allama a donné une variante de la méthode.
Je teste ce soir et je te dis quoi...
Merci pour le lien
CITATION(djboris @ 13/08/08 - 11:31) [snapback]570824[/snapback]
et je te dis quoi...
[HS]
MDR 
[/HS]
J'ai essayé la méthode du forum anglais. Cela a marché parfaitement.
Merci a tous pour votre aide et plus particulièrement à lebellium.
Je reviendrait vous voir régulièrement ce site est vraiment sympa
Re Bonjour a tous
Jai effectué ce qui était indiqué sur le tuto, mais malgré tout, mon T10 n'a pas changé, c'est comme si je n'avais rien fait, je me demande si c'est parce que j'étais en 3.06 EU, j'ai cru lire quelque part qu'il était impossible de mettre un truc coréen quand on avait la version 3.06 EU.
Sinon, est il possible ke je remette un vieux firmwire par dessus le nouveau ? pour pouvoir ensuite mettre le truc corréen?
MERCI a vous
lebellium
14/08/08 - 22:40
Ce tuto n'est pas à jour et ne marche pas en 3.06 MTP
Lis mon post ici:
http://forum.generationmp3.com/Problme_de_...vp_-t66527.html
Okay Merci
Ah si seulement quelqu'un était super doué en anglais et généreux pour traduire le lien que tu m'a donné
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=30116Préviens moi si tu trouve quelqu'un pour le traduire
Jusque la , j'attendrais
Bonne nuit tout le monde, @++
C'est quand meme con que, une fois qu'on a mit le dernier firmware (3.06), que l'on puisse plus remttre un ancien firmware ^^, ce serait plus simple pour le mettre en UMS.. Sur ce , bonne nuit @++
lebellium
15/08/08 - 12:14
Je suis en train de m'arranger pour me faire prêter un T10 pour faire la manip' et le tuto (une traduction littérale en fançais du tuto anglais, je suis pas pour, traduire sans avoir le produit dans les mains c'est dangereux dans ce cas là)

ça sera fait avant la fin des vacs donc au pire, vous avez 15 jours à tenir
Punisher
15/08/08 - 15:05
CITATION(euka @ 11/08/08 - 15:15) [snapback]570365[/snapback]
Alala je n'arrive même plus a faire la manip' " appuyer sur on/off + reset "....
Je suis bloqué ... y'a pas une autre méthode ?
Si tu as fais la manipulation une première fois, tu n'as plus à refaire cette étape, le driver est déjà installé. Si tu regarde dans le sujet de anythingbutipod un forumeur à mit un lien pour télécharger le fichier Patch_it.bat, c,est la solution la plus simple. tu mets tout les fichier dans le même dossier, tu double clique sur le fichier et ça marche
Feedback
18/08/08 - 12:34
Voilà je suis enfin parvenu a passer mon T10 en 3.06 FR mtp en 3.06 KR ums grace au tuto sur :
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=30116 mais j'ai quand même du lutter
Pour ma part j'ai juste du remettre les videos et images car il les lisait plus voila voilou merci bien
lebellium
20/08/08 - 08:17
Je viens de recevoir le T10!
Donc si j'ai le temps, je ferai le tuto ce soir sinon ça sera pour demain au pire, voilà
Feedback
20/08/08 - 08:42
CITATION(Feedback @ 18/08/08 - 13:34) [snapback]571622[/snapback]
Voilà je suis enfin parvenu a passer mon T10 de 3.06 FR mtp à 3.06 KR ums grace au tuto sur :
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=30116 mais j'ai quand même du lutter
Pour ma part j'ai juste du remettre les videos et images car il les lisait plus voila voilou merci bien

lebellium
20/08/08 - 08:52
ça sert à quoi de t'auto-citer?
lebellium
20/08/08 - 16:39
Et voilà le boulot!
J'espère que ça vous conviendra
Devil-Boy
21/08/08 - 05:47
CITATION(lebellium @ 20/08/08 - 16:39) [snapback]571965[/snapback]
Et voilà le boulot!
J'espère que ça vous conviendra

Merci mais un big probléme pour moi !
Feedback
21/08/08 - 10:05
CITATION(lebellium @ 20/08/08 - 09:52) [snapback]571884[/snapback]
ça sert à quoi de t'auto-citer?

