Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre le Samsung YP-T10 UMS
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
søS
Je ne sais pas dsl
nam
Bonjour, je suis nouveau ici.
Voilà donc mon problème : mon samsung t10 est en 2.00 MTP, je voudrais donc le rendre UMS.
J'ai suivi à la lettre le tutoriel mais dès le départ ca ne fonctionne pas : quand je veux installer le 1.55 UMS il me met INVALID VERSION, j'ai donc remis en 2.00. Voilà donc mes questions :
Ce problème est-il du au fait que je suis en 2.00 ? (à priori je ne peux pas le remettre en firmware inférieur.)
Ce firmware coréen 3.00 a-t-il une chance de sortir un jour sur le site Samsung France ?
Suis-je donc obligé d'attendre bien sagement que ce soit le cas ?
Voilà, je remercie celui qui saura m'éclairer mellow.gif
Bye.
lebellium
En effet, c'est normal que tu puisses pas car tu es déjà en 2.00.
La procédure décrite ici ne marche que pour ceux qui sont en 1.55MTP ou inférieur.
Il existe un 2.00 hacké mais comme personne ne l'avait jamais demandé ici, je l'ai pas mis encore en ligne.

le voici:
http://rapidshare.com/files/103186361/t10_...atched.zip.html
nam
Merci de répondre aussi vite,
donc ce 2.00 hacké sert à quoi au juste ? mellow.gif
lebellium
à passer de 2.00 MTP à 2.00 UMS KR clindoeil.gif
Ensuite tu pourras passer en 3.00 UMS KR si tu veux
nam
Ahh ok, génial merci biggrin.gif
Je vais essayer.
nam
Impeccable, tout fonctionne. Encore merci smile.gif
lebellium
de rien jap.gif
nam
Par contre, je n'arrive pas a mettre les jeux. Dans l'archive téléchargée il y a 5 fichiers (.sav - .aab - .aai - .sig - et .arc), faut-il les mettre tous, et au même endroit que le firmware, à la racine ? mellow.gif
lebellium
tu copies directement le dossier "games" à la racine
nam
Parfait, encore merci bigyellow.gif
Grigou
CITATION(nam @ 22/04/08 - 02:49) [snapback]550241[/snapback]

Parfait, encore merci bigyellow.gif

Hello boys

Est-ce que ce fw coréen UMS du T10 peut avoir le RDS, comme j'ai lu qu'il pouvait l'avoir au choix sur le P2 (en fait 2 versions du KR pour le P2 si je me souviens bien) ?

Parce que si oui, suis prêt à passer en UMS, moi qui ne jure jusqu'à présent que par le MTP uniquement parce que l'UMS tue le RDS !!

lebellium
Non, pas de RDS sur le firmware coréen.
Et contrairement au P2, on ne peut pas juste changer le code région donc pas possible d'avoir un T10 EU UMS.
Soit t'as un EU MTP soit un KR UMS
Grigou
CITATION(lebellium @ 22/04/08 - 23:58) [snapback]550504[/snapback]

Non, pas de RDS sur le firmware coréen.
Et contrairement au P2, on ne peut pas juste changer le code région donc pas possible d'avoir un T10 EU UMS.
Soit t'as un EU MTP soit un KR UMS

Merci M'sieur jap.gif

J'attendrai donc patiemment la V3 EU !
søS
CITATION(Grigou @ 23/04/08 - 23:18) [snapback]550750[/snapback]

Merci M'sieur jap.gif

J'attendrai donc patiemment la V3 EU !

Bas elle n'est pas prête de sortir car pour l'instant nous sommes sur la beta.
benalex241286
Bonjour à toutes et tous,

j'ai posté il y a quelques temps pour vous faire part de mes problèmes avec mon T10.
J'ai trouvé une solution ici :
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367

En effet grâce à ce tutoriel, il est possible de passer sans problème d'une version Kr vers une version Us et l'inverse est tout aussi simple. En plus de ça, mes soucis de maj et de tags ont été corrigés. Bref que du bonheur.

Ce tuto s'applique au T10 et P2.

