Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doute sur la qualité du D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
brice972
Salut et bonne année à tous fetes.gif

j'ai offert à ma copine un sony s615f et c'est maintenant à mon tour .

je suis vachement attiré par le d2 mais se qui me retient c'est la qualité du produit car je vois énormement

de pannes et de bug pour le d2 et sachant que le sav cowon est merdique cela n'encourage pas .

Vers qui se retourner en cas de pannes ? le site vendeur ou cowon

dans les 2 cas combien de temps prends la réparation ? ou l'echange ?

qu'apporte les differents firmware ? ou les trouver ?

quel casques est tip top avec le d2 ? je suis plutot volume a donf et bass qui decoiffe walkman.gif

merci de tous les conseils.
hihihi
Salut

Pour les pannes je crois que c'est quand même rares, par contre pour les bugs tout depend du FW que tu utilises et aussi si tu utilises une carte SD ou pas (avec ma 4Go ça plantes quasi systematiquement au 1er boot dès que j'en change le contenu). Perso avec les Dernier FW c'est pas rare que ça plante quasi tous les jours (souvent jamais au meme endroit ni pour les meme opération). Mais bon c'est pas génant car en 10 sec le baladeur se relance et ça repart smile.gif . En gros ça peut planter n'importe quand n'importe comment (tu peux tres bien passer 6 mois sans que ça plante une fois).

Les FW sont censés apporter plus de stabilité biggrin.gif corrigé des bugs, apporté des applications complétement inutiles (calculette scientitfique,...). Il y aussi le motion flow qui marche mais à l'envers et encore une fois c'est très approximatif (plus pour faire joli qu'autre chose).

Le SAV c'est un peu moins la merde depuis qu'il existe un centre en Europe (immobilisation c'est 1 mois-1 mois et demi).

Personnellement le D2 m'a déçu un peu. Il fait tout mais pas toujours très bien. La qualité sonore n'est plus ce qu'elle était sur le X5, je vois pas la différence avec un ipod touch par exemple. L'écran tactile est très loin d'être d'une precision chirurgicale rip.gif .

Malheureusement sur le marché actuellement il est le seul Mini PMP aussi polyvalent et dégagé de toute contrainte (pas de cable prioritaraire, full UMS). il a surtout son argument de choc : le port SD.

Si c'était à refaire j'aurais pris un Clix 2 8Go.

Prochaine bataille rangée Clix3 VS D3

A voir walkman.gif

Pour les casques depend de ton budget : (Je mettrai pas des intras ultra haut de gamme sur un appareil qui souffle autant) dans l'ordre croissant :

ep 630 ou PX 100 ~ 20 euros
k 81DJ ~ 60 euros
Perso j'irai pas plus loin que des SE 211 ~110 euros
brice972
je te remercie ennormément de cette réponse neutre.
je vais comparer avec le clix 2 et je verrai
nekomata
Il faut bien comprendre une chose : un lecteur avec autant de versions de firmewares, de possibilités de thèmes créés par les utilisateurs ne peut qu'obtenir plus de bogues qu'un lecteur possédant un firmeware unique ou n'évoluant que de manière contrôlée.

Pour les firmewares, tu as principalement ça :
FW V2.XX : pour l'europe/USA/etc.
FW V3.XX : pour la Corée - seule version supportant les skin flash -> V3.53B/.53 ; introduit un dictionnaire (dicos à télécharger sur internet)
FW V4.XX : pour les D2 DAB

CITATION
Pour les casques depend de ton budget : (Je mettrai pas des intras ultra haut de gamme sur un appareil qui souffle autant) dans l'ordre croissant :
Ça dépend du point de vue, mais généralement avec ce type d'intras, on renouvelle plus souvent le lecteur qu'eux-memes.
D'autre part, étant passé par un iPod Nano 2G, le souffle ne m'a pas tant gêné que ça (surtout dans la rue). Ça dépend donc de chacun d'entre nous. Mais c'est vrai qu'une sortie propre doit être agréable.

