Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Adaptateur jack, dégradation du son ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Enceintes, électroniques, matériel hifi et accessoires
elfyngan
Bonjour à tous ! biggrin.gif

Suivant le topic de commentaires du cowon D2 , je me suis finalement décidé à en acquérir un, et pour les accompagner , une paire de semi intras-auriculaires sennheiser CX300.
Seulement , je n' avais pas prété attention au fait que le cowon D2 possède une sortie jack 3.5 mm et les intras nouvellement recus ,une connexion 2.5 mm.
J'ai alors pensé à un adaptateur jack 3.5mm=>2.5mm , mais j' ai peur que cela nuise à la qualité sonore de l' ensemble .

Ai-je peur de m' en inquiéter? Pourriez-vous me conseiller un bon adaptateur ou une solution autre ?

En vous remerciant d' avance smile.gif
Nicholas
Tes CX300 ont un jack 2.5mm ? Tu les as acheté où ?
elfyngan

Je les ai achetés par l' intermédiaire d' amazon.fr à un magasin nommé AVIDES Media AG .
Nicholas
Sur les photos sur Amazon, c'est bien un jack 3.5mm. Tu les as contacté ? C'est pas normal.
elfyngan
Non, mais dans la description du vendeur , il précise bien 2.5 mm . Petite précision, je les ai trouvés sous la dénomination "Sennheiser - CX 300 black - Casque intra-auriculaire pour baladeurs jack 2,5 - Noir"

Donc j' aurais du faire plus attention sur la commande blush.gif
Nicholas
Dans ce cas... Par contre, je connais pas d'adaptateur 2.5mm>3.5mm. Le contraire, oui, pour mettre un casque "normal" sur un téléphone. J'ai quelques doutes que tu trouves ce que tu cherches. A moins d'en bricoler un toi-même.
elfyngan

D' accord, merci . Je vais quand même essayer. Par contre ,selon la qualité ,un adaptateur risque t'il de beaucoup jouer sur la qualité sonore ?
lechoup'
Non.
DclsBOSS
Sinon, tu devrais facilement pouvoir revendre ce modèle avec jack 2,5mm à quelqu'un qui souhaite des écouteurs corrects pour musicphone...
elfyngan
Ok, merci pour vos réponses si rapides . biggrin.gif

Je cherche encore un peu , autrement je les mettrais en vente sur le forum.

Encore merci ! pouceup.gif
Goret
Au pire: tu achètes un jack 3.5 mm à souder dans un magasin d'électronique, tu coupes ton cable d'origine, et tu y vas au fer à souder. Pas forcément tip-top pour la revente, mais sinon ça peut passer. Inconvénient: il y a assez peu de jacks coudés à souder (mon magasin d'électronique n'avait qu'un Neutrik aux alentours de 5€, celui-là est de très bonne qualité certes, mais pour des CX300 c'est de l'overkill).
eliot
Ches senn, ils ont du faire une série pour du 2,5mm.
Par contre le vendeur avides sur amazon c'est zéro!!! Déja acheté chez eux et quand tu n'es pas satisfait d'un objet ils ne te remboursent pas les frais de retours (contrairement à amazon).
Donc pour ton cx300 t'en aurait eu pour 20 euros de frais de port (en coli) ça vaut vraiment pas le coup.
Essaye un echange peut être sur le site. On ne sait jamais.
elfyngan

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu tout ce temps.

Finalement, n' ayant pas réussi à trouver de solution, je les mets en vente sur le forum

Encore merci pour tous vos conseils ! jap.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.