Bonne journée.
lebellium
Oui bien entendu je connaissais mais je n'ai pas le droit de le mettre ici. (Normalement seul le SAV peut avoir ce logiciel) et de plus, la manipulation est plus risquée qu'annoncé et peut griller la carte principale (Slash pourra témoigner)

Donc je réserve cette solution aux personnes qui ont un P2 ou un T10 qui ne marche plus et hors garantie de préférence.
Pour ceux qui veulent juste passer de MTP à UMS, suivez le tuto classique jap.gif
benalex241286
J'ai une petite question : est-il possible de passer d'une version US à une Eu car je n'y arrive pas.

Merci d'avance.
lebellium
Euh comme ça tu ne peux pas non, le T10 garde le code région d'origine
Mais pourquoi avec le recovery tool t'es pas passé de UMS KR à EU MTP directement?
benalex241286
Merci d'avoir répondu.

En fait j'ai essayé de passer de Kr à Eu mais à chaque fois il me remet en Us (alors que j'utilise des firmwares Eu voir même j'ai testé avec un Fr).
lebellium
Mais à la base, ton T10 était américain? (quel code région sur l'étiquette?) et quel firmware t'avais à l'origine?
benalex241286
Non il est français (acheté à Darty) modèle YP-10JCW le firmware c'était le 1.51 mais pas sûr du tout.

Pour savoir, Slash a eu son problème lors du premier flashage ou pas car j'hésite à refaire un test.
lebellium
Et quand t'es passé de ton MTP EU/FR d'origine à UMS il était toujours en EU? ou ça s'était transformé en UMS US?
benalex241286
Je suis passé d'une version fr carrément vers un version en UMS Kr en passant par la version modifiée 1.51 puis en installant la version 1.51 Kr normal car j'ai eu dès le début des problèmes de maj.

Ensuite j'ai fait les maj Kr mais j'avais toujours besoin d'une décharge complète du baladeur pour que la maj se termine en plus j'avais un problème de tags. Du coup je voulais le faire passer en garantie et donc le remettre en français (en fait je voulais aussi le RDS pour quelques jours tout du moins). J'ai donc fouiné et découvert cette méthode. J'ai essayé avec diverses versions fr et eu sachant que ma version "initiale" était la 3.0 Kr.
Je suis toujours retombé sur une version US donc pas de RDS mais en revanche les maj et les tags marchent bien maintenant.
lebellium
quand dans le truc ils parlent de "OLD FW" tu mets bien le 3.00 UMS KR et quand ils parlent de "NEW FW" tu mets bien une version MTP EU?

edit: enfin est-ce que c'est ce que t'as fait quand t'es passé de UMS à MTP?
benalex241286
Oui je confirme que c'est ce que j'ai fait.
Sinon pour Slash tu n'en sais pas plus???
lebellium
Je comprends rien alors huh.gif

Slash bosse chez Samsung et en essayant de réparer des P2 il a déjà grillé la carte principale avec cet utilitaire.
Donc s'il existe, c'est que ça marche ce truc, mais y'a quand même un ptit risque donc à utiliser avec modération jap.gif
benalex241286
Le dernier firmware version fr est le 2.0 non?? Car c'est avec lui (téléchargé depuis samsung france) que j'ai essayé et aussi avec la version 1.20.

En tout cas merci pour tes réponses. Je vais refaire un test.
lebellium
Oui c'est la dernière version FR mais les versions FR ne sont que des versions EU avec limitation de volume sonore.
Donc tu peux prendre les versions EU sans problème
benalex241286
Oui je sais mais en fait je pensais essayer de passer en Fr puis je mettrais à jour vers une Eu. Mais en fait c'est encore plus simple de passer en Eu. Au fait la Eu fait sauter la garantie ??? (je crois avoir vu que la réponse est non mais j'ai un doute).

La dernière version Eu est la 3.03 je crois (on peut la télécharger où??? J'ai vu un lien qui envoyait vers le site UK donc je pense que c'est le bon firmware)

Désolé de te donner du boulot.

