Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chargement du Cowon D2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
SebConcept
Bonjour,

N'aimant pas charger par USB le cowon D2 pour quelques minutes lors d'un transfert de fichiers.
Je cherche un moyen de désactiver la charge de la batterie par usb.
Je considère que le fait de charger à toute petite dose la batterie à chaque connexion au PC, entraine une usure prématurer de celle-ci...

Merci pour votre aide...

PS: Mon Cowon A2 possède ce système d'activation ou de désactivation de charge par USB... comme quoi c'est peut etre possible....
hihihi
Salut

Je crois pas que ce soit possible ne serais-ce que hardwarement parlant, l'alim du baladeur par USB passant systematiuqement par la batterie (je pense pas qu'il y ait un circuit separé)...mais je suis pas un expert dry.gif

Parcontre la batterie du D2 c'est du lipo donc en théorie les petites charges regulieres (branchement/debranchement issue de l'utilisation meme du baladeur) sont bien meilleurs pour la duree de vie de la batterie qu'une charge complete et entiere de celle-ci de 0% à 100%.
Ce type de batterie est meme prevue pour les petites charges.
En pratique que tu fasses l'un ou autre ça changera quasi rien l'essentielle etant que windows te dise à chaque fois que tu (un)plugges "vous pouvez retirer en toute securité" biggrin.gif

De plus le chargement du D2 par USB est tres bien concu car tres leger l'appareil chauffe tres peu...
iOlivier
Pour information, on peut régler le chargement USB sur l'iAudio 7 suivant 3 possibilités : Off / Slow / Normal.
Dans la notice, il est dit que la position Slow est conçue pour brancher le baladeur à un ordinateur portable qui fonctionne sur batterie, pour ne pas le décharger trop vite.
Etrange que cette fonction ne soit pas sur le D2.
Par ailleurs, lorsque la batterie est faible (0 barre sur 3 pour mon iAudio7), le rechargement a tout de même lieu, ce qui est plutôt rassurant !

Maintenant, si c'est utile pour améliorer la durée de vie de la batterie... je n'en sais rien ! J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux un rechargement avec faible ampérage : est-ce ça que l'on a avec la position Slow ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.