Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SONY répond à certaines questions...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
shaft69
Salut tout le monde, voilà une réponse que SONY m'a donné à un de mes mails je me rappelle pas vraiment de ma demande (SONY répond à ses mails une fois par mois) mais bon...

Bonjour, Par votre mail, vous souhaitez obtenir une mise à jour du firmware du NW-A808 pour assurer la compatibilité avec Windows Media 11 et la fonction "Drag and Drop". Je vous informe qu'une telle mise à jour du firmware est actuellement impossible. En effet, la gestion par Windows d'un Walkman Sony diffère selon les modèles. De plus les protections de droits d'auteur (DRM) liées à cette gestion informatique sont incompatibles entre elles. Les nouveaux modèles compatibles Windows Media utilisent la technologie MTP (=Media Transfer Protocol) et la protection WMDRM.Les chansons peuvent être exportées avec tout logiciel compatible MTP ou par "Drag and Drop". Les NW-xxx utilisent la technologie MSC (=Mass Storage Controller) et la protection Sony.Seules les chansons exportées depuis le PC à l'aide de SonicStage (DRM Sony) sont compatibles avec ces appareils. Comme pour tout produit développé par Sony, nous étudions en permanence les besoins de nos clients, et évaluons le dévelopement des produits/caractéristiques qui les satisfont. Veuillez comprendre que de nombreux facteurs sont à prendre en considération lorsque doit être décidée l'inclusion d'une caractéristique particulière dans des produits comme le NW-A808. Ces facteurs peuvent comprendre l'impact sur le coût du produit, sur son mode de fonctionnement, son interface d'utilisation, etc. Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs sont intéressés par le fait d'ajouter aux lecteurs portables Atrac de Sony la faculté de transfert audio par "Drag and Drop" et la compatibilité avec Windows Media 11. Nous avons étudié et continuerons à étudier l'addition de ces fonctions précises, même si nous n'avons pas dans l'immédiat prévu de le faire. A très Bientôt,Votre Conseiller

J'espère qu'il répondra à pas mal de vos interrogation :-)
Angel Nigel
Joli roman...pour finalement pas grand chose de concret, et on pouvait s'y attendre.
Guibulle
rien de concret !
rien de nouveau surtout !
shaft69
ouai c'est clair mais voilà on sait que y'aura pas de firmware pour la série A800 et que l'atrac "drag & drop" c'est technologiquement impossible à l'heure actuelle donc jvais me focaliser sur les anciens walkman ou les walkman japonais maintenant jap.gif
korbé
L'Atrac drag-and-drop pas possible?

Cela fonctionne très bien sur PSP, suffit de prendre les fichier *.OMA et ne rennomer l'extension en .aa3

Par contre, si Sony conte bien abandonné le format Atrac (snif, j'ai l'impression de perdre un membre de la famille, est-ce normale?), plutot que de laisser mourir ce merveilleux format, pourquoi ne pas le fair passer Open-source?
Guibulle
oui et par qui serat il utilisé a part sony ? il ne l'est deja utilisé que par lui ... a mon avis il y a d'autre format plus prometteurs je pense !
korbé
CITATION(Guibulle @ 04/01/08 - 16:55) *

oui et par qui serat il utilisé a part sony ? il ne l'est deja utilisé que par lui ... a mon avis il y a d'autre format plus prometteurs je pense !

Dans la gamme Atrac, il y à l'atrac3plus pour la compression avec perte et l'Atrac Advanced Lossless pour la compression sans perte.

Et puit, il y a une certaine classe, pour une marque, à pouvoir dire que son baladeurs lit la troisiême génération de l'un des codecs pionniers dans le domaine de la compression musicale grand pulique
Guibulle
je suis d'accord pour le dernier mais pour les 2 autres , avec le recul le mp3 bien encodé n'a rien a leurs envier !
shaft69
CITATION(korbé @ 04/01/08 - 16:37) *

L'Atrac drag-and-drop pas possible?

Cela fonctionne très bien sur PSP, suffit de prendre les fichier *.OMA et ne rennomer l'extension en .aa3

Par contre, si Sony conte bien abandonné le format Atrac (snif, j'ai l'impression de perdre un membre de la famille, est-ce normale?), plutot que de laisser mourir ce merveilleux format, pourquoi ne pas le fair passer Open-source?

peut être qu'il veut dire que l'atrac drag&drop avec WMP11 est pas possible ou peut être qu'il ment c'est clair que sony devrait ouvrir son format au lieu de le tuer, l'atrac a encore des partisans en europe et aux USA si il survit au japon c'est grace au minidisc mais jsui convaincu qu'en l'ouvrant ici il pourrait se faire une bonne place

CITATION(Guibulle @ 04/01/08 - 18:39) *

je suis d'accord pour le dernier mais pour les 2 autres , avec le recul le mp3 bien encodé n'a rien a leurs envier !

quand on parle de l'atrac en général on parle des 2 derniers format et perso je le préfère au mp3
shaft69
apparemment sony nous carotte parce que avec la PSP les fichiers mp3 sont transférable en drag & drop et les atrac sont utilisable qu'avec sonicstage mais c'était la solution qui pouvait convenir à tous le monde pourquoi ils ont pas fait ça pour les walkman mad1.gif
Wezzar
Mais si tous les utilisateurs d'un A-80x envoient à Sony un mail pour demander le Drag&Drop, ça peut peut-être les aidez à se motiver ?
shaft69
CITATION(Wezzar @ 26/01/08 - 11:14) *

Mais si tous les utilisateurs d'un A-80x envoient à Sony un mail pour demander le Drag&Drop, ça peut peut-être les aidez à se motiver ?

ouai peut être mais moi jveux pas faire disparaitre l'atrac, le gapless, la possibilité de supprimer directement depuis le lecteur et les autres fonction qui ont disparus dans le A81X, je souhaitais juste que sony revoit sa stratégie et trouve un compromis comme ils l'ont fait pour la psp mais ça n'arrivera pas les partisans de l'atrac sont pas assez nombreux...
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.