Edit : c'est bon j'ai retrouvé le lien que tu donnais pour le firmware Eu.
lebellium
En fait c'est le bordel pour la garantie.
En gros tu dois flasher avec le firmware correspondant au code région sur l'étiquette de ton P2.
Si c'est écrit ELS ou XEF tu dois flasher avec un firmware français.
Si c'est écrit XET(Autriche, Belgique, Hongrie, Pays-Bas, Portugal, Suisse) tu dois flasher avec un firmware européen
XAA= firmware américain.
Donc en gros Samsung considère que le consommateur novice connait par coeur la signification des codes régions...
T'as beau acheter dans un magasin français (darty, fnac etc) c'est bien possible que eux ils aient reçu des P2 d'un pays voisin. Donc toi tu crois que t'as un P2 français et au final tu peux te retrouver avec un P2 allemand...
Donc le mieux c'est de pas se préoccuper de ça sinon t'en as pas fini.

La 3.03 EU MTP est dispo ici par exemple:
http://org.downloadcenter.samsung.com/down..._T10V303MTP.zip
benalex241286
J'ai réessayé et je me rend compte d'un truc bizarre :
lorsque j'ai fait write puis validé Ok, je redémarre et là il ne fait aucune maj, or le firmware est bien dans la nouvelle version demandée (pas besoin de formatter ou autre).

Bref vu que tout marche (sauf le RDS --> je vais m'en passer) je vais rester en Kr.

Encore merci et bonne fin de journée.

Edit : j'ai pas précisé mais je me retrouve en Us et non pas en Eu.
Get-Get
Bonjour,

La conversion MTP=>UMS ne m'intéressait pas plus que ca avant. Mais ma conversion progressive vers le monde du libre me pousse à passer mon T10 en UMS.

Seulement voilà. J'ai deja installé le 3.03 FR MTP sur mon T10. Il me semble avoir vue 2 firmwares hacké dans ce topic : un 1.55 et un 2.00. Je suppose que le 1.55 hacké ne fonctionnera pas. Le 2.00 hacké fonctionnerait t'il, ou existe t'il un 3.03 hacké ?

Après l'installation d'un firmware KR, mon T10 va t'il se mettre à parler Coréen ? shutup.gif
C'est que moi le Coréen, je le parle pas couramment ! hypocrite.gif

Merci d'avance. jap.gif
lebellium
Il te faut un 3.03 hacké (qui n'existe pas pour l'instant).
Ou alors faut que tu réussises à downgrader en 2.00 ou 1.55 pour appliquer un firmware hacké mais je crois pas que ça soit possible mellow.gif
Get-Get
Ok merci... j'utiliserais le MTP en attendant 3.03 hacké ou peut-être ferais-je attention à ca lors de mon prochain choix de baladeur.

Sinon au cas ou un 3.03 h verrait le jour, qu'en est-il du langage après installation d'un firmware coréen ?
Qu'elle est la langue par défaut avec ce firmware. Le français y est il inclus ou utilisez vous l'anglais ?
Faskil
Normalement, quelque soit le firmware que tu as, toutes les langues sont installées, donc tu pourras avoir du français. (c'est le cas en tout cas pour le P2 et le Z5, donc à priori aussi pour le T10.)
søS
CITATION(Faskil @ 20/05/08 - 16:08) [snapback]556084[/snapback]

Normalement, quelque soit le firmware que tu as, toutes les langues sont installées, donc tu pourras avoir du français. (c'est le cas en tout cas pour le P2 et le Z5, donc à priori aussi pour le T10.)

C'est le cas aussi du T10 en effet. biggrin.gif
lebellium
Hi, bonne nouvelle les gars, j'ai trouvé le 3.03 hacké (encore merci à spacetaxi d'ABI qui est aussi l'auteur du 2.00 hacké king.gif )

http://rapidshare.com/files/115625071/t10_...atched.zip.html
NdFa
Ils sont bien actifs dis donc ! biggrin.gif Ça fait plaisir !
Get-Get
J'ai qu'un mot a dire : PERFECT !

Merci pour le lien lebellium jap.gif.

Par contre c'est la première foi que je tombe sur le nouveau système de sécurité de rapidshare, c'est quand même limite lisible parfois rip.gif. J'ai due faire plusieurs essais.