Tu devrais poser cette question dans la partie casque du forum : tu y auras plus de réponses.

CITATION
Vers qui se retourner en cas de pannes ? le site vendeur ou cowon
Le site sert souvent d'intermédiaire entre le SAV et toi. C'est mieux si tu ne veux pas t'embêter à faire les démarches, mais il faut voir ce que ça peut donner niveau temps et coûts. (Il paraît que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même.)

Je préfère le D2 car il me convient, mais c'est vrai que le CLIX 2 est réputé supérieur pour la qualité du son et de la sortie.
CITATION
Prochaine bataille rangée Clix3 VS D3
Ça donnerait un joli match. Sourire.gif
brice972
MERçI hihihi et nekomata

je me tourne vers le s10 ou le clix 2 jap.gif jap.gif
SebConcept
hihihihihihihi --> je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur la qualité du D2, le souffle est vraiment très très léger. Peut etre écoute tu des morceau de zic très calme.
Le seul moment ou le souffle est détectable c'est lorsque le lecteur est en pause...soit dans les passages plus que calme dans les zic ajoute a cela les nuisance sonore ambiant (transport en coummun, voiture etc...) et meme averc des intra t'entend vraiment quasi rien du souffle....
Petite parenthèse --> j'avais un M3 et il me " semble " que le souffle était d"autant plus présent...
hihihi
Je mets pas 300 euros dans des intras pour écouter dans la rue ça n'a aucun sens sad.gif
Sur le D2 chansons encodées sérieusement + Casque HHG = souffle

nekomata> Oui mais il faut reconnaitre que déjà sans les thème ou autre, les FW bugge plus que la moyenne. J'ai commencé avec un ibead et de tous les lecteurs que j'ai eu c'est de loin celui qui buggue le plus. Mais le problème c'est surtout que j'ai pas encore trouver un setup qui permet 0 bug à 100% dry.gif

brice>Considére aussi le itouch (moi la seule raison qui me rebute c'est itune). A part ça c'est le baladeur de l'année qui m'a le plus impresionné. Pourtant j'ai jamais aimé les icrotte.
Mais il faut reconnaitre que question aboutissement du produit et mise au point il est très très loin devant wink.gif
SebConcept
les intras sont leger et confortable, ayant une très bonne isolation. C'est l'ideal en mode nomade.
Ce n'est pas le prix des intra qui indique s'ils sont fait pour la rue ou non biggrin.gif
En interieur je préfère largement un bon casque hifi avec une chaine et un CD. (pas de compression, pas de souffle, pas de surprise... :-p)

soyouz

Le D2 est un tres bon lecteur et tu auras tes basses comme tu veux car les reglages sont nombreux. Depuis deja presque 2 mois mon Cowon n'a JAMAIS planté car je reste avec le FW 2.51 et un skin Oled, apparement le duo se marrie bien. Je pense que si tu bidouilles pas autant les skin et les FW le lecteur est stable à souhait.

Si tu veux un bon SAV, achete le lecteur en Europe et s'il est immobilisé, ben la durée des SAV c'est generalement 3 à 4 semaines pour toutes les marques, pas seulement Cowon.

CITATION(hihihi @ 05/01/08 - 19:05) [snapback]523944[/snapback]

Je mets pas 300 euros dans des intras pour écouter dans la rue ça n'a aucun sens sad.gif
Sur le D2 chansons encodées sérieusement + Casque HHG = souffle

Ca a tout son sens. Tu n'entends pas la rue et profite d'une ecouté de qualité pendant tout autour de toi c'est l'apocalypse.
brice972
merci de toutes vos réponses.
(confidence:j'ai opté pour le clix 2, à cause des bugs et sav du cowon et surtout qu'il parait que le son du clix2 est meilleur)

MERCI jap.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.