisoire). À défaut de X5, un ch'ti A3.
viktimax
oui les pmp, mais le choix reste corsé. en plus, ce qui me plait pas dans les cowon iaudio, c'est qu'on navigue pas par tag. Etant fan d'ordre, j'avoue qu'avec les tags, c'est propre. c'est long à faire, mais c'est propre.

pmp et ogg? a part le A3 et le iriver montrer sur le blog, y'a quoi d'autre?
archos avec rockbox ca existe?
nekomata
Je navigue par TAGS (pas en OGG) ou dossiers ; les noms de mes fichiers et de leurs dossiers sont aussi propres que dces TAGS (bien que ce soit aussi long à faire). fullmop.gif

CITATION
archos avec rockbox ca existe?
Ça dépend peut-être de ce qu'ils peuvent faire avec la faille qu'ils ont découverte récemment. Tous les rêves sont permis ?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.