Sinon dans l'archive il y a 2 répertoires :
évidement : EU&US => KR
mais aussi : KR => US

En cas de problème avec mon T10, si je pige bien je repasse en US et je serais pas bridé pour repasser en EU après ?
lebellium
Ouais, il est impossible de passer de KR en EU. Le gars sait pas comment on fait.
Donc réfléchis bien avant de faire la manip' car si tu veux repasser en MTP après tu seras en US et t'auras plus le RDS clindoeil.gif
Dloc
Bonjour à tous,

Je suis fraichement en possession d'un nouveau T10 8Gb mais je recontre un soucis dont je ne trouve pas de solution huh.gif

J'ai souhaité le rendre UMS ( Le baladeur est au déballage en 1.29EU. ) en suivant le tuto mais à chaque tentative : Le lecteur boot puis > invalid version et s'éteint ensuite. Si je le redémarre le lecteur il fait un check firmware 3/5 4/5 5/5 en restaurant le firmware MTP visiblement.

Croyant à un probable bug j'ai tenté une upgrade via le firmware 3.03 MTP et là, l'update se déroule sans soucis.

En testant le dernier UMS 3.03 avec le lien donné un peu plus haut, rebelote même histoire : invalid version.

Les fichiers que je DL sont appelés T10.ROM + RSC, hors dans le tuto on parle de T10J. Je ne sais pas si cela a un rapport ou juste un oubli mineur lors de la rédaction ?
En mettant les fichiers T10 tel quel, rien ne se passe il n'upgrade rien et se lance en version MTP. Si je renomme en T10J >> invalid version.

J'ai fouillé plusieurs sites mais rien n'est expliqué à ce sujet.

Quelqu'un aurait une idée de solution ? unsure.gif

Merci wink.gif
Get-Get
Ce n'est pas un problème de nom de fichier puisque s'il essais de faire l'upgrade puis s'il echoue, c'est qu'il sait que le fichier est un nouveau firmware à upgrader.

Le 3.03 UMS hacké est en faite un 3.03 USM "déguisé" en MTP. Or s'il refuse d'installer un firmware qui semblerais être MTP, c'est peutetre que ton T10 est deja UMS... unsure.gif peutetre que le premier upgrade à marché sans que tu t'en rende compte non ?
Regarde dans "système>a propos de"... on ne sait jamais yahoo.gif !
Dloc
Non c'est un 3.03 EU et il est bien MTP quand je le connecte frown.gif

On dirait plutôt qu'il ne veut pas s'installer car il n'est pas compatible.

C'est un YP-T10JCB/XEU
bento
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre un problème depuis le passage de mon YP T10JCB. J'ai bien suivi le tuto pour le passer en UMS (pratique car je tourne normalement sous linux distrib ubuntu mais j'ai grub pour la partoche windows...) mais en installant le firmware 3.06 KR il m'a fait un ecran bleu. J'ai vu que quelqu'un avait eu le même problème sur ce forum... J'ai donc fait comme lui, j'ai laissé décharger toute la nuit puis j'ai rebranché le baladeur et il a finalisé l'upgrade. Le soucis c'est que lorsque je mets des mp3 sur le baladeur, tout se passe bien mais quand je l'allume pour écouter mes chansons, la liste des artistes est soit corrompue, soit en chinois! Les menus, eux en revanche, sont bien en français. Si quelqu'un a eu le même problème que moi, pourrait-il m'aider?

Merci d'avance.
Get-Get
CITATION(bento @ 03/06/08 - 15:49) [snapback]559066[/snapback]

J'ai bien suivi le tuto pour le passer en UMS

Juste au cas ou, tu as bien fais le formatage de la mémoire après la maj ?
korea-boy
bonjour a tous j'ai un t10-jab en 3.06fr et je souhaiterait le mettre en version ums mais je n'y arrive pas ca me met invalid version qqun pourrait me dire comment faire merci de votre aide
krystophe
Et sinon la raison officiel de Samsung pour empecher les clients d'utiliser leur t10 en UmS elle existe ?

j'ai du mal a comprendre son interet blink.gif
ghostrider
moi y'a un truc que je ne comprend pas : mon t10 est en 3.06 FR et pourtant je peut l'utiliser en ums, en faisant un copier coller dans le dossier music du lecteur.ce n'est aps de l'ums ca?

blink.gif merci de me répondre Sourire.gif
lebellium
Non c'est du MTP.
Essaie de l'utiliser sous mac ou linux, ça marchera pas clindoeil.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.