Erreur je voulais editer
CITATION(euka @ 11/08/08 - 15:51) [snapback]570363[/snapback]
CITATION(lebellium @ 11/08/08 - 15:41) [snapback]570362[/snapback]
Tu le crées.
Tu ouvres le bloc-notes, tu colles dedans
YP-T10
EU EU UMS
tu l'enregistres sous le nom de config.dat et tu l'envoies à la racine avec le firmware avant d'appliquer le patch tcctool
Ok merci !! J'essaye et je te fais part de ce que ça donne...
Bonjour j'ai eu le même problème que toi, en fait c'est simple avec le tuto anglais donné par lebellium (et traduit sur ce forum) il faut faire la manip deux fois si tu est en EU (la 2ième fois tu peut sauter l'étape de l'installation du driver parce que tu l'a déjà fait), c'est un cycle: EU-US-KR donc pour passer en KR si on est en EU sa sera 2 fois.
Voila
davidmp5
29/08/08 - 21:30
slt je sui bloqué a la partie 17 de rendre son t10 ums aidez moi svp dzl pour tou c'est post inutile
lebellium
29/08/08 - 21:33
Au début du tuto il est écrit:
CITATION
Vous avez besoin:
- D'un objet fin pour appuyer sur le bouton reset
- Du logiciel tcctool dispo ici:
http://haxx.rockbox.org/utils/tcctool/tcctool-win32.zipExtrayez l'archive à un endroit facile d'accès (bureau ou documents)
- Du nouveau firmware que vous voulez mettre dans le T10 (pour l'UMS: le 3.06 KR UMS dispo ici)Donc tu as du télécharger un firmware sur ton PC. Tu as du extraire l'archive et là tu te retrouves avec un dossier contenant les fichiers T10.ROM et T10.RSC
davidmp5
29/08/08 - 21:39
je le selèctionne mais rien ne se passe
lebellium
29/08/08 - 21:41
Est-ce qu'il est écrit à l'étape 17 que quelque chose doit se passer quand tu le sélectionnes?
Faut lire attentivement
davidmp5
29/08/08 - 21:43
aprè il y a une foto sa ne me mais pas sa
lebellium
29/08/08 - 21:44
Pas de langage SMS stp
Tu suis le tuto pour XP ou pour Vista?
davidmp5
29/08/08 - 21:45
je suis le tuto pour XP
lebellium
29/08/08 - 21:48
bon beh à l'étape 17 il te suffit de sélectionner le fichier T10.ROM et de le glisser dans la fenêtre "cmd"!
Le chemin d'accès du fichier doit donc alors apparaitre dans la fenêtre cmd
davidmp5
29/08/08 - 21:56
oui c'est bon si j'ai un problème je te fait signe
comment recomencé la mise a jour ne s'est pas faite
lebellium
29/08/08 - 22:01
Beh si t'as bien eu la 2e capture d'écran, normalement il aurait du se mettre à jour.
Pour recommencer c'est simple, tu repars à l'étape 1 du tuto
davidmp5
29/08/08 - 22:04
je ne peut pas faire "Assistant Ajout de nouveau matériel détecté"
lebellium
29/08/08 - 22:06
Lis chaque mot de l'étape 6 stp. Et quand t'arrives à la parenthèse, redouble d'attention.
davidmp5
29/08/08 - 22:12
il faut recomencer a quelle étape
lebellium
29/08/08 - 22:14
Whaouh. T'as pas l'impression d'abuser un peu là? Et moi qui croyais que j'avais trop détaillé le tuto... Non c'est pas encore assez, faudrait presque que j'explique comment on fait pour cliquer sur le bouton droit de la souris
J'ai édité le tuto rien que pour toi... Actualise la page et relis l'étape 6
davidmp5
29/08/08 - 22:17
merci vraiment beaucoup de faire ca pour moi
lebellium
29/08/08 - 22:22
J'aimerais surtout que tu m'annonces que ça a marché parce que pour l'instant, j'ai pas eu beaucoup de feedbacks sur mon tuto
davidmp5
29/08/08 - 22:26
merci merci merci j'ai réussi
Ton tuto marche a la perfection,
Il suffit juste de bien lire, de prendre son temps et c'est dans la poche.
Un grand merci car franchement ca fait peur de passer en UMS, on se dit que ca ne marchera pas.
Thanks again man
Encore moi

J'oubliais mais je voulais ajouter que faire sauter la limitation du volume est tres important pour avoir vraiment le son du T10 en sortie.
Comme tout les limiteurs celui du T10 vient surement lisser les frequences et semble s'activer assez rapidement, je dirait en pente douce a partir de 15/16 et tres fort a partir de 21/22 (volume). Jamais reussi a obtnier qq chose au dessus de 22 avec le firmware EU...
Certes il faut faire attention a ses oreilles mais a chacun de choisir de se detruire les tympans. On est 6 Milliars tout de meme

