Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecouteurs samsung
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
momo3060
Salut,

Les écouteurs fourni avec le P sont-ils de bonnes qualité ? Ou faut que j'en achète ?
lebellium
Tu aurais pu poser la question dans un topic existant au lieu d'en ouvrir un autre pour ça clindoeil.gif

Donc pour te répondre:
Les écouteurs d'origine sont pourris sur tous les baladeurs sauf chez Sony et Microsoft qui fournissent des semi-intras sur certains modèles.

Le mieux pour gagner énormément en qualité sans se ruiner c'est d'acheter des semi-intras de type Creative EP630 au rapport qualité/prix des plus interessants! (30€)
Si t'as jamais eu l'occasion d'essayer mieux que des écouteurs normaux tu seras impressionné!
Après, si t'as un gros budget tu peux directement passer aux intras bas de gamme de type Shure E2C (80€) mais gare à la crise cardiaque tellement le son est meilleur laugh.gif

En tout cas, sache qu'une fois que tu abandonnes les écouteurs d'origine, tu es pris dans une sorte de cercle qui te donne envie d'avoir toujours mieux et c'est bien possible que dans quelques années tu te retrouves avec des écouteurs à 200€^^

edit: et j'ajouterai que ceux qui choisissent un P2 plutôt qu'un Ipod parce que le test de gmp3 dit que la qualité sonore est meilleure doivent avoir immédiatement remplacé les écouteurs d'origine s'ils veulent rester crédible car avec les écouteurs d'origine, la qualité sonore est la même sur tous les baladeurs...
momo3060
Salut,

Merci, je vais prendre le créative EP 630 en plus j'aime le design et désolé d'avoir crée un new topic pour sa.
Dans tout mes mp3 j'ai garder les écouteurs d'origines lol j'espère être surpris^^

ps : vous répondez rapidement sa fait plaisir.
lebellium
Tu seras pas déçu clindoeil.gif
Juste un peu surpris au départ car y'a plus d'isolation et ça rentre plus dans l'oreille que des écouteurs normaux!
C'est bien pratique, on entend moins les gens jacasser dans le métro lol

Reviens nous dire ce que t'en penses quand tu les auras clindoeil.gif

Et oui on répond vite, je pourrai presque garantir une réponse en moins de 24h bigyellow.gif

edit:
les creative sont dispo sur ce site réputé pour pas cher:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...ettes-EP630.htm
NdFa
En effet, comme le dit lebellium, les écouteurs d'origine sont vraiment à chier. Pour moi, c'est inaudible. Aucune dimension dans le son, que dalle ! Donc oui ! Il faut changer tout de suite. Les semi-intras c'est vraiment bien. Comme le dit lebellium en matière d'isolation c'est vraiment bien mais attention à bien se laver les oreilles. Moi mes écouteurs, je fais attention à qui je les prête aussi (lors de ma demonstation de mon P2 aux gens laugh.gif ). Car si je fais pas attention, il m'arrive souvent un truc pas très agréable ... quand la personne ressort l'écouteur, il est plein de sérumène (je sais pas comment ça s'écrit enfin bref, c'est de la cire d'oreille quoi) c'est dégeulasse et tout collant ... Beark mad.gif Donc attention à ça ! En plus ça peut le boucher. moi je suis très content de mes Sony, ils me procurent des bonnes basses c'est ce que j'aime surtout hehe.gif
momo3060
Salut,

Je me laverai bien les oreilles ^^ encore merci à vous deux. musique_casque.gif
SpeedKing
Salut

Le site les numériques vient de réaliser un test pour le Samsung T10 ou celui ci obtient 5 étoiles sur 5 !

Voila le lien : www.lesnumeriques.com/article-373-2731-36.html

Ils sont habituellement assez sévère sur les écouteurs des baladeurs et ont les mêmes conclusions que lebellium mais semble trouver ceux du T1O supérieurs la moyenne.

Je les site :
CITATION
... il n’y a aucun reproche à faire quant à la qualité sonore délivrée par le baladeur : elle est tout simplement très bonne. Le son est clair, les basses sont profondes et les gammes de fréquences bien distinctes. On notera juste un léger manque de pêche. Nous sommes même impressionnés par les écouteurs fournis avec le T10 qui, mis à part un manque inévitable dans les basses, sont très bons. .