Avec un peu de sens on comprend vite que les petits poils des oreilles ne repoussent jamais, il faut donc etre raisonnable, surtout avec un intra...
Donc en gros le firmware KR est excellent, et apres le passage en UMS je mettrais celui du volume en 2e position.
Il m'est rare maintenant de depasser les 15 sur la majorite des sources de nouvelles generation, et je pousse a 20 celles d'anciennes generation, c'est dingue...
Le firmware KR, un must pour apprecier toute la qualite musicale du T10, apres il faudra bien choisir son casque...
Bonjour Lebellium!
Voilà je t'expose mon p'tit problème:
J'ai un YP-T10 avec le firmware 1.68 FR.
J'ai lu attentivement ton post pour débrider mon T-10 et enfin avoir un son plus puissant.
J'ai cru comprendre que, pour ce faire, il fallait passer en firmware corréen.
J'ai donc suivit ton tuto pas à pas. La mise à jour s'est très bien effectuée, mais j'ai un problème lors de la 2ème étape (passage aux commandes "exécuter"):
Je Drag & Drop tcctool.exe, puis " -d ypp2 " (avec les espaces), puis T10.ROM
Voilà ce que j'obtiens:
[INFO] Using device "Samsung YP-P2"
[INFO] Searching for TCC device...
[ERR] TCC device not found.
[ERR] Ensure your TCC Device is in your USB boot mode and run tcctool again.
Pourrais-tu m'aider s'il te plait?!
Merci par avance...
Bonsoir,
CITATION
Bonjour Lebellium!
Voilà je t'expose mon p'tit problème:
J'ai un YP-T10 avec le firmware 1.68 FR.
J'ai lu attentivement ton post pour débrider mon T-10 et enfin avoir un son plus puissant.
J'ai cru comprendre que, pour ce faire, il fallait passer en firmware corréen.
J'ai donc suivit ton tuto pas à pas. La mise à jour s'est très bien effectuée, mais j'ai un problème lors de la 2ème étape (passage aux commandes "exécuter"):
Je Drag & Drop tcctool.exe, puis " -d ypp2 " (avec les espaces), puis T10.ROM
Voilà ce que j'obtiens:
[INFO] Using device "Samsung YP-P2"
[INFO] Searching for TCC device...
[ERR] TCC device not found.
[ERR] Ensure your TCC Device is in your USB boot mode and run tcctool again.
Même problème, une solution a t-elle été trouvé ? j'ai recommencé la manip' une deuxième fois sans succès ( le mp3 n'apparaît pas dans le poste de travail ).
Merci de votre aide.
Personne ?
lebellium
27/09/08 - 13:47
Beh soit vous avez mal connecté le T10 au PC soit vous avez mal fait l'étape avec le "reset"
CITATION
Beh soit vous avez mal connecté le T10 au PC soit vous avez mal fait l'étape avec le "reset"
Euh, c'est-à-dire ?
lebellium
27/09/08 - 16:58
beh est-ce que t'as bien eu la fenêtre "nouveau matériel détecté"?
Je suis prêt à parier que vous avez mal lu le tuto. J'commence à être habitué aux gens qui lisent en diagonale maintenant
CITATION(lebellium @ 27/09/08 - 17:58) [snapback]578406[/snapback]
beh est-ce que t'as bien eu la fenêtre "nouveau matériel détecté"?
Je suis prêt à parier que vous avez mal lu le tuto. J'commence à être habitué aux gens qui lisent en diagonale maintenant

Oui, cette fenêtre est bien apparue, j'ai ensuite lancé la commande "
cmd", glissé les fichiers "
tcctool.exe" -d ypp2 puis le .ROM, en m'assurant que les espaces soient bien respectés... et ce message est apparu.
J'ai recommence une énième fois la manip', tout à bien fonctionné cette fois, sauf que le T10 n'est pas reconnu par le pc ( rien dans le post de travail ).
Et maintenant mon T10 ne marche plus ( "
please RSC upgrade file" )... voilà où j'en suis...
lebellium
27/09/08 - 17:25
Ok, ça va alors.
J'ai déjà eu ce problème aussi, j'ai galéré toute l'aprem mais je m'en suis sorti au final
Si tu le connectes normalement au PC, il est pas reconnu dans le poste de travail?
Si oui, mets le fichier "RSC" à la racine.
CITATION(lebellium @ 27/09/08 - 18:25) [snapback]578415[/snapback]
Ok, ça va alors.
J'ai déjà eu ce problème aussi, j'ai galéré toute l'aprem mais je m'en suis sorti au final
Si tu le connectes normalement au PC, il est pas reconnu dans le poste de travail?
Si oui, mets le fichier "RSC" à la racine.
Non, il n'est pas reconnu par le poste de travail, hélas ( se serait trop facile... )
lebellium
27/09/08 - 17:32
Ok.
Bon essaye encore un ptit coup la manip tcctool et si ça marche toujours pas on va faire autrement:
désinstalle le pilote du P2 dans le gestionnaire de périphérique et suis ce tuto (en anglais):
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367
CITATION(lebellium @ 27/09/08 - 18:32) [snapback]578418[/snapback]
Ok.
Bon essaye encore un ptit coup la manip tcctool et si ça marche toujours pas on va faire autrement:
désinstalle le pilote du P2 dans le gestionnaire de périphérique et suis ce tuto (en anglais):
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367P2 ? '_'
lebellium
27/09/08 - 17:34
Oui P2/T10 je confonds toujours parce que moi j'ai un P2 et que le tuto est fait pour P2.
Mais le P2 et le T10 marchent de la même manière, ça marche aussi pour le T10.
Euh, mon anglais étant plus que limité, le fichier qui correspond au firmware est le .ROM ou .RSC ?
Edit: arg!.. je ne peux pas télécharger le fichier donné sur le post :/
lebellium
27/09/08 - 17:45
Ce logiciel fonctionne de la même façon que tcctool. Il va te mettre directement dans la carte principale le fichier ROM.
Le fichier RSC tu devras le mettre toi-même après
Pour le télécharger tu dois t'inscrire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.