Bon début d'année

Stéphane
lebellium
beh je te conseille pas d'écouter du Deep Purple avec les écouteurs d'origine du T10 cher Speedking bigyellow.gif
momo3060
Salut,

Sa y est je me suis acheté mon P2 Black 2Go !! Il est splendide je suis bluffé je regrette pas mon achat. Encore merci. Je vais le mettre en UMS ^^. Sinon tu c'est pas comment mettre une vidéo en .avi dans le P2 car celui-ci ne les lit pas merci.
NdFa
Le P2 ne lit pas l'extension avi. Il lit les svi (samsung video) et les wmv (enfin très peu). Tu dois convertir tes vidéos avec le logiciel fourni, Samsung Media Studio wink.gif

EDIT : Mais ce n'est plus le sujet du post ... !
momo3060
Salut,

Merci NDFA. J'avais pas envie de recrée de new topic pour cette question merci.
lebellium
Oh il y a plein d'autres topics traitant de questions plus générales sur le P2 clindoeil.gif
Pas besoin d'ouvrir un nouveau topic pour chaque question mais chaque question doit être en rapport avec le nom du topic jap.gif
lyre
Pas entierement d'accord avec les casques fournis avec les baladeurs! lol
En effet,les casques qui etaient fournis avec le Samsung K5 etaient plutot pas mal.
D'ailleurs,j'ai ni*** les miennes :-(
Personne ne sait,ou peut on les trouver?sur un site de SAV samsung par exemple?

Ou sinon j'hesite entre les Shure E2C et SCL2...
NdFa
Peut-être qu'ils sont "moins" pourris alors, mais ça reste des écouteurs d'origine. Les seuls écouteurs d'origine que j'ai trouvé correct (des baladeurs que j'ai eu précédement et de ceux que j'ai pu voir dans mon entourage), c'était ceux qui équipent des baladeurs iRiver. Là c'est autre chose ... Mais aussi il faut partir d'un principe : quand on a un baladeur qui dispose d'un exellent son, on ne garde pas les écouteurs d'origine ! C'est du gachis incroyable. Encore garder les écouteurs d'origine d'un baladeur iRandom (si vous voyez ce que je ve dire tongue.gif ) c'est moins choquant laugh.gif .

Où touver les écouteur Samsung ? blink.gif ça me fait penser à quelqu'un qui cherchait les écouteurs iPod aussi. Personnellement je trouve ça débile. Si on compte racheter des écouteurs autant metre 10-20€ de plus et avoir un bon son. C'est un investissement rentable. Je sais même pas si Samsung propose des écouteurs à la revente ...

Je n'ai jamais écouté de son de Shure. j'aimerais bien, mais en magasin, on ne peut pas tester sad.gif dommage.
p-g
Oui, avant de posséder les écouteurs du S5 j'avais un casque Sennheiser PMX 60, et, je ne sais pas si c'est dû au volume sonore très faible du S5 (MTP oblige...) mais avec le casque j'entend aucun effet, pas de basses, je ne sens même pas de différence entre certains equaliseurs, rien!

Donc pour le S5 j'utilise les écouteurs vendus avec.

Mais surement qu'avec l'UMS et donc le volume débridé je reprendrai mon Sennheiser, car sur d'autres support que le S5, les écouteurs du S5, même s'ils restent acceptables, sont bien en dessous du son des Sennheiser.

Bref, le bridage du volume, quelle connerie... thumbdown.gif
NdFa
Le bridage du volume n'a rien a voir avec l'UMS ou le MTP mais la verion du firmware FR, EU ou KR. FR = son bridé wink.gif
p-g
Ah, autant pour moi oops.gif

J'avais cru comprendre que le MTP permettait le bridage sonore blush.gif
NdFa
Le MTP bride surtout les transferts de fichers pour n'autoriser que les fichiers lu par le lecteur déjà et aussi les contraintes des DRM des musiques téléchargées légalement. Et ça oblige surtout l'utilisateur a utiliser un système d'exploitation Microsoft et une version supérieure ou égale à Windows XP.

Mais revenons au sujet ... les écouteurs Samsung sleep.gif
Dom_94
CITATION(lebellium @ 05/01/08 - 15:21) [snapback]523850[/snapback]
edit:
les creative sont dispo sur ce site réputé pour pas cher:
http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-...ettes-EP630.htm

A ce jour, disponible aussi au même prix que chez RDC mais frais de port gratuits:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...=A1X6FK5RDHNB96

Site vraiment très sérieux et extrèmement rapide!

fullmop.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.